Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je dure avec mon mari ?
B
2 octobre 2016 15:42
Salaam alaykoum,

j'aurais besoin de vos avis sad smiley

Vous trouvez ça normal d'avoir un mari qui fou absolument rien à la maison?
je travaille toute autant que lui, je fais des 12h de travail par jour, malgré la fatigue je fais tout les jours à manger. Je lui demande pas grand chose mais juste de faire la vaisselle de temps en temps.. et malgré ça il me dit " Non woullah je fais pas la vaisselle et je nettoie pas la maison, moi mes responsabilités c'est de payer les factures et toi c'est de nettoyer la maison et faire à manger "

Oui mais dans ce cas, je lui demande "pourquoi je travaille? Si tu veux une femme qui travaille c'est 50/50, on ramène à deux de l'argent, on nettoie à deux la maison."

Mais il veut pas comprendre, du coup je fais quoi? Je suis à bout.
99% de nos disputent qui partent trèèèès loin, c'est le fait qu'il ne m'aide pas, à part ça, j'ai rien à dire.

Merciii sad smiley
b
2 octobre 2016 15:44
Vu qu'il a l'air fermé peut être que tu devrais voir si tu peux arrêter de travailler
Comme ça tu continueras à faire le ménage mais sans être débordé
m
2 octobre 2016 15:46
Aleykoum Salam ,

c'est révoltant ...

Le prophete (Saws) rapiécait ses vétements tout seul dc bon ....

Ya homme et homme quoi .....

Bon courage smoking smiley

Dsl mais je suis autant agacé que toi je n'peux point t'aider .
C
2 octobre 2016 15:50
Si un homme veut que son ventre soit bien rempli, que ses vêtements soient toujours nickel, que sa femme soit toujours une Sherazade et lui fasse vivre les milles et une nuit IL FAUT qu'il se marie avec une femme à foyer, et qu'il subvienne LUI MEME aux besoins financiers et assume correctement sa femme.

S'il veut que sa femme lui ramène de l'argent parce qu'il se trouve incapable d'assumer et d'assurer, alors là, soit il accepte le niveau de vie qu'elle va lui offrir sachant bien qu'une femme c'est pas un robot branché H24 au secteur, OU BIEN il aide dans toutes les tâches ménagères comme sa femme l'aide dans les dépenses.


Vouloir les deux, c'est égoïste et sans sens !

POINT!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/16 18:19 par Creamy.
s
2 octobre 2016 15:50
wa alaycom salam

non tu es pas dure

c'est lui qui veut que tu travailles ? ou toi ?

et il te demande de payer les frai ?

pardon si c'est indiscret mais c'est pour pouvoir repondre
2 octobre 2016 15:51
Alaykoum salam

Citation
la posteuse a écrit:
Oui mais dans ce cas, je lui demande "pourquoi je travaille? Si tu veux une femme qui travaille c'est 50/50, on ramène à deux de l'argent, on nettoie à deux la maison."

Mais il veut pas comprendre, du coup je fais quoi? Je suis à bout.

A ce moment il te repond quoi?
Taimes bien ton taff toi?
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
2 octobre 2016 15:59
SALAM
Laisse le payer toutes les factures
Et avec son salaire prend une aide ménagère 2fois par semaine et le reste de ton salaire tu te le gardes.
S il veut que tu l aides pour les factures tu lui ressors son discours : toi les factures moi la maison!

Sinon il y a la solution de plus rien faire pour LUI.
2 octobre 2016 15:59
Soit tu arrêtes de bosser ( mais bof bof comme solution )
Soit tu ne sors plus un centime pour les factures , loyer , courses .... tu dis à monsieur que c est à lui que revient cette charge ( il le sait d ailleurs ) puisqu il est persuadé que lui n a rien à faire à la maison...
Voilà ce que j aurais fait .

Bon courage .
M
2 octobre 2016 16:02
Il y a des hommes comme ça malheureusement, c'est dès le départ de la relation qu' il faut mettre les choses au clair.
L'idéal c'est le partage des tâches : un jour c'est toi qui fait la vaisselle et le lendemain c'est lui.

Moi, perso j'apprécie un homme qui paye les factures parce qu' au moins, il pense à l'essentiel. Il ne faut pas le forcer, si tu veux que ça devienne naturel chez lui. Sinon, ça sera disputes à répétitions, puis séparation.
I
IEF
2 octobre 2016 16:08
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

C'est vraiment triste sad smiley

Qu'Allah te facilite
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
2 octobre 2016 16:16
salam
et il les paye, toutes les factures?
a
2 octobre 2016 16:18
lui paye les factures et toi tu t occupes de la maison? applique à la lettre ce qu il t a dit.une aide ménagère une fois par semaine ou deux fois ' pourquoi pas. te malmène pas
e
2 octobre 2016 16:24
Dis lui que islamiquement la femme n'est pas obligé de faire à manger à son mari! Eh oui cela n'est pas une obligation pour la femme. Dis lui bien que tu le fait lillAh. Et que s'il t'aide il a beaucoup de récompense.
Et puis je comprends pas ces hommes soubHan Allah. Ils ont la chance d'avoir des suepers femmes qui font tout pour eux et s'occupent d'eux et n'en prennent pas soins.
Moi si j'ai une femme comme ça je la mets dans mes yeux! Allah yehdihoum
2 octobre 2016 16:27
Salam
Tu as la raison sur le principe . Si la femme travaille comme l homme, elle se fatigue comme l homme et donc ce dernier soit aider a la maison car ce n est pas un robot.
C est meme pas une question de partage des frais ou des charges mais une question de sante et de fatigue . On a tous nos limites humaines

Helas, il y a des hommes fait pour le menage et qui aident leur femme meme si elle est au foyer et des hommes qui ne feront pas le menage meme si leur femme est malade

Ton mari est du second type. Il te le dit clairement . Au moins, il ments pas , ne te trompes sur lui et ses intentions. ll est comme ca et tu ne le changeras pas

Des lors, si tu ne luib repoche rien par ailleurs et que t as pas envie de divocer pour le menage, il te reste plus qu a prendre une femme de menage pour t aider et un lave vaisselle pour la vaissele au lieu de vous battre pour 2 assietes sales

C est dommage et un peu ridicule excuse de faire des scenes de menage car la solution est a portee de main . Faut juste debourser un peu d argent.

Comme dit sur un autre post , meme chez les occidentales qui travailles, c est les femmes qui font les taches menageres dans 89 % des couples. Rensiegne toi sur google avant de foure en l air ton mariage pour de la lessive
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2 octobre 2016 16:28
On se demande bien ce que faisait ses 9 epouses pendant ce temps , Elles avaient meme pas d enfants et pas de meuble comme ajd


Citation
mwai a écrit:
Aleykoum Salam ,

c'est révoltant ...

Le prophete (Saws) rapiécait ses vétements tout seul dc bon ....

Ya homme et homme quoi .....

Bon courage smoking smiley

Dsl mais je suis autant agacé que toi je n'peux point t'aider .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2 octobre 2016 16:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comme dit précédemment, le Prophète صلّى الله عليه و سلّم aidait à la maison. Détails ici.

Si c'est son rôle de subvenir aux besoins du foyer et toi de faire tourner la boutique, bah, garde ton argent dans ta poche.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 octobre 2016 16:30
aleykom salam

mais pourquoi il ne veut pas t'aider ? ca va le tuer ? il va en perdre un bras ? Are you crazy

son travail n'est pas seulement de ramener de l'argent comme il le dit mais aussi de soulager sa femme dans les taches ménageres!Angel


Citation
Be-strong a écrit:
Salaam alaykoum,

j'aurais besoin de vos avis sad smiley

Vous trouvez ça normal d'avoir un mari qui fou absolument rien à la maison?
je travaille toute autant que lui, je fais des 12h de travail par jour, malgré la fatigue je fais tout les jours à manger. Je lui demande pas grand chose mais juste de faire la vaisselle de temps en temps.. et malgré ça il me dit " Non woullah je fais pas la vaisselle et je nettoie pas la maison, moi mes responsabilités c'est de payer les factures et toi c'est de nettoyer la maison et faire à manger "

Oui mais dans ce cas, je lui demande "pourquoi je travaille? Si tu veux une femme qui travaille c'est 50/50, on ramène à deux de l'argent, on nettoie à deux la maison."

Mais il veut pas comprendre, du coup je fais quoi? Je suis à bout.
99% de nos disputent qui partent trèèèès loin, c'est le fait qu'il ne m'aide pas, à part ça, j'ai rien à dire.

Merciii sad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
2 octobre 2016 16:44
Bonjour

Je te conseille de ne plus participer aux finances du ménage. Il ne t'aide pas pour le ménage, tu ne payes plus rien. C'est lui qui l'a dit, lui, son rôle, c'est de ramener l'argent à la maison. Alors laisse-le se débrouiller et mets de côté ce que tu ne dépenses pas ...

Ne tombes par contre pas dans l'idée d'arrêter de travailler pour pouvoir y arriver, car c'est certainement ce qu'il cherche pour que tu lui serves encore plus d'esclave. C'est la tactique du mari d'une de mes nièces, faut surtout pas lâcher son travail ... Là, d'ailleurs, du fait que son plan ne marche pas, il fait en sorte d'acheter, sans le consentement de sa femme, une maison là bas au bled et de faire comprendre à sa femme que son salaire, c'est pour le bled et le sien pour la France. En ce moment c'est la guerre. Tout est bon pour soumettre l'épouse à sa cause.

En Tunisie, il n'a que des soeurs et il joue les pachas. Elles, elles triment pour lui rendre la vie belle. Et lui gueule quand ça ne va pas assez vite ou si ce n'est pas à son goût ... Ma nièce a cru pouvoir le "dresser" à sa cause, mais sa vie est devenue difficile, surtout depuis que leur enfant est là ... Il sert à rendre l'épouse son otage.

Bref, donnant-donnant. Oeil pour oeil, dent pour dent. C'est soit tu te bats, quitte à avoir une vie encore plus dure, mais tu garderas ta dignité. Soit tu lâches prises et tu deviendras sa chose ... A toi de voir.
2 octobre 2016 17:14
Elle peut aussi faire la grève des câlins grinning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je te conseille de ne plus participer aux finances du ménage. Il ne t'aide pas pour le ménage, tu ne payes plus rien. C'est lui qui l'a dit, lui, son rôle, c'est de ramener l'argent à la maison. Alors laisse-le se débrouiller et mets de côté ce que tu ne dépenses pas ...

Ne tombes par contre pas dans l'idée d'arrêter de travailler pour pouvoir y arriver, car c'est certainement ce qu'il cherche pour que tu lui serves encore plus d'esclave. C'est la tactique du mari d'une de mes nièces, faut surtout pas lâcher son travail ... Là, d'ailleurs, du fait que son plan ne marche pas, il fait en sorte d'acheter, sans le consentement de sa femme, une maison là bas au bled et de faire comprendre à sa femme que son salaire, c'est pour le bled et le sien pour la France. En ce moment c'est la guerre. Tout est bon pour soumettre l'épouse à sa cause.

En Tunisie, il n'a que des soeurs et il joue les pachas. Elles, elles triment pour lui rendre la vie belle. Et lui gueule quand ça ne va pas assez vite ou si ce n'est pas à son goût ... Ma nièce a cru pouvoir le "dresser" à sa cause, mais sa vie est devenue difficile, surtout depuis que leur enfant est là ... Il sert à rendre l'épouse son otage.

Bref, donnant-donnant. Oeil pour oeil, dent pour dent. C'est soit tu te bats, quitte à avoir une vie encore plus dure, mais tu garderas ta dignité. Soit tu lâches prises et tu deviendras sa chose ... A toi de voir.
C
2 octobre 2016 17:27
Oui, m'enfin là, il y avait une question d'argent à la base. Donc quand même mettre ça dans la balance.

Et puis la grève des câlins ça peut être traître, parce qu'on se punit soi-même dans l'histoire ... Mais c'est certain, ça peut être une solution. grinning smiley

Mais là, je crois quand même que c'est une question qui se réglera sur le long terme. La grève des câlins c'est bien quand on a envie de bouder et de faire comprendre à l'autre qu'il est moche. Faut pas que ça dure trop longtemps non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook