Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je faites pour être musulmanes?
L
17 février 2013 22:36
Salam Alaykhoum,

Vous allez trouver ma question bizarre, mais je suis sérieuse.

Depuis qqs temps, je m'intéresse à la religion, je prend des cours (arabe et religion), je vais à des conférences,...

Aujourd'hui j'ai était à une conférence ou le thème était la vie de couple, et je ne me suis pas du tout reconnu dans les propos de la conférencière.

Et ce n'est pas ma première fois que je ressent ce sentiment, on nous dis que l'islam est une religion d'amour, de respect entre les gens,... mais depuis que je m'y intéresse je suis devenue aigrie, j'envie les gens, je ressent de la haine de la jalousie.

Pourquoi pcq j'ai toujours galerer, j'ai voulut aider des gens qui finalement m'ont tout pris, aujourd'hui j'ai renier ma soeur et mon frère, mon pere nous a abandonné, je n'ai jamais connu l'amour les calins chez moi.Je n'avais jamais fréquentais jusqu'à mes 22 ans ou je suis tombé sur un mec marié et aprés ça a continué que des mecs intéressé par le sexe.

Quand je vais à la mosquée, je voit les filles sourirent, se parler, etre marier, enceinte, des enfants,... je les envies et je devient mauvaise à cause de cela. Pourquoi ont-elle droit à ce bonheur et pas moi???

Vous allez me dire c'est le mekthoub,... mais je n'ai jamais demandé à vivre dans cette famille de merde, d'avoir un pere qui s'est barrer, des batard de frere et soeurs,... je suis comme une convertie mais avec le coeur pourrie par des trahisons.

Aujourd'hui je suis en plein doute, je ne fais plus mes prières (quand j'ai commencé je me suis fais draguer et échec de plus). En fait plus j'essaye de me rapprocher de la religion plus je me rend contre que je suis loin de tous ça.
r
17 février 2013 22:57
Salam, je te conseille de chercher les noms d'Allah et de méditer dessus, et le bon comportement du Prophète (pbsl) et le lire, on se rend compte c'est qui dieu, sa gloire, majesté, miséricorde, paix vérité, justice, vision, science, omnipotence... qui sont des qualités qui découlent de ses noms
et Mohammaed est l'homme parfait, un modele pour l'humanité
On apprend tellement à aimer Allah et aimer son Prophète qu'on s'oublie, notre personne c'est pas intéressant, il faut éduquer son Ame qui désire, pourquoi tu désires ooh mon ame
cherche Allah et cherche le messager et aime les, ça sera une occupation pour toi et tu oubliras ta personne, c'est un traitement efficace, et c'est la véritable Foi, crois moi, salam
N
17 février 2013 23:17
wa salam aleikoum wa rahmatullahi wa barrakatuhu,

ma soeur un conseil ne désespère pas. Ton Créateur, Celui qui t'as créé a un plan pour toi. Il te voit alors que toi tu ne Le voit pas. Il t'entend alors que toi tu ne L'entends pas. Si il t'a guidée, c'est parce-qu'Il t'aime. Si Il t'a éprouvée, c'est pour que tu reviennes vers Lui.
La vraie valeur d'une personne n'est ni dans le paraitre, ni dans les biens, ni dans la parole, mais bel est bien dans la piété.

Et c'est justement du coeur que provient la foi, on peut purifier son coeur avec la bonté, et le bon comportement. On peut salir son coeur par le mensonge et le mauvais comportement. C'est aussi simple que ca, faire le bien pour Allah c'est purifier son coeur, envier les autres au point de leur vouloir du mal, c'est le salir...
Quand on a comprit qu'il ne faut pas s'attarder sur les autres mais se concentrer à faire le bien dans sa petite vie, on suit le bon chemin...


Essayes de te corriger petit à petit et tu devrai te sentir mieux inchAllah.. Aies confiances en Ton Seigneur, n'oublies pas qu'Il veille sur toi...
17 février 2013 23:20
Alaykum salam,
je suis d'accord pour dire qu'il faut que tu te détaches de ton vécu, de tes épreuves, de tes envies,

apprend à vivre l'islam, le vrai :

-la foi et la crainte pieuse de Dieu
-les bonnes actions (Tu dois reprendre la prière)
-le repentir des péchés passés
-le bon comportement
-donner en espérant la récompense de Dieu sans attendre un retour des gens
-patienter face aux épreuves

Plus tu feras de l'amour d'Allah une priorité et plus Il t'accordera des facilités dans les choses que tu espères.

Je te souhaite de trouver la stabilité dans ta vie que seul l'islam peut t'apporter,
je te souhaite de trouver la sérénité du coeur que seul Allah peut t'accorder,

La création d'Allah entière est faite pour être musulmane (soumise) y compris toi, tu es servante d'Allah, a toi de l'adorer et de le servir comme il se doit, peut importe ton vécut.
Concernant tes ressentis ils changeront, en t'éduquant par les bonnes actions.

Qu'Allah te facilite salam.
18 février 2013 10:46
Citation
Lanews a écrit:
Salam Alaykhoum,

Vous allez trouver ma question bizarre, mais je suis sérieuse.

Depuis qqs temps, je m'intéresse à la religion, je prend des cours (arabe et religion), je vais à des conférences,...

Aujourd'hui j'ai était à une conférence ou le thème était la vie de couple, et je ne me suis pas du tout reconnu dans les propos de la conférencière.

Et ce n'est pas ma première fois que je ressent ce sentiment, on nous dis que l'islam est une religion d'amour, de respect entre les gens,... mais depuis que je m'y intéresse je suis devenue aigrie, j'envie les gens, je ressent de la haine de la jalousie.

Pourquoi pcq j'ai toujours galerer, j'ai voulut aider des gens qui finalement m'ont tout pris, aujourd'hui j'ai renier ma soeur et mon frère, mon pere nous a abandonné, je n'ai jamais connu l'amour les calins chez moi.Je n'avais jamais fréquentais jusqu'à mes 22 ans ou je suis tombé sur un mec marié et aprés ça a continué que des mecs intéressé par le sexe.

Quand je vais à la mosquée, je voit les filles sourirent, se parler, etre marier, enceinte, des enfants,... je les envies et je devient mauvaise à cause de cela. Pourquoi ont-elle droit à ce bonheur et pas moi???

Vous allez me dire c'est le mekthoub,... mais je n'ai jamais demandé à vivre dans cette famille de merde, d'avoir un pere qui s'est barrer, des batard de frere et soeurs,... je suis comme une convertie mais avec le coeur pourrie par des trahisons.

Aujourd'hui je suis en plein doute, je ne fais plus mes prières (quand j'ai commencé je me suis fais draguer et échec de plus). En fait plus j'essaye de me rapprocher de la religion plus je me rend contre que je suis loin de tous ça.

ma chérie, je te félicite déja d'avoir choisi ce chemin et de vouloir s'approcher de Dieu.

Le fait d'écrire sur ce forum et expliquer ce que tu ressens est un pas trés courageux et montre que tu es aimé par Dieu puisqu'il t'a poussé à demander conseil.

Ce que tu vis est normal, tu veux savoir sa source? c chitane, il voit que tu veux te rapprocher de Dieu, il vois que tu veux te repentir à lui, et il se dit que la meilleure facon de te convaincre de faire marche arrière et de te montrer que tu n'es pas faite pour l'islam.

moi je dirai que SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, tu es faite pour etre musulmane et rien d'autre.
Quand Dieu aime une personne, il lui montre le bon chemin et je t'assure que tu es sur la bonne voie.

Ce que tu ressens envers toutes les autres femme s'appelle l ghibta "l'envie", ce sentiment est humain et ligitime tant que ca ne te pousse pas à espérer que les autres soient en peine.

- Recommence ta prière, c trés important, la prière est le premier pilier de l'islam.
- Quand tu ressentiras l'envie de trouver le bonheur comme les autres, dis toi que la vie sur terre ne durera pas longtemps et que ce bonheur que ressent les autres filles n'est que momentannée et que le bonheur total n'est qu'au paradis, et fais tout pr y entrer
- Quand tu pensera à ta famille, pense aux prophètes qui ont eu des cas plus grave que toi et qui ont pu etre à la hauteur sans leur famille (nou7 par exemple ...)
- Essaye de lire la description du paradis

tu peux me contacter par MP au cas où tu veux + de conseils
A
18 février 2013 10:58
Bonjour à toi,

JE suis née musulmane et je pratique cette religion. Cela n'a malheureusement pas été ton cas mais tu essaies de l'améliorer, ce qui est déjà bien.

Il faut savoir que la jalousie est malheureusement un sentiment humain, ce qu'il faut, c'est essayer de l'éviter.

Comme tout le monde, j'ai eu à ressentir de temps en temps de la jalousie, ce que je fais dans ce cas, c'est prier beaucoup, lire sur les méfaits de cela, et ensuite, demander à Dieu de purifier mon coeur de ce sentiment. Et tu vas trouver cela bizarre, mais quand je me sens jalouse d'une personne, après mes prières, je fais deux rakat pour cette personne et ensuite je demande à Dieu de la protéger, de lui donner toujours plus et de me permettre de me réjouir au plus profond de moi même pour cette personne.

Je te garantie qu'au bout de quelques jours ou semaines, le sentiment de jalousie disparait. Je te promet que ça marche pour moi.

Et pourtant je ne suis absolument pas fanatique, je suis plutot normale, je vis normalement, je m'habille normal, juste pour te dire que je ne suis pas parfaite (pas voilée etc...) mais j'essaie de me parfaire de plus en plus.

Je pense que ce qui est important dans notre religion c'est de tout faire petit àpetit, afin d'être sûr de pouvoir le faire.

Je m'explique, ne te force pas à tout faire en même temps parcequ'on te dis que ça se fait comme ça. Fais le à ton rythme et comme cela ces gestes seront plus surs, et définitifs, alors que si tu te mets à faire tout du jour au lendemain, tu risques de trouver cela trop à la fois.

J'espère que tu me comprends. En tout cas, essaies de prier, la prière est à mon sens, après la foi, la chose la plus immuable, celle sur laquelle il ne faut surtout pas lésiner.

Reprend du courage et surtout prie beaucoup, car tout homme aura sur sa route des épreuves, le tout est d'essayer de les surmonter le mieux possible.

Mon conseil pour la jalousie marche également pour tout autre mauvais sentiment. La haine, l'envie etc..

JE le redis, je ne suis pas parfaite mais je sais en revanche que quand je pose est acte, celui ci est sur et définitif, je préfère ça plutot que de faire la sainte pendant 5-6 mois et d'en avoir marre au final.

J'espère t'avoir redonné du courage.

Bonne continuation, et qu'ALLAH swa t'accompagne et te guide dans Ses bienfaits.
18 février 2013 11:11
Citation
Alovelyss a écrit:
Bonjour à toi,

JE suis née musulmane et je pratique cette religion. Cela n'a malheureusement pas été ton cas mais tu essaies de l'améliorer, ce qui est déjà bien.

Il faut savoir que la jalousie est malheureusement un sentiment humain, ce qu'il faut, c'est essayer de l'éviter.

Comme tout le monde, j'ai eu à ressentir de temps en temps de la jalousie, ce que je fais dans ce cas, c'est prier beaucoup, lire sur les méfaits de cela, et ensuite, demander à Dieu de purifier mon coeur de ce sentiment. Et tu vas trouver cela bizarre, mais quand je me sens jalouse d'une personne, après mes prières, je fais deux rakat pour cette personne et ensuite je demande à Dieu de la protéger, de lui donner toujours plus et de me permettre de me réjouir au plus profond de moi même pour cette personne.

Je te garantie qu'au bout de quelques jours ou semaines, le sentiment de jalousie disparait. Je te promet que ça marche pour moi.

Et pourtant je ne suis absolument pas fanatique, je suis plutot normale, je vis normalement, je m'habille normal, juste pour te dire que je ne suis pas parfaite (pas voilée etc...) mais j'essaie de me parfaire de plus en plus.

Je pense que ce qui est important dans notre religion c'est de tout faire petit àpetit, afin d'être sûr de pouvoir le faire.

Je m'explique, ne te force pas à tout faire en même temps parcequ'on te dis que ça se fait comme ça. Fais le à ton rythme et comme cela ces gestes seront plus surs, et définitifs, alors que si tu te mets à faire tout du jour au lendemain, tu risques de trouver cela trop à la fois.

J'espère que tu me comprends. En tout cas, essaies de prier, la prière est à mon sens, après la foi, la chose la plus immuable, celle sur laquelle il ne faut surtout pas lésiner.

Reprend du courage et surtout prie beaucoup, car tout homme aura sur sa route des épreuves, le tout est d'essayer de les surmonter le mieux possible.

Mon conseil pour la jalousie marche également pour tout autre mauvais sentiment. La haine, l'envie etc..

JE le redis, je ne suis pas parfaite mais je sais en revanche que quand je pose est acte, celui ci est sur et définitif, je préfère ça plutot que de faire la sainte pendant 5-6 mois et d'en avoir marre au final.

J'espère t'avoir redonné du courage.

Bonne continuation, et qu'ALLAH swa t'accompagne et te guide dans Ses bienfaits.

Bonne continuation ma chérie, Allah m3ak yarbi
A
18 février 2013 11:31
Re- Bonjour,

Concernant ta famille,

N'oublies pas que l'islam ne permets pas de couper les ponts avec sa famille. Ton père, tu n'y peux rien, il est parti.

Mais tes frères et soeurs, quel que soit leur comportement, tu ne dois pas couper le lien du sang.

Tu dois prendre de leur nouvelles, ne serait-ce que pour leur dire je vais bien j'espère que vous aussi.

Il y a beaucoup d'infos sur le sujet, essaies de te renseigner, mais de mémoire, il me semble que même si tes parents s'opposent à ta conversion, cela n'est pas une excuse pour couper les liens.

Le lien du sang, il faut le savoir est sacré en Islam et il faut donner une bonne image de notre religion, qui est une religion d'amour, la 1ère image étant de montrer à ta famille que tu n'est pas là pour séparer le sang.

Encore une fois bon courage, et cherche à te documenter sur le sujet, évite les radicaux qui vont te dire de délaisser toute ta famille car ils ne sont pas musulmans car ce n'est pas ça l'islam.

De plus, si tu t'isole de tout, notamment de ta famille c'est pas le mieux pour toi même.

Salam Aleykoum!
L
20 février 2013 00:07
Merci pour vos messages,

Auriez vous des livres à me conseiller parlant plus religion et comment retirer cette haine dans le coeur?

et comment savoir si tout va s'arranger ou vais-je encore galerer???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/13 08:43 par Lanews.
r
20 février 2013 02:17
Citation
a écrit:
Vous allez me dire c'est le mekthoub,... mais je n'ai jamais demandé à vivre dans cette famille de merde, d'avoir un pere qui s'est barrer, des batard de frere et soeurs,... je suis comme une convertie mais avec le coeur pourrie par des trahisons.

je ne suis pas sûr que tu aie compris c'est quoi le mektoub...le mektoub c'est pas ce que tu demande, c'est ce que Dieu t'impose.
20 février 2013 09:00
Salamalaykoum

le meilleur sentiment que tu peux avoir ds ta vie.cest de pleurer pr ton createur crois moi .
jen ai connu des epreuves tres difficiles hamdoullah cest le destin.
sache que tu dois te construire ds ta foi ta relation avec dieu quand ma foi baisse je suis comme une personne ds une cellule jai mal .
Tu dois acceter ton destin bon ou mauvais.

regarde les gens autour de toi
Medite sur eux.et pense a ca"ceux qui nont jamais goutter a la douceur de la foi comme ils st malheureux et crois moi les gens st malheureux ils court et court encore jour et nuit pr lamour de ce bas monde ils y st esclaves leurs coeurs est tirailles de partt et jamais appaise ils ne connaisent pas les serenites cest que du mensonge.

Alors dis hamdoullah et remerci ton seigneur de tavoir choisi parmi tt ces humains pr le connaitre et laimer .
dieu ta choisi et ta donner lislam pr telever sur terre quel prestige quil ta fait .
si il ta guide cest quil a vu du bien ds ton coeur .
Tu as bcp de bien en toi et ca se voit .
bcp de gens cherchent la tranquilite
et ne lauront jamais toi inchallah tu viens de decouvrir ou elle se trouve alors comme dit allah et rentrez y pleinement ds cette religion.
il dit aussi et ceux qui auront fait les bonnes oeuvres auront pour recompense des jardins sous lesquelles coulent des ruisseaux.

lamour tu lauras place tt ton etre vers dieu il taimera dun amour sans egal et tu sais quand allah taime cest bon tu as tt gagne et sache que si allah taime et sil ta guide alors il ta aime alors sache que quand allah taime les anges disent oh les gens dici bas allah aime cette personne alors aimez la .

quand tu vas a la mosquee pr une conference que tu vois les soeurs autour de toi te sallam te sourir hamdoullah tu as trouve ta vrai famille .

on a ts un passe un vecu le meilleur cest davoir trouver un seigneur pr ns aimer.
20 février 2013 09:07
Medite sur la sourate addouha.
Nous tavons acceuilli alors que tu etais orphelin .
(salallahou alaihy wa sallam)
jai souvent medite sur cette sourate et javou quelle me touche tjr.

lis cette sourate et medite.
tu dois avoir foi en la misericorde dallah et vraiment le remercie pr tt.
il ta donne la priere pr le remercie un coeur pr le purifie une langue pr le remercie et linvoque.

20 février 2013 10:02
Citation
Lanews a écrit:
Merci pour vos messages,

Auriez vous des livres à me conseiller parlant plus religion et comment retirer cette haine dans le coeur?

et comment savoir si tout va s'arranger ou vais-je encore galerer???

Tout s'arrange avec le temps.
Essaye de travailler ta confiance en Dieu, c la clé de tout le bonheur.

Concernant les livres, tu arrives à lire l'arabe? il y a le livre "la ta7zane" qui est génial.
L
20 février 2013 10:22
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
Lanews a écrit:
Merci pour vos messages,

Auriez vous des livres à me conseiller parlant plus religion et comment retirer cette haine dans le coeur?

et comment savoir si tout va s'arranger ou vais-je encore galerer???

Tout s'arrange avec le temps.
Essaye de travailler ta confiance en Dieu, c la clé de tout le bonheur.

Concernant les livres, tu arrives à lire l'arabe? il y a le livre "la ta7zane" qui est génial.

Merci mais j'apprend tout juste l'arabe et ne le maitrise pas encore.

comment faire pour apaiser mon coeur, je vient a l'instant de lire un post et encore une qui a la chance d'etre marier d'etre enceinte,... a tt juste 21 ans et moi à 25 j'attire que des salo... une fois de plus je suis en larmes et me dis que je ne sert a rien, personne ne voudra de moi, on joue toujours mais personnes pour venir chez ma mere, pourquoi cette fille a le droit d'etre heureuse et pas moi??? et kon me sorte pas qu'elle remercie dieu,... pcq on m'a rien appris
20 février 2013 10:52
Aleykoum salam, ton problème je pense c'est que tu n'es pas endurante: à chaque épreuve qu'Allah te donne tu semble baisser les bras, alors que Ses épreuves nous permettent de nous rapprocher de Lui et de Son chemin, mais toi tu préfère contourner ces difficultés: comment veux-tu donc te rapprocher d'Allah swt et de l'Islam?
Pour ce qui est de tes frères et soeurs, je ne sais pas ce qui s'est passé mais essaye de renouer le contact avec eux, j'étais/je suis plus ou moins dans la même situation et je sais que c'est sur à vivre, tu te dis que ta vie est dure, mais implore Allah swt, ça marche!! Si tu veux parler je suis là ma soeur winking smiley
A
20 février 2013 11:04
comment faire pour apaiser mon coeur, je vient a l'instant de lire un post et encore une qui a la chance d'etre marier d'etre enceinte,... a tt juste 21 ans et moi à 25 j'attire que des salo... une fois de plus je suis en larmes et me dis que je ne sert a rien, personne ne voudra de moi, on joue toujours mais personnes pour venir chez ma mere, pourquoi cette fille a le droit d'etre heureuse et pas moi??? et kon me sorte pas qu'elle remercie dieu,... pcq on m'a rien appris[/quote]

Salam Lanews,

Je sens que c'est dur pour toi et que tu as mal. Seul Allah sait pourquoi il fait endurer telle ou telle autre chose à une personne. Je ne saurais donc te repondre.

Tu sais, tu n'es pas la seule à ne pas être heureuse, et c'est pas dans toutes les familles que tout le monde est heureux.

Je te donne pour exemple ma famille. Moi j'ai la chance d'être mariée et d'être mère. En revanche, ma grande soeur qui a près de 42 ans, s'était mariée à 20 ans mais a du divorcer. Elle a du rester plus de 15 ans sans mari et aujourd"hui, Hamdoulilah elle est remariée. Elle s'est remariée a 38 ans. et surtout, elle n'a pas pu avoir ne serait-ce qu'un enfant.

Elle a vu ses soeurs et ses cousines se marier et faire des enfants une a une pendant plus de 15 ans.

Elle n'a pas été une seule fois jalouse ou aigrie ou si elle l'a été, et bien elle ne la jamais montré. Car pour chaque mariage, elle était terriblement heureuse, elle était au devant de tout, elle était radieuse.

A chaque accouchement et la même chose. Elle est la plus gentille, la plus maternelle avec les enfants de tout le monde, la confidente de tout le monde et aujourd"hui, nous sommes toutes tellement heureuse qu'elle ait trouvé un homme pieux et qui l'aime plus que tout.

Elle a adopté une de ses nièce et est aujourd'hui heureuse et selon moi récompensée, pourtant, elle a souffert pendant longtemps.

Par ailleurs, pour le fait que tu tombe sur des mauvais gars, es tu sûre que tu n'es pour rien?? Tu n'es pas attirée par eux??

JE M'EXPLIQUE: avant mon mari, je n'ai fréquenté que des bad boys. et puis au bout d'un moment, je me suis rendue compte que JE choisissais les mauvais garçons; je les attirait comme pas possible et ça me plaisait tou simplement.

Comment je m'en suis rendue compte? simple, un gars très bien, normal m'a approché car je lui plaisait et il voulait du sérieux, se marier et tout. Je ne savais pas pourquoi mais je n'en voulais pas. et quand mes amies me demandaient, je répondais il n'est pas mon genre. Et ma meilleure amie de me dire : c'est vrai qu'il n'est pas mauvais graçon. et là elle m'a dit que c'est dommage mais je vais toujours avecles bad boys, les gars stylés américains, qui ne foutent rien à l'école, qui fument, qui trainent. Somme toute, tout mon contraire, car bien que je sortais avec eux, j'ai toujours été bonne élève, bien éduquée etc...

Bref, j'ai fais le bilan et j'ai décidé d'avoir un autre "genre", musulman pratiquant, étudiant sérieux etc...

Et c'est après que j'ai rencontré mon mari, qui terminais mon master 2, complètement "ringard", s'en foutait de son apparence car il devait bosser les nuits et les week end pour payer son loyer et ses études.
Il était sans le sou, maus studieux, responsable, pieux, sérieux etc...

Et depuis 5 ans; nous sommes ensemble et mariés. Mais il ya 5 ans 1/2, je ne serais jamais sortie avec lui.

Donc essaie de voir si ces gens là ne t'attirent pas quelque part.

Moi aussi j'étais très malheureuse mais je provoquait ce malheur, alors change peut être de style, de fréquentations, reprend tes études; enfin, je ne connais rien à ta vie mais fais le bilan et vois ce que tu pourrais changer en bien....j'espère que tu me comprend.

Et puis, si tu as un style d'homme, change ce style, ne va pas vers les gens qui se la raconte car en général, ils ne sont pas sérieux.

Enfin essaie de changer de style...c'est ce que je dis à ma petite soeur qui elle aussi n'a que des gars bizarre et pas sérieux autour d'elle et qui ne vont jamais l'épouser, mais tu sais, tout le monde n'est pas destiné à se marier à 21 - 25 ans.

J'ai des cousines qui se sont mariés à 29-39 ans et qui ne sont pas malheureuses pour autant.

Et enfin, j'ai rencontré mon mari après une enième déception amoureuse et quand j'avais décidé que j'en avais marre et que je voulais rester célibataire pendant au moins 1 ans.

Alors parfois cesse de chercher et tu trouveras.

Allez, je te souhaite bon courage, et surtout, essaie de prier pour éviter les jalousies et l'envie.

Bon courage!!!!

Tu peux me contacter par MP si tu veux!!!!
p
24 février 2013 00:18
J'aime tes interventions soeuramie tu donne beaucoup de bon conseil qui remonte le moral

Barikalaouik
25 février 2013 09:50
Citation
women78 a écrit:
J'aime tes interventions soeuramie tu donne beaucoup de bon conseil qui remonte le moral

Barikalaouik

oulaaaaaaaaaaaaaa, ca fait chaud au coeur
Je vous aime fillah smiling smiley

Que Dieu soit avec nous ya rab et nous aide smiling smiley
26 février 2013 01:12
Citation
Lanews a écrit:
Salam Alaykhoum,

Vous allez trouver ma question bizarre, mais je suis sérieuse.

Depuis qqs temps, je m'intéresse à la religion, je prend des cours (arabe et religion), je vais à des conférences,...

Aujourd'hui j'ai était à une conférence ou le thème était la vie de couple, et je ne me suis pas du tout reconnu dans les propos de la conférencière.

Et ce n'est pas ma première fois que je ressent ce sentiment, on nous dis que l'islam est une religion d'amour, de respect entre les gens,... mais depuis que je m'y intéresse je suis devenue aigrie, j'envie les gens, je ressent de la haine de la jalousie.

Pourquoi pcq j'ai toujours galerer, j'ai voulut aider des gens qui finalement m'ont tout pris, aujourd'hui j'ai renier ma soeur et mon frère, mon pere nous a abandonné, je n'ai jamais connu l'amour les calins chez moi.Je n'avais jamais fréquentais jusqu'à mes 22 ans ou je suis tombé sur un mec marié et aprés ça a continué que des mecs intéressé par le sexe.

Quand je vais à la mosquée, je voit les filles sourirent, se parler, etre marier, enceinte, des enfants,... je les envies et je devient mauvaise à cause de cela. Pourquoi ont-elle droit à ce bonheur et pas moi???

Vous allez me dire c'est le mekthoub,... mais je n'ai jamais demandé à vivre dans cette famille de merde, d'avoir un pere qui s'est barrer, des batard de frere et soeurs,... je suis comme une convertie mais avec le coeur pourrie par des trahisons.

Aujourd'hui je suis en plein doute, je ne fais plus mes prières (quand j'ai commencé je me suis fais draguer et échec de plus). En fait plus j'essaye de me rapprocher de la religion plus je me rend contre que je suis loin de tous ça.

Alikoumsalam

Je pense qu'il y a une réel problème d'image et perception de soi dans un groupe donné. Je pense aussi qu'il faut distinguer deux choses : toi et la religion. Tu es une âme perdue qui se cherche au travers des autres, avec tout d'abord une tentative spirituelle. Mais le problème n'est pas d'ordre cultuel, mais plutôt d'ordre personnel.

Il y a en toi une accumulation de haine qui oriente inconsciemment tes choix de femmes. Les rencontres ne se font jamais au hasard. Si ton coeur est sombre, alors comment capter la Lumière du Seigneur ? Ce que tu perçois chez les autres en forme de sourire, amitié, enfant, bonheur. On appelle cela "nour" ! Car il y a une quiétude apportée normalement par la pratique de la religion.

Hors, dans un temps, tant qu'il y a pas de paix avec ton entourage, un oubli de ces échecs qui t'ont façonnée, au point de te rendre aveugle, aigrie, malheureuse, et bien tu continueras à être seule dans ton coin. Ton gros problème vient du fait que tu n'as plus confiance en personne, ni dans les femmes, ni dans les hommes, dont pourtant tu as besoin pour te construire, avancer dans la vie, et aussi un gros problème de confiance en toi.

Tu as testé l'Islam comme d'autres testent la drogue pour oublier la souffrance ou lui échapper. Mais le passé est le passé et il finit par nous rattraper avec ses vérités sur les autres et nous-mêmes.

Il faut faire la paix, même si cela est dur, pour avoir la paix de l'âme.

La carence affective est réelle, et l'Amour de/pour Dieu est insuffisant pour oublier. C'est comme une occupation (travail) et après être rentrée, la solitude et le mal-être reprennent le dessus sur l'esprit séduit par chitane, la haine, la vengeance, la colère, les idées noires, etc.

Après tu te dis "si seulement ne n'étais pas seule, je serai bien !" L'erreur est là. Son désir de reproduire un schéma de famille idéal que tu n'as pas eu ou que tu n'as plus ne règle pas ton problème de stabilité émotionnelle. Et dans cette quête de fonder une famille, il y a bien sûr la quête d'un homme qui te correspond. Hors inconsciemment, il y a souvent chez des filles qui n'ont pas connu leur père ou qui ont été victimes d'un abandon à un âge une volonté de trouver à homme qui colle à l'image d'un père fantasmé. Et du coup, cela ne fonctionne pas souvent, avec une tendance à s'arrêter à de petits détails, à trouver des défauts à l'autre, ou bien à anticiper une forme de douleur d'une éventuelle rupture qui raviverait des douloureux souvenirs.

Il y a mon sens un énorme travail à faire avec une personne qualifiée pour retrouver le "droit chemin", pour te débarrasser de ta haine, colère, tes peurs, ton stress, etc. de cet état de malaise qui te conduit à te chercher au travers d'expériences socialisatrices et dont tu ressors à chaque fois déçue, avec cette impression d'être à part, et toujours seule.

À lire : [www.yabiladi.com]

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook