Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas heureuse en France.
A
4 juillet 2019 16:11
Pas de pesticide dans les régions d'élevage; ce qu'il nous faut ce sont des prairies, des alpages
Le Jura en gros. Par contre ces régions de France profonde sont très traditionnelles et je doute que vous trouviez la nourriture et le mode de vie que vous aimezperplexe
Citation
♕Bee a écrit:
Je comprends très bien ton ressenti. Ce pays me déprime...
La qualité de l'air doit jouer, même en campagne en France si c'est pas la pollution c'est les pesticides.
4 juillet 2019 16:13
Même les campagnes françaises je n'aime pas
Je ne m'y sens pas bien non plus
En + bcp de pesticides là bas
Citation
Athée ou à café a écrit:
Est-ce que ce n'est pas la vie urbaine qui te fait saturer? Tes aspirations à une vie simple et à l'ancienne sont celles de nombreux citadinssmiling smiley
A
4 juillet 2019 16:15
La Turquie a l'air d'être faite pour toithumbs up
.
4 juillet 2019 16:16
Slm alaykoum

Je suis revenu du bled. J'étais dans un village très reculé avec accès dans une plage désertique a quelques pas. Aucun commerce. Juste un hanout. Produits de qualités car sans pesticide etc..je dormais correctement la nuit. Pas de maux de tête. Mais une fatigue machaAllah assommante et régénérante (air marin intense) Là je suis revenu en France que je préfère prtant au bled...(pr le niveau de vie essentiellement)
Et j'ai fait une nuit blanche, même la jrnee je n'arrive pas a faire de sieste!!! Maux de tête jr pr jr...je suis choquée...je crois qu'il y a quelque chose ici que je ne supporte pas?!? Quoi ? Je ne sais pas? Peut être le wifi car la bah aucune onde wifi...ni tel me concernant...
4 juillet 2019 16:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est peut-être à cause de la pollution de l’air.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juillet 2019 16:19
Oui j'aimerais bien.

Le seul inconvenient que jy ai trouvé est la barrière de la langue, et le fait qu'il faut aller dans les villes a cote pour les courses.
Mais si j'avais l'occasion de m'y installer pourquoi pas, j'apprendrais la langue et je cultiverais mon potager et il me faudrait une voiture aussi grinning smiley

Apres cest pour vivre Labas que c'est dur aussi. Il faut bien de l'argent pour payer lessence et les courses. Il faut quand meme travailler.

Certains vendent leurs bêtes, (elevage) et d'autres du vin. Y'a beaucoup de vignes labas !!!


Citation
Anayaa34 a écrit:
smiling smiley
Waw rien qu'à la description que tu en as faite ça m'a fait rêver.
Voilà c'est exactement à ce style de vie que j'aspire

La nature , le calme, la bonne alimentation, l'apaisement.

Je pense qu'il y a des personnalités qui ne sont faites que pour ce style de vie .

Tu penses y retourner au Portugal ?
4 juillet 2019 16:22
Ça s'apprend vite le portugais smiling smiley
C'est la prononciation qui est un peu cheloue lol.

Moi je suis en train d'apprendre le turkish In love

Oui bien évidemment ce qui me freine actuellement c'est l'aspect financier.


Citation
Sheep a écrit:
Oui j'aimerais bien.

Le seul inconvenient que jy ai trouvé est la barrière de la langue, et le fait qu'il faut aller dans les villes a cote pour les courses.
Mais si j'avais l'occasion de m'y installer pourquoi pas, j'apprendrais la langue et je cultiverais mon potager et il me faudrait une voiture aussi grinning smiley

Apres cest pour vivre Labas que c'est dur aussi. Il faut bien de l'argent pour payer lessence et les courses. Il faut quand meme travailler.

Certains vendent leurs bêtes, (elevage) et d'autres du vin. Y'a beaucoup de vignes labas !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 16:24 par Anayaa34.
1
4 juillet 2019 16:35
Salam 3aleykoum

Pollution acoustique
Pollution atmosphérique
Pollution lumineuse
Pollution du sol
Pollution sonore
Pollution électromagnétique
A
4 juillet 2019 16:36
Vous (pardon pour le "vous"winking smiley, les Français d'origine maghrébine, j'ai pu le remarquer, n'êtes bien nulle part: vous aimez le bled mais pas les gens du bled et sa corruption, vous aimez la France pour sa structure et sa justice mais pas sa laïcité... Heu Ca doit être difficile d'être éternellement "entre deux". Vivre 6 mois ici et 6 mois là?
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Slm alaykoum

Je suis revenu du bled. J'étais dans un village très reculé avec accès dans une plage désertique a quelques pas. Aucun commerce. Juste un hanout. Produits de qualités car sans pesticide etc..je dormais correctement la nuit. Pas de maux de tête. Mais une fatigue machaAllah assommante et régénérante (air marin intense) Là je suis revenu en France que je préfère prtant au bled...(pr le niveau de vie essentiellement)
Et j'ai fait une nuit blanche, même la jrnee je n'arrive pas a faire de sieste!!! Maux de tête jr pr jr...je suis choquée...je crois qu'il y a quelque chose ici que je ne supporte pas?!? Quoi ? Je ne sais pas? Peut être le wifi car la bah aucune onde wifi...ni tel me concernant...
4 juillet 2019 16:41
C'est un de mes souhaits aussi de vivre comme tu l'as décrit , c'est l'idéal pour vivre pleinement sa religion , le modestie y a que sa de meilleure.
4 juillet 2019 16:43
Oui ,ça détache vraiment de ce bas monde.
Citation
Namasté2 a écrit:
C'est un de mes souhaits aussi de vivre comme tu l'as décrit , c'est l'idéal pour vivre pleinement sa religion , le modestie y a que sa de meilleure.
4 juillet 2019 16:53
Salam

Tu sais en toute honnêteté, charité bien ordonnée commence par soi-même. Tu oublies comme bcp que c’est un Forum et qu’en même temps on ne peut pas tout Savoir donc l’erreur est humaine, mais il se trouve presque tous vous pensez être infaillible, alors que personé dans ce monde ne l’est. A quoi bon toujours contester et vouloir toujours avoir raison ??
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
faut pas critiquer si tu veux tirer le meilleur des gens
.
4 juillet 2019 16:58
En tte sincérité la France pourrait vraiment me convenir si sa laïcité était totalement juste...
Et que l'islamophobie ne montait pas en flèches...peut être un jr?
J'y crois. Je pense que la France évoluera bien un jr et se rendra compte de ses injustice ?!?
Ça me dérange pas du tt de vivre avec des gens très différents de moi...mais juste qu'on s'accepte tous et qu'on se respecte vraiment...
J'aime surtt le bled parce que c'est ma terre d'origine, et liberté de culte aussi sans soucis.


Citation
Athée ou à café a écrit:
Vous (pardon pour le "vous"winking smiley, les Français d'origine maghrébine, j'ai pu le remarquer, n'êtes bien nulle part: vous aimez le bled mais pas les gens du bled et sa corruption, vous aimez la France pour sa structure et sa justice mais pas sa laïcité... Heu Ca doit être difficile d'être éternellement "entre deux". Vivre 6 mois ici et 6 mois là?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 17:00 par ChahrouRamadane.
4 juillet 2019 17:13
Je pense exactement comme toi en ce moment, malgrés tout les avantages de la France je ne m'y sens pas à ma place et pas heureuse

Les pays que j'aimerai y vivre seraient la Turquie, ou le sultana d'Oman qui me correspondent d'avantage
4 juillet 2019 17:25
Oui c'est vrai que ces régions en France sont saines et magnifiques, j'y ai passé de nombreuses vacances. Par contre les gens sont assez racistes, donc on se sent pas vraiment bien accueillis et chez soi...
Mais la nourriture est très bonne et le mode de vie j'aime bien.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Pas de pesticide dans les régions d'élevage; ce qu'il nous faut ce sont des prairies, des alpages
Le Jura en gros. Par contre ces régions de France profonde sont très traditionnelles et je doute que vous trouviez la nourriture et le mode de vie que vous aimezperplexe
4 juillet 2019 17:27
Il y a tout ça en Lozère.
Citation
Anayaa34 a écrit:
Ah non surtout pas le Japon.
Justement je fuis le modernisme !!!

Non je vois plutôt ma vie dans un village de Turquie
Cultiver mes propres terres
Sans tv , sans téléphone, sans faire de shopping, sans réseaux sociaux

Vivre avec la nature , la vie , la vraie....
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
4 juillet 2019 17:42
Je comprends qu'au bled tu te sentes enfin comprise en tant que musulmane. Ici on raisonne très différemment vis à vis des religions et on a clairement un problème avec l'Islam. Heu Tout ce qui se voit en fait. Toute pratique vécue comme contraire aux valeurs de la France; alors c'est compliqué car tous les français n'ont pas les mêmes valeurs Oups Mais en gros il faut pratiquer sa religion avec discrétion sinon ça saoule les francaisHeu (en très tres gros)
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
En tte sincérité la France pourrait vraiment me convenir si sa laïcité était totalement juste...
Et que l'islamophobie ne montait pas en flèches...peut être un jr?
J'y crois. Je pense que la France évoluera bien un jr et se rendra compte de ses injustice ?!?
Ça me dérange pas du tt de vivre avec des gens très différents de moi...mais juste qu'on s'accepte tous et qu'on se respecte vraiment...
J'aime surtt le bled parce que c'est ma terre d'origine, et liberté de culte aussi sans soucis.
A
4 juillet 2019 17:44
Même moi je ne m'y sens pas bien accueillie! Et j'ai la bonne couleur et pas de voile! Après il y a des gens bien partout mais les gens qui ne voient la diversité qu'à la télé ne sont pas habitués à ce qu'on pense différemment d'eux. Ils n'aiment pas, comme vous dites "la mixité". Les gens différents d'eux; comme ce qu'on lit souvent ici d'ailleurs whistling smiley
Citation
♕Bee a écrit:
Oui c'est vrai que ces régions en France sont saines et magnifiques, j'y ai passé de nombreuses vacances. Par contre les gens sont assez racistes, donc on se sent pas vraiment bien accueillis et chez soi...
Mais la nourriture est très bonne et le mode de vie j'aime bien.
F
4 juillet 2019 18:29
Tu m'a fais pensé au poisson frais tout juste sorti de la mer que je mangais au bled . Jamais j'ai goutté pareil .
Pour vivre dans des villages faut avoir déjà une base sinon tu risque de crever pas trop de travail ... à part avoir un mari qui travaille (travail très physique) . Il y a de tel visage partout dans le monde en Afrique subsaharienne et au Maghreb aussi ou les gens sont simple pas de pollution ....
Après même en France il existe des villages simple
N
4 juillet 2019 19:42
salam

mais qu'est-ce qui vous empêche de tout lâcher et partir explorer ce monde?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook