Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis intolérante au gluten
s
26 octobre 2018 07:54
Assalamou A3leykoum,

Voilà, je suis intolérante au gluten. C'est dur à vivre. Parfois j'en mange, ça me rend amorphe. Y a tel d'autres personnes dans mon cas ? Vous arrive t il de faire des écartS ? Que me conseillez-vous ?
B
26 octobre 2018 09:17
Salem , suit ton régime alimentaire c’est le mieux pour te sentir bien.

Regarde ici
s
26 octobre 2018 09:28
Je sais j oublie parfois que je suis malade.

Et c est ça le problème. Merci pour le lien.
f
26 octobre 2018 09:36
Alaykoum salam,

J'ai une amie qui est intolérante au gluten. Elle m'a dit c'est dur à vivre. Elle ne peut plus manger grand chose.
C'est vrai que c'est difficile : plus de pain, plus de gâteaux ... Gâteau ça m'a fait penser on était ensemble à un mariage et elle n'a pu manger aucun gâteau. Elle m'a dit c'est dur.
Quand elle cuisine pour son mari et ses enfants, elle ne doit pas utiliser la même cuillère.

Et le problème c'est que les produits sans gluten coûtent plus cher. Je n pense pas qu'elle fasse des écarts sinon elle est trop malade.

Elle est obligée de manger des aliments sans gluten. Je lui ai dit ce n'est pas une maladie grave mais ça pourrit la vie. C'est surtout quand tu n'es pas intolérante au gluten et que tu le deviens.

Le mieux c'est d'essayer de suivre le régime alimentaire que t'as conseillé le médecin.

Bon courage
Citation
Saliha * a écrit:
Assalamou A3leykoum,

Voilà, je suis intolérante au gluten. C'est dur à vivre. Parfois j'en mange, ça me rend amorphe. Y a tel d'autres personnes dans mon cas ? Vous arrive t il de faire des écartS ? Que me conseillez-vous ?
s
26 octobre 2018 09:41
Merci, oui je serai plus heureuse en me contraignant à ne plus en manger. La je suis pas bien depuis que j'ai repris...

C 'est moi qui ai trouvé toute seule il y a 7 ans que j'avais ça. Ca a changé ma vie ce régime. Mais je veux dire aucun médecin ne me suis pour ça.
f
26 octobre 2018 09:46
Saliha,

Je te conseillerais d'aller voir un médecin ou un nutritionniste qui pourra t'aider dans ton alimentation.

Pour mon amie, elle s'est dit au début je vais manger comme avant mais c'est impossible elle n'était pas bien du tout. Et le médecin lui a dit que ça s'empirerait si elle continuait.
Maintenant elle fait très attention.
Citation
Saliha * a écrit:
Merci, oui je serai plus heureuse en me contraignant à ne plus en manger. La je suis pas bien depuis que j'ai repris...

C 'est moi qui ai trouvé toute seule il y a 7 ans que j'avais ça. Ca a changé ma vie ce régime. Mais je veux dire aucun médecin ne me suis pour ça.
26 octobre 2018 10:12
Salam/Bonjour,

Le problème avec les allergies c'est qu'au plus tu feras de réaction, plus elle sera intense. Ce n'est pas une chose à prendre à la rigolade. Cela peut attaquer tes voies respiratoires et tu peux en mourir.

Renseignes-toi bien sur ce que tu peux manger ou pas. Suis le régime à le lettre et n'oublies pas que tu peux toujours te créer tes propres plats.

Kheir Insha Allah,


Citation
Saliha * a écrit:
Assalamou A3leykoum,

Voilà, je suis intolérante au gluten. C'est dur à vivre. Parfois j'en mange, ça me rend amorphe. Y a tel d'autres personnes dans mon cas ? Vous arrive t il de faire des écartS ? Que me conseillez-vous ?
s
26 octobre 2018 10:23
Baraka allahou fik. Justement la j ai des remontées acides...

Je tousse.

Je vais arreter inchaAllah
26 octobre 2018 10:26
Wa fiki l baraka,


C'est bien plus que cela que tu auras si tu ne prends pas ton allergie au sérieux.

Pour l'avoir vécu, il m'a fallu de peu pour que je meurs. Heureusement, le médecin m'a vite prise en charge.
Citation
Saliha * a écrit:
Baraka allahou fik. Justement la j ai des remontées acides...

Je tousse.

Je vais arreter inchaAllah
s
26 octobre 2018 10:41
Ah bon qu est ce que c'est ??
P
26 octobre 2018 11:06
Salam,
J'ai arrêté le gluten récemment, c'est vrai que c'est dur, surtout quand on cuisine pour les autres. Là je viens de finir de petrir le pain crying(...
En plus, les pains et farines sans gluten abordables sont à base de maïs et riz, c'est à dire le indice glycémique élevé... Il ne faut pas en abuser, et puis ce n'est pas pareil.
Je t'avoue que quand j'ai arrêté, j'ai eu une phase où je me suis rabattu es sur les bonbons et chocolat (et même là j'ai eu des surprises), pour compenser, là j'essaie de me reprendre.
Ce que je te conseille c'est de trouver tes petits plaisirs sans gluten, on en a besoin je crois pour ne pas craquer... Le plus dur c'est vrai, c'est quand on est invité, difficile de refuser une part de gâteau et même d'expliquer pourquoi d'ailleurs. Mais vaut mieux éviter de craquer, sinon on sera plus tenter après et puis ça devient difficile de se contrôler vraiment. Alors quand t'as une tentation, pense aux conséquences et promets toi ton petit plaisir sans gluten si tu ne l'as pas sous la main. Courage yawning smiley
s
26 octobre 2018 11:11
Baraka allahou fik arboration.

Oui j ai prevu du lait d'amands sucré au miel pour compenser...

Car je veux plus manger les gateaux sans gluten c est bourré d'huile de sucre et comme tu dis le rix est un glucide.

Surtout c'est cher.

Mais là tu verrais ma tronche les yeux gonflés et l'air fatiguées.

Comme tu dis c est dur de faire l effort.
mais quand je le fais je suis mieux.

yawning smiley
26 octobre 2018 11:20
Je voulais changer de tête et je me suis offerte une nouvelle coiffure et teinture.
la nuit je me suis réveillée en sursaut, j'étais enflée de la tête et des oreilles. J'arrivais plus à respirer. Je ne savais pas que j'étais allergique à l’ammoniaque et aux teintures de cheveux en général.

Pris de panique, mes parents ont appeler un médecin de garde. Résultat des courses, le médecin m'a dis que j'aurais pu mourir étouffée s'il n'étais pas venu aussi vite. Il ma direct injecté double dose de cortisone après lesquelles j'ai pu respirer normal.

Mais le médecin a insisté, je dois plus faire de réaction pck a chaque fois c'est pire.





Citation
Saliha * a écrit:
Ah bon qu est ce que c'est ??
s
26 octobre 2018 11:22
Ma pauvre.

Enfin l'intolérance c'est très mauvais mais plus sur le long terme.

Mais tu as raison dans tous les cas.
P
26 octobre 2018 11:46
Oui voilà, ce n'est pas évident.

Pour les gâteaux, je les prépare moi-même (quand j'ai le temps), en mixant les farines avec un minimum de maïs ou riz. Mais de toute façon, vaut mieux éviter les sucres. J'essaie de me tourner vers les noix, amendes, graines, etc...

Tu as la maladie coeiliaque ou ce qu'on appelle plutôt sensibilité au gluten qui n'est pas vraiment une allergie?
Citation
Saliha * a écrit:
Baraka allahou fik arboration.

Oui j ai prevu du lait d'amands sucré au miel pour compenser...

Car je veux plus manger les gateaux sans gluten c est bourré d'huile de sucre et comme tu dis le rix est un glucide.

Surtout c'est cher.

Mais là tu verrais ma tronche les yeux gonflés et l'air fatiguées.

Comme tu dis c est dur de faire l effort.
mais quand je le fais je suis mieux.

yawning smiley
J
26 octobre 2018 12:22
Salam,

Comment on t'as diagnostiqué l'intolérance au gluten car je pense l'être mon médecin aussi, mais je ne suis sûre de rien encore, si ce n'est pas indiscret tu avais quels symptômes avant de le découvrir s'il te plait ?
A
26 octobre 2018 13:03
Salaam

Moi c'est le contraire j'ai essayé une fois de ne pas manger de gluten du tout... donc que du riz et de la farine de sarrasin avec laquelle je faisais des galettes le matin...jy mettais même un oeuf dedans un truc bien consistant...

Bah franchement jetais pas bien du tout....sensation de faim énorme....j'ai besoin de mon morceau de pain mon corps le réclame....lol
S
26 octobre 2018 13:31
Salam

Es-tu intolérante depuis la naissance ou l'es-tu devenue à l'état adulte ? Quel âge as-tu ?

Comment as-tu su que tu étais intolérante, tu as fait des analyses chez un médecin ?

Citation
Saliha * a écrit:
Assalamou A3leykoum,

Voilà, je suis intolérante au gluten. C'est dur à vivre. Parfois j'en mange, ça me rend amorphe. Y a tel d'autres personnes dans mon cas ? Vous arrive t il de faire des écartS ? Que me conseillez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/18 13:32 par SauceKetchup.
G
26 octobre 2018 13:46
Elle le dit plus haut,elle pense l'être,mais n'as jamais été voir le médecin pour diagnostiquer.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Es-tu intolérante depuis la naissance ou l'es-tu devenue à l'état adulte ? Quel âge as-tu ?

Comment as-tu su que tu étais intolérante, tu as fait des analyses chez un médecin ?
S
26 octobre 2018 13:48
Ok, en fait, tu m'as donné la réponse ...

Il faut savoir un truc. Je ne connais pas ta vie, mais perso, j'ai été intolérante au gluten pendant de nombreuses années à cause du STRESS.

J'ai même eu d'autres symptômes comme des poussées d'eczémas qui sont liées aussi à cette intolérance et au stress associé. Des allergies respiratoires au point de devoir prendre des antihistaminiques la moitié de l'année ...

Récemment, j'ai changé de vie et je ne suis plus aussi stressée qu'avant et ... je remange du pain, des biscuits, des tartes ... Je n'ai plus aucun souci digestif du tout.

Pour te dire, ça faisait des années que je ne savais plus ce qu'était d'aller aux toilettes normalement et là, j'ai retrouvé un transit normal ... C'est même incroyable ce que le stress peut provoquer.

Donc si l'intolérance au gluten n'est pas de naissance, c'est que ce n'est qu'une conséquence de ton mode de vie qui ne te va pas. Il faut que tu en changes et retrouve un mode de vie plus serein.

En attendant d'aller mieux, il faut apprendre à cuisiner par toi-même. Tu peux tout manger : crêpes, fajitas, pâtes, tartes, gâteaux, pain ... mais faut utiliser les bons ingrédients et faire à manger toi-même. Il y a un coup de main à prendre, mais on obtient de très bons résultats.
Citation
Saliha * a écrit:
Merci, oui je serai plus heureuse en me contraignant à ne plus en manger. La je suis pas bien depuis que j'ai repris...

C 'est moi qui ai trouvé toute seule il y a 7 ans que j'avais ça. Ca a changé ma vie ce régime. Mais je veux dire aucun médecin ne me suis pour ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook