Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je entrain de quitter l'islam ou l'ai je déjà quitté depuis longtemps ?
1 juillet 2021 00:58
Salam aleykoum,

Je n'arrive pas à dormir, donc je vous partage ce sujet.

Parfois lorsque je lis et écoute certains musulmans, je me pose ces questions:
- Est-ce que l'islam est compatible avec l'époque/lieux où nous vivons?

Je lis certain.e.s demander si la musique et les dessins animés sont haram, dont certains répondent positivement.

Est-ce que cela fait de moi un "moins" bon musulman, un moins bon être humain car j'aime les belles paroles de Whitney Houston sous de belles mélodies?
Est-ce si mal de rentrer de 8h de boulot et voir Son Goku se battre contre Broly afin de me divertir et clôturer ma soirée par un bouquin?

Comment puis-je accepter les dires d'un imam, disant qu'un non-musulman qui ne suit pas l'islam ira en enfer.

Un exemple:
Allah peut-il envoyer ce jeune homme en enfer, juste parce qu'il n'est pas musulman et que non seulement il aime la musique, mais il est doué (cadeau de la nature?).

Suis-je entrain de quitter l'islam? Ou l'ai je déjà quitté depuis longtemps?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
1 juillet 2021 01:11
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Comment puis-je accepter les dires d'un imam, disant qu'un non-musulman qui ne suit pas l'islam ira en enfer.

Il n'est pas question d'un imam mais du Coran. Il ne faut pas comprendre avec nos yeux mais comprendre qu'est-ce que cela représente pour Allah.

Parfois lorsque je lis et écoute certains musulmans, je me pose ces questions:
- Est-ce que l'islam est compatible avec l'époque/lieux où nous vivons?


Il faut regarder la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم, l'Islam par son commencement était à l'opposé de la société.

Et cela prouve encore une fois la véracité de l'Islam.
Dès lors que s'écarte de l'Islam, c'est sheitan qui nous guide.

Il y a énormément de choses autorisés et bons en Islam.
Plein d'activités et d'alternatives possible.
C'est juste que les gens se dirigent vers le haram.

Comme un alcoolique, il peut boire tout les boissons du monde. Mais comme il est attaché à l'alcool, ce seul interdit deviendra très pénible.

Il faut aussi noter un manque de considération pour l'Islam.
Dans notre vie, on fait des sacrifices pour tout, plein de choses.
On sacrifie pour les études, pour la famille, le travail, nous-mêmes.

Mais dès que c'est pour Allah, les gens râlent beaucoup et veulent même changer les règles.

Faudrait se poser la question de notre sincérité aussi.
1 juillet 2021 01:14
Sinon le takfir, excommunier un musulman est quelque chose qui demande de la science.

Personnellement, je ne repondrai pas sur cette question.

Une personne qui croit et qui pratique est musulmane jusqu'à preuve du contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/21 01:31 par PellYm785.
1 juillet 2021 01:17
Salam

Tu Tz Tortures L’Esprit Sur Des Futilités Qui N’Ont Ni Sens Ni Buts. Contente-toi De Ce Qui T’Emballes Par Rapport à Ce Qui Te Rebute. Le Reste Chacun Sa Voie Voir Son Chemin.
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam aleykoum,

Je n'arrive pas à dormir, donc je vous partage ce sujet.

Parfois lorsque je lis et écoute certains musulmans, je me pose ces questions:
- Est-ce que l'islam est compatible avec l'époque/lieux où nous vivons?

Je lis certain.e.s demander si la musique et les dessins animés sont haram, dont certains répondent positivement.

Est-ce que cela fait de moi un "moins" bon musulman, un moins bon être humain car j'aime les belles paroles de Whitney Houston sous de belles mélodies?
Est-ce si mal de rentrer de 8h de boulot et voir Son Goku se battre contre Broly afin de me divertir et clôturer ma soirée par un bouquin?

Comment puis-je accepter les dires d'un imam, disant qu'un non-musulman qui ne suit pas l'islam ira en enfer.

Un exemple:
Allah peut-il envoyer ce jeune homme en enfer, juste parce qu'il n'est pas musulman et que non seulement il aime la musique, mais il est doué (cadeau de la nature?).

Suis-je entrain de quitter l'islam? Ou l'ai je déjà quitté depuis longtemps?
1 juillet 2021 01:27
Salam

Ta Question Serait Plus Exactement : Est-ce Que L’Islam T’’Abandonne Ou C’Est Toi Qui Le Laisse ? Là Est Toute La Question. À Méditer Et Ensuite Confirmer ... Peut-être Que C’Est Ton Propre Sujet Qui Te Taraude. Et Ne Soit Pas Si Influençable Jusqu’à Ce Point. Tu Rateras Toute Ta Vie.
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam aleykoum,

Je n'arrive pas à dormir, donc je vous partage ce sujet.

Parfois lorsque je lis et écoute certains musulmans, je me pose ces questions:
- Est-ce que l'islam est compatible avec l'époque/lieux où nous vivons?

Je lis certain.e.s demander si la musique et les dessins animés sont haram, dont certains répondent positivement.

Est-ce que cela fait de moi un "moins" bon musulman, un moins bon être humain car j'aime les belles paroles de Whitney Houston sous de belles mélodies?
Est-ce si mal de rentrer de 8h de boulot et voir Son Goku se battre contre Broly afin de me divertir et clôturer ma soirée par un bouquin?

Comment puis-je accepter les dires d'un imam, disant qu'un non-musulman qui ne suit pas l'islam ira en enfer.

Un exemple:
Allah peut-il envoyer ce jeune homme en enfer, juste parce qu'il n'est pas musulman et que non seulement il aime la musique, mais il est doué (cadeau de la nature?).

Suis-je entrain de quitter l'islam? Ou l'ai je déjà quitté depuis longtemps?
1 juillet 2021 08:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a l'Islam et l'islam des haramistes.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
1 juillet 2021 11:52
Wa alaykum salam l’islam est tempo universelle ! C’est la communauté qui l’a compliqué il y a des interdits et obligations claires en revanche beaucoup d’ajout et d’exagération et nous sommes une communauté malade des grosses tâches sur la toile. Je te conseil de revenir vraiment a l’essentiel la creation de la vie, de la terre , l’anthropologie et les etudes des premières civilisations et fais des liens avec notre histoire. (Notre histoire qui commence a partir d’adam non a partir de Mohammed) isole toi quelque temps et introspect toi… la société a du te monter a la tête j’ai vecu la même chose j’ai été moi en crise identitaire que très tard mais ca a changer toute ma perception des choses
S
1 juillet 2021 12:22
L'être humain est imparfait.
L'Islam met en garde contre le lah'ou, le ludique futile qui n'apporte aucun enseignement.
Connaitre par cœur les paroles d'une chanson et ne pas retenir le pertinent qu'il soit scientifique, moral ou social ?
Le saint Coran invite à lire "Iqra'e" , lire le Coran mais aussi les lois qui régissent l'univers qu'elles soit physiques, biologiques, chimiques ou autres, comme il invite à la quête de la Science.
1 juillet 2021 12:59
Salam

Bizarre ? Que Tu Puisses t’intéresser à L’Islam Et Les Islamistes ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a l'Islam et l'islam des haramistes.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook