Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis une jalouse maladive ça me rend malheureuse
w
15 avril 2012 17:40
Salam,
tout va bien avec mon homme, il est attentionné , il me respecte , il dis qu'il a jamais aimé comme il m'aime moi, je suis super heureuse avec lui , c'est l'homme de ma vie , je le vois pere de mes enfants , le soucis c que dés que je le vois parler a une fille (rien que lui dire bonjour) ou si une telle u telle l'appelle au telephone je me tappe une crise de jalousie maladive, ce n'st pas que je ne lui fais pas confiance mais ... , je l'aime plus que tout, mais rien qu'a l'idée qu'il puisse penser meme une seule seconde a d'autres me rend malade sad smiley aidez moi, ça me gache la vie
P
15 avril 2012 18:05
Salam
Ca sert à quoi d'être jalouse ?
Il est avec toi, donc mis à part te torturer, pour rien, avec ce poison qu'est ce que ça t'apporte de "bien" ? Tu vas pourrir ta relation, pour rien.

Continue comme ça et tu risques de le perdre. Il le sait au moins ?

Je n'ai jamais compris les jaloux, vous êtes une espèce à part. Des caca nerveux à longueur de journée, vous n'avez pas autres choses à faire ? Un truc que je ne comprends pas du tout, sentiment bizarre. perplexe
w
15 avril 2012 18:27
oui il le sait .... je ne sais pas me controler c'est le soucis , il ne reagit pas mis a part me calmer , un jour il me dit "tu ne te fais que du mal, mais tu es comme ça ... " je me sens mal d'etre jalouse comme ça , j'ai envie de changer mais je n'y arrive pas
15 avril 2012 18:32
Citation
whocares a écrit:
oui il le sait .... je ne sais pas me controler c'est le soucis , il ne reagit pas mis a part me calmer , un jour il me dit "tu ne te fais que du mal, mais tu es comme ça ... " je me sens mal d'etre jalouse comme ça , j'ai envie de changer mais je n'y arrive pas
le fque tu sois jalouse est une preuve d'amour , donc ça doit lui faire chaud au coeur , mais apprends a te controler car a la longue ça deviens lassant , ça va le mettre mal a l aise , tu epux le perdre car ça va le laisser
J
15 avril 2012 18:44
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
whocares a écrit:
oui il le sait .... je ne sais pas me controler c'est le soucis , il ne reagit pas mis a part me calmer , un jour il me dit "tu ne te fais que du mal, mais tu es comme ça ... " je me sens mal d'etre jalouse comme ça , j'ai envie de changer mais je n'y arrive pas
le fque tu sois jalouse est une preuve d'amour , donc ça doit lui faire chaud au coeur , mais apprends a te controler car a la longue ça deviens lassant , ça va le mettre mal a l aise , tu epux le perdre car ça va le laisser

Salam,

Merouane75, la jalousie "maladive" n'est en aucun cas une preuve d'amour mais plutôt un cruel manque de confiance en soi et surtout un besoin grotesque de contrôler l'être aimé en se l'appropriant dans ses moindre faits et gestes. Limite s'ils ne demandent pas à être adulés par leur partenaire...

Bref, les jaloux maladifs qui font des caca nerveux à longueur de journée, il faut les fuir comme la peste. Ils se gâchent la vie tout seul et celle de leur moitié par la même. Bref ils cassent les bonbons à réclamer sans cesse à leur moitié de se disculper d'une accusation ou encore de réclamer des preuves d'amour .

Bref vous l'aurez compris, je déteste les jaloux maladifs. A leur côté, on y gagne que des cheveux blancs et de l'hyper tension.
P
15 avril 2012 18:56
Fais un travail sur toi, c'est important si cet homme a l'intention de bâtir son avenir avec toi.
Un travail de fond, au lieu de vivre bien, pourquoi tu va te torturer l'esprit avec une imagination qui te fait du mal, oui.
Il est au courant, c'est déjà pas mal, parce qu'être avec un jaloux maladif sans s'en rendre compte c'est terrible, il doit certainement faire attention à son comportement à lui pour t'épargner toi, donc à ton tour : fais un effort, pour lui et pour toi.

Citation
whocares a écrit:
oui il le sait .... je ne sais pas me controler c'est le soucis , il ne reagit pas mis a part me calmer , un jour il me dit "tu ne te fais que du mal, mais tu es comme ça ... " je me sens mal d'etre jalouse comme ça , j'ai envie de changer mais je n'y arrive pas

Il parle à une fille, et alors ? C'est quoi le souci ? Tu es jalouse de la fille ? Pour en arriver à cette crainte qu'elle te le vole ? Mais s'il doit partir avec quelqu'un d'autre il le fera, jalousie ou pas.
Tu es une bombe humaine, si tu ne contrôles pas cette maladie : elle explosera sur ta figure, et tu seras seule à pleurer de regret, de remord ou je ne sais quoi.
M
15 avril 2012 18:59
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
whocares a écrit:
oui il le sait .... je ne sais pas me controler c'est le soucis , il ne reagit pas mis a part me calmer , un jour il me dit "tu ne te fais que du mal, mais tu es comme ça ... " je me sens mal d'etre jalouse comme ça , j'ai envie de changer mais je n'y arrive pas
le fque tu sois jalouse est une preuve d'amour , donc ça doit lui faire chaud au coeur , mais apprends a te controler car a la longue ça deviens lassant , ça va le mettre mal a l aise , tu epux le perdre car ça va le laisser

Salam,

Merouane75, la jalousie "maladive" n'est en aucun cas une preuve d'amour mais plutôt un cruel manque de confiance en soi et surtout un besoin grotesque de contrôler l'être aimé en se l'appropriant dans ses moindre faits et gestes. Limite s'ils ne demandent pas à être adulés par leur partenaire...

Bref, les jaloux maladifs qui font des caca nerveux à longueur de journée, il faut les fuir comme la peste. Ils se gâchent la vie tout seul et celle de leur moitié par la même. Bref ils cassent les bonbons à réclamer sans cesse à leur moitié de se disculper d'une accusation ou encore de réclamer des preuves d'amour .

Bref vous l'aurez compris, je déteste les jaloux maladifs. A leur côté, on y gagne que des cheveux blancs et de l'hyper tension.

Euh.....elle demande des conseils et du réconfort, elle a pas besoin de lire des choses pareilles.

Pourquoi tu te sens aussi mal, tu as des complexes, t'as déja été trompée?
15 avril 2012 19:01
Parole d'une grande jalouse qui essaye de se contenir : la jalousie excessive n'est pas une preuve d'amour
c'est de l'auto-destruction !
ça te bouffe de l'intérieur et ça bouffe l'autre également quand on tape les crises de jalousie
ça n'aidera pas le couple, ça ne fera que l'enfoncer encore plus !

Il faut faire un travail sur soi en s’auto-persuadant que s'il est avec toi, c'est parce que tu es pleine de qualités et de ressources qu'aucune autre n'a, et ces autres pourront faire ce qu'elles veulent c'est avec TOI et uniquement TOI qu'il est et c'est TOI qu'il aime.
C'est du manque de confiance en soi quand tu vois en toute autre femme une rivale potentielle et ça te tue à petit feu
comme l'a dis jasmine, hypertension et compagnie c'est le lot de tout jaloux(se) maladif(ve)

mais il y a des jaloux qui gardent ça pour eux mais ça les bouffe de l'intérieur
je sais pas si on peut vraiment y remédier
mais on peut limiter la casse, en ne ramenant pas son amour dans l'histoire.
J
15 avril 2012 19:07
Citation
Madame Coquette a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
whocares a écrit:
oui il le sait .... je ne sais pas me controler c'est le soucis , il ne reagit pas mis a part me calmer , un jour il me dit "tu ne te fais que du mal, mais tu es comme ça ... " je me sens mal d'etre jalouse comme ça , j'ai envie de changer mais je n'y arrive pas
le fque tu sois jalouse est une preuve d'amour , donc ça doit lui faire chaud au coeur , mais apprends a te controler car a la longue ça deviens lassant , ça va le mettre mal a l aise , tu epux le perdre car ça va le laisser

Salam,

Merouane75, la jalousie "maladive" n'est en aucun cas une preuve d'amour mais plutôt un cruel manque de confiance en soi et surtout un besoin grotesque de contrôler l'être aimé en se l'appropriant dans ses moindre faits et gestes. Limite s'ils ne demandent pas à être adulés par leur partenaire...

Bref, les jaloux maladifs qui font des caca nerveux à longueur de journée, il faut les fuir comme la peste. Ils se gâchent la vie tout seul et celle de leur moitié par la même. Bref ils cassent les bonbons à réclamer sans cesse à leur moitié de se disculper d'une accusation ou encore de réclamer des preuves d'amour .

Bref vous l'aurez compris, je déteste les jaloux maladifs. A leur côté, on y gagne que des cheveux blancs et de l'hyper tension.

Euh.....elle demande des conseils et du réconfort, elle a pas besoin de lire des choses pareilles.

Pourquoi tu te sens aussi mal, tu as des complexes, t'as déja été trompée?

La posteuse n'a qu'à faire un travail sur elle même comme le dit Pika. Son fiancé semble bien compréhensif ma foi.
J'ai vu les ravages que peuvent provoquer ce type de comportement. Quand il y a des enfants au milieu de ça, c'est moche à voir.

Quant aux complexes ou au fait d'être trompée, je ne vois pas le rapport avec moi .
Si toi même tu as été trompée ou si tu as des complexes, ce n'est pas une raison pour penser que c'est aussi le cas pour moi.
15 avril 2012 19:08
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
whocares a écrit:
oui il le sait .... je ne sais pas me controler c'est le soucis , il ne reagit pas mis a part me calmer , un jour il me dit "tu ne te fais que du mal, mais tu es comme ça ... " je me sens mal d'etre jalouse comme ça , j'ai envie de changer mais je n'y arrive pas
le fque tu sois jalouse est une preuve d'amour , donc ça doit lui faire chaud au coeur , mais apprends a te controler car a la longue ça deviens lassant , ça va le mettre mal a l aise , tu epux le perdre car ça va le laisser

Salam,

Merouane75, la jalousie "maladive" n'est en aucun cas une preuve d'amour mais plutôt un cruel manque de confiance en soi et surtout un besoin grotesque de contrôler l'être aimé en se l'appropriant dans ses moindre faits et gestes. Limite s'ils ne demandent pas à être adulés par leur partenaire...

Bref, les jaloux maladifs qui font des caca nerveux à longueur de journée, il faut les fuir comme la peste. Ils se gâchent la vie tout seul et celle de leur moitié par la même. Bref ils cassent les bonbons à réclamer sans cesse à leur moitié de se disculper d'une accusation ou encore de réclamer des preuves d'amour .

Bref vous l'aurez compris, je déteste les jaloux maladifs. A leur côté, on y gagne que des cheveux blancs et de l'hyper tension.
je le sais que la jalousi maladive c'est dur a supporter , je veux juste lui faire comprendre qu il faut être jaloux pour montrer que tu l aimes , que voila comme une jalousi ordinaire mais quand ça deviens une maladie , il va fuir le mec donc je voulais juste lui faire comprendre qu il faut se controler
M
15 avril 2012 19:13
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
whocares a écrit:
oui il le sait .... je ne sais pas me controler c'est le soucis , il ne reagit pas mis a part me calmer , un jour il me dit "tu ne te fais que du mal, mais tu es comme ça ... " je me sens mal d'etre jalouse comme ça , j'ai envie de changer mais je n'y arrive pas
le fque tu sois jalouse est une preuve d'amour , donc ça doit lui faire chaud au coeur , mais apprends a te controler car a la longue ça deviens lassant , ça va le mettre mal a l aise , tu epux le perdre car ça va le laisser

Salam,

Merouane75, la jalousie "maladive" n'est en aucun cas une preuve d'amour mais plutôt un cruel manque de confiance en soi et surtout un besoin grotesque de contrôler l'être aimé en se l'appropriant dans ses moindre faits et gestes. Limite s'ils ne demandent pas à être adulés par leur partenaire...

Bref, les jaloux maladifs qui font des caca nerveux à longueur de journée, il faut les fuir comme la peste. Ils se gâchent la vie tout seul et celle de leur moitié par la même. Bref ils cassent les bonbons à réclamer sans cesse à leur moitié de se disculper d'une accusation ou encore de réclamer des preuves d'amour .

Bref vous l'aurez compris, je déteste les jaloux maladifs. A leur côté, on y gagne que des cheveux blancs et de l'hyper tension.

Euh.....elle demande des conseils et du réconfort, elle a pas besoin de lire des choses pareilles.

Pourquoi tu te sens aussi mal, tu as des complexes, t'as déja été trompée?

La posteuse n'a qu'à faire un travail sur elle même comme le dit Pika. Son fiancé semble bien compréhensif ma foi.
J'ai vu les ravages que peuvent provoquer ce type de comportement. Quand il y a des enfants au milieu de ça, c'est moche à voir.

Quant aux complexes ou au fait d'être trompée, je ne vois pas le rapport avec moi .
Si toi même tu as été trompée ou si tu as des complexes, ce n'est pas une raison pour penser que c'est aussi le cas pour moi.

En fait la question était pour la posteuse, c'est pour ca que j'ai sauté une ligne.
J'essaie d'aider la posteuse en comprenant pourquoi elle est aussi jalouse, et oui mon ex mari m'a trompé mais ca ne m'a pas rendu specialement jalouse.
J
15 avril 2012 19:20
Citation
Madame Coquette a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
whocares a écrit:
oui il le sait .... je ne sais pas me controler c'est le soucis , il ne reagit pas mis a part me calmer , un jour il me dit "tu ne te fais que du mal, mais tu es comme ça ... " je me sens mal d'etre jalouse comme ça , j'ai envie de changer mais je n'y arrive pas
le fque tu sois jalouse est une preuve d'amour , donc ça doit lui faire chaud au coeur , mais apprends a te controler car a la longue ça deviens lassant , ça va le mettre mal a l aise , tu epux le perdre car ça va le laisser

Salam,

Merouane75, la jalousie "maladive" n'est en aucun cas une preuve d'amour mais plutôt un cruel manque de confiance en soi et surtout un besoin grotesque de contrôler l'être aimé en se l'appropriant dans ses moindre faits et gestes. Limite s'ils ne demandent pas à être adulés par leur partenaire...

Bref, les jaloux maladifs qui font des caca nerveux à longueur de journée, il faut les fuir comme la peste. Ils se gâchent la vie tout seul et celle de leur moitié par la même. Bref ils cassent les bonbons à réclamer sans cesse à leur moitié de se disculper d'une accusation ou encore de réclamer des preuves d'amour .

Bref vous l'aurez compris, je déteste les jaloux maladifs. A leur côté, on y gagne que des cheveux blancs et de l'hyper tension.

Euh.....elle demande des conseils et du réconfort, elle a pas besoin de lire des choses pareilles.

Pourquoi tu te sens aussi mal, tu as des complexes, t'as déja été trompée?

La posteuse n'a qu'à faire un travail sur elle même comme le dit Pika. Son fiancé semble bien compréhensif ma foi.
J'ai vu les ravages que peuvent provoquer ce type de comportement. Quand il y a des enfants au milieu de ça, c'est moche à voir.

Quant aux complexes ou au fait d'être trompée, je ne vois pas le rapport avec moi .
Si toi même tu as été trompée ou si tu as des complexes, ce n'est pas une raison pour penser que c'est aussi le cas pour moi.

En fait la question était pour la posteuse, c'est pour ca que j'ai sauté une ligne.
J'essaie d'aider la posteuse en comprenant pourquoi elle est aussi jalouse, et oui mon ex mari m'a trompé mais ca ne m'a pas rendu specialement jalouse.

Au temps pour moi Madame Coquette, je ne savais pas que tu t'adressais à la posteuse.

Sincèrement désolée pour ton ex mari. Si j'ai été dure avec la posteuse c'est que j'ai vu des couples se déchirer à cause de cela. Leurs enfants subissaient les conséquences directes de cette tension dans le couple.

Il faut les préserver de cela.
15 avril 2012 19:33
Citation
whocares a écrit:
Salam,
tout va bien avec mon homme, il est attentionné , il me respecte , il dis qu'il a jamais aimé comme il m'aime moi, je suis super heureuse avec lui , c'est l'homme de ma vie , je le vois pere de mes enfants , le soucis c que dés que je le vois parler a une fille (rien que lui dire bonjour) ou si une telle u telle l'appelle au telephone je me tappe une crise de jalousie maladive, ce n'st pas que je ne lui fais pas confiance mais ... , je l'aime plus que tout, mais rien qu'a l'idée qu'il puisse penser meme une seule seconde a d'autres me rend malade sad smiley aidez moi, ça me gache la vie

Rassure-toi,ma femme c'est pareil.Et moi,c'est pareil.Et des milliers de couples,c'est pareil.
C'est l'Amour.
M
15 avril 2012 19:36
Oui Jasmine je suis d'accord avec toi, mais ne devons nous mieux pas l'aider à changer plutot que pointer ses erreurs et la mettre encore plus mal dans sa peau?

C'est pas grave sois pas désolée, c'est plus à lui qu'il a crée du tort winking smiley
-
15 avril 2012 20:23
Assalâmou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouhou ma soeur.

La jalousie peut mener la vie dure. A ton mari, et à toi-même. Ça te bouffe de l'intérieur, et c'est pour cela qu'il faut essayer de t'apaiser. La douceur est primordiale au sein du couple.
Cependant, je te comprends.
Je comprends que tu n'acceptes pas ses papotages avec d'autres femmes, que ce soit au téléphone ou dans la rue !

Personnellement, je ne parlerai jamais à un homme au téléphone tandis que je serai mariée in châ' Allah. Et ce, par respect pour mon mari ! Et je n'accepterai pas non plus que mon mari parle à d'autres femmes au téléphone, ni même dans la rue.
Ça me parait impensable et incompatible avec le mariage.

Demande lui peut-être quelle est sa vision du couple, et discutez-en avec calme et sourires.


Douces pensées.
l
15 avril 2012 21:39
Salam aleykom

Aies confiance en toi . Je sais ce que c'est plus facile a dire qu'à faire . Tu sais ,ta jalousie reflète la peur de l'abandon, chose qui peut avoir pour origine un traumatisme psychologique qui remonterait a ton enfance ou ton adolescence . Je sais de quoi je parle .

Tu crains qu'il ne trouve mieux que toi ou du moins ce que tu penses etre mieux que toi. Il est avec toi , il te l'a prouvé moult fois donc accordes-lui un minimum de credibilité . Tu as besoin de faire un travail sur toi pour y arriver .
Tu risques de le perdre car meme si ta jalousie se manifeste independemment de ta volonté , il se peut qu'il se lasse un jour de devoir te rassurer ou te prouver qu'il t'aime . Beaucoup d'hommes considerent que la jalousie maladive est une remise en cause de la confiance qui leur est accordée et ne voient donc pas la souffrance psycho-emotionnelle qu'elle renferme.
k
15 avril 2012 23:22
je te comprend trés bien ma chére car je suis dans ton cas méme pire il s'uffit qu'il me dis que je vais voir mes pote ou bien j'ai rencontré un ami a la route et je l'ai acompgné chés lui en voiture je devienne comme une folle j'arrete pas a l'enguelé car il a fait moonter son a,i et car il s'est asise dans ma place.... je lui rend la vie impossible je sais bien mais je suis comme ca j'arrive a me changer
L
16 avril 2012 00:51
Il y a plusieurs sortes de jalousies,lorsqu'elle est modérée elle peut être utile parce qu'elle apporte un peu de piment (doux) au sein de la relation mais lorsqu'elle devient maladive là il faut agir.
Parce que la jalousie maladive/abusive n'est plus une preuve d'amour mais une sorte de blessure "narcissique".

Tu ressens sans cesse le besoin d'être au dessus du reste du monde aux yeux de celui que tu aimes.
Au point de tout vouloir contrôler sur ses faits et gestes,tu te poses milles et une questions en allant chercher des réponses dans ton monde imaginaire,tu ne prendras que ce que toi tu voudras prendre pour l'utiliser contre lui.
T'exposer en tant que victime et lui en tant que coupable toujours...
Et c'est là que ça devient gênant/étouffant pour ton homme parce que quoiqu'il dise et quoiqu'il fasse il n'arrivera pas à te rassurer complètement...
Alors il se sentira tellement sous-estimé qu'il va préférer s'isoler et donc finir par se lasser de tout cela.
Et il te quittera sans le moindre remord parce qu'il estimera ne rien pouvoir y faire...

La première chose que tu dois faire c'est essayer de trouver la raison de cette jalousie maladive.
Peut-être as-tu déjà été trahie ou quittée?
Peut-être as-tu été déçue par quelqu'un en particulier et que cela a causé en toi une souffrance importante?
Ou peut-être manques-tu tout simplement de confiance en toi depuis toujours?
Avant de chercher à t'en sortir tu dois trouver ce qui t'a poussé à devenir cette jalouse impulsive,parce que c'est sûr on ne naît pas jalouse maladive on le devient...
w
16 avril 2012 10:41
Bonjour ma soeur , comme toi , jamais je n'oserai parler a un homme au téléphone, je n'ai aucun ami mis a part lui ... du coup je ne supporte pas qu'il ne fasse pas de même , même si il ne parle qu'a une connaissance qui veut telle ou telle information...
w
16 avril 2012 10:43
salam ma soeur , oui nous devons changer, et ce pour le bien de notre couple , je suis consciente que cette jalousie peut détruire mon couple un jour ou l'autre c'est pour cela que je cherche a changer à tout prix... sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook