Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis inquiète
2 octobre 2013 18:35
salam alaykoum
voilà je viens vers vous car je suis inquiète
je viens juste de rentrer de ma visite chez la gynéco elle m'a fait une écho pelvienne tout va bien j'ai vu le petit embryon j'ai entendu son petit cœur battre
le medecin m'a dit c'est une grossesse normale que bébé est là et qu'il n'ya pas lieu de s'inquièter mais à la fin elle m'a dit que j'ai des pertes rosées-beiges elle m'a demandé si je n'avais rien vu j'ai dit non car effectivement je n'avais rien remarqué
elle m'a dit c'est comme du sang ancien je n'ai pas compris ??!!
elle ne m'a pas dit si c'était une infection ou autre je m'inquiète
elle m'a donné plein de medoc alors que mois je ne ressentais rien et avant cette visite j'etais bien mais l je flippe j'ai peur d'une fausse couche
ps : je suis à 5 semaines et demi de grossesse
svp éclairez moi
merci
2 octobre 2013 19:00
Salam,
Ne t'inquiète pas c'est peut être juste ton utérus qui saigne ça arrive souvent.
Il faut éviter les douches vaginales et de prendre des bains trop chaud.
L'idéal serait que tu rappelles ta gygy pour qu'elle t'eclaire mais je pense que si elle avait un doute elle t'en aurais fait part.
2 octobre 2013 19:07
oui mais pourquoi moi je n'avais rien vu pourtant je suis très attentive
sinon c'est quand elle a introduit le speculum qu'elle a vu cela
qu'est ce que ça pourait être?
JE NE VEUX PAS PERDRE MON BEBE
2 octobre 2013 19:49
Tu sais tu as beau être attentive y'a certaine chose que l'on ne voit pas alors que les gygy si.
Le mieux est de retourner consulter ou d'appeler ta gygy car elle seule pourra te rassurer.

Pour avoir vécu l'épreuve de la FC , si la gygy avait un doute elle ne t'aurais pas laisser repartir sans rien te dire et t'aurais demander de repasser dans la semaine pour un contrôle.

Une chose est certaine le stress n'est pas bon pour le bébé. C'est comme une éponge il ressent tout.

Donc demaîn à la premières heure appelle ta gygy et à ta place vue que tu m'as l'ait d'être d'une nature anxieuse fait toi suivre parallèlement par une sage femme ça te rassurera et elles sont généralement plus dispo et plus à l'écoute que les gygy.
2 octobre 2013 19:52
Parfois ça peut être juste un résidus de tes anciennes règles ou ton utérus qui saigne, j'ai une amie qui a saignée jusque son terme et hmdl elle a un bb en bonne santé.
2 octobre 2013 19:58
merci beaucoup ma sœur
au fait elle ne m'a pas dit de retourner elle m'a juste donné les prises de sang à faire et des suppositoires à mettre
par contre je n'ai pas de saignements juste des pertes beiges roses
en fait tu as vu vrai je suis anxieuse lol
mais j'ai pu voir mon petit bébé il fait 12 mm et j'ai entendu son cœur
sinon douleurs légères après echo pelvienne c pas grave?
MERCI BCP /°
2 octobre 2013 20:15
Non c'est normal d'avoir mal après une écho pelvienne c'est pour ça qu'il n'en font qu'au début car par la suite ça provoque chez certaine femme des contractions.

Pour les pds c'est normal en début de grossesse ils te font un bilan complet (toxoplasmose , rubéole etc...)

Si tu as vu ton bb et entendu son coeur battre hmdl y'a pas lieux de s'inquiéter kheir inchallah.

Vraiment si tu es anxieuse fait toi suivre par une sf , moi ça m'a BCp aidée à ne plus stresser et à vivre pleinement ma grossesse.
2 octobre 2013 20:33
tu vis où? tu as des enfants?
moi c'est ma première grossesse et je vis à l'île de la réunion ,et là je suis au Maroc chez mes parents pour l'AID
c'est pour cela que je stresse car j'ai fait un très long voyage sinon je suis toujours sur les nuages son petit cœur bat smiling smiley
insha ALLAH kheir
2 octobre 2013 20:37
C'est mon premier bébé inchallah. Je vis en France , pour l'avion si tu met des bas de contentions ça devrait pas poser de pb inchallah.
Moi au début de ma G j'ai fait un circuit en Turquie et hmdl ça c'est bien passé.
3 octobre 2013 11:45
Citation
eydenlila a écrit:
oui mais pourquoi moi je n'avais rien vu pourtant je suis très attentive
sinon c'est quand elle a introduit le speculum qu'elle a vu cela
qu'est ce que ça pourait être?
JE NE VEUX PAS PERDRE MON BEBE

salam aleykom,

La peur et l’inquiétude n’empêche rien malheureusement, remet toi en a dieu. Ne te rempli pas la tete avec de mauvaises pensées, surtout que visiblement c'est pas grand chose.
Si tu commenca ta grosesse comme ca, c'est pas bon... et comme te l'on conseiller certaine, il est bien d'etre suivi pas une sage femme, elle prend vraiment le temps de bien t'expliquer les choses et de te rassurer. qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook