Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je imposable sur vinted ?
R
22 novembre 2022 13:37
Bonjour

Suite à un changement de style je vends toute ma garde robe sur vinted. Le truc je touche AAH. Je me demande si je fais plus de 20 transactions et gagne moins 3000 euros brut dans l'année par exemple 2900 brut.
voici ce que j'ai trouvé:

Si vous vendez vos biens de manière occasionnelle sur Vinted, il y a de fortes chances que votre récapitulatif indique que vous avez réalisé moins de 3.000 euros bruts de recettes ou moins de 20 transactions annuelles. Si c'est le cas, vous n'êtes pas imposable. Vous êtes imposable seulement et uniquement si ces deux critères sont réunis.

Concrètement, si vous avez fait 500 euros d'argent de poche grâce à 21 transactions sur Vinted, pas besoin de déclarer. Par contre, si vous avez empoché 3.100 euros et fait 25 transactions, là vous devez déclarer vos recettes avec vos autres revenus sur impots.gouv.fr.

[start.lesechos.fr] is-imposable-1401913

mais dans mon cas ca sera + 20 transactions et 2900 euros brut de max ou moins.

merci pour vos réponses.
22 novembre 2022 13:39
Shalom

Je sais pas, tu devrais contacter le service client pour que il t'explique mieux.
M
22 novembre 2022 13:57
Salam,
Est ce que tu as un taff ? J'ai suivi tes précédents post par ci par là et j'avais l'impression que tu n'avais 0as encore d'emploi.
Il faut savoir que le fisc ne t'imposer que si tu touches plus de 10225 € à l'année ensuite tu passeras dans la 1ere tranche d'imposition.
Z
22 novembre 2022 14:01
Salam
Il y a quelques mois, tu voulais faire des études en informatique (javais essayer de te conseiller), ensuite tu voulais faire Pharma, ensuite botaniste......Et là j'ai laché l'affaire smiling smiley
Et maintenant faire du business sur Vinted.
Dans trois mois, tu pourrai songer à faire une carrière politique ptdr

Prends soin de toi fréro.
R
22 novembre 2022 14:05
euh rien compris je change de garde robe et on déménage. Je ne fais absolument pas de business.
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Salam
Il y a quelques mois, tu voulais faire des études en informatique (javais essayer de te conseiller), ensuite tu voulais faire Pharma, ensuite botaniste......Et là j'ai laché l'affaire smiling smiley
Et maintenant faire du business sur Vinted.
Dans trois mois, tu pourrai songer à faire une carrière politique ptdr

Prends soin de toi fréro.
R
22 novembre 2022 14:06
Non pour l'instant pas de taff.


Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,
Est ce que tu as un taff ? J'ai suivi tes précédents post par ci par là et j'avais l'impression que tu n'avais 0as encore d'emploi.
Il faut savoir que le fisc ne t'imposer que si tu touches plus de 10225 € à l'année ensuite tu passeras dans la 1ere tranche d'imposition.
R
22 novembre 2022 14:16
en fait je couds moi meme mes vetements . J'ai appris la couture. Donc je vends ma garde robe pour acheter le tissu.

Ensuite ma mere change la déco en profitant de déménager.
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Salam
Il y a quelques mois, tu voulais faire des études en informatique (javais essayer de te conseiller), ensuite tu voulais faire Pharma, ensuite botaniste......Et là j'ai laché l'affaire smiling smiley
Et maintenant faire du business sur Vinted.
Dans trois mois, tu pourrai songer à faire une carrière politique ptdr

Prends soin de toi fréro.
R
22 novembre 2022 14:17
Ils ne répondent pas au tel j'ai envoyé mail.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Je sais pas, tu devrais contacter le service client pour que il t'explique mieux.
m
22 novembre 2022 14:59
Salam,

Une fois que tu dépasses un certain montant Vinted communique automatiquement ces "revenus" à l'administration fiscale, il faudra donc les déclarer. En revanche ce n'est pas parce que tu déclares ces revenus que tu seras forcément imposable car il faut prendre en compte tes revenus globaux sur l'année. Si tu n'as pas d'autres revenus et que tu gagnes au total 5000€ sur Vinted tu ne seras pas imposable.
R
22 novembre 2022 15:02
Je touche AAH 956 euros par mois;

Donc je sais pas c'est quoi qui est imposable.


Citation
mohana a écrit:
Salam,

Une fois que tu dépasses un certain montant Vinted communique automatiquement ces "revenus" à l'administration fiscale, il faudra donc les déclarer. En revanche ce n'est pas parce que tu déclares ces revenus que tu seras forcément imposable car il faut prendre en compte tes revenus globaux sur l'année. Si tu n'as pas d'autres revenus et que tu gagnes au total 5000€ sur Vinted tu ne seras pas imposable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook