Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui suis-je?
P
25 janvier 2020 19:21

D'une crise existentielle à l'autre, je me demande si je finirai par découvrir qui je suis vraiment, là, tout au fond de moi...

Je ne sais pas si c'est normal, si d'autres vivent ce même sentiment... toujours cette impression que je ne suis pas tout à fait moi, pas complètement, que l'essentiel est encore masqué... pourquoi? je sais pas Heu

Peut-être la peur de m'exprimer pleinement, de n'être pas comprise, ou jugée...

Et vous?
Savez-vous qui vous êtes? en doutez-vous quelques fois?
Comment on sait qu'on est soi-même...

Post super bizarre, je sais, mais il fallait que ça sorte grinning smiley

Belle soirée à tous yawning smiley

G
25 janvier 2020 19:23
Coucou.
Je te rejoins sur le sujet !
Je ne me connais pas vraiment, ou totalement non plus !!
Comme une autre moi en moi qui n'ose pas se montrer réellement à la lumière du jour...?
25 janvier 2020 19:24
Salam aleykum Antigone,

J’ai ce sentiment de ne même pas me comprendre moi même ^^

Sérieux, je ne sais pas qui je suis, ça fait bizarre de le dire comme ça. Je pense qu’on le découvre au fur et à mesure que notre personnalité ose s’affirmer.
P
25 janvier 2020 19:25
Tu me rassure grinning smiley
Citation
Gangstalove a écrit:
Coucou.
Je te rejoins sur le sujet !
Je ne me connais pas vraiment, ou totalement non plus !!
Comme une autre moi en moi qui n'ose pas se montrer réellement à la lumière du jour...?
S
25 janvier 2020 19:27
Je penses qu'il est plus important de savoir ce que l'on veut et ce que l'on attends de la vie.

Qui on est, est en perpétuel mouvement.

Rien n'est fixe. Celle que tu étais hier, tu ne l'es pas aujourd'hui et tu ne le seras pas demain.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:

D'une crise existentielle à l'autre, je me demande si je finirai par découvrir qui je suis vraiment, là, tout au fond de moi...

Je ne sais pas si c'est normal, si d'autres vivent ce même sentiment... toujours cette impression que je ne suis pas tout à fait moi, pas complètement, que l'essentiel est encore masqué... pourquoi? je sais pas Heu

Peut-être la peur de m'exprimer pleinement, de n'être pas comprise, ou jugée...

Et vous?
Savez-vous qui vous êtes? en doutez-vous quelques fois?
Comment on sait qu'on est soi-même...

Post super bizarre, je sais, mais il fallait que ça sorte grinning smiley

Belle soirée à tous yawning smiley

P
25 janvier 2020 19:31
C'est un point de vue, merci smiling smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Je penses qu'il est plus important de savoir ce que l'on veut et ce que l'on attends de la vie.

Qui on est, est en perpétuel mouvement.

Rien n'est fixe. Celle que tu étais hier, tu ne l'es pas aujourd'hui et tu ne le seras pas demain.
F
25 janvier 2020 19:46
Selem Antigone

Je suis passer par la il y a longtemps.

Le boulot a ete long et douloureux mais je peux affirmer me connaitre aujourd'hui Hamdoullillah.
En general je m'apprecie, mais partie "cote obcur" arrive bien a me gacher la vie par moment. Il y a des fois ou je m'auto saoule Oups.

Comme a dit SDreams, ns evoluons tout au long de notre vie (et heuresement winking smiley).

Bon cheminement, ce n'est pas evident yawning smiley.
P
25 janvier 2020 19:48
Merci yawning smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem Antigone

Je suis passer par la il y a longtemps.

Le boulot a ete long et douloureux mais je peux affirmer me connaitre aujourd'hui Hamdoullillah.
En general je m'apprecie, mais partie "cote obcur" arrive bien a me gacher la vie par moment. Il y a des fois ou je m'auto saoule Oups.

Comme a dit SDreams, ns evoluons tout au long de notre vie (et heuresement winking smiley).

Bon cheminement, ce n'est pas evident yawning smiley.
F
25 janvier 2020 19:49
[test.psychologies.com]

Voici un test psycho...
F
25 janvier 2020 19:50
K
25 janvier 2020 19:52
Moi si,je c qui tu es..
Citation
أزهد a écrit:
Salam aleykum Antigone,

J’ai ce sentiment de ne même pas me comprendre moi même ^^

Sérieux, je ne sais pas qui je suis, ça fait bizarre de le dire comme ça. Je pense qu’on le découvre au fur et à mesure que notre personnalité ose s’affirmer.
P
25 janvier 2020 19:53
Éclaire moi? perplexe
Citation
100Coeur * a écrit:
Moi si,je c qui tu es..
K
25 janvier 2020 19:55
Prend une lampe,g plus de piles dans la mienne..mdr
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Éclaire moi? perplexe
25 janvier 2020 20:02
Je ne me cerne même pas moi même comment le pourrait tu ^^ ?

Perpétuelle conflit ^^


Citation
100Coeur * a écrit:
Moi si,je c qui tu es..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/20 20:02 par أزهد.
25 janvier 2020 20:05
Moi, c'est tout à fait ton contraire, c'est que je sais qui je suis vraiment, aucune place à de la spéculation et c'est chiant aussi
Citation
Antigone 3.0 a écrit:

D'une crise existentielle à l'autre, je me demande si je finirai par découvrir qui je suis vraiment, là, tout au fond de moi...

Je ne sais pas si c'est normal, si d'autres vivent ce même sentiment... toujours cette impression que je ne suis pas tout à fait moi, pas complètement, que l'essentiel est encore masqué... pourquoi? je sais pas Heu

Peut-être la peur de m'exprimer pleinement, de n'être pas comprise, ou jugée...

Et vous?
Savez-vous qui vous êtes? en doutez-vous quelques fois?
Comment on sait qu'on est soi-même...

Post super bizarre, je sais, mais il fallait que ça sorte grinning smiley

Belle soirée à tous yawning smiley

K
25 janvier 2020 20:08
perplexe Tel est le dilemme...
Mais Attention, arêtes tes bêtises si nn ??
Citation
أزهد a écrit:
Je ne me cerne même pas moi même comment le pourrait tu ^^ ?

Perpétuelle conflit ^^
P
25 janvier 2020 20:20
Je n'ai jamais eu ce sentiment.
Au contraire, je me sens bien avec moi même, je me comprends, je me connais, je m'aime, j'ai confiance en moi.

Est-ce que tu connais l'histoire de ta famille ?

Je pense que c'est important de savoir d'où on vient (je dirais même "de qui" on vient) pour savoir qui on est.
P
25 janvier 2020 20:27
La chance eye rolling smiley

Oui, je connais un peu l'histoire de ma famille. C'est vrai que ça m'a aidée par exemple quand je suis allée dans la ville de naissance de mon père, de trouver des documents concernant la famille de ma mère....
Après, c'est vrai qu'il y a des choses qui remonte les générations. Et le premier de la lignée de ma mère a été abandonné sur les marche de la Cathédrale Sainte-Gudule, à Bruxelles. Peut-être que ça vient un peu de là aussi, le fait de rechercher qui on est, d'où on vient... va savoir Heu
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je n'ai jamais eu ce sentiment.
Au contraire, je me sens bien avec moi même, je me comprends, je me connais, je m'aime, j'ai confiance en moi.

Est-ce que tu connais l'histoire de ta famille ?

Je pense que c'est important de savoir d'où on vient (je dirais même "de qui" on vient) pour savoir qui on est.
25 janvier 2020 20:30
Slm Antigone pour apprendre à te connaître il te faut faire des séances de meditation, tu essaies de trouver un endroit calme, t isoler. Tu t'asseoies par terre, jambes croisées et sur YouTube tu as des vidéos sur la méditation. Les vidéos sont accompagnées de paroles et une musique de fond, tu fermés les yeux et tu commence ta séance. Avec ce procédé, tu vas pouvoir écouter battre ton cœur, t'auto observer, maîtriser ta respiration et même être capable déplorer chaque partie de ton corps
25 janvier 2020 20:33
En voici une mais sans parole pour te guider.
[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook