Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis un homme petit
26 octobre 2020 17:06
Salam,

Les hommes petits de taille peuvent développer leur charisme et leur prestance pour dépasser leur manque supposé de visibilité. Ton complexe vis à vis des femmes sera vite dépassé si tu daignes te convaincre que la taille n'est qu'un critère parmi d'autres dans le choix de son partenaire de vie.

Napoléon était petit de taille et pourtant il a marqué l'histoire.

Un homme petit n'est pas forcément un petit homme.
r
26 octobre 2020 17:15
Merci smiling smiley et comment se reflète le charisme et la prestance au quotidien ? Y a-t-il d'autres choses que je dois faire pour être visible auprès de ces fameuses femmes que ça soit au boulot comme ailleurs. Concrètement ,qu'est-ce que je vois faire pour ne plus être complexé par ma taille car comme je l'ai dit ma taille m'a énormément freiné car j'étais pas perçu comme je le voulais, on ne me prenait pas au sérieux et comm je l'ai dit un potentiel mariage a été annulé par la femme car j'étais plus petit qu'elle . Je suis totalement déboussolé par cela.
J
26 octobre 2020 17:17
Tellement vrai !!

De la même façon, des timides peuvent sembler charismatiques grinning smiley

A cause de ta dernière phrase, je pense à une chanson ...il serait malvenu de poster le lien . Pirouette cacahouète. Je ne pouvais m'en empêcher.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Les hommes petits de taille peuvent développer leur charisme et leur prestance pour dépasser leur manque supposé de visibilité. Ton complexe vis à vis des femmes sera vite dépassé si tu daignes te convaincre que la taille n'est qu'un critère parmi d'autres dans le choix de son partenaire de vie.

Napoléon était petit de taille et pourtant il a marqué l'histoire.

Un homme petit n'est pas forcément un petit homme.
26 octobre 2020 17:37
Franchement Petit, t'exagères. Tu as quasiment la même taille que tom cruise, said taghmaoui, macron, poutine.
Tu es plus grand que al pacino, sarkozy, danny devito, bouteflika, napoléon, Djamel debbouze, joe dalton, ....
Cest bon tes pas un nain, non plus...
Citation
rikudo a écrit:
As salamu alaykoum,

Je suis un homme de 24 ans et je mesure 1M67. Je suis arrivé à un point culminant de ma vie, je suis devenu totalement dépressif. Je parle par expérience et après avoir réalisé de longues recherches (articles, vidéos YouTube, dans la vie de tous les jours). La majorité des femmes (soit de + de 80 % facilement) préfèrent un homme plus grand qu’elles.

Je me sens très mal dans ma peau, je m’accepte mais bon ça me frustre tellement dans le sens où toutes les femmes que j’ai abordé dans la vie réelle ou sur des sites de rencontres, la taille, la taille et encore la taille. J’en ai marre, je ne sais plus quoi faire, je suis devenu dépressif par rapport à ça. Certaines personnes vivent pour découvrir de nouvelles choses, moi ça ne m’intéresse plus du tout. À la suite de ces nombreuses années de refus à cause de ma taille, je suis devenu un solitaire et je ne vis que pour vivre tout simplement. J’ai eu un coup de cœur pour une femme, c’était réciproque et malheureusement tout allait bien jusqu’à ce qu’elle me dise tu es plus petit que moi en taille donc cela ne pourra pas le faire à l’avenir …

Quand on est grand de taille, le mec n’a même pas besoin de faire l’effort à la limite (il se fait remarquer par les femmes directement) par rapport à moi qui doit faire 10 000 x plus d’efforts qu’un homme grand alors voilà, vraiment, ça n’en vaut même plus la peine. Le premier critère qui revient chez les femmes c’est quasi bah du moment qu’il est grand et puis d’autres critères secondaires qui suivent, ça leur suffit. Et moi du coup, je n’existe pas quoi, car souvent la première impression c’est la taille, jamais une femme est venu m’aborder tandis que par exemple mon ami qui est grand de taille, on vient très souvent l’aborder …Voilà, j’en ai juste marre et j’en peux plus de cette vie négative à cause de ma taille.

1) Je n’ai plus aucune envie de me marier mais vraiment plus aucune. 0 envie, c’est terminé.

2) C’est invivable pour moi que ça soit en entreprise ou lorsque je fais des rencontres. J’ai l’impression de ne pas exister et d’être considéré comme une personne fragile alors que pas du tout.

Ne me dites pas que tout ce qui est petit est mignon, c’est un argument juste pour rassurer la personne en détresse. Mes amies me le disent souvent quand je pose la question, mais ça n’arrange rien du tout car quand on en revient aux faits, elles répondent clairement qu’elles ne sortiront jamais avec un homme plus petit qu’elle donc voilà. Et ne me dites pas quand on aime , on ne mesure pas, j’allais me marier comme je vous l’ai dit avec le coup de cœur que j’ai eu mais voilà la taille et encore la taille….

Merci d’avance pour vos avis ainsi que vos solutions ?
r
26 octobre 2020 18:32
Ce n'est pas vraiment une question d'être un nain ou pas ,je sais que je ne suis pas un nain même si aux yeux de certains, je le suis.
Ce qui me pose réellement problème, c'est le fait que je ne sois pas pris en considération par ma taille. On me prend à la légère lorsque je m'exprime. Les choix des femmes se focalisant essentiellement sur des hommes plus grand qu'eux et j'en ai fait les frais à maintes reprises . Notamment, avec la femme que j'aimais énormément mais qui a refusé au moment décisif car j'étais plus petit qu'elle même si j'ai de nombreuses qualités, cela ne change pas grand chose.
J'essaye de m'améliorer au quotidien mais voilà y a jamais eu de réelles améliorations , toujours la taille la taille et la taille . Les hommes que tu me cites sont des personnes connues ayant une certaine notoriété, de l'argent et j'en passe . Enormément de femmes font abstraction de certains critères si elles voient que l'homme en question peut lui apporter quelque chose, notamment ici le confort/la belle vie au quotidien.
L
26 octobre 2020 18:47
Accepte toi comme tu es, le reste viendra tout seul ?
r
26 octobre 2020 19:01
Tu as bien raison, on ne voit bien qu'avec le cœur mais rare mais vraiment très rare sont celles qui le font car crois moi des déceptions au sujet de ma taille, j'en ai eu tellement que je ne compte même plus.
P
26 octobre 2020 19:23
J'ai un proche qui fait la même taille que toi, ça ne l'a pas empêché de se marier.
Sa femme était plus grande que lui.

J'ai un autre proche de taille moyenne mariée à une femme grande de taille.
Je vais te dire un truc, ce n'est pas avec son physique qu'il l'a séduit, mais avec sa personnalité, son assurance, son humour, l'attention qu'il lui porte.

J'ai aussi connu un homme de la même taille que toi que j'ai trouvé vraiment charmant de par sa façon d'être et sa personnalité, sa grande gentillesse, physiquement il était aussi charmant.
Et il n'a pas eu de mal à trouver une chérie.

Les barrières c'est à toi de les faire sauter.
Travaille ta personnalité, ton comportement, fais du sport, cultive toi, tu plairas forcément à une femme.

Si tu t'enfermes dans ta déprime tu ne risque pas d'intéresser ni de séduire une femme.
L
26 octobre 2020 20:17
Je me doute bien...

Mais tu sais, c'est une question de confiance en toi. En fait les critiques sur ta tailles sont le reflet de ton complexe. Accepte toi et aime toi tel que tu es, c'est la base du bonheur. Le reste viendra tout seul.


Citation
rikudo a écrit:
Tu as bien raison, on ne voit bien qu'avec le cœur mais rare mais vraiment très rare sont celles qui le font car crois moi des déceptions au sujet de ma taille, j'en ai eu tellement que je ne compte même plus.
26 octobre 2020 20:23
Salam,

Objectivement oui, il y a des femmes qui peuvent refuser pour la taille.

Meme des femmes petites qui peuvent refuser quelqu un parce qu il ne fait pas 1.80 m.

Il y a de tout et n importe quoi dans les critères. Mais si une personne te refuse pour une chose aussi superficielle que la taille, en réalité grand bien t en fasse. Ca ne dit rien de bon de cette personne à mon sens.
26 octobre 2020 20:31
La taille n’est pas bloquante pour le mariage. Ce n’est pas une belle référence mais Sarko mesure 1,66m, ce qui ne l’a pas empêché d’épouser successivement 2 mannequins...

Pour ton complexe, je te conseille d’investir dans l’accompagnement d’un coach. Ça ne te ruinera pas et les résultats peuvent être probants.
Il t’observera et identifiera les points particuliers qu’il te faut travailler pour passer outre ta taille.
D’après ce que tu décris, ta perte de confiance, il te faut je pense une aide extérieure.

Citation
rikudo a écrit:
Merci smiling smiley et comment se reflète le charisme et la prestance au quotidien ? Y a-t-il d'autres choses que je dois faire pour être visible auprès de ces fameuses femmes que ça soit au boulot comme ailleurs. Concrètement ,qu'est-ce que je vois faire pour ne plus être complexé par ma taille car comme je l'ai dit ma taille m'a énormément freiné car j'étais pas perçu comme je le voulais, on ne me prenait pas au sérieux et comm je l'ai dit un potentiel mariage a été annulé par la femme car j'étais plus petit qu'elle . Je suis totalement déboussolé par cela.
26 octobre 2020 20:35
Et bien mon vieux, excuse moi mais cette femme était complètement débile et elle ta rendu service de partir.
Crois moi ne focalise pas sur ta taille, tu trouveras mieux que ton ex. Jen suis absolument sure.
Ne perd pas confiance en toi.
Imagine mon pseudo...donc imagine comment physiquement je suis. 120 kg et ma femme en moyenne 54. Et une jolie ptite "jessica alba".
Z!
Citation
rikudo a écrit:
Ce n'est pas vraiment une question d'être un nain ou pas ,je sais que je ne suis pas un nain même si aux yeux de certains, je le suis.
Ce qui me pose réellement problème, c'est le fait que je ne sois pas pris en considération par ma taille. On me prend à la légère lorsque je m'exprime. Les choix des femmes se focalisant essentiellement sur des hommes plus grand qu'eux et j'en ai fait les frais à maintes reprises . Notamment, avec la femme que j'aimais énormément mais qui a refusé au moment décisif car j'étais plus petit qu'elle même si j'ai de nombreuses qualités, cela ne change pas grand chose.
J'essaye de m'améliorer au quotidien mais voilà y a jamais eu de réelles améliorations , toujours la taille la taille et la taille . Les hommes que tu me cites sont des personnes connues ayant une certaine notoriété, de l'argent et j'en passe . Enormément de femmes font abstraction de certains critères si elles voient que l'homme en question peut lui apporter quelque chose, notamment ici le confort/la belle vie au quotidien.
Y
26 octobre 2020 20:47
Salam,

Si je peux me permettre, je trouve que tu n'es pas si petit que ça si on regarde la moyenne des Français (autour d'1m75 pour les hommes, je crois). Mais, en tant que femme, je te comprends puisque la majorité d'entre nous recherchons un homme au moins plus grand que nous. Sauf que pour nous la moyenne se situe à 1m65, donc il te reste l'embarras du choix.
Après, comme quelqu'un l'a dit plus haut, pour moi, ce qui importe c'est SURTOUT le charisme. Travaille-le, essaie de le développer au maximum, tu verras que tu brilleras en société et personne ne s'attardera sur ta taille (d'ailleurs, je pense que c'est déjà le cas, peut-être te focalisés-tu un peu trop dessus ?-->Loi de Murphy)
Tu as certainement des atouts (on en a tous), trouve-les et montre-les. Par exemple, si t'es un mec drôle (les filles adorent ça), travaille cet atout, si tu as de beaux yeux, use et abuse de ton regard de braise (LOL), etc.
Aussi, si je peux te donner un conseil, travaille ta posture (un homme grand avec le dos voûté sera toujours moins attirant qu'un mec plus petit qui se tient droit, t'auras déjà plus d'allure et ça, ça compte!).
Un dernier truc, aie confiance en toi, on a tous des défauts, même les filles qui t'ont recalées ! (oui, oui...). Tu n'as qu'à t'inscrire à un sport de combat, ça va te changer ! D'ailleurs, dans mon entourage beaucoup de personnes pratiquent la boxe et c'est un sport où beaucoup de champions sont plus petits que toi et ils ont AUCUN mal à trouver chaussure à leur pied ? Comme l'a dit quelqu'un plus haut, regarde Bruce Lee était petit et pourtant il rayonne encore aujourd'hui dans le monde entier ! ?
Donc grow some self confidence ?? Si tu changes ton propre regard, celui des autres changera inéluctablement ?
L
26 octobre 2020 21:14
Mdrr faut arrêter au bout d'un moment et arrêter de déprimer pour rien
Ce qui dégoûte les femmes c'est pas ta taille en soit il y a des hommes petits et très beaux et attirants bien plus que des grands
C'est le manque de confiance que tu as ça rebute direct une femme jte le dit
Si tu n'aimes pas ta taille c'est la vie mais focalise toi sur autre chose fais du sport attire ta propre attention sur d'autres partie de toi même
Hmd t pas handicapé faut arrêter de peter un plomb pour rien ??
26 octobre 2020 22:47
Y a des hommes qui font 1m85 et qui servent à rien... Des bras cassés... Bouche ouverte à attendre que la femme fasse tout pour eux...
Crois moi une femme intelligente te choisira pour ta manière d'etre, ta serviabilité, ta gentillesse etc et ça même si tu mesure 1m60
r
26 octobre 2020 23:10
Merci pour vos conseils , ça m'aide vraiment grandement, j'essaye de sortir de cette phase et j'espère du fond du cœur en sortir en homme nouveau. J'ai lu tous vos messages et de ce que j'ai compris , certains aspects sont essentiels pour séduire, corriger moi si j'ai faux smiling smiley Même si je suis petit de taille, cela ne m'empêche pas de mettre en avant tous mes autres atouts.

De ce que j'ai pu noter, les points que je devrais travailler étant petit de taille sont :
-Ma culture générale/mon intelligence
-Mon charisme
-Se tenir droit lorsqu'on marche
-Adopter un style vestimentaire mature/adulte
-Faire du sport pour développer son physique
-Mon humour
-Avoir confiance en soi

Si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneur .Mon but est de vraiment me sentir mieux et faire disparaître cette frustration lié à ma taille (lié totalement à la génétique ^^)
Y
26 octobre 2020 23:57
Haha c'est hyper structuré !
En fait, le vrai conseil est le suivant : cultive ta propre personnalité. Le but c'est que t'aies confiance en toi et que tu t'aimes inconditionnellement, avec tes qualités et tes défauts ?
Adopte ton propre style vestimentaire (habillé-toi comme tu aimes), fais le sport que tu aimes et qui te donnera confiance (au-delà du développement musculaire), élève-toi dans la religion si tu es croyant, bref sois ta meilleure version... Tu réaliseras qu'être petit ce n'est pas un défaut, juste une caractéristique physique ??
27 octobre 2020 06:20
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Frèro, tu t inventes un soucis de taille alors qu il ne l ai pas.

Tu serais un Nain, pourquoi pas mais la Frero 1m67,tu regardes trop la télé, le net, dehors...ton soucis c est ds ta tête, le regard des femmes et manque de confiance...tu es comme tu es,point, tu fais avc, c est la nature qui ta fais ainsi..ta des gens 1m80 et pas marié..C pas la taille qui fait la.personne, le mariage, le bonheur....si une meuf te recale pr ta taille mais ya pas mort d homme ,chacun son truc, continue de charboner jusqu'à trouvé Perle ??...ta perle, tu crois que tt vas être servi cuillère en bouche ou quoi...On abondone pas!!!Mm là avc ton post tu ne donnes pas un esprit de winners, de conquérant donc change de mentalité
Citation
rikudo a écrit:
As salamu alaykoum,

Je suis un homme de 24 ans et je mesure 1M67. Je suis arrivé à un point culminant de ma vie, je suis devenu totalement dépressif. Je parle par expérience et après avoir réalisé de longues recherches (articles, vidéos YouTube, dans la vie de tous les jours). La majorité des femmes (soit de + de 80 % facilement) préfèrent un homme plus grand qu’elles.

Je me sens très mal dans ma peau, je m’accepte mais bon ça me frustre tellement dans le sens où toutes les femmes que j’ai abordé dans la vie réelle ou sur des sites de rencontres, la taille, la taille et encore la taille. J’en ai marre, je ne sais plus quoi faire, je suis devenu dépressif par rapport à ça. Certaines personnes vivent pour découvrir de nouvelles choses, moi ça ne m’intéresse plus du tout. À la suite de ces nombreuses années de refus à cause de ma taille, je suis devenu un solitaire et je ne vis que pour vivre tout simplement. J’ai eu un coup de cœur pour une femme, c’était réciproque et malheureusement tout allait bien jusqu’à ce qu’elle me dise tu es plus petit que moi en taille donc cela ne pourra pas le faire à l’avenir …

Quand on est grand de taille, le mec n’a même pas besoin de faire l’effort à la limite (il se fait remarquer par les femmes directement) par rapport à moi qui doit faire 10 000 x plus d’efforts qu’un homme grand alors voilà, vraiment, ça n’en vaut même plus la peine. Le premier critère qui revient chez les femmes c’est quasi bah du moment qu’il est grand et puis d’autres critères secondaires qui suivent, ça leur suffit. Et moi du coup, je n’existe pas quoi, car souvent la première impression c’est la taille, jamais une femme est venu m’aborder tandis que par exemple mon ami qui est grand de taille, on vient très souvent l’aborder …Voilà, j’en ai juste marre et j’en peux plus de cette vie négative à cause de ma taille.

1) Je n’ai plus aucune envie de me marier mais vraiment plus aucune. 0 envie, c’est terminé.

2) C’est invivable pour moi que ça soit en entreprise ou lorsque je fais des rencontres. J’ai l’impression de ne pas exister et d’être considéré comme une personne fragile alors que pas du tout.

Ne me dites pas que tout ce qui est petit est mignon, c’est un argument juste pour rassurer la personne en détresse. Mes amies me le disent souvent quand je pose la question, mais ça n’arrange rien du tout car quand on en revient aux faits, elles répondent clairement qu’elles ne sortiront jamais avec un homme plus petit qu’elle donc voilà. Et ne me dites pas quand on aime , on ne mesure pas, j’allais me marier comme je vous l’ai dit avec le coup de cœur que j’ai eu mais voilà la taille et encore la taille….

Merci d’avance pour vos avis ainsi que vos solutions ?
'
28 octobre 2020 06:44
selem

1m80 c’est pas si grand

et oui j’ai déjà stoppé la discussion pck le gars m’annonce qu’il fait 1m68, d’ailleurs cest une des premières questions que je pose. Je prefere être honnête avec la personne en face quand je sais que je pourrai pas passer au dessus, et pas nous faire perdre notre tps à tous les deux

chacun ses preferences Heu

mais il y a plein de filles qui s’en foutent total !!! ne désespère pas khoya
Citation
Made in Heaven a écrit:
Salam, de nos jours les standards de beauté pour un homme c’est de faire 1m80 en dessous tu perds la priorité, voir même t’existe plus

Le plus drôle c’est les femmes d’1m60 et moins qui veulent absolument des hommes grands

Il faut que tu mettes en avant tes autres qualités
r
29 octobre 2020 10:43
Je l'espère qu'elle me choisira pour ce que je suis x) On essaye de s'améliorer petit à petit, on est né comme on est, on a pas à se plaindre en soit même si parfois psychologiquement parlant, c'est difficile à certains moments après avoir subi autant de refus suite à ce critère physique ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook