Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je bizarre ?
17 mai 2019 05:41
Oh

SoubhanAllah quel raisonnement non fondé.

J en connais bcp qui se sont marié à la trentaine donc tes aprioris à la poubelle.

Heureusement que tous les hommes ne pensent pas comme toi el hamdulillah
Citation
streptovolv a écrit:
On ne va pas refaire le débat, moi j'aimerais bien savoir comment en 10 ans, une femme n'a pas pu croiser un seul homme bien dans sa vie.

Je résume l'histoire pour la Xième fois, jeune, les femmes voient les hommes les courtiser, elles se disent qu'i y a plein d'hommes, elles pensent que ça va durer, de là, elles se permettent de trier sur base de critères non objectifs, le gars doit courir après etc, mais avec cette mentalité, elles ne voient pas le temps passé, et en un claquement de doigt, elles atteignent un âge ou la vapeur s'inverse, et là, ce sont elles qui cherchent à se marier, tandis que les hommes de cette même tranche d'âge cherchent des femmes plus jeune, et vois ces femmes là comme un moyen de s'amuser.

Tu pourras parler de destin jusqu'à demain, le destin est une chose qui dépasse notre compréhension, on a cependant notre libre arbitre.

Je côtoies beaucoup de jeune, et moins jeune, ils rencontrent exactement le même problème, des filles hautaines à l'ego surdimensionné qui sont méprisantes et après qui il faut courir et limite se mettre en mode torchon pour y accéder.

Moi je pense qu'on peut mentir à tout le monde mais les personnes qui ont un jour eu un ego mal placé se retrouve un jour à manger le fruit de leur ego !
s
17 mai 2019 05:50
Je n'ais aucun a priori, je connais énormément de femmes qui ont passé la trentaine et qui ne se sont plus marié, mais vraiment beaucoup, peut-être que certaine vont pouvoir trouver, je le leur souhaite, mais une femmes qui n'a pas compris très jeunes les réalités de la vie, ça à de graves conséquences pour la suite.

Pour te dire, les Américains utilisent l'expression 'women hitting the wall", parce qu'elle ne voit pas venir la trentaine, et que quand elles y arrivent c'est comme si elles se prenaient un mur !

C'est une réalité, encore une fois je ne m'en réjouis pas, contrairement à ce que pensent certaines, mais c'est ainsi, une femme qui dans sa jeunesse ne se mari pas à beaucoup de chance de ne jamais se marier. C'est aux pères d'expliquer ça a leur fille, parce que c'est beau de flatter son ego à 20 ans, d'avoir une fierté mal placé, c'est l'homme qui veut, à lui de courir, et d'exiger tout et n'importe quoi, mais chaque médaille a une revers.

Kheir in sha Allah, malgré ce tableau que je décris, je te souhaite de trouver une bonne personne !
Citation
Galbied a écrit:
Oh

SoubhanAllah quel raisonnement non fondé.

J en connais bcp qui se sont marié à la trentaine donc tes aprioris à la poubelle.

Heureusement que tous les hommes ne pensent pas comme toi el hamdulillah
17 mai 2019 09:06
Ça c ton point de vu

Je pense plutôt qu Allah fait bien les choses et que rien n est fait au hasard smiling smileyAngel
Citation
streptovolv a écrit:
Je n'ais aucun a priori, je connais énormément de femmes qui ont passé la trentaine et qui ne se sont plus marié, mais vraiment beaucoup, peut-être que certaine vont pouvoir trouver, je le leur souhaite, mais une femmes qui n'a pas compris très jeunes les réalités de la vie, ça à de graves conséquences pour la suite.

Pour te dire, les Américains utilisent l'expression 'women hitting the wall", parce qu'elle ne voit pas venir la trentaine, et que quand elles y arrivent c'est comme si elles se prenaient un mur !

C'est une réalité, encore une fois je ne m'en réjouis pas, contrairement à ce que pensent certaines, mais c'est ainsi, une femme qui dans sa jeunesse ne se mari pas à beaucoup de chance de ne jamais se marier. C'est aux pères d'expliquer ça a leur fille, parce que c'est beau de flatter son ego à 20 ans, d'avoir une fierté mal placé, c'est l'homme qui veut, à lui de courir, et d'exiger tout et n'importe quoi, mais chaque médaille a une revers.

Kheir in sha Allah, malgré ce tableau que je décris, je te souhaite de trouver une bonne personne !
e
17 mai 2019 10:13
Perds pas ton temps avec la mentalité des arabes... c est peine perdu
Citation
Galbied a écrit:
Oh

SoubhanAllah quel raisonnement non fondé.

J en connais bcp qui se sont marié à la trentaine donc tes aprioris à la poubelle.

Heureusement que tous les hommes ne pensent pas comme toi el hamdulillah
Pas de MP.
e
17 mai 2019 10:22
En tout cas j'aime bien sa franchise

Sur un autre poste dont le titre est "30 ans" si mes souvenirs sont exact, j'avais souligné cette mentalité typiquement arabe qui veut que la fille arabe ait une date de peremption quant à l homme mm a 35 ans il a l embarras du choix

On a osé me contredire.

Je le repete il ny a que chez les bedouins ou on entends de tels propos
Les occidentaux respectent la femme de tout age elle n est pas un produit de consommation avec une date limite , lorsque la date approche ,on brade car le produit perd de sa valeur.

En Europe les femmes de tout age se marient sans probleme
Regardez le prince Harry qui epouse une femme divorcé de 3 ans son ainé

Un arabe de 34 ans va chercher sa futur femme au lycée lol pire si celui ci est riche.

Le prophete saw l'a predit :il arrivera un temps ou le peuple arabe ne sera plus digne de porter l islam alors Allah donnera la religion a un autre peuple (traduction rapprochée)
On y est ,la majorité des musulmans a ce jour n'est pas arabe.
Citation
Galbied a écrit:
Ça c ton point de vu

Je pense plutôt qu Allah fait bien les choses et que rien n est fait au hasard smiling smileyAngel
Pas de MP.
s
17 mai 2019 12:00
Oui, tu n'as pas de libre arbitre winking smiley
Citation
Galbied a écrit:
Ça c ton point de vu

Je pense plutôt qu Allah fait bien les choses et que rien n est fait au hasard smiling smileyAngel
19 mai 2019 01:25
On a tous le libre arbitre sur nos choix mais on ne peut pas tout contrôler parce que je le répète c Allah qui décide de notre destin.

Juste ne dénigre pas les jeunes femmes qui ne sont pas encore mariés je trouve ça très irrespectueux. Ce n est pas a toi de juger et ne me dis pas que c un constat parce que tu as rencontre des cas ou je ne sais quoi. Tu généralises trop et généraliser pour moi c de mettre toutes ces jeunes femmes pas encore maries ds une case alors que tu ne sais strictement rien de leur vécu. Et tu n es personne pour te permettre de penser de tels propos.
Citation
streptovolv a écrit:
Oui, tu n'as pas de libre arbitre winking smiley
19 mai 2019 01:28
Voilà une personne intelligente et qui réfléchie smiling smiley

Merci pour cette intervention remplie de sagesse Angel
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
En tout cas j'aime bien sa franchise

Sur un autre poste dont le titre est "30 ans" si mes souvenirs sont exact, j'avais souligné cette mentalité typiquement arabe qui veut que la fille arabe ait une date de peremption quant à l homme mm a 35 ans il a l embarras du choix

On a osé me contredire.

Je le repete il ny a que chez les bedouins ou on entends de tels propos
Les occidentaux respectent la femme de tout age elle n est pas un produit de consommation avec une date limite , lorsque la date approche ,on brade car le produit perd de sa valeur.

En Europe les femmes de tout age se marient sans probleme
Regardez le prince Harry qui epouse une femme divorcé de 3 ans son ainé

Un arabe de 34 ans va chercher sa futur femme au lycée lol pire si celui ci est riche.

Le prophete saw l'a predit :il arrivera un temps ou le peuple arabe ne sera plus digne de porter l islam alors Allah donnera la religion a un autre peuple (traduction rapprochée)
On y est ,la majorité des musulmans a ce jour n'est pas arabe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook