Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis-je injuste ?
z
12 juillet 2016 17:17
Bonjour
J ai 29 ans et mariée depuis seulement 1 ans . Au depart j ai accepté de vivre avec la famille de mon mari pour qu on puisse épargner un peu et acquérir notre propre maison ..la famille de mon mari sont gentil et me traite bien mais le soucis est que je n arrive pas a m adapter avec eux et de leur système de vie . Ils sont tous analphabètes et ne travaille pas ... moi j ai un bac+6 (juste pour vous montrer la différence ) ils ne se reveillent qu a 13 heure , et le soir torment trop tard .... ils sont libres mais moi je deponds d eux cotes repas ....
J ai dit tout ca a mon mari qui me demande de patienter un peu plus de temps .... je commence a penser au divorse meme si j aime mon mari ...
Et je me demande si je suis injuste envers lui et sa famille. Mais je pense sérieusement au divorce ! !!
N
12 juillet 2016 17:21
Salam,

Oui tu l'es.

Divorcé pour cela es tu vraiment serieuse ?
n
12 juillet 2016 17:23
A la base c'est toi qui veux gratter les loyers pour acheter ta baraque...c'est toi l'invité mme Einstein...une princesse parmi les gueux !

Quant à penser au divorce pour une situation que tu as provoqué ... J'en dirais pas plus car j'ai dépassé mon forfait méchanceté!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 17:24 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
A
12 juillet 2016 17:24
Oui mais tu comprends avec un Bac+6 elle ne devrait manger que des pétales de roses tous les soirs à la pleine lune.
Citation
nabildeluxe a écrit:
A la base c'est toi qui veux gratter les loyers pour acheter ta baraque...c'est toi l'invité mme Einstein...une princesse parmi les gueux !

Quant à penser au divorce pour une situation que tu as provoqué ... J'en dirais pas plus car j'ai dépassé mon forfait méchanceté!
12 juillet 2016 17:29
Bonjour
Quand vous vous aimez toi et ton mari et puisque sa famille ne te fait aucun mal ( harcelement phisique ou des mechancetés gratuites) ben je ne sais pas pourquoi tu penses au divorce , sois patiente un peu plus et tu vas savoir ce qui te conviens , ma mere etait pareil qui vivait avec la famille de mon pere et elle etait tellement forte tout en sachant qu à l epoque la mentalité etait trop defferente , elles lui abusaient a fort ( ma grand mere et mes tantes ) , tout le temps a la cuisine entrain de leur preparer les repas du matin a minuit ,faire et refaire le linge , elle s occupait de tout et ma grand mere lui parlait mechament jusqu a le jour ou elle a eu sa propre maison avec mon pere ou ils etaient tranquille apres .
Reflichis bien du coup si tu es patiente dieu ne te lachera jamais
12 juillet 2016 17:32
Salam

Faut croire que les années d'études ne sont pas
un bouclier contre la vanité smoking smiley

Ps: il y a des fautes de langue qui ne sont pas
admissibles pour un bac+6 SOS

a
12 juillet 2016 17:32
Toi avouare bac+6 et l'inviti par l'familia analphabète du mari de toi....... moi aussi avoir baba o mama l'analphabète....par contre j'ai juste une licence et j'ai arrêté de compter tes fautes d'orthographes à 6......un peu de respect pour ceux qui t'hebergent
Citation
zenouba88 a écrit:
Bonjour
J ai 29 ans et mariée depuis seulement 1 ans . Au depart j ai accepté de vivre avec la famille de mon mari pour qu on puisse épargner un peu et acquérir notre propre maison ..la famille de mon mari sont gentil et me traite bien mais le soucis est que je n arrive pas a m adapter avec eux et de leur système de vie . Ils sont tous analphabètes et ne travaille pas ... moi j ai un bac+6 (juste pour vous montrer la différence ) ils ne se reveillent qu a 13 heure , et le soir torment trop tard .... ils sont libres mais moi je deponds d eux cotes repas ....
J ai dit tout ca a mon mari qui me demande de patienter un peu plus de temps .... je commence a penser au divorse meme si j aime mon mari ...
Et je me demande si je suis injuste envers lui et sa famille. Mais je pense sérieusement au divorce ! !!
12 juillet 2016 17:32
J'hallucine à chaque thread smoking smiley
y
12 juillet 2016 17:33
ton post pue l'arrogance et quelle ingratitude mais quelle ingratitude c'est affolant.
en lisant ton post j'ai qu'une envie c'est d’arrêter mes études par peur de devenir aussi arrogant.

PS: la famille de mon marie "sont" gentil ; "divorse"
attention tu as un bac+6
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
C
12 juillet 2016 17:37
Très égoïste même . Ça me fait froid dans le dos
C
12 juillet 2016 18:04
Je ne comprends pas vos réactions, elles sont pleine de jalousies ... C'est nul.

Perso, je comprends la mariée qui a cru que vivre avec la belle famille serait une partie de plaisir.

Malheureusement, quand on se marie, on doit quitter ses parents. Sinon à quoi bon se marier ? ça a été là ta seule et unique erreur : accepter un mariage avec une personne qui n'était pas prêt à partir de chez ses parents.

L'histoire des économies, c'est un peu une blague car des économies, on n'en a jamais assez. Et on repousse toujours l'échéance du départ à toujours plus tard. En espérant qu'il n'aie pas envie d'aider sa pauvre famille entre temps, auquel cas, tu n'en verras jamais la couleur de ces économies-là ...

Alors le divorce, je n'en sais rien. Mais sûr, ça a été une bêtise d'accepter de vivre chez la belle-famille. Je ne connais aucune fille qui vit bien chez les belles-familles, ça ne ramène toujours que des histoires ...

Pour le reste, on ne peut pas choisir à ta place. C'est à toi de savoir ce que tu es capable de supporter ou pas et de faire les choix qui s'imposent en conséquences.

Fais en sorte de ne pas tomber enceinte avant d'être certaine de l'issue de ce couple.
A
12 juillet 2016 18:10
ptdr
Citation
Gozen a écrit:
J'hallucine à chaque thread smoking smiley
z
12 juillet 2016 18:13
Enfin quelqu'un qui a compris ce que je ressens . Merci pour tes conseils.
N
12 juillet 2016 18:22
En quoi a tu vu de la jalousie ? En quoi sa situation est enviable ?

Au lieu de songer a divorcée elle devrait du haut de ses 29 ans, pousser petit a petit son mari à prendre leur indépendance sans le justifier par l'analphabètisme de sa belle famille et par le fait qu'il se leve tard.
Sur ce coup elle a ete prise a son propre piège, elle veut économiser sur le dos des autres mais n'avoir aucun inconvénients, c'est pas ça la vie.


Citation
Cathy91 a écrit:
Je ne comprends pas vos réactions, elles sont pleine de jalousies ... C'est nul.

Perso, je comprends la mariée qui a cru que vivre avec la belle famille serait une partie de plaisir.

Malheureusement, quand on se marie, on doit quitter ses parents. Sinon à quoi bon se marier ? ça a été là ta seule et unique erreur : accepter un mariage avec une personne qui n'était pas prêt à partir de chez ses parents.

L'histoire des économies, c'est un peu une blague car des économies, on n'en a jamais assez. Et on repousse toujours l'échéance du départ à toujours plus tard. En espérant qu'il n'aie pas envie d'aider sa pauvre famille entre temps, auquel cas, tu n'en verras jamais la couleur de ces économies-là ...

Alors le divorce, je n'en sais rien. Mais sûr, ça a été une bêtise d'accepter de vivre chez la belle-famille. Je ne connais aucune fille qui vit bien chez les belles-familles, ça ne ramène toujours que des histoires ...

Pour le reste, on ne peut pas choisir à ta place. C'est à toi de savoir ce que tu es capable de supporter ou pas et de faire les choix qui s'imposent en conséquences.

Fais en sorte de ne pas tomber enceinte avant d'être certaine de l'issue de ce couple.
z
12 juillet 2016 18:27
Vous etes tous quasiment contre moi ! mais merci comme même pour vos réactions
b
12 juillet 2016 18:28
ils vivent de quoi si ils ne travaillent pas ?
j'ai une idée d'activité: fais leur des cours d'alphabétisation ça t'occupera et ça les aidera
Citation
zenouba88 a écrit:
Bonjour
J ai 29 ans et mariée depuis seulement 1 ans . Au depart j ai accepté de vivre avec la famille de mon mari pour qu on puisse épargner un peu et acquérir notre propre maison ..la famille de mon mari sont gentil et me traite bien mais le soucis est que je n arrive pas a m adapter avec eux et de leur système de vie . Ils sont tous analphabètes et ne travaille pas ... moi j ai un bac+6 (juste pour vous montrer la différence ) ils ne se reveillent qu a 13 heure , et le soir torment trop tard .... ils sont libres mais moi je deponds d eux cotes repas ....
J ai dit tout ca a mon mari qui me demande de patienter un peu plus de temps .... je commence a penser au divorse meme si j aime mon mari ...
Et je me demande si je suis injuste envers lui et sa famille. Mais je pense sérieusement au divorce ! !!
n
12 juillet 2016 18:30
Justement alors pose toi les bonnes questions....
Citation
zenouba88 a écrit:
Vous etes tous quasiment contre moi ! mais merci comme même pour vos réactions
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
K
12 juillet 2016 18:39
Quel méprit Ill
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
C
12 juillet 2016 18:45
Ah bien oui, je suis d'accord avec toi, c'est pas ça la vie. Mais elle l'a cru. Elle a fait une erreur, c'est pas la peine d'être méchantes (et je mets au pluriel pour englober toutes celles qui lui ont rentré dans le lard - et tous ceux peut-être aussi, j'ai pas fait gaffe) avec elle. Faut lui faire comprendre que d'accepter de vivre avec la belle-famille était de toutes manières un mauvais plan. Alors maintenant, soit elle réussi à faire accepter à son mari d'aller vivre ensemble ailleurs, soit elle reste dans cette situation, soit elle s'en va sans lui. Y'aura pas 36 solutions.
Citation
Nouchenouche a écrit:
En quoi a tu vu de la jalousie ? En quoi sa situation est enviable ?

Au lieu de songer a divorcée elle devrait du haut de ses 29 ans, pousser petit a petit son mari à prendre leur indépendance sans le justifier par l'analphabètisme de sa belle famille et par le fait qu'il se leve tard.
Sur ce coup elle a ete prise a son propre piège, elle veut économiser sur le dos des autres mais n'avoir aucun inconvénients, c'est pas ça la vie.
12 juillet 2016 18:47
Salam

Ce qui est nul c'est de rabaisser les gens en les
insultant d'analphabètes ! Oui ça c'est nul et présomptueux !!!

Si elle avait été une personne correcte et gentille
comme sa belle famille l'est (gentille),
elle se serait contentée de dire qu'elle ne supporte
plus la cohabitation sans les dénigrer et les qualifier
d'analphabètes et de se comparer à eux en précisant
qu'elle a un bac+6 (et qu'elle commet des erreurs
inacceptable pour une érudite de ce niveau smoking smiley )

Oui je confirme, ça c'est nul thumbs down

Pour ce qui est de son problème, je n'interviendrai pas
car c'est elle qui a accepté cette situation dès le début
à elle de voir avec son conjoint pour vivre seuls !!

En revanche, je te trouve bien catégorique d'affirmer
que vivre avec la belle-famille est impossible et source
inévitable de pb ...
Tout le monde est différent fort heureusement
Certains vivent heureux sans la belle-famille
D'autres malheureux même sans la BF
Encore d'autres qui vivent heureux avec la BF
Et enfin d'autres qui vivent un calvaire avec la BF
Etc ...

À ne pas oublier que vivre sous le même toit que
d'autres personnes est indéniablement source de
pb à un moment ou un autre :
- Enfants, les frères et sœurs se chamaillent
- parents/enfants se tiennent tête
- mari et femme se disputent pour x raisons
Etc ...
Ainsi va la vie ... A chacun de savoir faire la part
des choses ... C'est une question d'éducation

Welcome



Citation
Cathy91 a écrit:
Je ne comprends pas vos réactions, elles sont pleine de jalousies ... C'est nul.

Perso, je comprends la mariée qui a cru que vivre avec la belle famille serait une partie de plaisir.

Malheureusement, quand on se marie, on doit quitter ses parents. Sinon à quoi bon se marier ? ça a été là ta seule et unique erreur : accepter un mariage avec une personne qui n'était pas prêt à partir de chez ses parents.

L'histoire des économies, c'est un peu une blague car des économies, on n'en a jamais assez. Et on repousse toujours l'échéance du départ à toujours plus tard. En espérant qu'il n'aie pas envie d'aider sa pauvre famille entre temps, auquel cas, tu n'en verras jamais la couleur de ces économies-là ...

Alors le divorce, je n'en sais rien. Mais sûr, ça a été une bêtise d'accepter de vivre chez la belle-famille. Je ne connais aucune fille qui vit bien chez les belles-familles, ça ne ramène toujours que des histoires ...

Pour le reste, on ne peut pas choisir à ta place. C'est à toi de savoir ce que tu es capable de supporter ou pas et de faire les choix qui s'imposent en conséquences.

Fais en sorte de ne pas tomber enceinte avant d'être certaine de l'issue de ce couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 18:49 par dulcinée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook