Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis inquiète :-( infection urinaire
2 décembre 2018 17:05
Salam a vous tous.

Mon fils a un soucis rénale dilatation rein gauche il a un reflux et double système collecteur ( il a comme un rein et demi a gauche).
Hier il a eu de la fièvre dnc direct au urgence urine négatif ...il est aussi bien enrhumé et encombré.
Il lui ont fait un ECBU les résultats aujourd'hui disent que dans son urine il y a un germe mais il n'ont pas encore le germe exacte et si c important ou pas.
Il m'a dit faut rappeler demain matin pr prescrire une ordonnance.
Ok mais je lui est demandé s'il peut être hospitalisé il m'a dit sa dépend de l'importance walah c'est mon cauchemar l'hospitalisation j'ai déjà vécu sa avc mon bébé.
La sa fièvre a diminuer par rapport a hier il avait 39.4 et aujourd'hui 38.5 avant de mettre du Doliprane.
Voilà je ss inquiète est ce que sa peut attendre demain j'ai peur qu il ai une pyélonéphrite ...
Ce qui est bizarre c que l urine est négatif l infirmière ma bien dit qu il n'y a pas d infection urinaire et la le médecin me.dit que si il y a un germe je sais plus .
Vos avis svp
F
2 décembre 2018 17:16
Allah Ichafih ,sa se peut que c'est juste une petite infection passagère sa arrive a tout le monde faut attendre les résultats faut pas passer une nuit blanche pour rien.
Citation
Jawharalajoyeuse a écrit:
Salam a vous tous.

Mon fils a un soucis rénale dilatation rein gauche il a un reflux et double système collecteur ( il a comme un rein et demi a gauche).
Hier il a eu de la fièvre dnc direct au urgence urine négatif ...il est aussi bien enrhumé et encombré.
Il lui ont fait un ECBU les résultats aujourd'hui disent que dans son urine il y a un germe mais il n'ont pas encore le germe exacte et si c important ou pas.
Il m'a dit faut rappeler demain matin pr prescrire une ordonnance.
Ok mais je lui est demandé s'il peut être hospitalisé il m'a dit sa dépend de l'importance walah c'est mon cauchemar l'hospitalisation j'ai déjà vécu sa avc mon bébé.
La sa fièvre a diminuer par rapport a hier il avait 39.4 et aujourd'hui 38.5 avant de mettre du Doliprane.
Voilà je ss inquiète est ce que sa peut attendre demain j'ai peur qu il ai une pyélonéphrite ...
Ce qui est bizarre c que l urine est négatif l infirmière ma bien dit qu il n'y a pas d infection urinaire et la le médecin me.dit que si il y a un germe je sais plus .
Vos avis svp
S
2 décembre 2018 17:20
Salem 3alaiki
Allah ichafi ton petit bout de chou.
Il n'a pas eu d'écho rénale en plus de la prise de sang ?
2 décembre 2018 17:51
Bonjour,
Est ce qur vous ne lui aurez pas administré d'antibiotique par hasard juste avant de l'emmener la première fois ?
En tous cas l'ECBU est plus fiable que les bandelettes urinair3s faites en urgence, il lui suffit seulement de faire un antibiogramme pour voir à quels antibiotique il est sensible, et tout rentrera dans l'ordre
Maintenant pour dire si c'est une pyelonephrite, a-t-il des douleurs lombaires au niveau du rein ?
Pour le moment donnez lui du doliprane ou des antispasmodiques, et donnez lui beaucoup d'eau à boire de manière régulière durant la journée, le temps D avoir votre prescription, et incha'allah tout rentrera dans l'ordre. Ne paniquez pas
2 décembre 2018 17:57
Ta rbi amine mais enfaite lui avec son soucis rénale tu voit j'ai peur que sa abîmé son rein il a un reflux mais inchallah jspere juste il va pas être hospitalisé
Citation
Faitpaschier a écrit:
Allah Ichafih ,sa se peut que c'est juste une petite infection passagère sa arrive a tout le monde faut attendre les résultats faut pas passer une nuit blanche pour rien.
2 décembre 2018 18:00
Non hier prise de sang et bandelettes urine c étai négatif et aujourd'hui ecbu c tout il lui ont pas fait d écho jpense c est quand il y a infection urinaire genre a la fin de l antibiotique ou lors de l hospitalisation c est ce qui se est passé quand il était bébé mais sinn il est suivi tout les 6mois pr les écho sa n avait pas augmenter mais son grade est quand même important c est pr sa j'ai peur que son rein empire
Il va être opérer un peu plus tard quand il sera propre
Citation
Safiya7 a écrit:
Salem 3alaiki
Allah ichafi ton petit bout de chou.
Il n'a pas eu d'écho rénale en plus de la prise de sang ?
2 décembre 2018 18:04
Merci bcp ma sœur j'espère aussi que tout rentrera ds l ordre.
Enfaite il était sous bactril c est un antibiotique de prévention pr pas que il ai des infections et je lui avait stopper sans la permission du médecin car il vomi chaque fois et la sa fait environ 1semaine je lui est repris son traitement voilà c tout se qu il prend comme medicament.
Sinn oui pr l'instant il na presque plus de fièvre sa diminuer quand même je lui donne bcp a boire merci en tout cas pr votre avis
Citation
Katia500 a écrit:
Bonjour,
Est ce qur vous ne lui aurez pas administré d'antibiotique par hasard juste avant de l'emmener la première fois ?
En tous cas l'ECBU est plus fiable que les bandelettes urinair3s faites en urgence, il lui suffit seulement de faire un antibiogramme pour voir à quels antibiotique il est sensible, et tout rentrera dans l'ordre
Maintenant pour dire si c'est une pyelonephrite, a-t-il des douleurs lombaires au niveau du rein ?
Pour le moment donnez lui du doliprane ou des antispasmodiques, et donnez lui beaucoup d'eau à boire de manière régulière durant la journée, le temps D avoir votre prescription, et incha'allah tout rentrera dans l'ordre. Ne paniquez pas
S
2 décembre 2018 18:46
Là où je travaille pour diagnostiquer la pyélonéphrite en plus de la prise de sang et de l'ecbu ils font faire une écho rénale.... c'est pour ça que je t'ai posé la question.
Incha Allah Kheir il est suivi déjà pour son rein ils feront ce qu'il faut.
Bon courage à toi et ton petit boutyawning smiley


Citation
Jawharalajoyeuse a écrit:
Non hier prise de sang et bandelettes urine c étai négatif et aujourd'hui ecbu c tout il lui ont pas fait d écho jpense c est quand il y a infection urinaire genre a la fin de l antibiotique ou lors de l hospitalisation c est ce qui se est passé quand il était bébé mais sinn il est suivi tout les 6mois pr les écho sa n avait pas augmenter mais son grade est quand même important c est pr sa j'ai peur que son rein empire
Il va être opérer un peu plus tard quand il sera propre
2 décembre 2018 19:06
Merci ma sœur.

Citation
Safiya7 a écrit:
Là où je travaille pour diagnostiquer la pyélonéphrite en plus de la prise de sang et de l'ecbu ils font faire une écho rénale.... c'est pour ça que je t'ai posé la question.
Incha Allah Kheir il est suivi déjà pour son rein ils feront ce qu'il faut.
Bon courage à toi et ton petit boutyawning smiley
2 décembre 2018 22:32
Aah je vois , le fait qu'il ait pris du bactrim avant de consulter c'est ce qui fait que ça donne de faux négatifs sur l bandelette.
Pour le bactrim, comme il a déjà montré des effets indésirables, il vaut mieux e signaler comme ça la prochaine fois, ils lui prescriront un antibiotique différent, et arrêter quelques jours et reprendre peut créer des résistances, surtout qu'il est assez fort.
Enfin ne vous en faites pas, et pensez à bien hydrater, les enfants sont sensibles à la fievre et ça permettra au germe d'être plus facilement éliminé par voie naturelle winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook