Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis hors de moi soubhanallah aidez moi
c
13 décembre 2014 11:29
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

Allah par ci, kheir inchaAllah par là...mais en attendant tu lui as envoyé un message avec un doua contre lui ( Allah va s'occuper de toi).

Tu lui as manqué de respect en mettant en l'attaquant de façon personnelle au lieu de traiter plutôt le problème de façon objective.
Vu le message , sa réponse est prévisible: dans ce cas là, divorce-moi si je suis aussi mauvais.

il et immature et préfère fuir la réalité au lieu de l'affronter. Il et impulsif et susceptible et J'ai l'impression que tu es sa maman: laisse-le se débrouiller, faire ses cv et assumer le foyer.
Avec ses gamineries, il essaie de te faire culpabiliser et tu tombes directement dans le panneau en perdant ta dignité.

Vous vous disputez facilement alors il faut apprendre à traiter l sujet de la dispute et non pas à attaquer la personne si tu ne veux pas que les discussions s'enveniment...


À ta place: il veut découcher? Ok. Il reviendra plus calme. J dépends de personne et surtout pas d'un gamin.

Salam,

Mwouai!!! Ça c'est le conseil vu par quelqu'un qui ne vit pas la situation. Parce que sur le coup n'importe qui aurait fait pareil! Et si c'etait l'inverse on aurait dit quoi? La femme respecte pas son mari! Elle a pas honte d'avoir découché? Va savoir si elle a vraiment dormi chez ses parents?
Il a decouché normal qu'elle soit énervée et quant on est énervé et bien on agit comme elle.
si on savait se controler personne ne se disputerait.

Il a boudé et découché comme meme, elle va pas rester tranquille a attendre que mr revienne pour lui parler calmement. Meme un moine boudiste aurait montré son aggacement!


Y'a la réalité et les conseils de sagesse!
13 décembre 2014 11:34
Citation
comblee75 a écrit:
Salam,

Mwouai!!! Ça c'est le conseil vu par quelqu'un qui ne vit pas la situation. Parce que sur le coup n'importe qui aurait fait pareil! Et si c'etait l'inverse on aurait dit quoi? La femme respecte pas son mari! Elle a pas honte d'avoir découché? Va savoir si elle a vraiment dormi chez ses parents?
Il a decouché normal qu'elle soit énervée et quant on est énervé et bien on agit comme elle.
si on savait se controler personne ne se disputerait.

Il a boudé et découché comme meme, elle va pas rester tranquille a attendre que mr revienne pour lui parler calmement. Meme un moine boudiste aurait montré son aggacement!


Y'a la réalité et les conseils de sagesse!

Salam

si je n'ai rien à me reprocher, pourquoi je me mettrai dans un tel état qui en réalité ne me nuit cas moi même et est contre-productif.
non, le moins bouddhiste apprends à ne pas se laisser submerger par ses émotions mais au contraire à les laisser venir et partir aussi vite qu'elles sont venues sans que cela change son état profond.
13 décembre 2014 11:41
Salam ce qu'il fais n'es pas correct.

haïr de tout son cœur son mari parce que il s'es barrer chez sa mère, c'est très grave.
j'imagine même pas si il a des pannes...tu va le tuer nan ?

Parce que déjà tu le haie parce que il est partis comme sa...

Bonne chance a ton mari même si je n'approuve pas son comportement.
c
13 décembre 2014 11:49
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

si je n'ai rien à me reprocher, pourquoi je me mettrai dans un tel état qui en réalité ne me nuit cas moi même et est contre-productif.
non, le moins bouddhiste apprends à ne pas se laisser submerger par ses émotions mais au contraire à les laisser venir et partir aussi vite qu'elles sont venues sans que cela change son état profond.

L'enervement c'est reorocher qqchose a qqn d'autre pas a soit.
Est ce que tu crois que quant on t'énerve tu penses " non c'est contre productif".

Je suis plus réaliste que toi. Aucune femme dt le mari découche sans raison attend sagement a la maison sans ruminer. Il n'est pas rentré de la nuit et l'a laissé seule!

L'humain n'est pas raisonnable mais humain!
13 décembre 2014 11:50
Salam
Calme toi tu te fais du mal pr rien laisse le il va venir tout seul s'excuser ne fait surtout pas le prm pas il va prendre l'habitude sinon
Si ca peut te rassure c'etait chez sa mere et non une p.....
Tout va rentrer dans l'ordre inchallah
Bonne journe
13 décembre 2014 11:52
Citation
comblee75 a écrit:
L'enervement c'est reorocher qqchose a qqn d'autre pas a soit.
Est ce que tu crois que quant on t'énerve tu penses " non c'est contre productif".

Je suis plus réaliste que toi. Aucune femme dt le mari découche sans raison attend sagement a la maison sans ruminer. Il n'est pas rentré de la nuit et l'a laissé seule!

L'humain n'est pas raisonnable mais humain!

s'enerver c'est logique mais se mettre dans un tel état, c'est autre chose (ne pas dormir, envoyer un tel sms, etc...). elle se nuit à elle-même et puis en tant que "kheir inchallah", elle sait que la colère est à maitriser et qu'il faut qu'elle place sa confiance en Allah (3J).

oui, nous sommes définitivement différentes, enfin je suis différente.
c
13 décembre 2014 12:44
A la posteuse,

Moi je comprend ta réaction. Il a fait qqchose d'énervant. C'est pas comme si il avait boudè ds votre chambre. Et quant on est énervé on fait ce genre de chose. C'est sur qu'à la lecture cela fait affrontement et évidemment qu'il aurait fallu agir avec plus de calme mais ça on le dit quant on voit la situation de loin pas sur le coup! Je suis sure que maintenant que tu es plus calme tu t'en ais rendu compte. Tu n'as rien fais qu'on puisse te blâmer tu as réagis suivant un comportement excessif de ton mari. Et comme c'est TON mari et pas ton enfant tu ne veux pas rester calme car c'est lui qui doit prendre soin de toi et non le contraire. Mais maintenant que tu relis ton post tu te rends compte que finalement ce n'est pas si grave et que si tu veux sauver ton couple c'est à toi encore et encore de faire des efforts. Oui c'est a toi de prendre sur toi et tester une nouvelle approche. Tu sais désormais qu'il est impulsif et gamin alors agit en conséquence. Car au fond c'est juste un combat de coq que vous menez. Vous n'avez pas de vrais soucis autre que celui de la communication. Fais une croix sur le fait d'avoir un mari homme et concentre toi sur ses qualités qui font que tu l'aimes lui et pas un autre. Bonne chance!
y
13 décembre 2014 13:55
Remettons les choses a leur place , son mari n'a pas a l'insulter et a découcher point barre.

Sa colère est justifiée mais sa réaction a été mauvaise; elle lui a montré son énervement , il sait piqué pour lui faire mal..........le silence peut être une arme redoutable bien plus productive que certains déchainements verbaux.

Le silence sous entend qu'une barrière a été franchie et que pour se faire pardonner il va falloir galérer !

Change de technique , ne t'embarque plus dans les délires puériles de ton mari; c'est toi qui donne le ton ....il sera obligé de suivre.
s
13 décembre 2014 15:28
peut etre que le faite que ça soit toi qui paye le loyer le gène mais qu'il ne peut pas te le dire demande à n'importe quel homme s'il accepterais que ça soit leur femme qui paye le loyer il a peut etre l'impression que du coup c'est chez toi et pas chez donc à la moindre dispute il part de chez toi.
13 décembre 2014 16:14
Citation
Oukhtisarah a écrit:
Slm alaykoum
Hier je lui ai envoyer:C pas bien ce ke tu f m tkt y'a Allah il va s'occuper de toi! M sache que c'est pas digne d'un mari de laisser sa femme toute seule et d'éteindre son tel et s'il m'arriver un truk!!!!!continu a faire le gamin, Ta pris l'habitude de me laisser seule et de dormir chez t parent,tu ma prouver que t pas l'homme qu'il me faut c Tjrs la MM av. Toi t un gamin irresponsable ta pas compri que t'étais marié bon reste chez ta mère et laisse moi en paix
ben maintenant tu as ta reponse, il rentre pas parce que si c'est pour trouver une hysterique a la maison... ah nan j'ai oublié, c'est toujours la faute de l'homme
c
13 décembre 2014 16:44
Citation
sila13 a écrit:
peut etre que le faite que ça soit toi qui paye le loyer le gène mais qu'il ne peut pas te le dire demande à n'importe quel homme s'il accepterais que ça soit leur femme qui paye le loyer il a peut etre l'impression que du coup c'est chez toi et pas chez donc à la moindre dispute il part de chez toi.

Xptdrrrrrrrrrrrrrr tu m'as tué de rire!
Toi t'es nouvelle sur yabi. Je dirais meme sur terre..... Mdrrrr qu'un homme ça le gene qu'une femme paie tout!!!!
13 décembre 2014 16:49
Salam aleikoum oukhti soubhanallah walahi beaucoup de commentaire me fond rire ici !!
Owww !!!
écoute oukhti tu le haie sur le coup mais au fond de toi tu l'aime énormément je comprend ta réaction mais c'est sheitane qui vous pousse a faire plein de chose vous avez tord que sa sois toi ou lui lol c'est mignon dit starfollah sur cette dispute appelle le ou dit lui qui rentre pour en parlé fait un bon petit plat ! sur le moment même il c'est vexé et ta pas comprise ou tu t'es exprimé d'une façon qu'il l'a pas plus et a cru que tu avez une dent contre lui parce qu'il a acheter une machine lol smiling smiley et vous êtes resté fâché je parie que aucun de vous deux a voulu mettre les chose à plat réconcilié vous! faite le vite wallah déjà qu'il découche je ne trouve pas sa normal l'ange ne sera pas auprès de lui quand il ira dormir chez sa mère tu savais que s'il y avais une dispute et q'un de vous de découche de son lit ! c'est très grave allah aime pas sa donc l'ange veillera pas sur celui qui découche du lit faite pas c'est erreur la mes frère et sœur wallah c'est un acte grave mdr je viens d'apprendre sa il y a pas très longtemps et je vous en fait part ! quand je trouverai le bon et que je me marierai avec mdr je ne ferais jamais sa! je tien a ma peau moi lol :p bref et si allah y sterna ! il meure dans son sommeil je ne vous raconte pas la suite bon faite tout pour écarté se sheitane!!! moi même il faut que je me contienne j'ai un caractère de merde mais chaque jour je fait des douaa soubhanalllah maintenant même quand la personne a tord et moi non ou le contraire ( je parle de mes sœurs ou autre hein ) je part vers la personne et fait tout pour me réconcilier après c'est pas la fête a neuneu heinn ! chose que je n'aurais jamais fait y'a 1 ans ! mais j'ai encore du travaille a faire sur moi même smiling smiley bon voila j'ai trop parlé la qu'Allah sois avec vous et rattrape tout sa s'il te plait !! salam aleikoum oukhti smiling smiley Oublie pas que mtn le paradis son sous les pied de ton mari hahahaha
13 décembre 2014 17:32
Salam smiling smiley

Excuse moi je ne vais pas aller dans le sens des yabis en incriminant ton mari parce que je trouve que tu es aussi fautive que lui!

Tu le dis toi même au début de votre mariage vous aviez pour habitude, qui au passage est très mauvaise, de découcher tous les deux à la moindre prise de tête.
Donc t'étonnes pas maintenant que ça se passe comme ça.

Ensuite, le texto euh.............y'a de quoi énerver ton mari, au lieu de calmer les choses t'as mis de l'huile sur le feu!

Des gamins.............
13 décembre 2014 17:43
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Excuse moi je ne vais pas aller dans le sens des yabis en incriminant ton mari parce que je trouve que tu es aussi fautive que lui!

Tu le dis toi même au début de votre mariage vous aviez pour habitude, qui au passage est très mauvaise, de découcher tous les deux à la moindre prise de tête.
Donc t'étonnes pas maintenant que ça se passe comme ça.

Ensuite, le texto euh.............y'a de quoi énerver ton mari, au lieu de calmer les choses t'as mis de l'huile sur le feu!

Des gamins.............

oui c'est assez drole en plus elle lui ecrit un sms ou elle lui dit "t'es qu'un gamin" alors que ce sms est un sms de gamin. sans oublier le "Ya Allah qui va s'occuper de toi", ca fait cours de recré "je vais le dire a la maitresse elle va te punir"
grandissez tous les deux si vous voulez sauver ce couple
13 décembre 2014 17:48
Citation
idbel a écrit:
oui c'est assez drole en plus elle lui ecrit un sms ou elle lui dit "t'es qu'un gamin" alors que ce sms est un sms de gamin. sans oublier le "Ya Allah qui va s'occuper de toi", ca fait cours de recré "je vais le dire a la maitresse elle va te punir"
grandissez tous les deux si vous voulez sauver ce couple


Ah oui alors le "Allah va s'occuper de toi......" ptdr ma parole on dirait qu'elle l'a pris en flag avec une autre femme..........
Complètement démesuré et déplacé ce message, et ça montre bien le profil de la posteuse smoking smiley

La cour de récré comme tu dis...............
s
13 décembre 2014 19:33
Citation
comblee75 a écrit:
Xptdrrrrrrrrrrrrrr tu m'as tué de rire!
Toi t'es nouvelle sur yabi. Je dirais meme sur terre..... Mdrrrr qu'un homme ça le gene qu'une femme paie tout!!!!


pour infos j'ai 29 ans et oui certain homme on tellement de fierté qu'il ne veulent pas que leur femme paye, tu fait d'une minorité un généralité c'est pas parce que certain profite de leur femme que c'est pour tout les homme pareil.
C
13 décembre 2014 21:21
Salam
@ amal hajar

Pourquoi les postes te font rire, on a essayer de répondre à la posteuse en connaissant tout ses précédent poste.

Le paradis est au pied du mari Oh

Tu confond l homme qu Allah a agréé et si ce dernier est satisfait de son épouse alors oui elle a le droit au paradis. Mais ça vaut pour l homme vertueux qui respecte l islam.
Mais le conjoint de la posteuse est un fumeur de shit qui s est éloigné de la prière et lui fait vivre l enfer.
Kheir Inch Allah.

Je pense que le problème va au delà de découché ou les factures y a un gros pb de fond
O
14 décembre 2014 01:13
C exacte m tant qu'on en parle pas on continuera a tourner en rond, je me suis laissé emporter je l'admet j'étais seul et très énerve qu'après tout ce qu'on a vécu il me refait ça! C'est vrai qu'on a déjà réagi pareil m au début de notre mariage m que ça recommence au bout de quatre ans je n'accepte pas qu'on reproduit nos erreur, c'est un ral bol jspr vrmnt qu'on évoluera et qu'on passera cette épreuve et qu'on arrivera en fin a avoir une relation stable solide la je lui laisse le temps de réfléchir a tout ça je ne lui dis rien jusqu'à qu'il rentre et j'essayerai de lui parler calmement m il faut que ça cesse nchaallah c tout ce que jspr!
14 décembre 2014 01:31
Citation
Oukhtisarah a écrit:
Slm alaykoum
Hier je lui ai envoyer:C pas bien ce ke tu f m tkt y'a Allah il va s'occuper de toi! M sache que c'est pas digne d'un mari de laisser sa femme toute seule et d'éteindre son tel et s'il m'arriver un truk!!!!!continu a faire le gamin, Ta pris l'habitude de me laisser seule et de dormir chez t parent,tu ma prouver que t pas l'homme qu'il me faut c Tjrs la MM av. Toi t un gamin irresponsable ta pas compri que t'étais marié bon reste chez ta mère et laisse moi en paix et ce matin et ce matin il me répond en me disant si j'était une femme j'ai qu'à divorcer qu'estqui cherche srx????hier c était l'anniversaire a sa mère c pr ça apparament qu'il est rester enfin c ce que j'ai cru comprendre car il ma insulter de tout les nom de p&&&& ..... et il a mêler MM ma famille dedans qu'Allah m apaise car je bouillone et j'ai l'impression que c'est pas ma vie c'est pas ça que je veu!!!je veu au moin un mari qui me respect!!!mon mari a tout ce qu'il veu notre maison est toujours propre je suis Tjrs avc lui je f aucune sortie avc mes amies, j'essaye de le combler le mieu que je peux, il a une femme dans le dine qui f ces prière qui porte le voile MM au taf je me suis battu pr le garde je me vente pas je suis pas parfaite m j'essaye de rester droite hmdl, une femme qui le respect j comprend pas est ce que c'est une épreuve pr moi?????car on est grave différent dans tout les sens du therme!!!!!et la il crois qu'il va règler nos pb avc des insulte j'ai l'impression d'être avc un attardé brf Wa slm

Salam,

C'est maintenant que tu t'en rends compte ????? moody smiley

Il t'a choisie, tu l'as choisis, vous formez toujours un couple, ben faut assumer Heu

Et aussi arrêter de dire "les hommes de nos jours". On a le choix donc on assume.
O
14 décembre 2014 02:20
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

C'est maintenant que tu t'en rends compte ????? moody smiley

Il t'a choisie, tu l'as choisis, vous formez toujours un couple, ben faut assumer Heu

Et aussi arrêter de dire "les hommes de nos jours". On a le choix donc on assume.

Certe on c choisi m dans un couple faut faire des effort a deux sinon ça ne marche pas que d'un sens et MM si on se choisi on connais pas réellement la personne jusqu'a ce qu'on vit avc elle et la le choque de ce qu'on ta vendu comme rêve et promesse et la réalité n qu'autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook