Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je maudit ?
y
23 mars 2017 17:54
Salam Aleykum

Je me pose trop de question pourquoi je ne réussi dans rien ? mais absolument rien je vous parle pas de simple études ou travail je réussi pas dans absolument tout ce qui existe sa peut paraître louche et on doit me prendre pour quelqu'un de bizarre mais même un foutu jeu je ne suis pas capable de réussir j'ai 16 ans et je ne suis plus scolarisé parce que je réussi pas dans mes études , je réussi pas dans le sport , dans les stages , dans la programmation , l'informatique , ABSOLUMENT TOUT , je voit tout les gens réussir dans n'importe quel truc malgrès que je force y a tout qui s'arrête et je perd tout d'un coup c'est pas normal sa même en amour , quand j'entreprend un projet rien ne marche.. en social je reussi pas tout ce qui peut existé sur terre j'arrive pas a y réussir, on me pose des question sur ma vie les gens de dehors les amis , mais je peut pas mentir pour qu'il sache rien je dit toujours la vériter car on es sencé dire la vériter même quand elle nous déplait , je fait des doua tout les jours pour qu'allah m'assiste et même dans ma vie et me guérir si un mal occulte ( shour, 3ayn, épreuve ) mais rien n'y fait !! 2 ans que j'attend et il se passe rien du tout je despere vraiment wAllah et j'ai peur que sa dure encore longtemp

Est-ce que je suis maudit ? Je perd patience et j'ai l'impression qu'Allah refuse toutes mes doua je voit tout les croyant réussir même si il sont au plus bas y en a qui deviennent riche , d'autre qui deviennent heureux , d'autre qui réussissent alors pourquoi sa m'arrive pas a moi ?
D
23 mars 2017 17:59
wa alaykoumou assalam.

Si tu réussis à craindre Allah tu réussiras! thumbs up

2. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,
SOURATE 65. LE DIVORCE (AT-TALAQ)
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
23 mars 2017 18:00
ROLALA tu n'as que 16 ans cher ami, patience, patience...

Que dire de certains adultes à 60 ans qui ont tout échoué, rien réussi Heu

La malédiction est un sujet bien trop grave pour s'amuser avec.

Dis alhamdulilah, tu as la santé (c'est bateau mais quand elle est détériorée on sent qu'elle était si précieuse), un foyer famililal, sans doute des amis, et même de quoi pianoter ta plainte sur ce forum...

Allez, t'as tout l'avenir devant toi, plein de projets qui naîtront, ils peuvent se concrétiser, ou pas, c'est pas grave l'important c'est d'en avoir et voir toujours le côté positif de sa vie pour être heureux et serein. Les autres n'ont pas plus, crois-moi...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
23 mars 2017 18:00
Bonsoir,

faut que tu t'auto-critiques, voir ce qui ne va pas chez toi pour t'améliorer.
23 mars 2017 18:03
Je suis sûr que tu n'as pas exploré toutes les pistes pour trouver ta voie .

Scolairement as tu étudié les diverses branches scolaires ? Vois en fonction de ton caractère .

Le sport as tu choisi le bon ?

Accroche toi , le gagnant c'est celui qui persévère sans forcément briller .
y
23 mars 2017 18:04
Au contraire.. j'ai subit beaucoup de chose grave assez grave que la malédiction si tu veut savoir , je n'ai aucun amis et j'ai des problème avec ma famille c'est bien plus grave que ce que tu pense je passe toute mes journée chez moi sans sortir sans m'instruire sans tuez ma solitude

Et malheuresement je n'ai pas de projet vu que je suis déscolarisé et sans sous
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
ROLALA tu n'as que 16 ans cher ami, patience, patience...

Que dire de certains adultes à 60 ans qui ont tout échoué, rien réussi Heu

La malédiction est un sujet bien trop grave pour s'amuser avec.

Dis alhamdulilah, tu as la santé (c'est bateau mais quand elle est détériorée on sent qu'elle était si précieuse), un foyer famililal, sans doute des amis, et même de quoi pianoter ta plainte sur ce forum...

Allez, t'as tout l'avenir devant toi, plein de projets qui naîtront, ils peuvent se concrétiser, ou pas, c'est pas grave l'important c'est d'en avoir et voir toujours le côté positif de sa vie pour être heureux et serein. Les autres n'ont pas plus, crois-moi...
i
23 mars 2017 18:05
16 ans mdr...
trouve un stage dans n'importe quoi et reste ne lâche pas l'affaire mais si tu es mauvais, ca prendra le temps que ca pendra mais tot ou tard tu réussira. Mais si tu lache, ce seras de ta faute et pas celle des autres. Ne reproche pas au autre ton manque de volonté. Le probleme vient de toi alors prend toi en main personne ne le feras pour toi.

Pense que les SDF et les drogués dehors sont des gens qui ont baissé les bras face à l'adversité. Ne tombe pas dans ce piège.
y
23 mars 2017 18:09
je crois que vous prenez trop a la legere ce que je vous dit j'ai peut etre 16 ans mais wAllah et encore wAllah je suis plus éprouvé qu'un homme de 30 ans et encore je peut pas vous déballé toute ma vie sa serai trop risqué pr quelque raison que moi seul peut savoir
M
23 mars 2017 18:27
Tout ce qui ns arrive dans ce bas monde est une epreuve , la patience en est la solution

numero 1

Que les autres aillent ceci ou cela , ca veut absolument rien dire , dans la duniya c'est des

epreuves , le dernier jour c les recompences

Peut etre que tu n'a juste pas trouve encore ta vocation , ya des gens qui ne reussissent pas

leurs etudes , mais qui font des merveilles dans d'autres domaines

Pour tes problemes familiaux et le reste ecoute ceci : sidna omar ibn al khattab dit : si on

avait le choix , chacun ne choisira que ses propres problemes et malheurs .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
D
23 mars 2017 19:11
Non tu n es pas maudit absolument pas au contraire tu n as pas parlé de santé j en conclu que tu n as pas de problème de santé et c est la plus belle chose que la vie peut t offrir le reste c est du détails(assez important comme même ) mais dans ton cas tu es super jeune ta le temps d encore tous faire et je suis sur que niveau deception ta encore rien vu donc tu peux pas deja "te mettre " en mode j en es marre de tous tu est bcp trop jeune pour ça
par contre tu dis ne plus etre scolarise et vu ton age ca m inquiete ?
pourquoi tu ne l es plus ? possible que tel ou tel cour n pas fais pour toi mais tu dois pas abandonner tu dois te reorienter

te laisse pas faire younes tu es super jeune
Citation
younes56 a écrit:
Salam Aleykum

Je me pose trop de question pourquoi je ne réussi dans rien ? mais absolument rien je vous parle pas de simple études ou travail je réussi pas dans absolument tout ce qui existe sa peut paraître louche et on doit me prendre pour quelqu'un de bizarre mais même un foutu jeu je ne suis pas capable de réussir j'ai 16 ans et je ne suis plus scolarisé parce que je réussi pas dans mes études , je réussi pas dans le sport , dans les stages , dans la programmation , l'informatique , ABSOLUMENT TOUT , je voit tout les gens réussir dans n'importe quel truc malgrès que je force y a tout qui s'arrête et je perd tout d'un coup c'est pas normal sa même en amour , quand j'entreprend un projet rien ne marche.. en social je reussi pas tout ce qui peut existé sur terre j'arrive pas a y réussir, on me pose des question sur ma vie les gens de dehors les amis , mais je peut pas mentir pour qu'il sache rien je dit toujours la vériter car on es sencé dire la vériter même quand elle nous déplait , je fait des doua tout les jours pour qu'allah m'assiste et même dans ma vie et me guérir si un mal occulte ( shour, 3ayn, épreuve ) mais rien n'y fait !! 2 ans que j'attend et il se passe rien du tout je despere vraiment wAllah et j'ai peur que sa dure encore longtemp

Est-ce que je suis maudit ? Je perd patience et j'ai l'impression qu'Allah refuse toutes mes doua je voit tout les croyant réussir même si il sont au plus bas y en a qui deviennent riche , d'autre qui deviennent heureux , d'autre qui réussissent alors pourquoi sa m'arrive pas a moi ?
23 mars 2017 20:47
Salem Aleykum wa rahmatAllah wa barakatuh

Ce sont les épreuves de la vie , chacun est éprouvé de différentes manières et certains sont plus éprouvés que d'autres... Allah éprouve ceux qu'Il aime patience persevère dans la religion (là si tu en as l'envie que tu persévère que tu as la foi rien ne peux t'arriver de mal tu ne peux que réussir In Cha Allah) Remet toi en a Allah sans perdre espoir même si l'épreuve est longue continue de L'invoquer ne baisse jamais les bras akhi. Apaise ton âme avec le dîne smiling smiley Ca dûre depuis combien de temps ce genre de chose? Une roqya n'est pas a negliger on sait jamais tu devrai en faire une In Cha Allah

Qu'Allah te vienne en aide
23 mars 2017 21:29
PDTR meme en amour ta dis mais ta 16 ans ca fait combien de temps que tu cherche l'amour 2 mois quoi 2 ans depuis t 14 ans je pense pas

meme un jeu t'arrive pas a le finir lol

c juste que ta pas confiance en toi travail plus ce coté

tu dois pas avoir tant d'echec que ca ta fais combien de stage ta essayer combien de sport

si tu pense etre maudit le resultat sera le meme que si tu l'es vraiment

par contre si t maudit eviter d'y penser suffira pas

a la rigueur t au pire sujet de waswas qui te font croire que t incapable de quoi que ce soit

la chute est faite pour se relever
23 mars 2017 22:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ouv' le frigo. Si la poignée reste dans ta main, ouais, il y a suspicion de malédiction. ptdr

Remercie Allah qui t'a donné un corps en bonne santé.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
b
23 mars 2017 22:11
Le probleme, cher ado , tu n a pas confiance en toi, consulte un psy , est ce que tu te sens bien dans ta peau?
Citation
younes56 a écrit:
Salam Aleykum

Je me pose trop de question pourquoi je ne réussi dans rien ? mais absolument rien je vous parle pas de simple études ou travail je réussi pas dans absolument tout ce qui existe sa peut paraître louche et on doit me prendre pour quelqu'un de bizarre mais même un foutu jeu je ne suis pas capable de réussir j'ai 16 ans et je ne suis plus scolarisé parce que je réussi pas dans mes études , je réussi pas dans le sport , dans les stages , dans la programmation , l'informatique , ABSOLUMENT TOUT , je voit tout les gens réussir dans n'importe quel truc malgrès que je force y a tout qui s'arrête et je perd tout d'un coup c'est pas normal sa même en amour , quand j'entreprend un projet rien ne marche.. en social je reussi pas tout ce qui peut existé sur terre j'arrive pas a y réussir, on me pose des question sur ma vie les gens de dehors les amis , mais je peut pas mentir pour qu'il sache rien je dit toujours la vériter car on es sencé dire la vériter même quand elle nous déplait , je fait des doua tout les jours pour qu'allah m'assiste et même dans ma vie et me guérir si un mal occulte ( shour, 3ayn, épreuve ) mais rien n'y fait !! 2 ans que j'attend et il se passe rien du tout je despere vraiment wAllah et j'ai peur que sa dure encore longtemp

Est-ce que je suis maudit ? Je perd patience et j'ai l'impression qu'Allah refuse toutes mes doua je voit tout les croyant réussir même si il sont au plus bas y en a qui deviennent riche , d'autre qui deviennent heureux , d'autre qui réussissent alors pourquoi sa m'arrive pas a moi ?
g
24 mars 2017 14:00
Wa aleykoum salam,

Je comprend ce que tu peut ressentir malgré ton jeune age ,moi aussi j'ai eu une enfance très difficile des parents alcoolique et violent tout les deux d'une extrême violence...placement en foyer,puis ds ma famille mais avec des violences aussi retour en foyer,retour chez les parents,mon père décèdent a 36 ans j'en avait 18 , ma mère tombe malade gravement je l'ai vu dépérir et mourir.Et beaucoup d'autre chose que je ne peut dévoiler...Alors je t'avouerais qu'a l'adolescence j'avais la même sensation que toi ,l'impression d’être maudite...Que Dieu m'avait abandonné etc .Je voyais les autre de mon age avec une famille aimante, une vie d'adolescent normal et je désespérais à l'adolescence j'étais déjà dépressive et dans le mal...
Si je te dit tout ça c'est pour te montrer qu'on es beaucoup à vivre des choses dure ,mais il ne faut pas désespérais de la miséricorde d'Allah ,surtout ne lâche pas la religion même si tu as l'impression que rien ni fait ,il faut d'accrocher et patienter...Multiplier les douas et les bonnes actions,et ne pas regarder les gens qui réussissent mieux que toi mais au contraire regarder ceux qui sont encore plus bas et être reconnaissant de ce que tu as ...On a tendance à croire que notre souffrance est plus grande que celle des autres ,mais si on se donne la peine d'ouvrir les yeux et de changer notre vision ,être reconnaissant d'avoir une bonne santé,que d'autre n'ont pas!D'avoir à manger et un toit ,que d'autres n'ont pas ,etc ton quotidien s'arrangera .Surtout multiplie les paroles de reconnaissance envers Allah et ne désespéré pas de sa miséricorde
Alors comme ça ça parait facile à dire ,mais croit moi cela va arranger ta vie ,ne croit pas qu'Allah t'as abandonné ,mais la patience est le maître mot ...Bon j'espère que mon témoignage t'aideras un peu...
Je prie pour qu'Allah te guide et t'aide dans les dures épreuves de la vie.
M
24 mars 2017 16:19
Salam le succès n'est pas forcément réussir dans la vie d'ici bas(taf ou autre) craint Allah c sa le succés réussir dans le dîn! On est que de passage ta que 16ans viendra le jour où tu sera éprouvé et comprendre certain chose dans la vie d'ici bas! Et pour moi les étude n'est pas plus important que d'apprendre sa religion mais reste quand même une bonne chose! Patiente wsalam
*
26 mars 2017 15:10
Salam alayk younes56:

Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

D’après Abou Houreïra () le Messager d’Allah () a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime.

Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques).

Par la pratique tu cultives ton champ et tu te rapproches de ton Seigneur. Puis arrive un moment où Allah te permet de réfléchir, penser, chercher, méditer, de telle sorte que peu à peu tu arriveras à connaitre le sens de ta vie.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les ordres d'Allah.

Tu as l’impression que tout va mal, que rien ne te réussit, que le Créateur ne t’écoute pas. Détrompe-toi. Ce ne sont que des mauvaises pensées et sont celles-ci qui te trompent au sujet d’Allah.



Citation
younes56 a écrit:
Salam Aleykum

Je me pose trop de question pourquoi je ne réussi dans rien ? mais absolument rien je vous parle pas de simple études ou travail je réussi pas dans absolument tout ce qui existe sa peut paraître louche et on doit me prendre pour quelqu'un de bizarre mais même un foutu jeu je ne suis pas capable de réussir j'ai 16 ans et je ne suis plus scolarisé parce que je réussi pas dans mes études , je réussi pas dans le sport , dans les stages , dans la programmation , l'informatique , ABSOLUMENT TOUT , je voit tout les gens réussir dans n'importe quel truc malgrès que je force y a tout qui s'arrête et je perd tout d'un coup c'est pas normal sa même en amour , quand j'entreprend un projet rien ne marche.. en social je reussi pas tout ce qui peut existé sur terre j'arrive pas a y réussir, on me pose des question sur ma vie les gens de dehors les amis , mais je peut pas mentir pour qu'il sache rien je dit toujours la vériter car on es sencé dire la vériter même quand elle nous déplait , je fait des doua tout les jours pour qu'allah m'assiste et même dans ma vie et me guérir si un mal occulte ( shour, 3ayn, épreuve ) mais rien n'y fait !! 2 ans que j'attend et il se passe rien du tout je despere vraiment wAllah et j'ai peur que sa dure encore longtemp

Est-ce que je suis maudit ? Je perd patience et j'ai l'impression qu'Allah refuse toutes mes doua je voit tout les croyant réussir même si il sont au plus bas y en a qui deviennent riche , d'autre qui deviennent heureux , d'autre qui réussissent alors pourquoi sa m'arrive pas a moi ?
C
29 mars 2018 21:19
Salamou 3alaykoum ,
Franchement je trouve cela désolant que la majorité des réponses soient aussi méprisante, ce n'est pas parce qu'il avait 16 ans à l'époque qu'il soit impossible de ressentir ce malaise. Vous avez peut être vécu plus d'années que lui mais vous ne connaissez rien des épreuves qu'il a endurées.
Ensuite, certes c'est bien de lui dire de faire des dou3a mais faire des dou3as sans agir, ni trouver une solution à ses problèmes ne l'aidera pas non plus. Il faut agir pour changer son destin.

Salamou 3amaykoum à toi, ça fait un an que tu as écrit ce post, j'espère que tu vas mieux depuis et que tu as pu trouver plus de sérénité.
Si tu as besoin d'être accompagné, conseillé sur la voie que tu souhaites entreprendre, n'hésite pas à me contacter. Prends bien soin de toi.

Et pour les autres, rappelez vous que l'adolescence est une période particulière durant laquelle on construit sa personnalité et fait les choix qui détermineront notre vie d'adulte. Et pour l'amour de Dieu, évitez de mépriser à l'avenir des personnes en détresse à cause de leur jeune âge. Merci.
[
30 mars 2018 05:54
Salam

Penses tu que le Créateur t'a créé pour rien ? Chacun a un destin et si tu n'as aucune visibilité cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus aucune issue.


Citation
younes56 a écrit:
Salam Aleykum

Je me pose trop de question pourquoi je ne réussi dans rien ? mais absolument rien je vous parle pas de simple études ou travail je réussi pas dans absolument tout ce qui existe sa peut paraître louche et on doit me prendre pour quelqu'un de bizarre mais même un foutu jeu je ne suis pas capable de réussir j'ai 16 ans et je ne suis plus scolarisé parce que je réussi pas dans mes études , je réussi pas dans le sport , dans les stages , dans la programmation , l'informatique , ABSOLUMENT TOUT , je voit tout les gens réussir dans n'importe quel truc malgrès que je force y a tout qui s'arrête et je perd tout d'un coup c'est pas normal sa même en amour , quand j'entreprend un projet rien ne marche.. en social je reussi pas tout ce qui peut existé sur terre j'arrive pas a y réussir, on me pose des question sur ma vie les gens de dehors les amis , mais je peut pas mentir pour qu'il sache rien je dit toujours la vériter car on es sencé dire la vériter même quand elle nous déplait , je fait des doua tout les jours pour qu'allah m'assiste et même dans ma vie et me guérir si un mal occulte ( shour, 3ayn, épreuve ) mais rien n'y fait !! 2 ans que j'attend et il se passe rien du tout je despere vraiment wAllah et j'ai peur que sa dure encore longtemp

Est-ce que je suis maudit ? Je perd patience et j'ai l'impression qu'Allah refuse toutes mes doua je voit tout les croyant réussir même si il sont au plus bas y en a qui deviennent riche , d'autre qui deviennent heureux , d'autre qui réussissent alors pourquoi sa m'arrive pas a moi ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
E
31 juillet 2022 13:05
Pareil je suis maudit tout ce que je fais foirer tout je vous à croire que chui maudit à vie rien ne me réussit la maintenant je perd patience j'en peux plus que ce que je fais pour mériter ça de fois je me plonge dans le souvenir de mon enfance pour chercher ce que je fais pour mériter tout ça que ce que je fais de mal je tué non, voler non, ne pas croire en dieu non mais que ce qui cloche chez moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook