Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis jalouse de la nièce de mon mari?
l
28 octobre 2013 10:10
Bonjour tous le monde,

Je viens exposer un problème qui parrait banale, mais qui me pourris la vie énormément.

Mon mari a plusieurs nièces et neuveux mais il y a une qui est plutot sa préférée et de loin. Quand il partait en vacances au bled,il voyageait avec ces parents et cette nièce. Jusque la tout va bien.

Il m'a épousé, et depuis j'ai du mal à digérer cette relation fusionnelle avec sa nièce avec 10 ans ou plus de différence, mais il se comporte avec comme si c'était sa copine, des sms non stop, des mails non stop, il rigole avec elle alors que avec moi à peu près du meme age que lui il se comporte avec moi avec autorité, il ne fait que me donner des ordres.

Il me donne de payer les charges moitié/ moitié alors que elle il lui paye sa scolarité et sa vie en France ( il l'a fait venir),il lui achéte des cadeaux de valeurs tout en lui disant "oui mais avec plaisir!" alors que moi si jamais il m'achété quelque chose il me dit "oui moi mon père n'offrait rien à ma mère"

Sa relation avec sa nièce me dérange car d'une part je vois qu'elle prend ma place, c'est moi qui devrait avec des échanges non stop de sms, c'est moi qui devrait avoir des cadeau de valeurs ... puisque c'est moi qui esr la mère de son fils et je suis à son service et non pas elle qui ne lui donne rien elle ne fait que prendre.

Cette situation me gene tellement que j'ai envie de disparaitre de sa vie, je ne sais comment l'éloigner de lui afin qu'elle prenne la bonne place qu'elle devrait avoir c'esr à dire celle d'une nièce comme ces autres nièces et neuveux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/13 10:11 par lune_claire.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
28 octobre 2013 12:13
Selem alikoum ma soeur,

je pense que ta réaction est normale, si c'était le cas pour moi je crois que je réagirais de la même façon. Est ce que tu lui en a parler ? Le fait qu'il se comporte avec toi avec autorité etc ? Est il tendre ? Dit lui que tu aimerais être plus complice avec lui
d
28 octobre 2013 12:18
Salam,

oui normal que tu sois jalouse.
Je trouve qu'il y a quelque chose de pas nette la dessous et de malsain.
28 octobre 2013 13:30
Salam

c'est normal ta jalousie.

Fait toi copine avec sa niece.

Et n'ecoute pas ses ordres.
Fait ce qui te plait.
Mais s'il a toujours été proche avec elle ça ne risque pas de changer.
Fait comprendre a sa niece qu'elle reste a sa place.
T'es jalouse de sa niece, elle est mieux que toi ou quoi?
R
28 octobre 2013 13:33
Salam,
Cette situation est tout sauf normal , ton mari doit connaitre le droit des epouses , et ne pas lui demander de payer c est si elle le veux elle !! Surtout qu il paye pour ta niece donc son salaire c est pour elle mais en meme temps il te demande de payer ta part à toi la mere de son enfant, son epouse !!!
Sa niece a des cadeaux de valeur mais pas toi l epouse donc oui c est anormal !!
En + elle a que 10 ans de moins c est pas enorme , et elle a des parents non ? Pourquoi c est ton mari qui doit tout payer ? Il prend soin d elle mais toi te neglige.
Je vais pas te mentir à ta place j aurais craquer de nerf.
Mais bon chacun est different bien sur, fait lui des rappels sur le statut de l epouse et de la niece tout en lui faisant comprendre qu il a inversé les rôles, car c est à toi qui doit offrir tout plein de cadeaux et qui doit appeler sans arret, pareil pour les sms ...
Maintenant si il ne veux rien entendre, et que tu ne peux pas te passer de lui ....
J
28 octobre 2013 15:26
Salam,

C'est sa niéce peut etre qu'il voit pas il est ou le mal il veut etre un tonton protecteur et qui aide sa famille mais je te l'accorde c'est bizarre comme situation.
Parle lui et tu verra sa réaction !
28 octobre 2013 16:11
salam
moi aussi avec mn oncle jetais tres fusionel avec lui, ms cetait rien de malsain normal quoi, ms la ces pas normal!
tu a sle meme age que sa niece? vs avez quels age?
parles en avec lui!
m
28 octobre 2013 16:17
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi aussi avec mn oncle jetais tres fusionel avec lui, ms cetait rien de malsain normal quoi, ms la ces pas normal!
tu a sle meme age que sa niece? vs avez quels age?
parles en avec lui!

La meme moi et mon oncle on a 7 ans de différence et on est complice, on passe pas une journée sans s'appeler sans s'écrire meme pour dire que des conneries mais apres moi je sais kan ya sa femme avec lui je lui di bn kiche je te laisse avec madame dialk. Sa femme depuis le debut elle savait qu'on étai comme sa elle a rien dit apres oui ya des limites kan meme, il paye pas ma scolarité c plutôt les parents qui le font mais si j'ai besoin de lui a n'importe kel heure je le trouve. Et sa femme c devenu comme ma sœur
Essaye de devenir amie-amie avec sa nièce et tu verras que sa va s'arranger
a
28 octobre 2013 17:09
je pense que je refuserai de participer
l'argent qu'il te prend, c'est comme s'il lui donnait

après, textoter toute la journée avec quelqu'un,
c'est étrange
en général, les gens font ça dans la phase de séduction
puis ça se calme après

j'avoue que j'aurais aussi pensé qu'il y a quelque chose de pas net dans leur rapport
à la limite du dégoût
N
28 octobre 2013 17:45
C'est pas normal. Qu'il lui achète des cadeaux à elle ainsi que le paiement de sa scolarité et pour toi c'est moitié/moitié c'est pas acceptable. S'il a voulu faire de toi sa femme c'est aussi pour te gâter et avoir de l'affection plus qu'avec quiconque personne.
28 octobre 2013 17:53
Waouh c grave comme on peut voir le mal partout ! Mes freres sont tres proches de ma niece , on l'a eleve pratiquement , et parceque aujiurd'hui ils sont maries et elle devient jeune femme , ils devraient ne plus la calculer ? Ils s'envoient des sms , mails, rigolent et alors ? Punaise mais ayez confiance en vous au lieu d'etre jalouses des soeurs, nieces , belles meres . Vos maris ne sont pas tombes du ciel ils avaient une vie avant vous ....
O
28 octobre 2013 18:03
A mon avis il sait pas exactement qui est sa femme dans l'histoire. D'ailleurs je me demande comment

une fille peut être aussi fusionnelle avec son oncle, c'est chelou quand même.

Parle clairement à ton mari (en l'absence de sa nièce). Dis-lui ce que tu viens d'exposer et montre-lui que

ça te gêne et qu'il abuse. Il a certes le droit d'avoir une bonne relation avec sa nièce mais là c'est dans

l'excès, il y a quelque chose qui cloche là-dedans parce que c'est trop pour une relation oncle/nièce. Ils

sont certainement pas clairs ces deux-là...
28 octobre 2013 18:12
C trop ?? Pourquoi ?? Parcequ'il l'aide pour ses etudes ? Parcequ''ils s'envoient des sms ? Nan mais serieux les gens font peur a voir le mal partout , une fois marie un homme ne doit plus s'entendre avec sa famille sinon y a un souci ... Baz
28 octobre 2013 22:06
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi aussi avec mn oncle jetais tres fusionel avec lui, ms cetait rien de malsain normal quoi, ms la ces pas normal!
tu a sle meme age que sa niece? vs avez quels age?
parles en avec lui!

La meme moi et mon oncle on a 7 ans de différence et on est complice, on passe pas une journée sans s'appeler sans s'écrire meme pour dire que des conneries mais apres moi je sais kan ya sa femme avec lui je lui di bn kiche je te laisse avec madame dialk. Sa femme depuis le debut elle savait qu'on étai comme sa elle a rien dit apres oui ya des limites kan meme, il paye pas ma scolarité c plutôt les parents qui le font mais si j'ai besoin de lui a n'importe kel heure je le trouve. Et sa femme c devenu comme ma sœur
Essaye de devenir amie-amie avec sa nièce et tu verras que sa va s'arranger

moi jprend mes distances c mn oncle lol bn jle considere comme mn pere ou mn frere si il est impeu jeune (jen ai impeu lol....)
apres jcomprend tt a ft sa femme....
a
29 octobre 2013 00:04
Citation
nousaa a écrit:
C trop ?? Pourquoi ?? Parcequ'il l'aide pour ses etudes ? Parcequ''ils s'envoient des sms ? Nan mais serieux les gens font peur a voir le mal partout , une fois marie un homme ne doit plus s'entendre avec sa famille sinon y a un souci ... Baz

ça n'a rien à voir avec voir le mal partout ou manquer de confiance en soi

chacun à sa place

l'oncle se comporte comme un mari avec sa nièce et comme un colocataire avec son épouse

il y a de quoi se poser des questions
D
29 octobre 2013 00:18
We mais c kan anormal kil néglige son épouse, kil soit dur avec elle et exige d'elle de payer les charges. Et la niece ou sont ses parents, ils ne s' oqp pas d elle ou koi. Pour ke ce soit son mari ki lui paie tt. En gros Mr est egoiste, ils fait parti de ceux ki se comportent comme une merde avec leur femmes. Et ils adopte un autre comportement totalemnt opposé avec les autres pour parraitre bien dvt les autres. Ce genre d'hypocrisie est la plus détestée d' Allah (swt).
d
29 octobre 2013 09:11
Citation
nousaa a écrit:
C trop ?? Pourquoi ?? Parcequ'il l'aide pour ses etudes ? Parcequ''ils s'envoient des sms ? Nan mais serieux les gens font peur a voir le mal partout , une fois marie un homme ne doit plus s'entendre avec sa famille sinon y a un souci ... Baz

C'est pas question de plus s'entendre avec sa famille.
Il y a une nièce profiteuse et qui prends la place d'épouse.

Je ne pense pas que tu accepterai que ton mari, te laisse sur le côté, te dise toi tu paie, tu fais ça et ça pis tu te taie, comme tu n'existe pas.
Qu'il fasse pour sa femme en premier et si il le peux pour sa nièce mais là laisser de côté. C'est aussi en partie grâce à elle qui peux aider la nièce car elle partage les charges si il y avait pas partage peut-être qu'il ne pourrait l'aider.
Lui, c'est une vraie lavette, j'ai l'impression qu'il court derrière elle et elle, elle profite.
B
29 octobre 2013 09:32
starfolah ...

je l aurai renvoyer dans son bled le premier jours moi smoking smiley ou il aurai vite fais sont choix Are you crazy il pense que tu et la juste la pour son ménage manger enfant et l amour et tendresse affection dun couple ..Allah 3lem
29 octobre 2013 11:07
Vous melangez tout je suis desolee ,c pas parcequ'il a des problemes relationnels avec sa femme qu'il doit ignorer sa niece nan mais sans blagues . Je cautionne pas son comportement envers son epouse mais au lieu de se tromper d'ennemi , elle devrait se focaliser sur sa relation avec son mari. Pour celle qui me fisait que je n'accepteraus pas ca j'ai envoe de dire qu'est ce que tu en sais . Et pour moi trouver une relation oncle/ niece malsaine pour ca c effectivement voir le mal partout ! Ils s'entendent comme des amis proches mais ou est le souci ??
B
29 octobre 2013 11:12
biensur si il sentends comme des amie on va dire biensure dans le respect el hamdoulileh
mes de la a lui offrire plein de cadeau et pas a sa femme ya un soucis oukty apres Allah 3lem

mes moi mon mari il me fais sa niece ou pas je la castre directe et oui dans se monde si fait toujours se mefier winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook