Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis-je dans le harlm ou pas, et commen faire pour son tuteur, et es un manque...
w
14 février 2010 01:19
enfete le probleme c'est que je frequente une fille qui elle est tunisienne, je suis amoureux d elle, elle ma di ke elle aussi elle est amoureuse de moi
kan je la frequante suis je dans le harlm?
je connais de nombreux menbreu de sa famille oncle ect es un manque de respect? psk c oncle ne son pa toleren?
et vu ke je la frequente et ke son tuteur n'est pas au couran sui je dan le harlm?
le probleme cest que je nest que 16 ans et elle ausi et donc nous somme tro jeune pour se marier?
et j'ai peur ke vu ke nous avon pas les meme origine les paren son contre? je sui algerien ( mon pere et algerien et ma mere tunisienne).
et j'avou que j kommencé la priere , et je l'ai delaissé, mais incha allah je vai la reprendre,
que dois je faire? merci de mes conseilles
w
14 février 2010 23:22
merci de vos conseilles,
P
15 février 2010 14:07
Salam 'alaykoum

Ce que tu devrais faire c'est délaisser cette fille et reprendre la prière ^^

Je sais que c'est dur que t'es amoureux et tout ( on est tous passés par là ) mais bon faut faire

un choix. Tiens un exemple , que dirais-tu d'un garçon qui fréquenterai ta soeur ... c'est pas

agréable hein ...

Ou si vraiment vous etes sûr de vous et que vous voulez vivre ensemble , patientez quelques années,

ensuite vas la voir , elle et ses parents pour faire tout sa dans le halal inchaAllah smiling smiley

Bon courage frèro salam
1
15 février 2010 16:19
Citation
wyss a écrit:
enfete le probleme c'est que je frequente une fille qui elle est tunisienne, je suis amoureux d elle, elle ma di ke elle aussi elle est amoureuse de moi
kan je la frequante suis je dans le harlm?
je connais de nombreux menbreu de sa famille oncle ect es un manque de respect? psk c oncle ne son pa toleren?
et vu ke je la frequente et ke son tuteur n'est pas au couran sui je dan le harlm?
le probleme cest que je nest que 16 ans et elle ausi et donc nous somme tro jeune pour se marier?
et j'ai peur ke vu ke nous avon pas les meme origine les paren son contre? je sui algerien ( mon pere et algerien et ma mere tunisienne).
et j'avou que j kommencé la priere , et je l'ai delaissé, mais incha allah je vai la reprendre,
que dois je faire? merci de mes conseilles

Salam alaykom,

Quand un homme et une femme se retrouvent seuls, cheytane est toujours la troisiéme personne. C'est de la fornication, un des pêché majeur, donc illicite et vaut mieux s'en éloigner, tant que vous n'êtes pas mariés.

Si tu veus vraiment te marier avec cette fille, il faut commencer par en parler a vos parents et voir leur réaction vis à vis de cette future union, au moins vous serez fixé.

Tu sais les origines ne sont pas trés importante, mais malheureusement c'est ce que les parents regardent souvent en premier au lieu de regarder la foi. Au pire vous avez tout les deux les mêmes origines Tunisiennes.

Si vous ne pouvez pas vous marier tout de suite, évitez de vous voir sans un mâharam (une personne avec qui on ne peut pas se marier) en attendant votre mariage, comme ça vous éviterez la fornication.

Pour la priére, je te conseillerais de la repprendre et de ne plus la négliger, c'est la 2éme pilier de l'islam, elle est trés importante. C'est la salat qui nous différencis des mécreants, l'arrêter c'est comme si tu couper les ponts/l'adoration/la communication avec ALLAH (âzawajal).

Tu sais la mort peut nous emporter a n'importe qu'elle âge, c'est pour ça qu'il faut profiter de chaque jour qui passe pour augmenter nos bonnes actions et se préparer au jour de la rencontre avec notre créateur.

Qu'Allah nous facilites et nous guides dans le droit chemin...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
w
15 février 2010 18:55
merci, j'en ai deja parlé a ma mere, ma tente , elle en sont pas contre
la mere de la fille le c'est, sa tante, sa grande couzine elle en sont pas contre.
mais j peur dan parlé a mon pere.
et moi je veux que cette fille et personne dautre , c'est un pe grace a elle ke je me sui plus mis dans le droit chemin.
et je me di ke tan ke avek elle, le je lembrasse pa rien je me preserve , je pense ke je ne sui pa dan le harlm,
cette je l'aime et avec elle je fonder mon foyer incha allah
et pour moi dellaiser cette fille c'est impossible.

je vous remerci de vos conseilles

qu'allah nous aide et nous mettent dan le droi chemin
merci
1
15 février 2010 21:12
amine.

Ben c'est déjà une bonne chose, que ta mére soit d'accord, au moins elle t'aidera a convaincre ton pére, qui j'éspére sera d'accord.

C'est bien si cette fille t'encourage sur la bonne voie, qui est l'islam Machallah.

Tu sais même si vous ne vous embrassez pas et même si tes intentions sont bonnes et sages c'est illicite que vous voyez seul à seul, car l'islam a interdit la fornication (rapport sexuel hors mariage) ainsi que toutes les voies qui y mènent.

Le fait de sortir et de vous retrouver seuls tous les deux est une voie qui méne à la fornication, alors lance toi et dit le a ton pére.

KHEIR INCHALLAH
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
w
17 février 2010 11:27
je nariveré pa a parlé a mon pere, j tro peur ki le prenne mal,
mon pere est jeune il a 34 ans, mai bon kommen doi je faire?
merci
1
17 février 2010 13:09
Je ne comprend pas pourquoi tu as aussi peur de la réaction de ton pére. Aprés sa depend si il est strict ou plutot cool?

Dit toi que c'est une bonne chose que tu vas lui demander hamdoulilah, c'est pas comme si t'aller lui avouer un meurtre.

De tout façon il faudra bien qui le sache un jour ou l'autre, alors lance toi.

Je te conseille de lui dire en présence de ta mére et de ta tante, comme ça elles, t'aideront a le convaincre.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
w
17 février 2010 14:09
ben mon pere un jour et cool un jour strike, mai le probleme je vou men pa , j beaucou de rapor avek mon pere
mai enfete j peur de le decevoir en lui disan ke jsui amoureux
psk enfete mon pere un jour il mdi " mon fil tu va te marié avek une fille du village , inch allah"
et un otre jour il mdi " mon fil, tan ke tes heureu et ke c une fille bien , ben hamdoulilah"
donc voila
1
17 février 2010 15:40
Citation
wyss a écrit:
ben mon pere un jour et cool un jour strike, mai le probleme je vou men pa , j beaucou de rapor avek mon pere
mai enfete j peur de le decevoir en lui disan ke jsui amoureux
psk enfete mon pere un jour il mdi " mon fil tu va te marié avek une fille du village , inch allah"
et un otre jour il mdi " mon fil, tan ke tes heureu et ke c une fille bien , ben hamdoulilah"
donc voila

D'aprés ce que tu dis, l'essentiel pour ton pére, c'est que tu sois heureux et que se soit avec une fille bien, c'est ton cas non ?

Ton pére à l'air d'être quelqu'un de compréhensif et a l'écoute, alors je ne vois pas ce qui te retiens de lui dire.

Si vraiment tu n'arrive pas à lui dire, demande a ta mére de le faire pour toi. Demandez lui quand il sera de bonne humeur (c'est se que je fesais avec mon pére)
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
w
17 février 2010 21:54
merci
mais honnetement tu trouve pa que je suis un peu jeune?
1
18 février 2010 00:06
Ya pas de quoi.

C'est vrai que tu es jeune, en plus si tu n'as pas de situation, vaut mieux attendre pour le mariage, mais c'était pour que tu le dise à ton pére, pour voir si à la base il accepte cette fille, pour envisager l'avenir avec elle inchallah.

(je sais je me répéte mais c'est pour ton bien)
Mais si c'est le cas évitez de vous voir seul à seul, sans mâharam.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
w
18 février 2010 00:56
enkore merci,
mai je vai attendre avan den parlé a mon pere. psk deja avec cette fille jé été mechan , je ne pe pa dire c ke jé fé, enfin nérel cheitane
donk maintenan el mkroi plu a se ke jlui di,enfin c le mektoub
1
18 février 2010 01:06
Elle te crois plus ? Pourquoi tu lui a promis de t'engager, mais tu ne l'as pas fais ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
w
18 février 2010 01:07
enfete j été voir une otre fille devan el
et je lui ai manke de respect
je ne me sui pa condui komme un homme
1
18 février 2010 01:34
C'est à dire que tu ais sorti avec une autre alors que tu étais avec elle ?

Si c'est ça c'est vrai que tu lui as manqué de respect et que tu rajouté un pêché sur un autre.

Demande à Allah de te pardonner et fait attention de ne pas refaire les mêmes erreures.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
w
18 février 2010 19:23
non enfete avec cette fille je suis jamé sorti avek elle , psk pour elle etre avek moi c kan on sera fiancé incha allah
é pui sa la énervé de me voir avec kelkun dotre,
1
18 février 2010 22:12
Ha d'accord machallah, elle a tout a fait raison.

C'est normale qu'elle soit énervé, met toi a sa place, est ce que tu aurais aimé qu'elle te fasse la même chose ?

C'est pas serieux comme comportement.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
w
18 février 2010 23:54
oui je c , je regrette et je c ke joré pa aimé , et je men renconte , j ai fait une erreur et incha allah je ne recommenceré pas,
mais elle m'aime et je l'aime et incha allah je ferai ma vie avec.
1
19 février 2010 12:21
Inchallah, je l'éspére de tout coeur, car elle a l'air de bien connaitre la religion machallah et de craindre Allah (swt) et sa crois moi c'est un avantage et en même temps qualité trés importante chez nous les musulmans.

Demande à Allah (swt) de te pardonner et de faciliter votre union.

En tout j'éspére, que ton pére acceptera votre future mariage.

Tu pourras le convaincre en lui disant, que c'est grâce à elle, que tu t'es mis dans le droit chemin et que tu as la tête sur les épaules etc...

Qu'Allah facilite votre union...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook