Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je faible ?
a
19 février 2021 19:38
Salam tout le monde
J'ai une question
Est ce que pour vous souffrir d'un mal occulte ça veut dire qu'on est faible ? Une personnalité faiblarde et donc pas digne ?
J'ai été beaucoup touché par le mauvais oeil dans ma vie et je suis pourtant cartésienne a la base je ne crois pas en ces choses là je me dis que c'est que des excuses pour pas avancer etc...

Mais j'en ai fait l'expérience et sans protection spirituelle ça vous touche vite peut importe a quel point on s'obstine à se montrer fort. La j'ai envie de pleurer car j'ai l'impression d'être une imposteure (se montrer fort alors qu'en réalité je suis faible)
Les larmes même sont synonymes de faiblesses j'ai l'impression que seulement ceux qui ne savent pas se contrôler pleurent bêtement.
J'ai besoin de conseils / avis svp

Merci
19 février 2021 19:43
On ne souffre d'un mal occulte que par la permission D'Allah
Sachant Qu'Allah ne charge pas les âmes de plus que ce qu'elles peuvent supporter tu n'est pas faible tu as juste un cœur tu es humaine l'humain est faible et fort à la fois c'est rien extériorisé parfois sa fait du bien
Surtout si tu joue les femmes fortes et refoulent tes sentiments en permanence il ressentiront fois mille croit moi
a
19 février 2021 19:48
Dans ce cas là les femmes sont moins fortes que les hommes ?
Juste simple question je ne souffre pas de complexe par rapport aux hommes je ne suis même pas dans le délire féministe j'essaye juste de m'intéresser au comportemement humain en général peu m'importe homme ou femme
Citation
Enayaa a écrit:
On ne souffre d'un mal occulte que par la permission D'Allah
Sachant Qu'Allah ne charge pas les âmes de plus que ce qu'elles peuvent supporter tu n'est pas faible tu as juste un cœur tu es humaine l'humain est faible et fort à la fois c'est rien extériorisé parfois sa fait du bien
Surtout si tu joue les femmes fortes et refoulent tes sentiments en permanence il ressentiront fois mille croit moi
19 février 2021 19:57
Salam

Pas Forcément ! L’Idée S’Est Répondue Ainsi.Tout Un Chacun Est Faible, Cependant La Société Dans Laquelle Nous Évoluons,Est Plus Où Ainsi, Parqu’Elle Pense Que Se Montrer Impassible Est La Méthode La Plus Efficace Pour Réussir Dans La Vie ! Hélas On Peut Être Indifférent, Alors Que Ce N’Est Qu’Un Masque. La Meilleure Des Solutions : EST D’ÊTRE SIMPLEMENT CE QU’ON EST . Tout Simplement.
Citation
am-lilif a écrit:
Salam tout le monde
J'ai une question
Est ce que pour vous souffrir d'un mal occulte ça veut dire qu'on est faible ? Une personnalité faiblarde et donc pas digne ?
J'ai été beaucoup touché par le mauvais oeil dans ma vie et je suis pourtant cartésienne a la base je ne crois pas en ces choses là je me dis que c'est que des excuses pour pas avancer etc...

Mais j'en ai fait l'expérience et sans protection spirituelle ça vous touche vite peut importe a quel point on s'obstine à se montrer fort. La j'ai envie de pleurer car j'ai l'impression d'être une imposteure (se montrer fort alors qu'en réalité je suis faible)
Les larmes même sont synonymes de faiblesses j'ai l'impression que seulement ceux qui ne savent pas se contrôler pleurent bêtement.
J'ai besoin de conseils / avis svp

Merci
19 février 2021 20:05
Je ne compare aucunement les femmes et les hommes par contre chacun est différents je ne pourrais pas répondre à ta questions mais sa pourrait faire un bon post lol
Les femmes sont bien plus fortes que tu ne le crois machaAllah
Chacun a sa manière d'extérioriser après....
Citation
am-lilif a écrit:
Dans ce cas là les femmes sont moins fortes que les hommes ?
Juste simple question je ne souffre pas de complexe par rapport aux hommes je ne suis même pas dans le délire féministe j'essaye juste de m'intéresser au comportemement humain en général peu m'importe homme ou femme
P
19 février 2021 20:10
Il n’y a pas e de pleurs par faiblesse.
Pleurer ne signifie en rien être faible, pleurer par compassion,l’humain est caractérisé entre autres par les émotions.

Un cœur vivant pleure, un cœur mort , dont son hôte le corps est également mort,auras énormément de mal à verser une larme voir jamais.

Donc à toi de voir dans quelle catégorie tu te situes
Alaatin 61-MA
19 février 2021 20:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun ses forces et ses faiblesses.

Les gens croient au mal occulte mais pas à la protection d'Allah. Cherchez l'erreur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
19 février 2021 20:31
Je n'y ai jamais cru, de base je suis optimiste, mais voilà quand ça touche à l'aspect physique et que tu fais des examens depuis des années sans résultats je me tourne vers cette option.

Je sais qu'il ne faut pas se focaliser là-dessus, mais quelques fois ça nous rattrape !
Maintenant à moi de faire du mieux que je peux et me concentrer sur la guérison grâce à Allah et à ma persévérance
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun ses forces et ses faiblesses.

Les gens croient au mal occulte mais pas à la protection d'Allah. Cherchez l'erreur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
19 février 2021 20:33
Je vais essayer d'être plus moi-même, tout en faisant attention et pas être naïf mais j'ai tendance à trop essayer de contrôler mes émotions
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pas Forcément ! L’Idée S’Est Répondue Ainsi.Tout Un Chacun Est Faible, Cependant La Société Dans Laquelle Nous Évoluons,Est Plus Où Ainsi, Parqu’Elle Pense Que Se Montrer Impassible Est La Méthode La Plus Efficace Pour Réussir Dans La Vie ! Hélas On Peut Être Indifférent, Alors Que Ce N’Est Qu’Un Masque. La Meilleure Des Solutions : EST D’ÊTRE SIMPLEMENT CE QU’ON EST . Tout Simplement.
a
19 février 2021 20:46
Autant pour moi j'ai mal compris mdrr
C'est vrai bon sujet de post mais personnellement je pense qu'il y a peut etre beaucoup d'exception tout dépend la culture et l'éducation, le domaine...
Citation
Enayaa a écrit:
Je ne compare aucunement les femmes et les hommes par contre chacun est différents je ne pourrais pas répondre à ta questions mais sa pourrait faire un bon post lol
Les femmes sont bien plus fortes que tu ne le crois machaAllah
Chacun a sa manière d'extérioriser après....
a
19 février 2021 20:48
Merci ça m'éclaire
Il faut simplement être soi-même et évoluer (se forger), les choses qui m'énervent ou me font pleurer, me feront peut-être plus rien demain.
Mais de nouveaux défis m'attendront. Donc avancer, se forger, mais ne pas nier ses émotions
Citation
Petit Beurre a écrit:
Il n’y a pas e de pleurs par faiblesse.
Pleurer ne signifie en rien être faible, pleurer par compassion,l’humain est caractérisé entre autres par les émotions.

Un cœur vivant pleure, un cœur mort , dont son hôte le corps est également mort,auras énormément de mal à verser une larme voir jamais.

Donc à toi de voir dans quelle catégorie tu te situes
D
19 février 2021 21:46
Non tu n’es pas faible ça veut simplement dire que des actions ou des pensées négatives ont été intentés à ton égard et que ça t’a impacté dans la psyché et physiquement.

Je tiens à te rappeler que aussi cartésienne que tu sois, le mauvais œil et la jalousie ne sont pas des mythes mais bel et bien des réalités (c’est juste que comme on les vois pas on a tendance à les minimiser)

Dans sourate falaq il est mentionné « Wa Min Sharri Ĥāsidin 'Idhā Ĥasada » Demande donc la protection d’Allah « contre le mal de l’envieux lorsqu’il envie »
Récite sourate nas sourate falaq en ayant la certitude absolu que tout mal qui t’a touché va disparaître par la grâce d’Allah

C’est pas avec toi que je discutais de la guérison ? C’est pour ça que tu t’intéressais à ça ?
Citation
am-lilif a écrit:
Salam tout le monde
J'ai une question
Est ce que pour vous souffrir d'un mal occulte ça veut dire qu'on est faible ? Une personnalité faiblarde et donc pas digne ?
J'ai été beaucoup touché par le mauvais oeil dans ma vie et je suis pourtant cartésienne a la base je ne crois pas en ces choses là je me dis que c'est que des excuses pour pas avancer etc...

Mais j'en ai fait l'expérience et sans protection spirituelle ça vous touche vite peut importe a quel point on s'obstine à se montrer fort. La j'ai envie de pleurer car j'ai l'impression d'être une imposteure (se montrer fort alors qu'en réalité je suis faible)
Les larmes même sont synonymes de faiblesses j'ai l'impression que seulement ceux qui ne savent pas se contrôler pleurent bêtement.
J'ai besoin de conseils / avis svp

Merci
a
19 février 2021 22:11
J'ai l'impression de connaitre des hauts et des bas des jours où ça va mieux et des jours où ça reprend, la clé c'est la persévérance et la patience.

Exemple se lever au fajr est une véritable lutte alors que je sais qu'il faut le faire.
La clé c'est la durée. Je prie pour aller mieux et je suis confiante que ça ira mieux un jour, mais la guérison ne viendra pas aisément..
Oui c'est ça on avait parlé de la gratitude il me semble.
Citation
Dzmen a écrit:
Non tu n’es pas faible ça veut simplement dire que des actions ou des pensées négatives ont été intentés à ton égard et que ça t’a impacté dans la psyché et physiquement.

Je tiens à te rappeler que aussi cartésienne que tu sois, le mauvais œil et la jalousie ne sont pas des mythes mais bel et bien des réalités (c’est juste que comme on les vois pas on a tendance à les minimiser)

Dans sourate falaq il est mentionné « Wa Min Sharri Ĥāsidin 'Idhā Ĥasada » Demande donc la protection d’Allah « contre le mal de l’envieux lorsqu’il envie »
Récite sourate nas sourate falaq en ayant la certitude absolu que tout mal qui t’a touché va disparaître par la grâce d’Allah

C’est pas avec toi que je discutais de la guérison ? C’est pour ça que tu t’intéressais à ça ?
D
19 février 2021 22:32
Al hamdullilah

Qu’Allah te préserve et te guérisse
Bon courage
a
19 février 2021 22:45
Amine merci beaucoup
En espérant publier un jour un post sur ma guérison pour en témoigner?
Citation
Dzmen a écrit:
Al hamdullilah

Qu’Allah te préserve et te guérisse
Bon courage
19 février 2021 23:04
Salam aleykoum,

Ah oui et tu crois que la rikya est basée sur quoi? Je te le donne dans le mile... la Protection d'Allah swt.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun ses forces et ses faiblesses.

Les gens croient au mal occulte mais pas à la protection d'Allah. Cherchez l'erreur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook