Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne suis pas immunisé contre la rubéole est ce grave??
31 mai 2013 16:49
Salam les filles
Alors j'ai fais mes prises de sang début de grossesse et je ne suis pas immunisée ni contre la rubéole ni la toxoplasmose je flippe vraiment dites moi est ce quil ya un grand risque d'attraper la rubéole je ne penses qu'à ça depuis ce matin surtout que je pars au maroc pour un mois.
Est ce que l'une d'entre vous a déja été dans cette situation?

Bisou bisou.
31 mai 2013 16:59
salem c bizarre que tu ne sois pas immunisé contre la rubeole, car normalement on fais des vaccin contre la rubeole etant petit.
Mais sinon t'inquiéte pas, la rubéole est une maladie rare en france et pour la toxo la grande majorité des femmes ne sont pas immunisées (dont moi), il suffit de bien laver tes fruits et legumes, d'eviter les poissons crus, crustacés, les fromages au lait crus, les charcuteries et de bien cuire ta viande et d'eviter les chats (car la toxo se trouve dans l'urine des chats).
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
31 mai 2013 23:32
coucou

Alors moi c'est encore pire ... je ne sais pas si je suis immunisé contre la rubéole ou pas : a chaque prise de sang le résultat revient comme suit: immunité probable détectée ... hh ensuite ils me marquent : a revérifier avec une autre prise de sang dans 3 semaines !! je vais faire la 3ème bientôt !

Mais bon je ne m'en fais pas trop , parce que a moins d'être en contact avec une personne atteinte c'est quand même difficile de l'attraper donc ne t'inquiète pas trop aussi smiling smiley

Pour la toxo bah moi aussi je suis comme toi et je flippe a chaque pds ... ma cousine l'avait attrapé a 7 ois et elle a souffert ; heureusement sa fille n'a rien mais elle a eu une belle peur et a du accoucher plus tôt par césarienne ! alors bon il faut faire attention aux chats, aux légumes viande etc
Ton medcin t'en parleras surement , c'est pas méchant il faut juste faire attention smiling smiley

et félicitation pour ta grossesse smiling smiley
31 mai 2013 23:56
Je voulais juste ajouter que pour la rubéole je crois qu'elle n'est dangereuse que le premier trismestre contrairement à la toxo qui elle reste dangereuse tout au long de la grossesse .. Mais je ne suis pas sure
infos a confirmer smiling smiley
S
1 juin 2013 00:19
Immunité probable c pk tn dernier vaccin remonte a y a très longtemps ... Environ eye popping smileyu 10ans ! Vérifie tn carnet de santé !
C un vaccin a faire tous les 10ans étant adulte dc c ke tu dois bientôt devoir le refaire (ap grossesse bien sur du coup!)

Et la toxo 90% d femmes sont pas immunisée pour l être faut l avoir attrapé étant plus jeune. Suffit de pas manger légumes fruit ...pas laver etc y'a. Une petite liste sur ce kil faut faire

Pr rubéole faut pas s approcher de KLk ki la ! Et kan on a l rubéole ça se voit on. D bouton partout c un peu comme la varicelle !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
l
11 juin 2013 20:45
salam alikom les soeur,

dis moi supernova, est ce que le suivi de grossesse au bled est pareil qu'en France?
cad est ce qu'il te font les meme echos, test ...
Merci
12 juin 2013 12:37
Salem ma seur la toxo c pas très grave tu devra pas manger de viande saignante bien laver les fruits e légumes et fai attention au litière de chat
Par contre la rubéole c dangereux même si c rare de nos jour de l'attraper évite d'approcher les enfants les crèches écoles etc
Moi j'ai du faire monn vaccin deux fois et je suis enfin immuniser rubéole hamdoulileh fait attention mais ne focalise pas dessu bon courage
l
12 juin 2013 14:02
BarakAllahofik okhty smiling smiley
23 juillet 2013 13:35
Wa fik barakah winking smiley
l
3 juillet 2014 17:02
selem alaykoum , moi je ne suis pas iimmuniser contre la toxo et ni contre la rubéole ! jaimerai savoir les effet secondaire du vaccin ror
6 juillet 2014 23:59
Salam je suis en essai bb et a la prise de sang je suis immuniser ni contre la rubéole ni contre la toxo donc prise de sang fait y a un mois je devais éviter de tomber enceinte pendant ce mois . La sayer sa fait un moi je reprend les essaie et traitement! Sinon niveau effet indésirable un tout petit peu de fièvre la nuit ou je l'ai faite c tout après absolument rien . Fait la c important pour le bb et son développement au cas ou tu l'attrape
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook