Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis l'homme, je fais la femme
n
31 décembre 2010 12:23
Salam tout le monde. Je tiens à préciser que je suis muslim.

J'ai un gros gros problème (j'aimerai aussi et surtout les avis des femmes).
Je me suis marié et mis en ménage avec ma femme depuis peu.

Elle est très gentil, moi je la respecte à mort etc... Mon problème : elle ne fait rien.
Je ne travaille plus depuis la fin du mois car j'ai estimé que je devait rester à la maison pour m'occuper de la maison. Quand je travaillait, je me disait que j'avais hâte de rentré, mais une fois rentré, j'avais hate d'aller bosser le lendemain. Car quand je rentre, la maison est sans dessus-dessous, rien n'est propre, la vaisselle n'est pas faite, même quand je cherche une tasse pour faire le café je dois chercher dans un évier bouché avec la tonne de vaisselle de plusieurs jour. Quand je ne bosse pas le dimanche, c'est ma journée ménage. Je lui dis : C'est propre, sa doit rester propre. Le lendemain quand je rentre : meme chose, rien n'est à sa place, tout traine par terre, la vaisselle déborde, même quand je débouche l'évier, elle me le rebouche.... J'en ai marre de rentrer du travail le soir et faire le ménage et me coucher 2 ou 3 heures du matin pour me lever à 6 ou 7h.

Je suis aussi obligé de préparer à mager !! Et elle ose se plaindre de ce que je fais alors que j'ai 3 ans de restauration derrière moi avec Bac pro cuisine avec mention très bien.

Je ne peux même pas me mettre correctement dans ma religion car quand elle veut avoir un rapport c'est tout de suite sinon elle est pas contente ! imaginez que je fasse mes ablutions et qu'elle m'attends pour vous savez quoi... De se côté aussi, je prends très soin d'elle, elle se plein pas.

Je dois faire face a des tonnes de linges pas étendu, tout mouillé que sa fini par moisir, j'ai l'impression de puer moi qui suis propre et qui fais mes ablution et qui ne sortirai jamais des W-C sans être purement lavé

J'ai beau utiliser toutes les méthodes, douce, fortes (je ne la frappe pas et ne la menace pas je l'aime et je ne ferais jamais un truc pareil)

J'ai déjà pensé à la répudier (divorcer) mais nous attendons un petit bébé et je veut qu'il grandisse avec ses 2 parents et si je veut travailler plus tard, j'ai besoin de ma femme pour l'élevée (quelle éducation de sa par vous me direz)

Je ne vous raconte que 10% de ce que je vis mes frères et soeurs, j'en ai marre j'ai parlé plein de fois de sa avec elle, elle est motivé, mais le lendemain c'est pareil. Au moment ou je vous parle la cuisine est (pardonnez moi) dégueulasse, la bouffe n'est même pas prête. Elle reste couché devant la télé. A penser qu'aux cheveu et à sa façon de se maquiller, a ses complexes...

Je vais vous avouer que j'ai peur qu'elle me quitte si je suis trop ferme. Car voyez-vous ses parents sont chrétien, se sont des racistes qui ont voulu qu'elle me quitte quand ils ont appris que je suis muslim et ils veulent la contraindre de voir des gens douteux car vous savez quoi??? ils ont peur que je la batte (trouvez-vous normal que sa petite soeur de 8 ans lui parle en tête à tête pour lui demander si je lui fais pas de mal ?????? ), que je l'égorge (sisi ya eu une histoire comme cela) et ont peur qu'elle porte le voile. Je jure devant Allah je vous assure, je respecte sa religion. Mais voilà : on attends un enfant et je veux pas que elle et lui souffrent. Moi je lui dit de sortir, voir des copines, s'inscrire à un club...

Merci d'avance mes frères et soeurs que Allah vous préserve de vivre ce que je vis...
z
31 décembre 2010 12:44
Salam,

est ce que ta femme travaille?
Le problème c'est que quelqu'un qui est bordélique le reste à vie... j'en ai connu et crois moi t'as beau parler, expliquer... ben rien il se plaise dans un environnement où tout traîne...c'est hallucinant j'avoue ms c'est comme ça

parce que je vois pas trop comment tu peux t'y prendre soit tu restes "la femme au foyer et t'arrêtes le taf" et tu lui dis de travailler (si c'est pas le cas) soit tu divorces si tu ne vois pas d'amélioration

peut être que si tu lui expliques que tu ne peux pas TOUT faire et que tu ne peux continuer à vivre comme ça elle fera des efforts pour ne pas te perdre..

Autre chose que ses parents soient racistes, et qu'ils pensent que ts les musulmans sont violents......n'a rien à voir ici tu n'as pas à t'occuper des tâches ménagères tout seul

peut être aussi qu'elle profite de cette situation : du fait que tu veux te montrer irréprochable afin de ne pas passer pour le mari autoritaire et violent..... mais de là à rentrer du taf et ranger la maison c'est abusé!
n
31 décembre 2010 12:47
Merci de ta réponse, je faisait le rapprochement avec le fait que ses parents sont racistes par rapport au fait que si je lui dit fait si fait sa, ses parents vont éssayer (selon eux) de la sortir de la, et je veux pas qu'on m'enlève mon enfant et je veut pas que l'enfant souffre... De plus, non elle ne travaille pas, elle reste à la maison à rien faire... et quand je fais le ménage, elle ne le respecte pas et mette le bazar
w
31 décembre 2010 12:58
cette histoire de fou!, tu c'est une personne tu la change pas tu la prends comme elle est des fois ont peut l'arranger mais pas plus;franchement jsuis sincere sépare toi d'elle me parle pas de sentiment quand je te dis sa, tu es avec des fachos comment tu va vivre? tu doit etre faible d'esprit c'est obliger c'est une crasseuse débarrasse toi d'elle je parle vraiment sans haine ;j'avais les parents de ma copine pareil des vrais crasseux un truc de fou; jrentrai chez moi j'étais degouté je te jure la fille pareil mai la difference c'est que moi jsui dur elle a changé sans son consentement ;les filles c'est pas sa qui manque crois moi en tous cas trouvé mieux que la tienne c'est vite fait
X
31 décembre 2010 13:03
Il faut se rendre parfois à l'évidence quand on a fait un mauvais choix. Il y a des comportements qu'il est impossible de changer.
Je te conseille de te trouver une femme Musulmane. Ne perds pas ton temps plus que tu ne l'as déjà perdu.
n
31 décembre 2010 13:06
oui mais le bébé !!! je fais quoi moi je vais pas abandonné mon bébé elle accouche dans 3 moi(elle est bordélique mais par contre elle est prorpe elle se lave comme il faut quand il faut)
O
31 décembre 2010 13:07
Salam

Eh ben dis donc perplexe

Dans un couple il faut de l'entraide, je ne conçois pas que la femme ou l'homme fasse tout tout seul maintenant cela dépend des cas. Si madame ne travaille pas et que toi tu passe 8 h par jour au taf y a pas photo il faut qu'elle se bouge cela n'empêche pas que tu puisse l'aider dans les tâches ménagères quand tu a un peu de temps à deux ça va plus vite.

Comme la si bien dis zina750 si elle est bordélique elle le restera toute sa vie, crois moi j'ai connu une personne comme ça le mariage a duré 5 ans puis tout s'est effondré notamment à cause de son manque de propreté et plein d'autres choses. le pire c'est quand il y a des enfants si elle n'arrive pas à assumer son ménage sans enfants je crains le pire pour la suite. Ohhh le petit sera surement chouchouté parfumé et tout le tralala mais les bibi rempliront l'évier, les couches culottes déborderont de la poubelle, le linge du petit bout ne sera pas fait et il mangera des petits pots voilà.

Comme on dit chasse le naturel il revient au galop!

Allah ou aalem mais en tous cas mon frère je te souhaite de mettre les points sur les i.

Bon courage
H
31 décembre 2010 13:09
eh ben dit dont d'après ce que tu écris je ne connais pas bcp d'homme qui aurait patienter autant quitte a sortir du boulot pour s'occuper de la maison.c'est le monde a l'envers.

tu parles de ne pas divorcer car tu as peur de faire du mal a ton (futur) enfant mais crois-tu vraiment qu'il serait heureux de vivre dans le bordel(excuse moi du mot),la saleté et de ressentir ta tristesse?????es -ce vraiment mieux???
et comment compte tu t'en s'en sortir si elle refuse de prendre son rôle de mère au sérieux???

bon courage.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
n
31 décembre 2010 13:12
j'ai aussi peur de la quitter car elle à souffert dans sa vie, ses vrai parents sont porté disparu, elle va de famille adoptive en famille adoptive depuis ses 3 ans, je lui ai juré devant Allah de pas la laisser... Ce qui me coince, c'est le bébé !! je veu pas l'abandonner, mais je veut qu'il voit sa mère aussi ....
31 décembre 2010 13:15
SALAM

c'est le résultat d'un mauvais choix

c'est plus une femme c'est une gamine pour moi une gamine gâté par son chéri

c'est bien que l'homme aide sa femme mais pas au point qu'il prend la place de cette dernière

tu es considéré comme femme de ménage et pas l'homme de la maison l'homme qui dois rapporté de l'argent pour subvenir au besoins et les attentes de sa famille

tu es tombé dans le piège dans le cercle vicieux ou sois tu fais sois tu es largué critiqué ....

reprend toi et fais les bon choix pose toi les bonnes questions

veut tu terminé ta vie comme ca ?? avec ce genre de personne ?? avec l'arrivé des enfants la situation surement va se dégradé peut tu faire la nourrisse aussi

tous ca et le fruit des mariages entre les personnes qui n'ont pas la même religion

mon conseil = laisse tombé trouve toi une vrai femme qui prendre soin de toi et de chez toi et qui te donnera ta vrai place
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
31 décembre 2010 13:23
Salam,

mon pauvre, je te plains sincèrement, je sais ce que tu vis, je passe mon temps depuis que je suis en France, à attirer ce type de personnes, gâtées et pourries, sans scrupules et sans coeur qui n'hésitent pas à piétiner et à exploiter, te dénigrent, te rabaissent, cassent ta confiance et te prennent pour leur esclave, ça en est destructeur, j'essaie de me sortir de là. Je rejoins malheureusement les autres. Ne perds pas ton temps à chercher à lui plaire ou à plaire à sa famille, tu vas y laisser ta peau. Et c'est justement ce qui lui plaît, comme ça tu fais tout, elle ne fait rien. Elle a repéré que tu étais un homme gentil et droit et elle profite de ça. Un conseil : arrête de faire le ménage, en plus tu aggraves ta situation en arrêtant de travailler et en étant dépendant d'elle.Fais tout le contraire de ce qu'elle attend de toi, fais comme elle, sois égoïste, ne t'occupe que de tes affaires, reprend un travail. Il y a ce bb qui arrive, tu n'as pas fini d'en voir, car les différences d'éducation sont énormes surtout si elle est comme tu dis. Il faut absolument que tu t'imposes, que tu lui montres que tu n'es pas d'accord pour être dénigré par elle et sa famille, pour être exploité. Le mariage c'est le partage des tâches, pas l'esclavage, pas la domination de l'un sur l'autre. Résiste. J'ai vu des personnes changer qd elles risquaient de tout perdre. Alors ne crois pas que c'est impossible, pose tes limites. Bon courage, je suis de tout coeur avec toi.
s
31 décembre 2010 13:24
.
c' est choulou cette histoire j' y eye popping smileycrois pas trop
n
31 décembre 2010 13:24
aucune femme de ma religion digne de se nom voudra un homme comme moi qui à déjà un enfant et qui à fait de mauvais choix.... Je suis perduuuu j'ai honte de vous raconter cela
31 décembre 2010 13:25
Tu vois un homme comme ça n'aurait jamais fait ça pour une femme de son bled et bah voilà il se met en quatre pour la blonde! encore une fois!smoking smiley
C
31 décembre 2010 13:25
Idem grinning smiley
☠ chti'sem ☠
O
31 décembre 2010 13:27
Le plus triste dans tout ça c'est que maintenant elle est enceinte je ne sais pas si cet enfant a été désiré mais quand même ce petit être ni est pour rien tout.

Tu est homme au foyer maintenant dans quelques moi tu accomplira le métier de nourrice.

Tu va le regretter tôt ou tard.
t
31 décembre 2010 13:32
ben ne fais rien et on verra si elle fera quelque chose mange dehors et meme si s la crasse pdt 3 semaine on verra si elle reagi; le maquillage les vetement s l exterieur!

a quoi bon étre belle si elle n'es pa propre elle méme.
m
31 décembre 2010 13:34
j'y crois pas non plus.... ca sent le post bidon.

Sinon pourquoi faire un gamin dans ces conditions? Ben faut assumer "mon frère"...
M
31 décembre 2010 14:03
Ehh tiens une histoire pas comme les autres !! c'est ce que j'appelle se marier avec une différence de religion, sans se mettre d'accord les points de vie commune et sans savoir qu'est ce qu'on attend l'un de l'autre... Bref, si elle était une fille de son bled, il lui remet une claque et puis elle se remettra à faire ce qu'elle a à faire, alors qu' il fait tout ça pour une française de souche !!!

Vraiment, je suis déçue par ces hommes qui savent même pas montrer le rôle de chacun dans une relation de couple
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
w
31 décembre 2010 14:45
NTA MECHI RAJEL JE TIEN VRAIMENT A TE LE DIRE !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook