Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis-je dans le faux
a
4 mars 2016 13:06
si tu as une forte personnalité tu sauras dialoguer avec ton mari
dis lui le fond de ta pensée c'est aussi simple que ça sans etre une rageuse.
dis lui que vous aurez des enfants inchallah et que pour ce faire il doit se donner à 200% pour eux et pour toi et que ça ne marchera pas si il continue dans cette voie. dis lui que tu es prete à tout donner pour tes enfants et pour votre foyer mais que ton argent ne servira plus à ta belle famille. si il y voit un inconvenient il n'a qu'à travailler plus pour gagner plus d'argent et donc les aider plus.
tu es sa priorité rentre ça bien dans ton crane.
ton argent en islam c'est TON ARGENT tu peux decider de le depenser pour ta famille et pour aider ton mari.
son argent à lui doit servir à te nourrir te vetir et te loger .
si il ne joue pas son role d'homme et que tu l'y aides ne viens pas te plaindre des retombées la prochaine fois ce sera pas la poussière qu'il te fera faire c'est toi qui servira de serpillère.
tu dis qu'il est parfait alors qu'il n'a pas le comportement de l'homme responsable LOL tu es naive ma fille manquerait plus qu'il soit méchant: t'es sa vache à lait

Citation
Dansledoute78 a écrit:
Je me sens jugé et mal comprise dans tes réponses. J'ai surement fauté quelque part pour en etre arrivé la mais aujourd'hui le fait est que la situation est ce qu'elle est et je recherche plus des réponses que des jugements. Tu me proposes d'en parler avec lui, mais c'est pas si simple, par exemple comment pallier à un monologue...
Ma personalité est elle que je cherche pas le conflictuel, je ne dis pas que c'est la meilleur facon d'etre c'est juste la mienne et je ne pense pas que ce soit un manque de personnalité c'est mon opinion (je dis ca car je sens de l'ironie quand tu reprend mes mots je me trompe peu etre). Après je ne suis pas non plus celle qui dit oui a tout loin de la mais il est vrai que concernant ses parents avant notre dispute je n'ai jamais reussi a dire non. Mais la je suis face à un probleme que je n'arrive pas a resoudre parce que ma maniere de faire habituel je sais qu'elle ne fonctionnera pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/16 13:13 par anita26.
a
4 mars 2016 13:06
je ne te juge pas
j'ai au contraire peur pour toi et pour la vie de misère qui t'attend si tu ne redresses pas la situation très vite

tu as l'air d'être une femme intelligente et instruite : comment peux-tu accepter ça ?
par contre, je ne pense pas que tu aies beaucoup de personnalité car tu aurais réglé le problème depuis longtemps
être gentille, c'est bien mais dans ton cas, c'est de la bêtise

tu viens d'une famille conservatrice qui t'a transmis certaines valeurs et toi, tu t'assois dessus pour un mari qui n'a aucun honneur
donc si j'étais tes parents, j'aurais honte d'avoir une fille qui ne se respecte même pas
te rends-tu compte que tu te justifies d'avoir donné 300 euros à ta propre soeur alors que tu donnes de l'argent à tes beaux-parents sans que ça te perturbe ?

il y a un truc tout simple qui marche dans la vie : imposer !
lui a bien réussi à t'imposer une situation qui choque tout le monde ici sauf toi alors que tu devrais être la première à t'en insurger
pas la peine de discuter parfois quand c'est clair : tu lui dis fermement qu'il n'a plus accès à ton compte, que c'est lui l'homme et que c'est son rôle d'assumer votre foyer, que tu es prête à l'aider tant qu'il n'a pas de revenus suffisants mais que plus jamais il ne se sert de ton argent pour sa famille

lui n'a pas eu honte de te sermonner concernant ta soeur, je ne vois pas pourquoi tu prendrais des pincettes avec lui

pour moi, ton mari a un profil de manipulateur et se comporte comme un dictateur
le pire est que tu en as déjà peur alors que tu es jeune mariée

Citation
Dansledoute78 a écrit:
Je me sens jugé et mal comprise dans tes réponses. J'ai surement fauté quelque part pour en etre arrivé la mais aujourd'hui le fait est que la situation est ce qu'elle est et je recherche plus des réponses que des jugements. Tu me proposes d'en parler avec lui, mais c'est pas si simple, par exemple comment pallier à un monologue...
Ma personalité est elle que je cherche pas le conflictuel, je ne dis pas que c'est la meilleur facon d'etre c'est juste la mienne et je ne pense pas que ce soit un manque de personnalité c'est mon opinion (je dis ca car je sens de l'ironie quand tu reprend mes mots je me trompe peu etre). Après je ne suis pas non plus celle qui dit oui a tout loin de la mais il est vrai que concernant ses parents avant notre dispute je n'ai jamais reussi a dire non. Mais la je suis face à un probleme que je n'arrive pas a resoudre parce que ma maniere de faire habituel je sais qu'elle ne fonctionnera pas.
M
4 mars 2016 13:10
Il n'est pas élève-avocat, il n'a pas commencé sa formation à l'école d'avocat d'après ce que j'ai compris.
Il est en stage de fin d'étude, donc sans doute stage de master 2, non ?
Elle dit "puis il a une phase d'apprentissage de 18 mois" (soit 6 mois de cour à l'école d'avocat, 6 mois de projet personnel d’élève-avocat puis 6 mois de stage final d’élève-avocat ). C'est qu'il ne l'a pas commencé. Sachant que les élèves-avocats font leur rentré en janvier, elle en a encore pour 27 mois ? :/

Oui, c'était risqué, l'aléa s'est réalisé. Pour moi, on se plaint pas, on est tout aussi responsable de cette situation, on accepte le risque que l'on prend.
En plus, là, c'est encore pire que les prévisions vu qu'il distribue le peu qui était attendu.

Citation
amirene a écrit:
en fait, il doit avoir une gratification par rapport à son stage
je viens de regarder que ça correspond à 60% du smic minimum pour les avocats stagiaires selon la taille du cabinet
en gros, il a au moins 600 euros et au lieu de participer, il les donne et il complète la 'pension' à sa famille avec le salaire de son épouse

je pense comme toi : quand on n'a pas les moyens, on reste célibataire
maintenant qu'elle lui a donné de mauvaises habitudes, il ne changera certainement pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/16 13:11 par MeRiHam.
D
4 mars 2016 13:11
Sur les 18 mois tu as 6 mois de cours ou tu ne touche rien. Et pour le moment nous sommes dans ce cas. Depuis notre dispute il n'a pas donné de sous à ses parents, je ne sais pas si c'est parce qu'il à compris ce que je lui ai dit au juste parce qu'il ne lui on pas encore demandé.

Je n'ai pas assez insisté sur le faite que depuis cette dispute, tous ce passe assez bien, il fait le menage, la lessive et commmence même a apprendre à faire la bouf, question argent bah il en a pas donc il peut pas vraiment contribué donc je ne peux pas sujet, il est plus qu'au petit soin. Bref dans ce contexte ou j'ai l'impression qu'il a compris ce que je lui ai dit, vaut il mieux que je remetter ca sur le tapis ou j'attend qu'un jour il me demande encore des sous pour lui dire que c'est hors de question.
Z
4 mars 2016 13:13
Salam,

Le soucis c'est que tu t écrases trop pour ton homme, tu cèdes et acceptes tous ces caprices

Il ne te ménage pas mais toi tu fais tout pour éviter le conflit...

Assume toi un peu bon sang, ne sois pas sa serpillère.
Il s en contre quart de ton ressenti et la toi tu es là à le préserver et à se laisser servir de ton salaire à sa guise..

N attends pas un changement de sa part, ca n arrivera jamais si tu t imposes pas un minimum
I
4 mars 2016 13:15
Ton mari n'assume pas son rôle d'homme. Il n'a strictement aucun droit sur ton argent !

Tu n'as pas à aider ses parents il manquerait plus que ça. S'il veut les aider QU'IL SE BOUGE

Tu n'aimes pas les conflits ? Il va bien falloir mettre les points sur les i un jour ou l'autre sinon la situation va empirer

Tu as le droit d'aider ta soeur.
Il a un problème mental ton mari sérieux
4 mars 2016 13:16
Les parents ne sont pas dans le besoin et vous ranconnent C'est scandaleux. Tu te privés pour qu'ils aient des vacances etc...
Et ce côté contremaître des travaux finis à te réveiller et inspecter la propreté mais il est ouf. ..et tu acceptes. .!Grrrr
M
4 mars 2016 13:21
Alors pourquoi, tu dis, puis période de 18 mois, il est déjà dedans non ?

Etant marié, n'a-t-il pas eu l'idée de faire les cours par alternance, histoire de rentrer un peu de sous ? (le matin en cour et l’après-midi en cabinet ou en service juridique ? )
Il aurait au moins rentré "un minima" pendant cette période de 6 mois.

J'espère au moins que pour le projet perso, il est en service juridique du coup.
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Le soucis c'est que tu t écrases trop pour ton homme, tu cèdes et acceptes tous ces caprices

Il ne te ménage pas mais toi tu fais tout pour éviter le conflit...

Assume toi un peu bon sang, ne sois pas sa serpillère.
Il s en contre quart de ton ressenti et la toi tu es là à le préserver et à se laisser servir de ton salaire à sa guise..

N attends pas un changement de sa part, ca n arrivera jamais si tu t imposes pas un minimum
4 mars 2016 13:30
Parents égoïstes=>mari dominateur et égocentrique!
a
4 mars 2016 14:17
si vous vous etes mis d'accord je ne vois pas ce que tu viens faire ici. il est au petit soin que demander de plus je vois pas pourquoi tu veux remettre ça sur le tapis vu que t'as été claire avec lui ( je pense)
Citation
Dansledoute78 a écrit:
Sur les 18 mois tu as 6 mois de cours ou tu ne touche rien. Et pour le moment nous sommes dans ce cas. Depuis notre dispute il n'a pas donné de sous à ses parents, je ne sais pas si c'est parce qu'il à compris ce que je lui ai dit au juste parce qu'il ne lui on pas encore demandé.

Je n'ai pas assez insisté sur le faite que depuis cette dispute, tous ce passe assez bien, il fait le menage, la lessive et commmence même a apprendre à faire la bouf, question argent bah il en a pas donc il peut pas vraiment contribué donc je ne peux pas sujet, il est plus qu'au petit soin. Bref dans ce contexte ou j'ai l'impression qu'il a compris ce que je lui ai dit, vaut il mieux que je remetter ca sur le tapis ou j'attend qu'un jour il me demande encore des sous pour lui dire que c'est hors de question.
4 mars 2016 14:40
Il comprend vite...visiblement whistling smiley
Tu es très persuasive. ...et ta pédagogie fait merveille Welcome
a
4 mars 2016 14:50
je comprends pas certaines femmes elles viennent se plaindre ici puis te disent qu'au final tout va bien XD
Citation
chrisado a écrit:
Il comprend vite...visiblement whistling smiley
Tu es très persuasive. ...et ta pédagogie fait merveille Welcome
4 mars 2016 14:55
Nos échanges lui ont peut-être ouvert les yeux. ..Dieu es grand Welcome
4 mars 2016 15:02
As salam alaikom

De prime abord choquée par la "prise de pantalon" mais au fil des lectures la conjecture actuelle et son comportement de "inspecteur des travaux finis" cachaient autre chose que El hamdolillah tu as su déceler vous êtes réconciliés ...tout est bien qui finit bien....
Enfin dans le sens ou cela est clair que c temporaire et que ce rôle que tu assumes actuellement avec force et courage lui incombe
Le fait que tu gères cette transition est tout a ton honneur
Et les comm y vont un peu forts sur personnalité etc ou même sur ton mari..ait quand même savoir nuancer il est encore jeune je suppose et en phase de préparation de son avenir qui je vous le souhaite brillant bi idni Allah

Tu as raison d être conciliante, il s'agit de ton mari et c une baraka. Forte personnalité ne signifie pas grande bouche qui impose. Mais personne réfléchie et humaine

Le sujet étant sensible laisse les choses ainsi jusQu au moment ou il aborde le sujet si cela se fait pr une demande et tu pourras mettre les choses au clair : votre situation actuelle ne permettant pas "d extras" pas de folie a distribuer a droite a gauche

Et enfin on voient tellement de femmes ou d'hommes qui zappent et jettent le mariage a la poubelle pour un oui ou pour un non, que quand qqlun comme toi œuvre pour l apaisement et les solutions c tout a ton honneur
Nb: mais je répète cela doit être temporaire car tu prends sa place. C est a lui que cela imcombe principalement ..pas l'inverse

Allah ikemel bel kheir
4 mars 2016 15:23
C'est un beau couple .. mais il faut couper le cordon avec les parents sangsues !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook