Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis intéressé par une femme divorcée
27 décembre 2014 17:26
Assalaamo âlaykoum

A la recherche d'une épouse, on m'a parlé d'une jeune femme que je connais vaguement ,elle est plus jeune que moi,divorcée sans enfants ,et nous avons beaucoup de points communs . On ne s'est jamais vus ,elle est déjà venue chez nous, mais quand des femmes viennent chez moi je déserte la maison en général .

Son histoire est un peu particulière, son ex-mari je le connais ,même si nos rapports se limitent au " salamo 3alaykoum " , il l'a ramenée du Maroc puis l'a abandonnée au bout de quelques mois et pendant un certain temps avant de la divorcer, faut dire qu'il manque pas mal de maturité .

Elle a été prise en charge par ses beaux parents ,et elle vit toujours avec eux aujourd'hui. Du coup je ne sais vraiment pas quels rapports elle a avec son ex-mari qui doit rendre régulièrement visite à ses parents.
J'ai l'impression qu'elle est encore sa femme sans être sa femme , qu'elle est encore une belle-fille sans en être une.
Je ressens au fond de moi-même que le simple fait que je m'intéresse à elle , serait perçu comme une provocation de ma part par cette famille .

Je me demande aussi si je serais à la hauteur sachant que je n'ai aucune expérience en ce qui concerne le mariage , si elle désire refaire sa vie ou pas, j'appréhende la réaction de mes parents même si cela est un problème secondaire... je me demande vers qui m'adresser éventuellement pour la demander ,ses parents sont au Maroc ,s'ils ne sont pas morts car il me semble qu'elle est orpheline aussi (de son père ou de sa mère) .

Donc beaucoup de questions ou d'obstacles ,mais je suis sincèrement prêt pour construire quelque chose ensemble si bien sûr elle m'accepte.
Je précise que j'ai le moyen de me renseigner sur elle et de la voir avant de lui faire part de mon intérêt .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
Y
27 décembre 2014 17:32
Le fait qu'elle soit divorcée ne constitue pas un problème en soi. Fais la prière de consultation, et parle avec elle pour savoir ce qu'il en est réellement.
Je sais que les femmes divorcées n'ont pas besoin de tuteur pour se remarier, et peut simplement dire "voila je me suis remariée" lol. .. Cependant c'est juste une question de respect que de se présenter auprès de ses parents
B
27 décembre 2014 17:35
Salam alaykoum

T'es sur qu'elle est bien divorcer ?

Et pourquoi il a divorcer renseigne toi bien on sais jamais .
m
27 décembre 2014 17:38
Alaykoum salam

Si elle est divorcée et que sa période de viduité est passer vas y renseigne toi sur elle mais dans le cas où elle est seulement séparer et que sa période de viduité n'est pas passer patiente

Fait la Salat Istikhara et voit par la suite comment se passe les choses

Tu aq les moyens de te renseigner c'est un trés bon début mais faut aussi savoir si physiquement elle serait à ton goût ou pas car sa compte également

Apperemment tu en sais sur elle mais tu connais son ex mari aussi

Je vais pas t'apprendre ce que dit la Sunna ou le Coran sur les divorcées donc à toi de voir par la suite

Kheir inch'Allah si elle est un bien pour toi tout sera facilité mais rassure toi qu'elle est bien divorcée religieusement parlant
27 décembre 2014 17:42
t a eu le coup de coeur pour elle apparemment ta qu'a lui demandé directe
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
27 décembre 2014 17:43
Si tu veux , cette femme est une cousine lointaine de cet homme, son beau-père est son oncle.
Oui ils sont bien divorcés ,le motif c'est son ex-mari qui ne remplissait pas ses devoirs conjugaux .
Aussi on s'invite entre nous avec cette famille , on se connait assez bien.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
27 décembre 2014 17:44
Demande à ton pote pourquoi il l'a répudiée..Il y a un loup..perplexe
m
27 décembre 2014 17:45
Citation
Addaalo a écrit:
Si tu veux , cette femme est une cousine lointaine de cet homme, son beau-père est son oncle.
Oui ils sont bien divorcés ,le motif c'est son ex-mari qui ne remplissait pas ses devoirs conjugaux .
Aussi on s'invite entre nous avec cette famille , on se connait assez bien.

C'est une très bonne chose que ta famille la connait assez bien ben allez fait Salat Istikhara et voit par la suite...qu'Allah te facilite!
a
27 décembre 2014 17:46
Salam,

tu es prêt à t'engager avec une femme que tu n'as jamais vu et qui vient juste de divorcer, je trouve que ta réflexion est trop précipitée. Tu demandes si tu vas être à la hauteur mais je crois que tu te compliques trop la vie, si elle a encore un lien avec son "ex" mari, tu tombes mal d'autant qu'en plus, elle vit chez ses beaux-parents, peut-être que tout n'est pas fini entre eux et tu risques de tout gâcher en t’immisçant comme ça.
Tu devrais plutôt t'orienter vers une femme au "profil" similaire au tien.
B
27 décembre 2014 17:50
Citation
Addaalo a écrit:
Si tu veux , cette femme est une cousine lointaine de cet homme, son beau-père est son oncle.
Oui ils sont bien divorcés ,le motif c'est son ex-mari qui ne remplissait pas ses devoirs conjugaux .
Aussi on s'invite entre nous avec cette famille , on se connait assez bien.

Pourquoi elle vie avec sa belle famille c bizarre fais attention imagine tu te mari avec es quelque années plus tard elle repart chez sont ex mari y'a pleins d'histoire comme sa donc prend ton temps.
27 décembre 2014 17:53
Citation
chrisado a écrit:
Demande à ton pote pourquoi il l'a répudiée..Il y a un loup..perplexe


Quelle délicatesse ! smoking smiley
27 décembre 2014 18:07
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Alaykoum salam

Si elle est divorcée et que sa période de viduité est passer vas y renseigne toi sur elle mais dans le cas où elle est seulement séparer et que sa période de viduité n'est pas passer patiente

Fait la Salat Istikhara et voit par la suite comment se passe les choses

Tu aq les moyens de te renseigner c'est un trés bon début mais faut aussi savoir si physiquement elle serait à ton goût ou pas car sa compte également

Apperemment tu en sais sur elle mais tu connais son ex mari aussi

Je vais pas t'apprendre ce que dit la Sunna ou le Coran sur les divorcées donc à toi de voir par la suite

Kheir inch'Allah si elle est un bien pour toi tout sera facilité mais rassure toi qu'elle est bien divorcée religieusement parlant

Je n'en suis pas amoureux , j'entamerais mes démarches inchae lah si c'est un bien je souhaite que Allah Facilite , si ce n'est pas le cas , je chercherai ailleurs tout simplement.
On m'a dit qu'elle était belle fille , et j'ai les moyens de vérifier .
Merci soeur
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
27 décembre 2014 18:08
Citation
goldfinch a écrit:
t a eu le coup de coeur pour elle apparemment ta qu'a lui demandé directe

Oui j'ai entendu beaucoup de bien sur elle .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
27 décembre 2014 18:10
Si elle est divorcée , tu as le droit de t'intéresser a elle . Renseigne-toi bien .
Ses " ex " beaux-parents seraient ravis de la voir partir car héberger l'ex-femme de leur fils ne doit guère les enchanter .
Ils font ça par respect des parents de la jeune femme, restés au pays .

Kheir inshaallah .

PS: tu n'as aucune expérience du mariage comme tout célibataire lol
m
27 décembre 2014 18:12
Citation
Addaalo a écrit:
Je n'en suis pas amoureux , j'entamerais mes démarches inchae lah si c'est un bien je souhaite que Allah Facilite , si ce n'est pas le cas , je chercherai ailleurs tout simplement.
On m'a dit qu'elle était belle fille , et j'ai les moyens de vérifier .
Merci soeur

Alhamdoullilah voilà pourquoi faire les choses islamiquement permer de placer sa confiance en Allah et réfléchir avec sa raison donc kheir inch'Allah

Tout est déjà écrit au moins tu es sérieux dans ta démarche et voit comment elle est niveau comportement et religion vu que tu as les moyens de le savoir
27 décembre 2014 18:13
Citation
Addaalo a écrit:
Oui j'ai entendu beaucoup de bien sur elle .


si ta entendu beaucoup de bien sur elle de la part de gens bien c qu'elle doit etre vraiment bien tkal 3ala allah smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
27 décembre 2014 18:25
C'est mignon Addaalo grinning smiley

Oui un divorce aussi rapide, ca reste bisard ... Je te conseil de vraiment te renseigner, de lui montrer ton interet mais de prendre le temps d'être sur de ce que tu fait.
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
T
27 décembre 2014 18:30
Salam,

Le problème c'est que tu ne sais pas comment vont réagir ces ex-beaux-parents, ni comment elle va réagir.
C'est quand même leur ancienne belle-fille, donc ils peuvent le voir comme une provocation, et elle peut être gênée vis-à-vis d'eux.

Donc, il faut bien te renseigner sur la situation qui n'est quand même pas très ordinaire.
B
27 décembre 2014 19:28
pour que des inconnus continuent de l'héberger comme ça c'est que ça doit être je
pense une femme très bien,
du reste que son ex mari l'ait répudié au bout de quelques mois ne m'étonnent guère
c'est leur façon à eux de coucher avec les femmes qui leur plaisent aujourd'hui, ils
les épousent, ils les possèdent et ensuite les jettent,
si vraiment elle te plait parles en avec ta soeur ou ta mère, y'a pas de honte à avoir
puisque tu as de bonnes intentions
27 décembre 2014 19:33
Citation
Yabi123 a écrit:
Le fait qu'elle soit divorcée ne constitue pas un problème en soi. Fais la prière de consultation, et parle avec elle pour savoir ce qu'il en est réellement.
Je sais que les femmes divorcées n'ont pas besoin de tuteur pour se remarier, et peut simplement dire "voila je me suis remariée" lol. .. Cependant c'est juste une question de respect que de se présenter auprès de ses parents
C'est faux qqe soit la situation de la femme ( div, veuve, jamais mariée) pour la validation du mariage le tuteur est obligatoire pour la representer (« Pas de mariage (pour la femme) sans tuteur. »( raporté par Ibn ’Uthaymîn) , la femme ne peut pas se marier seule.
a la difference pour les femmes div ou veuves que seul leur accord compte, d'ailleur y a un hadith "« La femme divorcée ou veuve est plus en droit de se prononcer pour elle que son tuteur. » ( rapporté par muslim) contrairement a la femme jamais mariée ou son tuteur doit donner son accord et elle son consentement!
d'ailleur Khadija (radhi allahu 3anha) qui etait veuve quand elle a demandé le prophete (sws) en mariage elle a choisit son oncle pour etre son tuteur !
Allahu a3lem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/14 19:37 par Chocolatedoll.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook