Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je dure avec mon mari ?
2 octobre 2016 17:37
Salam,
Achete les électroménagers derniers cris,: thermom...x pour préparer à manger, un lave vaisselle, un aspirateur programmable.....j ai les même à la maison.
Et voilà comment on apporte la paix dans un couple!!!grinning smiley
Citation
Be-strong a écrit:
Salaam alaykoum,

j'aurais besoin de vos avis sad smiley

Vous trouvez ça normal d'avoir un mari qui fou absolument rien à la maison?
je travaille toute autant que lui, je fais des 12h de travail par jour, malgré la fatigue je fais tout les jours à manger. Je lui demande pas grand chose mais juste de faire la vaisselle de temps en temps.. et malgré ça il me dit " Non woullah je fais pas la vaisselle et je nettoie pas la maison, moi mes responsabilités c'est de payer les factures et toi c'est de nettoyer la maison et faire à manger "

Oui mais dans ce cas, je lui demande "pourquoi je travaille? Si tu veux une femme qui travaille c'est 50/50, on ramène à deux de l'argent, on nettoie à deux la maison."

Mais il veut pas comprendre, du coup je fais quoi? Je suis à bout.
99% de nos disputent qui partent trèèèès loin, c'est le fait qu'il ne m'aide pas, à part ça, j'ai rien à dire.

Merciii sad smiley
h
2 octobre 2016 17:41
Il t aide pas dans ton rôle
Bah ne l aide pas dans son role
Puis c est tout.
Chacun sa pomme.
C est vraiment triste
m
2 octobre 2016 18:11
On se demande ????


Nan nan .TU te demande


breffffffff


Citation
mamiche a écrit:
On se demande bien ce que faisait ses 9 epouses pendant ce temps , Elles avaient meme pas d enfants et pas de meuble comme ajd
6
2 octobre 2016 18:11
Simple.

Reste chez toi et occupe toi de ta maison de l'éducation de tes enfants.

Et lui travailler et ramener l'argent.

A chacun sa place et tout le monde se portera bien.
2 octobre 2016 18:13
Et si madame veut travailler?
De nos jours c'est diffcile d'avoir un seul salaire!

Il se doit de l'aider
Manquerait plus qu'elle fasse tout toute seule Oups
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Simple.

Reste chez toi et occupe toi de ta maison de l'éducation de tes enfants.

Et lui travailler et ramener l'argent.

A chacun sa place et tout le monde se portera bien.
6
2 octobre 2016 18:28
Si madame veux travail alors qu'elle assument AUSSI les tâches à la maison si le mari ne souhaite lui donner aucune aide (c'est son droit).

Travailler à l'extérieur c'est pour les hommes.
Le royaume de la femme, c'est chez elle.

Restons modeste, un salaire devrais suffire.. La société cherche à faire sortir la femme de sa demeure: ne tomber pas dans ce piège.
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Et si madame veut travailler?
De nos jours c'est diffcile d'avoir un seul salaire!

Il se doit de l'aider
Manquerait plus qu'elle fasse tout toute seule Oups
C
2 octobre 2016 18:29
Si c'est un musulman pratiquant, tu devrais lui rappeler que aider sa femme est un devoir que sa soit pour les tâches ménagères, psychologiquement ou autres. Si il ne te croit pas, va sur internet et tape aider sa femme dans les tâches tu y trouvera le hadith.
Citation
Be-strong a écrit:
Salaam alaykoum,

j'aurais besoin de vos avis sad smiley

Vous trouvez ça normal d'avoir un mari qui fou absolument rien à la maison?
je travaille toute autant que lui, je fais des 12h de travail par jour, malgré la fatigue je fais tout les jours à manger. Je lui demande pas grand chose mais juste de faire la vaisselle de temps en temps.. et malgré ça il me dit " Non woullah je fais pas la vaisselle et je nettoie pas la maison, moi mes responsabilités c'est de payer les factures et toi c'est de nettoyer la maison et faire à manger "

Oui mais dans ce cas, je lui demande "pourquoi je travaille? Si tu veux une femme qui travaille c'est 50/50, on ramène à deux de l'argent, on nettoie à deux la maison."

Mais il veut pas comprendre, du coup je fais quoi? Je suis à bout.
99% de nos disputent qui partent trèèèès loin, c'est le fait qu'il ne m'aide pas, à part ça, j'ai rien à dire.

Merciii sad smiley
2 octobre 2016 18:30
Tu vas nous dire que avant le mariage il t'as dit qu'il adore faire le ménage et la cuisine ...et là il a changé d'avis ? smiling smiley

Non je ne crois pas

Achetez vous un lave-vaisselle ... pour 250 balles tu règle une prise de tête pour rien
2 octobre 2016 18:31
Je parle pas de modestie mais avec les prix qui ont augmenter et les factures impayées un salaire ne suffit pas sois honnête

Ensuite le prophète aidait et faisait le ménage
Je vois pas pq le mari l'aiderait pas.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Si madame veux travail alors qu'elle assument AUSSI les tâches à la maison si le mari ne souhaite lui donner aucune aide (c'est son droit).

Travailler à l'extérieur c'est pour les hommes.
Le royaume de la femme, c'est chez elle.

Restons modeste, un salaire devrais suffire.. La société cherche à faire sortir la femme de sa demeure: ne tomber pas dans ce piège.
2 octobre 2016 18:32
les musulmans ne savent pas vivre avec l argent.

Pourquoi se donner la corvee de menage a soi meme, avant le mari , alors qu on a de l argent

On travaille aussi pour une vie meilleure. Une qualite de vie .

Alors prenez une aide menagere , mon amie parisienne en a une , elle lui probd 10 euros de l heure . C est chet ca 10 euros de l heure ?Ill

Une femme de menage 2 fois par semaine a 10 euros de l heure, un lave vaisselle, du bon électroménager et couler des jours heureux vous et vos maris . Consacrez le temps apres le boulot a communiquet , etre ens emble , au lieu de vous crêper le chignon pour le menage . c est grave quand memeHeu

RESUME : on ne travaille pas pour se partager le menage 50/50
On travaille pour ne pas faire le menage , ni la femme ni l homme en se payant une femme de menage

C est comme ca que vivent les riches!!!
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Et si madame veut travailler?
De nos jours c'est diffcile d'avoir un seul salaire!

Il se doit de l'aider
Manquerait plus qu'elle fasse tout toute seule Oups
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2 octobre 2016 18:37
Je pense que tu devrais arrêter de travailler occupe toi de tes enfants maison et de toi même surtout parce que tu doit être très fatigué, si monsieur veux faire 50/50 dans les dépenses srx et qu'il t'aide pas bah dit lui j'arrête de travaille
Peut-être que je me trompe en te disant de t'arrêter de travail mais c'est lui l'homme qu'il assume lool bon courage
6
2 octobre 2016 18:38
Je suis honnête, le rôle de la femme c'est chez elle exclusivement le reste est le problème du mari.
Qu'il se débrouille.

Aider de temps à autre peut être mais de demander à son marier de faire Fifty Fifty c'est dead.

Que chacun reprends sa place.
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Je parle pas de modestie mais avec les prix qui ont augmenter et les factures impayées un salaire ne suffit pas sois honnête

Ensuite le prophète aidait et faisait le ménage
Je vois pas pq le mari l'aiderait pas.
2 octobre 2016 18:53
Salam
Ne fous plus rien , tu lui fais vivre l'enfer . Tu te fais a manger , et tu le laisse comme sa après tout la religion ne t'impose rien dans ce sens .
Il sera bien obligé de bouger son c*l et de s'activer a moins que vivre dans la crasse l'enchante autant qu'epuiser sa pauvre femme
Tu n'es pas sa bonne , et sa beaucoup d'hommes ont du mal a l'accepter notamment le tien
C'est pour sa qu'il est préférable de se mettre d'accord dès le départ sur la répartition des tâches a la maison limite faire un planning si il faut . J'aurais ton mari je peterais un plomb tu as bien du courage .
2 octobre 2016 18:53
Donc en gros tu me dis que pour 40 balles , aller on va dire 100 balles par semaine c'est l'équivalent du boulot manage chez soit ?! ....

Pourtant ce chiffre est beaucoup trop bas par rapport de ce je finance à 100 % chez nous !

Donc en faite je me fais arnaquer avec cette idée de finance à 100 % contre femme au foyer Oups

Ps : pas tous les riches ont une femme de ménage , en Suède pays où le salaire moyen est à 4000€ , à peine 2% des couples font appel à de l'aide ménagère ... mais bon ce n'est pas la même mentalitéAngel
Citation
mamiche a écrit:
les musulmans ne savent pas vivre avec l argent.

Pourquoi se donner la corvee de menage a soi meme, avant le mari , alors qu on a de l argent

On travaille aussi pour une vie meilleure. Une qualite de vie .

Alors prenez une aide menagere , mon amie parisienne en a une , elle lui probd 10 euros de l heure . C est chet ca 10 euros de l heure ?Ill

Une femme de menage 2 fois par semaine a 10 euros de l heure, un lave vaisselle, du bon électroménager et couler des jours heureux vous et vos maris . Consacrez le temps apres le boulot a communiquet , etre ens emble , au lieu de vous crêper le chignon pour le menage . c est grave quand memeHeu

RESUME : on ne travaille pas pour se partager le menage 50/50
On travaille pour ne pas faire le menage , ni la femme ni l homme en se payant une femme de menage

C est comme ca que vivent les riches!!!
2 octobre 2016 18:59
Après avoir passé ma journée à me casser le dos et la tête pour pouvoir tout financier chez nous ...

Je dois rentrer chez moi pour aider ma femme à faire la cuisine ?perplexe

Pourtant l'après-midi elle fait la sieste , ce qui n'est pas mon cas ...je ne doit pas être un bon pratiquant alors smiling smiley

Merci de m'avoir ouvert l'oeil ! smiling smiley
Citation
Coeurprecieux13 a écrit:
Si c'est un musulman pratiquant, tu devrais lui rappeler que aider sa femme est un devoir que sa soit pour les tâches ménagères, psychologiquement ou autres. Si il ne te croit pas, va sur internet et tape aider sa femme dans les tâches tu y trouvera le hadith.
2 octobre 2016 18:59
"On se punit soi même..."
mouais ...il faut voirperplexe
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, m'enfin là, il y avait une question d'argent à la base. Donc quand même mettre ça dans la balance.

Et puis la grève des câlins ça peut être traître, parce qu'on se punit soi-même dans l'histoire ... Mais c'est certain, ça peut être une solution. grinning smiley

Mais là, je crois quand même que c'est une question qui se réglera sur le long terme. La grève des câlins c'est bien quand on a envie de bouder et de faire comprendre à l'autre qu'il est moche. Faut pas que ça dure trop longtemps non plus.
2 octobre 2016 19:04
Mais bien sûr super comme conseil thumbs up

Si les gamines de 20 ans s'y mettent aussi avec leurs conseils à deux balles smiling smiley

Ne te marie pas ... j'aimerais bien voir la tête du gars qui va te dire oui pour le planning grinning smiley


Citation
Nacera1996 a écrit:
Salam
Ne fous plus rien , tu lui fais vivre l'enfer . Tu te fais a manger , et tu le laisse comme sa après tout la religion ne t'impose rien dans ce sens .
Il sera bien obligé de bouger son c*l et de s'activer a moins que vivre dans la crasse l'enchante autant qu'epuiser sa pauvre femme
Tu n'es pas sa bonne , et sa beaucoup d'hommes ont du mal a l'accepter notamment le tien
C'est pour sa qu'il est préférable de se mettre d'accord dès le départ sur la répartition des tâches a la maison limite faire un planning si il faut . J'aurais ton mari je peterais un plomb tu as bien du courage .
2 octobre 2016 19:11
Bah en fait la femme au foyer n est pas a la maison pur faire le menage . C est plutot l educatio de enfants quin pose probléme non pas le menage

Aussi t as des maris qui veulent une femme reposee et disponible . Pas fatiguee ou stresse par une journee de travail et une journee a la maison

Donc je dis que si le seul probléme au travail est le menage , c est un probléme qui se resout par une femme de menage. C est simple et ca coite pas cher quand on travaille

Je sais aussi par experience ,mon mari est comme ca , que pas tous les musulmans sont a a l aise avec l idee de la femme de menage . Ils en veulent pas . Ils préferent tier leur femme au menage inutilement . ils considerent que c est soon travail, sa responsabilité

Juste pour info, j ai un doctorat, mon mari aussi . J ai travaillé un moment . Je me suis epuisée. Mon mari ne m aidait pas . Il bossait 12 h par jour et les week end. J ai voulu prendre une aide au menage Il a refusé. J ai demissionné contre son gré et j ai éleve nos enfants.Point.

Il est pas d accord . Mais un moment , il faut laisser la femme s organiser comme elle le peut . On ne peut tout commander.
Citation
Axyz a écrit:
Donc en gros tu me dis que pour 40 balles , aller on va dire 100 balles par semaine c'est l'équivalent du boulot manage chez soit ?! ....

Pourtant ce chiffre est beaucoup trop bas par rapport de ce je finance à 100 % chez nous !

Donc en faite je me fais arnaquer avec cette idée de finance à 100 % contre femme au foyer Oups

Ps : pas tous les riches ont une femme de ménage , en Suède pays où le salaire moyen est à 4000€ , à peine 2% des couples font appel à de l'aide ménagère ... mais bon ce n'est pas la même mentalitéAngel
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2 octobre 2016 19:20
Non je sais , c'était de l'ironie pour montrer que même cette idée de finance contre ménage ça tiens pas le bout avec un simple calcul smiling smiley

Ah bon ton mari ne voulais pas que tu arrêtes ton boulot ni d'aide au ménage ?

Moi c'est ce qu'on a décidé ensemble avec ma femme dès le mariage

Pareil pour nous deux grandes études

Tes enfants vont te remercier une fois adultes winking smiley
Citation
mamiche a écrit:
Bah en fait la femme au foyer n est pas a la maison pur faire le menage . C est plutot l educatio de enfants quin pose probléme non pas le menage

Aussi t as des maris qui veulent une femme reposee et disponible . Pas fatiguee ou stresse par une journee de travail et une journee a la maison

Donc je dis que si le seul probléme au travail est le menage , c est un probléme qui se resout par une femme de menage. C est simple et ca coite pas cher quand on travaille

Je sais aussi par experience ,mon mari est comme ca , que pas tous les musulmans sont a a l aise avec l idee de la femme de menage . Ils en veulent pas . Ils préferent tier leur femme au menage inutilement . ils considerent que c est soon travail, sa responsabilité

Juste pour info, j ai un doctorat, mon mari aussi . J ai travaillé un moment . Je me suis epuisée. Mon mari ne m aidait pas . Il bossait 12 h par jour et les week end. J ai voulu prendre une aide au menage Il a refusé. J ai demissionné contre son gré et j ai éleve nos enfants.Point.

Il est pas d accord . Mais un moment , il faut laisser la femme s organiser comme elle le peut . On ne peut tout commander.
2 octobre 2016 20:01
Ptdr honnêtement je suis sincère même si tu me prend pas au sérieux .
C'est vrai que son mari est moins "gamin" que moi en ne voulant pas laver une assiette ou ne serait ce que passer un coup de balai une fois dans la semaine ..sleeping

À la guerre comme à la guerre , le planning je le vois comme un dernier recours.
Après si la posteuse veut se rendre esclave ce qui m'étonnerait vu sa présence ici elle n'a qu'à continuer sur cette voie grâce à la bénédiction de son tendre mari .
Citation
Axyz a écrit:
Mais bien sûr super comme conseil thumbs up

Si les gamines de 20 ans s'y mettent aussi avec leurs conseils à deux balles smiling smiley

Ne te marie pas ... j'aimerais bien voir la tête du gars qui va te dire oui pour le planning grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook