Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je une femme méchante ?
M
27 février 2019 13:07
Salem à tout le monde,
Bon par commencer... voila j'ai mon mari qui m'a fait énormément de reproches.
D'après lui, je cite je suis son : "MEKTOUBE KRAAL", une "BLISSA"

Fais-je mal les choses ? Niveau financier j'assume tout à 80%, je m'occupe de la maison, la seule chose que je ne fait pas c'est la cuisine mais je luis pose toujours un repas copieux que ma mère me prépare.

Je me soucie toujours pour lui et lui de moi jamais. Depuis 10 jours, il ne me parle quasiment pas seulement quand je lui pose des questions. Il ne cherche pas à savoir si j'ai passé une bonne journée, ce qui pourrai me préoccupe...

Peut-être qu'il à raison je ne suis pas une femme bien... qui sait je m'en rends peut être pas contre.

Hier je lui aie acheté un téléphone sony xperia A2 car le sien est cassé et il s'en fout.

Je ne sais plus quelle comportement adopté avec lui. A votre avis que dois-je faire ?
v
27 février 2019 13:08
je veux bien un "MEKTOUBE KRAAL", une "BLISSA" aussi si c'est comme ça
C
27 février 2019 13:10
Salam

Qu est ce qu il te reproche au juste ?
Qu est ce qu il attend de toi ?
27 février 2019 13:11
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Mets les choses à plat avec ton mari en lui demandant ce qu'il te reproche.
Et un peu de baraka dans la relation en général voyons.....
Dans un couple chacun doit se soutenir et on cesse une conversion houleuse juste pour ne pas blesser, car là dix jours c'est énorme, et les remarques qu'il te fait sont blessantes, elle est où la douceur ?
B
27 février 2019 13:12
Les ingrats cest toujours les plus gatés.
27 février 2019 13:13
En plus tu lui as acheté mon téléphone mdrr, en fait c'est un X.A2, c'est un bon choix =D

Dis lui qu'il aura son mot à dire quand il portera le pantalon.
M
27 février 2019 13:19
L'hiver dernier il est partie en Algérie et à la suite de cela il a chopé la tuberculose me la transmis à moi et à ma fille qui avait 5 mois à son retour en France.

Du coup 4 mois d'hospitalisation, traitement pour nous tous... et contrôle à l'hôpital tout les 3 mois.

Alors cet hiver je lui aie dit je laisse la petite chez ma mère pour pas qu'elle rechoppe cette maladie. Je partais à 5h du matin au boulot.

Du coup il ma dit tu me caches ma fille, tu ne veux pas que je la vois... alors qu'elle est à 2 minutes de chez nous. Il aurait pu aller chez mes parents quand il le voulait.

Ha oui il déteste ma famille et surtout ma mère.
Ma mère s'occupe de ma fille la journée et me demande aucun sou donc je n'aie pas de nounou à payer ce qui est un confort inconsidérable de nos jours et lui il s'en rend même pas compte.
27 février 2019 13:20
Mets toi dans ses chaussures et dis nous ce qu'il aurait dit à ton sujet s'il était là winking smiley
C
27 février 2019 13:24
Ben c est pour ce qu ils sont ingrats..
Il faut arrêter de leur donner la possibilité de l être.
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Les ingrats cest toujours les plus gatés.
L
27 février 2019 13:26
Fais la grève de câlins...
M
27 février 2019 13:28
Je ne sais pas ce qu'il dirait sur moi parce qu'en réalité je m'aperçois que je ne sais rien de lui.

Je paie toute les factures sauf le loyer, ces vêtements de marques c'est moi qui lui achète, son club de musculation, ces parfums de marques, la voiture à 4000€ ou il à fait un accident et je paye encore le crédit alors qu'elle est morte, les cadeaux pour sa famille... et encore j'en passe

Mais je suis pas là pour compter ce que je fait parce que tout ça je l'aie fait par amour et de bon coeur.

Ce qui me dérange c'est qu'il me fait toujours culpabiliser et je suis désemparé je ne sais plus quoi faire... j'ai même peur d'avoir une conversation avec lui...c'est triste non ?
S
27 février 2019 13:28
Tu sais, j'ai remarqué un truc, souvent les gens reprochent aux autres leurs propres tares. Autrement dit, c'est celui qui le dit qui l'est ...

En réalité, c'est lui le sheytan et il rejette ses propres défauts sur toi.

Maintenant, AUCUN homme n'apprécie se faire diriger par une femme. Même si l'homme ne glande rien de la journée, la femme n'a pas à faire les choses à sa place. Ramener l'argent, faire des cadeaux, c'est pas un truc de femme ça normalement.

Donc en étant plus forte que lui, tu lui mets devant la face que c'est un faible. Et il ne supporte pas être faible ainsi. Et plus il se sentira rabaissé, plus il t'en voudra d'être aussi parfaite ...

La solution ? Ne plus t'occuper de lui. Quand il aura envie d'être un homme, il reviendra vers toi. En attendant, arrête d'être derrière lui, t'es pas sa mère. T'es sa femme ...

Faut leur apprendre aux hommes à se comporter en tant que tel ... Là tu l'infantilises et ça le détruit.

On ne materne pas un homme, on en dépend pour que ça fonctionne.

Je sais que certaines vont s'insurger contre cette dernière phrase, mais j'assume. J'ai pas envie de développer maintenant, je le ferai si on me demande de le faire.
Citation
Marredelavie69 a écrit:
Salem à tout le monde,
Bon par commencer... voila j'ai mon mari qui m'a fait énormément de reproches.
D'après lui, je cite je suis son : "MEKTOUBE KRAAL", une "BLISSA"

Fais-je mal les choses ? Niveau financier j'assume tout à 80%, je m'occupe de la maison, la seule chose que je ne fait pas c'est la cuisine mais je luis pose toujours un repas copieux que ma mère me prépare.

Je me soucie toujours pour lui et lui de moi jamais. Depuis 10 jours, il ne me parle quasiment pas seulement quand je lui pose des questions. Il ne cherche pas à savoir si j'ai passé une bonne journée, ce qui pourrai me préoccupe...

Peut-être qu'il à raison je ne suis pas une femme bien... qui sait je m'en rends peut être pas contre.

Hier je lui aie acheté un téléphone sony xperia A2 car le sien est cassé et il s'en fout.

Je ne sais plus quelle comportement adopté avec lui. A votre avis que dois-je faire ?
C
27 février 2019 13:30
Oui, je vois.

Il te reproche de l éloigner de sa fille.
Il culpabilise peut être déjà pas mal de vous avoir transmis cette maladie. Il a peut être l impression qu en l éloignant de lui, tu veux te venger..
Du coup, il déteste ta mère parce qu elle garde ta fille et il est désagréable avec toi parce qu il ne sent plus en sécurité..
Citation
Marredelavie69 a écrit:
L'hiver dernier il est partie en Algérie et à la suite de cela il a chopé la tuberculose me la transmis à moi et à ma fille qui avait 5 mois à son retour en France.

Du coup 4 mois d'hospitalisation, traitement pour nous tous... et contrôle à l'hôpital tout les 3 mois.

Alors cet hiver je lui aie dit je laisse la petite chez ma mère pour pas qu'elle rechoppe cette maladie. Je partais à 5h du matin au boulot.

Du coup il ma dit tu me caches ma fille, tu ne veux pas que je la vois... alors qu'elle est à 2 minutes de chez nous. Il aurait pu aller chez mes parents quand il le voulait.

Ha oui il déteste ma famille et surtout ma mère.
Ma mère s'occupe de ma fille la journée et me demande aucun sou donc je n'aie pas de nounou à payer ce qui est un confort inconsidérable de nos jours et lui il s'en rend même pas compte.
M
27 février 2019 13:32
Tu as peut être raison "sauceketchup" je l'ai peut être dans un certain sens enlever sa virilité ou sa place d'homme.

Mais je veux tellement le voir heureux et épanoui que j'ai oublié l'essentiel.
F
27 février 2019 13:36
Moi je veux que tu sois très méchante avec moi, car j'ai besoin d'un iPhone 11. whistling smiley
B
27 février 2019 13:38
Exact faut eduquer les caractéres et non les goinfrer.
Citation
Cesaria a écrit:
Ben c est pour ce qu ils sont ingrats..
Il faut arrêter de leur donner la possibilité de l être.
s
27 février 2019 13:42
Tu t'es mariée avec un enfant. Le problème doit être plus profond que ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/19 13:44 par soalvare.
M
MFL
27 février 2019 13:46
Qu’est ce qu’il reproche à ta mère au juste???
L
27 février 2019 13:50
C'est vrai ce qu'elle dit sauceketchup, à force de nous materner, vous oubliez que vous êtes nos femmes, et donc cous n'êtes plus la maîtresse que nous avions connu ...
Ma femme me fait absolument tout, sauf d'être une maîtresse... C'est même elle qui m'habille lol
Elle compte sur moi, pour tout ce qui est tâche d'homme mais c'est tout ...
Je pense qu'elle doit se sentir comme toi, du fait qu'elle fasse tout à la maison...
M
27 février 2019 13:50
C'est lui qui est venue demander ma main à ma mère et moi j'ai accepté.
Avec ma mère depuis qu'il est arrivé en France c'est très conflictuel.

Il me dit que je suis trop proche d'elle et ma interdit de sortir avec elle. Depuis ce jour là il ne s'entende plus et je suis tiraillé entre ma mère et mon mari.

Sa fait 3 ans que je ne sors plus dans les magasins avec ma mère j'ai le droit de la voir qu'à son domicile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook