Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je démoniaque ?
k
28 juin 2016 14:47
Salem,

Je poste aujourd'hui car je suis à bout !!! Je craque et ne voit plus le bout du tunnel.

Suite à notre dernière dispute avec mon mari ce matin, je voudrais vos avis..

Mon mari est quelqu un de bon et gentil mais pas du tout équitable et juste et j en souffre. Nous rendons beaucoup plus visite à sa famille qu à la mienne ( bon la mienne est loin nous ne pouvons pas y aller aussi souvent que la sienne) mais j ai un membre de ma famille pas loin de sa famille et je ne la vois que tout les 3-4 mois alors que je rends visite au siens tous les 15jrs

Ce week-end nous sommes rentrée trop tard à mon goût de chez sa famille en rentrant je n étais pas du tout contente passee 24h obligatoirement me gâche littéralement les visites.

Suite à cela je ne veux pas parler à mon mari, en gros je le boude car c'est un pb récurrent et îl prend ca à la légère.
Ce matin îl m a dit que j étais une femme démoniaque, que je laisser rien passer.... Que je lui gâche son ramadan...

Sa famille est très traditionnel je ne peux limite pas bouger, je ne dis rien et fais profil bas, je ne suis pas moi même.
J en ai marre de faire tout les efforts pour sa famille et je n ai rien en retour..

Aucune considération pour les miens que je néglige trop à mon goût. Sa vision du couple est la femme doit suivre l homme et ca s arrête la.

Je ne veux plus faire des efforts mais suis-je en tord de me comporter de la sorte ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 14:51 par kéchaa.
n
28 juin 2016 14:50
Tu cherches problèmes ....



Ps: démoniaque c'est un peu disproportionné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 14:53 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
T
28 juin 2016 14:55
Tu as qu'à aller voir tes proches qui n'habitent pas loin de ses parents seule.
Qu'est ce qui t'en empêche?

Et tu n'es pas obligé de toujours l'accompagner voir sa famille, il peut y aller seul.
28 juin 2016 14:56
Salam,

Je trouve ta réaction puérile. Tu vois sa famille toutes les deux semaines... ça va il y a pire hein. Et puis tu dis toi-même que tes parents vivent trop loin et que vous ne pouvez pas les voir souvent. En ce qui concerne l'autre membre de famille est-ce un frère ? Une soeur ? Un cousin ? Cela peut paraître anodin mais ça a son importance.

Je trouve que tu devrais mettre de l'eau dans ton jus d'orange et cesser de lui faire des cacas nerveux parce que vous allez chez sa famille. C'est la meilleure manière d'écoeurer un homme. Fais lui simplement part de ton envie de voir plus souvent les tiens et discutez bon sang... la clé d'un couple heureux c'est le dialogue. C'est beaucoup mieux que de bouder dans son coin comme une gamine...
k
28 juin 2016 14:57
Qu est ce qui m en empeche ? Sa mere.

Elle est très autoritaire et très stricte si je fais cela elle va mal le prendre (genre elle vient ici pour aller voir sa famille)

Pour lui c'est catégorique il ne veut pas aller voir les siens sans moi. Je suis tel un sac à dos faut tjr l avoir près de soit sinon ça paraît louche
Citation
guessdima a écrit:
Tu as qu'à aller voir tes proches qui n'habitent pas loin de ses parents seule.
Qu'est ce qui t'en empêche?

Et tu n'es pas obligé de toujours l'accompagner voir sa famille, il peut y aller seul.
c
28 juin 2016 15:12
Salam

Non, moi je ne te trouve pas démoniaque du tout.

Franchement ceux qui disent que ce n'est pas la mer à boire, j'aimerais bien vous y voir. Un weekend sur deux chez la belle famille c'est beaucoup quand même. Enfin moi je n'envisage pas les choses de cette façon. Il faut couper le cordon un moment donné.

Ce qu'elle accepte de son mari, lui ne l'accepte pas. Il ne va pas voir les siens non plus.

Moi je n'hésite pas à dire non et en général j'ai des weekends bien occupés donc c'est vite réglé.
A
28 juin 2016 15:12
bien dit.
Citation
guessdima a écrit:
Tu as qu'à aller voir tes proches qui n'habitent pas loin de ses parents seule.
Qu'est ce qui t'en empêche?

Et tu n'es pas obligé de toujours l'accompagner voir sa famille, il peut y aller seul.
28 juin 2016 15:15
Demenagez.
Allez vivre loin de la belle famille et ainsi vous leur rendrez viste tous les 6 mois comme ta famille....Welcome
Irrésistiblement .....aliénophobe !
E
28 juin 2016 15:16
Citation
Gozen a écrit:
c'est le dialogue. C'est beaucoup mieux que de bouder dans son coin comme une gamine...

Tu as le sens de l'humour.
28 juin 2016 15:27
Salam,
Je ne peux pas vous laissez dire de chose pareils, je trouve que vous êtes dure avec elle mskina. Tu n'as rien de démoniaque, et tu devrais toi aussi pouvoir voir ta famille même si elle est loin. Comme tu dis c'est injuste et il faut que ces hommes et ces belles-mères (un peu trop traditionnelle) comprennent les choses,et arrête d'être aussi égoïste!!
28 juin 2016 15:27
Trouvez un compromis une fois sur deux chez ta famille et ainsi de suite s'il n'est pas d'accord va toute seule éventuellement avec tes enfants chez ta famille vu qu'ils ne sont pas loin l'un de l'autre. S'il n'est pas d'accord mets cela sur le tapis devant ses parents, tu verras ils seront avec toi, ils connaissent les valeurs de la famille. Ne t'inquiètes pas, tu es loin d'être démoniaque, au contraire tu as le sens de la famille!!! C'est une valeur qui se perd malheureusement.
k
28 juin 2016 15:54
C'est un sujet de discorde trop récurrent, on revient fâchés tous les 15jrs.

Ceux qui ne le vivent pas, ne peuvent pas comprendre. Certe ca peut vous paraître futile et enfantin mais c'est dure à vivre.

Limite on doit avoir leur feux vert pour partir et c'est pesant. Je vous assure que si nous avons pas passee les 24h mr ne veut pas décoller de la bas.
Nous sommes pas si loin que ca nous pourrions leur rendre visite juste la journée et rentrer chez nous mais non ce n'est pas possible.

J ai essayer de me rebeller dans les débuts et j ai frôler le divorce.

Mr ne degnaine jamais prendre le téléphone est appeler chez moi et meme pour parler à ma famille je le fais en cachette quand mr n est pas la
F
28 juin 2016 16:09
Salam aleykoum,

T'es pas démoniaque t'as juste un époux égoïste et une belle mère qui a l'air atroce.

Courage!
28 juin 2016 16:10
On se connaît ? Ouais on se comporte pas comme ca avec son MARI:
Citation
Euthymie a écrit:
Tu as le sens de l'humour.
E
28 juin 2016 16:14
Je ne crois pas. Pas besoin de le marteler en majuscules que c'est son mari.

Citation
Gozen a écrit:
On se connaît ? Ouais on se comporte pas comme ca avec son MARI:



Modifié 7 fois. Dernière modification le 28/06/16 16:50 par Euthymie.
m
28 juin 2016 16:21
Salam,

Je ne vis pas ta situation mais je te comprends.

Je trouve ça injuste. Lui il profite de ses parents et t'empêche toi de profiter des tiens. Lui sa mère l'a mise au monde, et toi ta mère t'a chiée ??

Genre il sort la carte divorce quand tu commences à gueuler pour te garder sous sa botte.

Il ne fallait pas te laisser faire dès le début. Mais là rien ne t'empêche de rester moins longtemps chez sa famille et d'aller voir les tiens. Après faut voir niveau moyen de transport.

Tu leur explique gentillement que ta famille te manque et que tu as envie de les voir. Nous aussi les femmes nos parents prennent de l'âge. On a aussi envie de profiter d'eux.
p
28 juin 2016 16:27
Mais dites moi, quel est l'intéret de vous être mariés si l'un et l'autre avait tant de mal à quitter le cocon familial ?

Le but du mariage n'est-il pas de fonder son propre foyer indépendamment de celui des autres ?

Je te conseille de demander à un imam ou un homme connu pour son intégrité religieuse de parler à ton mari sur le sujet de toujours squater chez la famille et de laisser ta belle famille s'immiscer dans votre vie de couple.

Et, perso j'aurai rappelé à ma belle mère devant mon mari qu'elle n'a religieusement aucune autorité sur moi. Et qu'il est préférable qu'elle me fiche la paix avant que je ne fasse l'invocation de l'opprimé contre elle.
b
28 juin 2016 16:43
bon ta réaction est limite, je te dis ça parce que je pouvais réagir comme ça
auparavant, bouder, ne pas calculer l'autre, c'est pesant wallah
du reste c'est simple tu lui imposes d'aller visiter ta famille 1 week end par mois
comme ça tout le monde est content
28 juin 2016 17:12
Bon il est clair qu'il s'en fiche de ta famille tant qu'il a la sienne !!!! C'est dégueulasse quand même, si tu dit ce que tu souhaites et qu'il n'en tiens pas compte alors pourquoi s'être marier avec toi puisque'au final il s'en tape de ce que tu penses. Et puis la menace de divorcer si tu vas voir ta famille ou si tu l'accompagne pas chez ses parents en bref quand Mr. n'ai pas d'accord, et bien pour une fois dit lui de le faire et vois sa réaction! T'as rien à te reprocher!! Si tu as peur de le perdre dit toi que c'est pire pour lui puisque même chez ses parents il a besoin de ta présence...par contre quand il est en soirée avec des potes je crois pas que ce soit le cas.
Je te pleins ma belle ne pas pouvoir voir sa famille c'est triste, finalement lui et sa mère n'ont pas de valeurs . Et ton beau père, je suppose que lui ne peut pas t'aider puisque ce genre de femme sont des tyrans avec leur mari, limite il a peur d'elle. Comme ton mari d'ailleurs, ce serait pas une vraie sorcière d'ailleurs??
k
28 juin 2016 19:48
Je suis passee par tous les états, crier, expliquer calmement, bouder... Rien n y fait

Sa famille c'est sa famille et c'est comme ça sauf que j ai de plus en plus de mal.

Il y a eu une permis de léger mieux, où on y allait que la journée mais c'était de courte durée.

Et puis sans compter les commentaires et sous entendu auquel je ne prête plus attention et où je souris bêtement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook