Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis inquiète: allaitement et bébé qui maigrit...
i
11 février 2009 17:34
SALAM mes soeurs,

je fais appelle à votre expérience pour m'aider. Voilà j'ai accouché le 3 février et c'est mon bb2, cette fois ci j'ai décidé de donner le sein contrairemnt à la première à qui j'ai donné le biberon.

je suis sortie samedi de l'hopital et tout était ok car le bebe avit pris du poids, le lendemain la sage femme est venu chez moi le peser il avait encor grossit donc tout va bien mais voilà ce matin je l'emmene en consultation et on me dit qu'il a perdu 90g.

jE NE comprends pas pourtant je l'allaite régulièrement assez longtemps et il a des selles et il fait pipi c'est que tout va bien, je suis inquiète car un bébé qui maigrit ce n'est pas bon.

J'ai décidé de lui donné un complémént de lait mais il la revomi. je suis perdu, peut etre qu'il meure de faim le pauvre et que je ne le voit pas mais d'un autre coté il ne pleure pas ? bREF pouvez vous me donner des conseils? Là je vais continuer le sein et un petit compléméent de biberon et je verrai.

Est-il normal aussi qu'un bébé dorme toute la journée?? Merci pour votre aide.
w
11 février 2009 18:54
Salut.
Félicitations.
Ce que je sais que c'est normal qu'un bébé perde du poids au début, c'est ce qui est arrivée à ma fille et j'ai été inquiète mais mon pédiatre m'a dit que c'est très naturel. Maintenant elle se porte bien alhamdolillah. elle est née 2kg530, 10 jours après elle était à 2kg 200, un mois + tard 3 kg 200.
Courage
12 février 2009 14:04
salam

quand tu l'as emmené en consultation, la personne qui t'a dit qu'il avait perdu 90g ne t'a rien dit ? À mon avis cest pas beaucoup comme perte de poid, surtout que les bébés peuvent en perdre un peu au début. S'il mouille bien ses couches tout est ok. Si tu lui donnes des compléments et qu'il vomit, ca ne l'aidera pas à reprendre du poids. Aies confiance en ton lait, cest la meilleure chose que tu peux donner à ton bébé.
s
12 février 2009 16:56
Salam ahlikoum ma soeur,
En ce qui concerne l'allaitement de bébé il est vrai qu'au début perd un peu de poids à savoir 10% mais cette perte en général les premiers jours post accouchement. En général,la reprise de poids a lieu le dernier jour avant la sortie et c'est là qu'on autorise la maman ou non de sortir.
Normalement, un bébé allaitait prend environ 1kg par mois les 5 premiers mois je crois.
Alors si tu l'allaites correctement à chaque fois qu'il t'en réclame tout devrait bien se passer.
Le lait maternel dépend beaucoup de l'alimentation de la maman, il faut boire beaucoup d'eau et avoir une alimentation riche.
Si le problème persiste plus d'une dizaine de jours, je te conseille d'aller voir un pédiatre.
En tout cas, ne t'inquiétes pas trop, son appétit a peut être été moins important que d'habitude en tous cas bon courage et bisous à ton bébé.
w
12 février 2009 17:56
La pesée devrait se faire après la selle (couche sale), on peut aussi se demander si les balances ont le même réglage, j'ai des surprises entre mon pèse personne et celui de mon toubib.
Si bébé ne demande pas plus c'est qu'il a ce qu'il faut je pense. La qualité du lait dépend de l'alimentation de la maman, alimentation qui soit surtout être équilibrée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook