Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis-je injuste ?
z
14 juillet 2016 16:25
Mamita 1234 tu vis pas ma situation pour me juger !! Si t as pas de conseils à me faire garde tes insultes pour toi !! Mon diplôme, mon intelligence. .. ne regardent personne ! Et si tas pas aimé mon post , je te force pas de me répondre ! !
N
14 juillet 2016 16:53
pk tu refuse tout les commentaires qui ne vont pas dans ton sens ?

Tu as sciemment accepté de vivre avec eux, ils ne sont ni mechants ni quoi que ce soit (selon tes dires), ils sont gentils et ton mari aussi...dc t remarques sont leur niveau de culture / education pour justifie ton divorce est totalement stupide.
Que tu ne supporte plus la cohabitation est une chose mais ne te cache pas dernière la difference d'education pour être condescendante a leur egard ni pour justifie ton envie d'avoir ton propre foyer(ce qui normal d'ailleurs )
S'ils avait ete medecin, tu aurais eu autant envie de partir....

Apart gentillement convaincre ton mari et t'armer de patience je ne vois ce que l'on peu te conseiller d'autre...a toi de faire le nécessaire maintenant.



Citation
zenouba88 a écrit:
Mamita 1234 tu vis pas ma situation pour me juger !! Si t as pas de conseils à me faire garde tes insultes pour toi !! Mon diplôme, mon intelligence. .. ne regardent personne ! Et si tas pas aimé mon post , je te force pas de me répondre ! !
14 juillet 2016 17:46
Salam

Tu as entamé un second débat ici :
Celui d'approuver ou non de vivre avec la belle-famille
Or à aucun moment je n'ai critiqué son envie de s'émanciper, mais bien son orgueil, sa prétention

Je " l'ai ramené " comme tu dis si brillamment,
juste pour pointer du doigt son manque de respect
et son arrogance vis à vis de personnes qui sont
gentilles avec elle !!!
Voilà ce sur quoi je suis intervenue !
Alors venir dire que je pourrais être jalouse ou
que je ne sais pas de quoi je parle car je ne suis
pas mariée perplexe ... Tu m'accorderas que le fait
que je sois mariée ou pas n'a aucune incidence
sur mes capacités à juger des propos condescendants ou pas !!!



Citation
Cathy91 a écrit:
T'inquiète, y'en a pas mal qui la ramène mais qui ne sont pas encore mariés ... donc bon ... Ils n'ont jamais vécu de cette façon et savent mieux que tous les autres comment ça va ...

Zenouba, faut que tu arrives à convaincre ton mari de vivre ailleurs. C'est ça ou c'est ton couple qui va en pâtir ou toi qui vas dépérir. Va falloir faire un choix là. Et faut absolument que ton mari soit ok avec toi à 100% sinon il te le reprochera tout le temps.

Si tu as une situation financière, cherche un logement de ton côté, ça te donnera du baume au coeur. Tant pis si tu cherches seule. Mais prépare quand même ton mari à ce que tu souhaites. Et quand tu auras trouvé, montre tout ça à ton mari. Et dis-lui que tu vivras là, seule ou avec lui, c'est comme lui choisiras.

Ne prends pas un truc trop grand au départ, des fois que tu te retrouverais seule dedans. Mais il faut lui mettre les choses sous le nez pour qu'il comprenne. Certains hommes ont besoin qu'on les prenne par la main, ou qu'on les mette devant le fait accompli. Il sera un peu secoué au départ, mais s'il t'aime il comprendra vite où est son intérêt.
C
14 juillet 2016 17:48
Oh , tu t'es sentie visée ? Désolée ...
M
14 juillet 2016 18:17
Salam, ( le minimun non ?)

J'ai relu toute mon intervention, et je cherche encore les insultes....
Mais je vois certains conseils...

J'ai simplement apporté une contre-argumentation donnée par tes propres propos et par ta propre histoire.

Nous sommes sur un site d'échanges, chacun y apporte son point de vue, quand il veut, qu'il soit en accord ou pas avec la posteuse.

Cela s'appelle un échange, quand on vient exposer une situation, on espère un échange constructif, un œil extérieur...(enfin il est vrai que je vois comme cela la chose)

Si tu voulais que des points de vues de complaisance, il fallait le signifier et dans ces conditions je n'aurai pas émis mon point de vue personnel...

C'est toi qui mets en avant ton intelligence et tes diplômes, d'ailleurs ou moi tu me vois mettre en avant mes diplômes, ma situation ?

A un moment donné, il faut être lucide et s'apercevoir de sa bêtise.

Nous sommes plusieurs à te dire que ton comportement n'est pas normal, mais tu persistes à croire que nous sommes contre toi, alors que nous essayons de te ramener à la normalité, ou du moins de faire preuve d'un peu de bon sens.

Je vais te raconter une anecdote, j'étais invité à manger chez une personne elle a cuisiné des tripes, repas que je déteste.
Et, ben je l'ai mangé et remercié chaleureusement, mon savoir-vivre ne m'aurait pas permise de refuser...

Je n'ai retenue que l'intention de m'offrir un repas, de passer un moment convivial que de m'éterniser sur le plat.

À un moment donné "Sachons raison garder"

Je préfère avoir une armée contre moi, qui me feront avancer qu'une seule personne avec moi qui me confortera dans ma bêtise, et ne me fera pas avancer.

Quand tu pointes les analphabètes, tu pointes une catégorie de parents nombreuses sur ce site

. Des analphabètes qui ont fait ce nous sommes aujourd'hui et je porte l'analphabétisme de mes parents comme un trophée et surtout pas comme un handicap,
je n'aurai pas été fichue de faire mieux, ils ont parés à beaucoups de situations, m'ont inculqués de vraies valeurs...tout en ayant rien appris d'aucuns maîtres, ni de qui que ce soit, laissant leur plein arbitre choisir tout en préférant la retenue, la pudeur, le savoir vivre et être...
Et, surtout en respectant les autres, et tout en respectant leur mode de vie...

Encore, une fois je maintiens mes propos comment des analphabètes, ont fait mieux que deux personnes diplômées ??

Tu es chez eux, et non chez toi.
Tu es dans leur territoire.
Tu es dans ce qu'ils ont bâtis, de leur propre sueur.
C'est toi qui a besoin d'eux pour dormir et non eux.
C'est toi qui n'a pas de maison et non eux.

Et, encore une fois ceux qui sont en France avec des diplômes français valides, et de très bonnes situations, ne peuvent se permettent d'acheter un logement cash....

Tu as accepté cette situation, et bien tu dois l'accepter, et surtout retenir ton erreur ne plus recommencer, et surtout de te donner les moyens de t'en sortir.

Ce n'est pas sur un site ou l'on te donnera raison, que ta situation changera.

Ne prends pas mes propres pour des remontrances mais vois la réalité en face ils sont chez eux, et font ce qu'ils veulent.

Poses toi plutôt la question :
Quand je serai chez moi, accepterai-je des réflexions de cette sorte ?

Et, ton mari désolé il préfère d'entendre critiquer sa famille, sur des paramètres bidons plutôt que de se motiver à construire quelque chose avec ses mains et son cerveau pour SON propre foyer comme des millions d'analphabètes l'ont fait... (ils sont forts quand même MashAllah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/16 18:44 par Mamita1234.
14 juillet 2016 19:14
Tu crois que nous parents se sont privés,nous ont payés des études,des cours du soir ...
pour que aujourd'hui on se trouvent trop instruits et trop intelligents pour les supporter?
Voila faites des enfants et tuez vous au travail privez vous;un jour ils seront trop instruits et vous jetteront .........aller louya aller louya Les saintes paroles AngelAngel


A la posteuse dit strafire allah 60 fois.





Citation
Cathy91 a écrit:
ça fait plus de 20 ans que je suis mariée et ça fait plus de 20 ans que mon mari s'ennuie à mourir quand il va chez mes parents. Il ne supporte même pas une après-midi avec eux. Alors ça va être bonjour et blablabla pendant une heure, et puis ensuite, il va prétexter des courses à faire, une marché dans le coin ou n'importe pour aller voir ailleurs si on y est.

Tu vois, il ne se sent pas bien dans ma famille, on ne le force pas à rester. Personne ne le prend mal. Et on n'habite pas là ...

Moi je vais supporter plus longuement parce que c'est mes parents et que je les aime, que mon mari n'a forcément aucun sentiment pour eux, pourquoi en aurait-il ? Mais au bout de 2-3 jours, je n'en peux plus. Faut que moi aussi je prenne l'air.

D'ailleurs, les parents de mon mari sont encore moins instruits que mes parents et là, on a l'effet inverse. Mon mari qui supporte leur présence pendant 2-3j et moi qui dépéris à la première heure déjà. Au bout de 3 jours, on va souvent chez ses soeurs ou frères histoire de souffler un peu car on n'en peut plus.

C'est normal.

La posteuse a besoin de vivre SA vie. Là, elle est obligée de vivre celle de ses beaux-parents. ça devient trop lourd à supporter. Et je la comprends.

On n'est pas fait pour vivre avec des gens qui sont d'une autre génération, qui n'ont pas le même cursus de vie, ni d'instruction. On doit vivre avec des gens de notre temps, c'est normal.

Je répète, quand on se marie, c'est pour vivre avec notre mari, pas avec les parents à côté. Tu m'étonnes que ça devienne l'enfer ...

Alors que la posteuse parle de divorce parce qu'elle ne supporte plus la situation, oui, je comprends. Au bout d'un moment, on en a tellement marre de cette situation qu'on est prêt à laisser tomber l'amour de sa vie pour ne plus être dans cette maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 19:51 par nazha1.
I
14 juillet 2016 20:03
Si tu n'en peux plus de tes parents au bout de 3 jours car ils ne sont pas instruits , désolée mais ce n'est pas normal. Et ton mari qui les esquive carrément no comment. Tes commentaires sur tes parents et leur niveau d'instruction me gênent. Est-ce qu'ils se rendent compte de votre comportement ? S'ils sont au courant les pauvres ça doit vraiment leur faire de la peine. Tu pourrais apprécier tes parents pour ce qu'ils sont tout simplement et même pendant plusieurs jours. Même si tu ne vas pas chez tes parents pour discuter du bouquin de Piketty je ne comprends pas pourquoi au bout de quelques jours tu as envie de partir car ils ne sont pas instruits. Ce n'est pas pour te contredire sans raison mais vraiment je ne comprends pas. Je suis comme toi , j'ai fait des études , j'ai même un boulot ' d'en haut' comme tu dis et je rencontre des personnes qui sont très intéressantes avec lesquelles je discute de livres, politique, économie etc...Mais quand je vais chez mes parents, je ne discute plus de ces sujets mais ça ne me dérange pas, au contraire ça me fait du bien de déconnecter de ce monde là. Et ça peut être pour 1 ou 2 semaines , ce sont mes parents et pour moi l'important c'est de profiter d'eux et de leur faire plaisir. D'ailleurs j'emmène même ma mère en vacances et je rigole vraiment trop bien avec elle . Ma mère ne sait ni lire ni écrire mais desfois quand il faut réparer qqchose c'est elle qui a l'idée et là elle nous sort ' vous avez été à l'icoule pour rien di tout ! ' . Et oui j'admire vraiment nos parents comment ils arrivent à se débrouiller pour tout et ça c'est de la vraie intelligence . Je pense que tu te compliques trop la vie et que tu te prends trop au sérieux. Tu n'arrives pas à faire la part des choses entre ton monde intellect et ta famiglia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook