Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je matérialiste ?
S
22 janvier 2013 19:10
A Salam a'leykoum à tous

Je ne sais pas par ou commencer mais bon....

Je suis avec mon cheri depuis longtemps et il est venu me khteb ( demander ma main ) quelque temps avant l'aid el kebir. Et nous allons faire notre mariage religieux au retour de mes parents (ils sont au bled pour le moment ) Tout a l'heure je parlais au téléphone avec ma mere qui ma fait remarquer que telle fille a eu telle cadeau de son futur epoux etc etc...et ma re dis une éniéme fois que mon chéri etait plutot radin avec moi selon elle

Jusque la aucun probléme, j'ai l'habitude qu'elle me le dise et d'un coté elle n'a pas si tord a par quelque livre etc les cadeaux c'est pas son truc..

Mais il y'a quelque temps je lui montrai une veste que je comptai acheter sur zalando pour savoir si elle lui plaisait ou pas...il m'a dit que j'en avais déjà plusieurs et que je devais garder mon argent pour autre choses que pour le shopping...( a cette epoque je me plaignait souvent de mon compte en banque )

Et après avoir raccrocher avec ma mère Allah y hafdha vraiment son intention n'etait pas que je me braque contre mon chéri car vraiment je vois que ça lui fais de la peine qu'il ne m'achete pas d'or etc ( pour elle c'est important les bijoux )

Donc la je parle a Monsieur, et il me dit qu'il a commander la veste pour sa petite soeur Grrrr..( de mon age ) et la....j'en suis honteuse de ma jalousie mais après tout...je ne mérite pas qu'il prenne soin de moi comme il prend soin de sa petite soeur ? crying(

Enfin moi je le prend comme ça.. sad smiley

Et quand je lui demande pourquoi il ne fait jms de cadeau ou un petit bijoux qui me ferait plaisir il me dit d'attendre...( attendre quoi ... perplexe )

Bref que pensez vous ?
Ne me jugez pas svppp vraiment ce n'est pas dans ma nature d'etre comme ça ...

Pensez vous que c'est un manque d'amour de sa part ?

Sachant qu'il n'y a meme pas 2 semaine j'ai fais un cadeau a sa tout petite soeur et ma mere m'avait passer un savon car lui n'a jamais rien offert a ma petite soeur...
et selon ma mere encore une fois, c'est moi laroussa c'est eux qui devrait me combler de cadeau et non le contraire... moody smiley et je commence a penser pareil..et ça me fais tellement mal au coeur .. SOS

Desolé d'avoir été longue
BarrakAllahou fikoum
salam a'leykoum



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/01/13 23:21 par Tajine Aux Olives.
e
23 janvier 2013 10:29
Je ne suis pas la pour donner de conseil
( je suis marié et jai un garçon :-). )
Si tu aime vraiment ton chéri et si tu veux vraiment que vous continuez ensemble. Necoute pas ta mère wallah c'est un vrai conseil. Car les gens d'avant sont différent de nous. Et les femme d'avant aiment que les bijoux ce qui est normal. Comme ma mère :-). Moi jai rien a dire de ma belle mère, elle n'a jamais monter la tête a ma femme en + de ça elle est fille unique. Alors elle devrait être très gâter. Mais non elle sait que quand je peux je lui ai offre sans quelle me le demande. Elle est folle des habilles. Et des chaussures. Depuis qu'on est marié jai su comment la stopper car elle en acheter en double, alors que moi je lui ai di que je préfère quelle achète des bijoux que leur valeur reste, plutôt que faire une collection de chaussure et de vestes.
Alors qu'elle peut être mechante avec moi, car moi je suis fou de high tech. iPad iphone Pc portable . . . .
Donc voila je m'estime heureux :-).
Ne laisse pas ta mère t influencer. Et te comparer à d'autre fille. Surtout si ta une sœur mariée . . . Elle te dit regarde ta sœur a des cadeau, elle voyage . . ., alors toi fou de rage tu va gonfler la tête a ton mari pour qu'il fasse pareil. Et la bonjour les dispute.
J'en connais qui ont divorcer qu'à cause de ça wallah. Et la perdante c'est toi à la fin, si tes heureuse, ne cherche pas de cadeaux. Si il en a il ten offre tkt pas.
Salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/13 10:33 par elbouma.
F
23 janvier 2013 11:02
Salam,

Excuse moi par avance de ce que je vais te dire, mais on dit souvent d'écouter ses parents mais là.......Ta maman te cherche des problèmes et te donne vraiment mais vraiment des mauvais conseils, celà ne te causera que des problèmes et la zizanie dans ton couple. Ne l'écoute pas je suis désolée de te dire ça mais sinon tu vas tout gâcher, et même demain dans ta vie de couple elle va te téléguider et te créer des problèmes. Comme quoi on entend souvent que les mères des garçons sont cause de problèmes mais les mères des filles aussi!! La preuve!

Si tu veux un mariage heureux ma soeur quelques conseils:

- Respecte tes parents et tes beaux-parents MAIS n'écoute personne à part ton mari pour le bien être de ton couple. Ne sois pas influençable car tu attendras la même chose du côté de ton mari...PRENDRE SES PROPRES DECISIONS ETRE LIBRE DANS SA TETE
- Ne te mêle pas si il veut faire plaisir à sa petite soeur, tu ne vas pas me dire que toi de ton côté tu ne fera jamais un geste pour tes soeurs/frères/père/mère.
- Ne te raccroches pas au matériel, wallah j'ai vu des marocaines (désolée mais c'est chez vous que je constate ça) des embrouilles pour des 4000€ /5000€ de dote sans parler d'or, et j'en passe combien de couples brisés, ou endettés juste pour frimer devant les gens...

Donc voilà tu fais ce que tu veux mais si ça s'arrête tu n'auras que tes yeux pour pleurer

bon courage

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/13 11:12 par Firdaws75.
a
23 janvier 2013 11:28
Salam,
D 'abordsi tu veux mon avis la veste c'est peut-être pour toi qu'il l'a acheté et il compte te faire la surprise. Ensuite, ta mère t'influence dans le mauvais sens, désolée de dire cela, mais ton futur a raison il faut aussi faire attention aux dépenses. l'amour et la relation de couple ne se mesurent pas par des kilos d'or! La en effet c'est matérialiste. Je pense que tu es juste trop influencé par ta mère et ça va te créer des conflits de couple à la longue alors qu'au fond toi tu ne regardes pas ça au départ.
L
23 janvier 2013 17:17
Salam,

Ta maman a raison.

Le prophete 3isa (allayi salam) disait: "votre coeur est la vous mettez votre argent" .

Tu vois bien ou ton fiance met son argent, et donc son coeur: sa petite soeur, sa famille a lui.
Tu fais des cadeaux a sa petite soeur; mais lui ne met pas un centime pour ta petite soeur.

Ta mere n a pas tort, c est maintenant que tu devrais etre comblee de cadeaux et qu il devrait etre aux petits soins pour toi. Quand tu auras fait 3 gosses, pris 10 ans d age reel, 30 kilos, et 20 ans d age apparent a cause de la fatigue de s occuper des gosses, il ne faudra plus esperer qu il sera aux petits soins pour toi.

Mais bon je suppose que tu ne decouvres pas juste maintenant qu il est radin, ca ne t a pas empeche de t engager avec lui, donc ca veut dire qu il a d autres qualites. Pourquoi avoir des etats d ame maintenant ?
24 janvier 2013 00:18
Salam tout à fais d'accord avec la vraipersonne quand on aime sa femme et surtout qu'il sais ce que tu voudrais pour le coup un manteaux ,la moindre des choses c'est de te faire plaisir tu est quand meme sa femme! si il a les moyen il se doit de te faire plaisir de temps en temps moi je te comprends et je te dis écoute ta mère et pas les autres c'est ta meilleurs conseillère elle a totalement raison faut qu'il sorte les oiseaux winking smiley qu'il arête de faire sa pince! allez bon courage si il t'aime il va t'offrir un super cadeau peut etre un voyage exotique! salam
*
24 janvier 2013 00:32
Salam
Pourquoi accorder autant d'importance à des choses tellement futiles? Je ne comprendrais jamais..
Il a acheté la veste que tu voulais pour sa sœur, et alors? Peut-être qu'il n'a pas saisi l'allusion que tu lui faisais.
Il ne t'offre pas beaucoup de cadeaux, et alors? Peut-être qu'offrir des cadeaux ce n'est pas trop son truc, ou peut-être qu'il ne connait pas des goûts tout simplement.
Sans vouloir te blesser, je te conseilles de ne pas trop écouter les commentaires de ta maman, car même si son intention n'est pas mauvaise, elle est quand même mine de rien en train de te "monter" contre ton futur mari.

Peut-être que ton futur mari ne connait pas tes goûts et que c'est pour ça qu'il ne te fait pas de cadeaux. Ou peut-être qu'il attends que vous soyez officiellement mariés pour te couvrir de cadeaux.
Ou alors, peut-être qu'il est tout simplement radin. Si c'était vraiment le cas, est-ce que ça te poserais problème? Je veux dire par là est-ce que pour toi le fait qu'un homme offre des cadeaux à sa femme est primordial ou tu peux t'en passer? Est-ce que sa "crevardise" pourrait représenter un motif de séparation?
C'est la question que tu devrais te poser..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook