Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas heureuse en France.
4 juillet 2019 15:13
Salam

J'ai remarqué que je suis très facilement triste lorsque je suis en France.
Je ne sais pas pourquoi.
Heu

Pourtant c'est un pays que j'aime, j'y suis née.
Ce post n'est absolument pas pour dénigrer la France.
C'est un pays qui comporte de nombreux avantages.
Mais ma personnalité sature et n'arrive plus à supporter le quotidien


Je ressens un certain mal-être.
L'impression que ma vie devrait être ailleurs....

Ce que je n'aime pas en France c'est le côté trop moderne et je trouve que la nourriture qu'on nous vend est du poison.
Même en cuisinant des légumes et en mangeant équilibré j'ai tjrs mauvaise mine , je suis tjrs fatiguée , j'ai des névroses , je ne me sens pas epanouie.

J'ai tout essayé pour être heureuse en France.
En vain.
La seule fois où j'ai été heureuse c'est lorsque je suis allée 2 mois dans un village au fin fond de la Turquie.
J'y ai vécu à lancienne.
Sans TV, sans téléphone, sans eau potable ( j'allais dans une source ) , je mangeais très sainement et croyez-moi en seulement un mois j'avais perdu 8 kilos , j'ai vu la texture de mes cheveux s'améliorer et mes boutons d'acné disparaître.

J'en garde d'excellents souvenirs de cette période.

Je songe de plus en plus à tout quitter pour vivre une nouvelle vie
Loin du bruit, du stress , de la pollution, de la malbouffe.

Rien ne me retiens en France.
Je n'ai RIEN.

Ma santé se détériore de jours en jours malgré mes repas équilibrés, mon sport , je ne bois pas , je ne fume pas...


Avez-vous déjà pensé à quitter la France vous aussi ?
Pour aller vivre où ?
n
4 juillet 2019 15:15
c'est intéressant le sujet que tu évoque
j'ai pas vraiment d'avis pour l'instant sur cette question
a
4 juillet 2019 15:17
Par au Japon Heu ????????????
Citation
Anayaa34 a écrit:
Salam

J'ai remarqué que je suis très facilement triste lorsque je suis en France.
Je ne sais pas pourquoi.
Heu

Pourtant c'est un pays que j'aime, j'y suis née.
Ce post n'est absolument pas pour dénigrer la France.
C'est un pays qui comporte de nombreux avantages.
Mais ma personnalité sature et n'arrive plus à supporter le quotidien


Je ressens un certain mal-être.
L'impression que ma vie devrait être ailleurs....

Ce que je n'aime pas en France c'est le côté trop moderne et je trouve que la nourriture qu'on nous vend est du poison.
Même en cuisinant des légumes et en mangeant équilibré j'ai tjrs mauvaise mine , je suis tjrs fatiguée , j'ai des névroses , je ne me sens pas epanouie.

J'ai tout essayé pour être heureuse en France.
En vain.
La seule fois où j'ai été heureuse c'est lorsque je suis allée 2 mois dans un village au fin fond de la Turquie.
J'y ai vécu à lancienne.
Sans TV, sans téléphone, sans eau potable ( j'allais dans une source ) , je mangeais très sainement et croyez-moi en seulement un mois j'avais perdu 8 kilos , j'ai vu la texture de mes cheveux s'améliorer et mes boutons d'acné disparaître.

J'en garde d'excellents souvenirs de cette période.

Je songe de plus en plus à tout quitter pour vivre une nouvelle vie
Loin du bruit, du stress , de la pollution, de la malbouffe.

Rien ne me retiens en France.
Je n'ai RIEN.

Ma santé se détériore de jours en jours malgré mes repas équilibrés, mon sport , je ne bois pas , je ne fume pas...


Avez-vous déjà pensé à quitter la France vous aussi ?
Pour aller vivre où ?
4 juillet 2019 15:21
Ah non surtout pas le Japon.
Justement je fuis le modernisme !!!

Non je vois plutôt ma vie dans un village de Turquie
Cultiver mes propres terres
Sans tv , sans téléphone, sans faire de shopping, sans réseaux sociaux

Vivre avec la nature , la vie , la vraie....
4 juillet 2019 15:21
Je comprends très bien ton ressenti. Ce pays me déprime...
La qualité de l'air doit jouer, même en campagne en France si c'est pas la pollution c'est les pesticides.
4 juillet 2019 15:25
Oui voilà, c'est ça
Les campagnes françaises sont envahies par les pesticides

Vraiment j'ai tout essayé pour être heureuse et sereine ici.
Rien n'y fait

Je me tue à manger sainement
Je mets tout mon argent dans la nourriture de qualité , bio, poissons frais , légumes, fruits...et pourtant je suis en surpoids et j'ai mauvaise mine
Ça se répercute sur mon moral.

Lorsque je cherche les moments où j'étais apaisée, c'était uniquement dans ce petit village turc.

Et toi , il y a un pays qui t'intéresse ?
Citation
♕Bee a écrit:
Je comprends très bien ton ressenti. Ce pays me déprime...
La qualité de l'air doit jouer, même en campagne en France si c'est pas la pollution c'est les pesticides.
n
4 juillet 2019 15:26
t'es turque?
Citation
Anayaa34 a écrit:
Ah non surtout pas le Japon.
Justement je fuis le modernisme !!!

Non je vois plutôt ma vie dans un village de Turquie
Cultiver mes propres terres
Sans tv , sans téléphone, sans faire de shopping, sans réseaux sociaux

Vivre avec la nature , la vie , la vraie....
4 juillet 2019 15:29
Non pas du tout, je suis algérienne.

Mais j'ai un penchant pour la culture turque
Je me reconnais en eux.
J'aime leur pudeur, leur savoir-vivre, leur gastronomie, leur langue ( je suis en train de l'apprendre ).

Citation
nimportepseudo2 a écrit:
t'es turque?
4 juillet 2019 15:29
Salem,

Oui je te comprends, cette vie en ville est dure, toujours pressé, stressé, la pollution, le bruit ambiant, vivre avec beaucoup trop de voisins, l'eau calcaire, la pollution lumineuse, la malbouffe, les autres et leur style de vie décalé, les gens tirent toujours la tronche ...

Je te comprends. Pour ma part je suis née en France de parents marocains. J'aime la France que je considère etre mon pays. Le maroc je le connais peut finalement jy allais certains été enfant avec mes parents, j'en ai gardé peu de souvenirs.

Mais il y a quelques années j'ai été en vacances avec mon mari chez une amie au Portugal. Et là le choc, le rythme de vie comme au ralenti. C'est un village tranquille pas beaucoup d'habitants, en journée les gens sont dans les champs alors c'est tranquille. Mais la nuit quand jai vu le ciel etoilé j'étais époustouflé, je sais c'est con mais en ville on voit jamais les étoiles. On mangeait des légumes du potager, l'air était pur, on buvait l'eau de la source. On voyait les troupeaux de chevres et moutons gambader dans la montagne. Meme les villes avoisinantes ( petites villes) etaient paisaibles. Les gens souriants. Pas de racailles, pas de cris... Quand il pleuvait ca sentait bon la nature c'était paisible... Le reseau mobile passait mal mais c'était pas grave. Un camion "epicerie" montait 1 jour sur 2 dans les villages pour vendre de la nourriture de base, jai trouvé ca trop cool.

Je ne parle pas portugais, lol, mais Inch'Allah j'aimerais trouver un coin comme ça en France.
4 juillet 2019 15:30
Viens ic au paradis où la vie est un art ;
 
Andalucia 0
 
Andalucia 0
 
Andalucia 0
Citation
Anayaa34 a écrit:
Ah non surtout pas le Japon.
Justement je fuis le modernisme !!!

Non je vois plutôt ma vie dans un village de Turquie
Cultiver mes propres terres
Sans tv , sans téléphone, sans faire de shopping, sans réseaux sociaux

Vivre avec la nature , la vie , la vraie....
4 juillet 2019 15:32
Pareil que toi pour la nourriture je mange de la qualité, des produits non transformés... et ça m'empêche pas d'avoir des allergies. Par contre j'ai pas d'autres problèmes de santé hamdulillah. J'ai souvent entendu que les gens qui retournaient au bled avaient une santé bien meilleure et qu'ils guérissaient même, sans rien faire.
S'éloigner de tout ce qui est mauvais, moderne, technologique etc ça aide beaucoup pour le moral. Tu te sens mieux, car l'environnement devient plus sain.

Oui y a quelques pays qui pourraient m'intéresser, notamment mon pays d'origine ça me plairait bien d'y retourner.
La turquie ça a l'air d'être magnifique, tu m'étonnes que tu t'y sens mieux ! ptdr




Citation
Anayaa34 a écrit:
Oui voilà, c'est ça
Les campagnes françaises sont envahies par les pesticides

Vraiment j'ai tout essayé pour être heureuse et sereine ici.
Rien n'y fait

Je me tue à manger sainement
Je mets tout mon argent dans la nourriture de qualité , bio, poissons frais , légumes, fruits...et pourtant je suis en surpoids et j'ai mauvaise mine
Ça se répercute sur mon moral.

Lorsque je cherche les moments où j'étais apaisée, c'était uniquement dans ce petit village turc.

Et toi , il y a un pays qui t'intéresse ?
4 juillet 2019 15:39
smiling smiley
Waw rien qu'à la description que tu en as faite ça m'a fait rêver.
Voilà c'est exactement à ce style de vie que j'aspire

La nature , le calme, la bonne alimentation, l'apaisement.

Je pense qu'il y a des personnalités qui ne sont faites que pour ce style de vie .

Tu penses y retourner au Portugal ?


Citation
Sheep a écrit:
Salem,

Oui je te comprends, cette vie en ville est dure, toujours pressé, stressé, la pollution, le bruit ambiant, vivre avec beaucoup trop de voisins, l'eau calcaire, la pollution lumineuse, la malbouffe, les autres et leur style de vie décalé, les gens tirent toujours la tronche ...

Je te comprends. Pour ma part je suis née en France de parents marocains. J'aime la France que je considère etre mon pays. Le maroc je le connais peut finalement jy allais certains été enfant avec mes parents, j'en ai gardé peu de souvenirs.

Mais il y a quelques années j'ai été en vacances avec mon mari chez une amie au Portugal. Et là le choc, le rythme de vie comme au ralenti. C'est un village tranquille pas beaucoup d'habitants, en journée les gens sont dans les champs alors c'est tranquille. Mais la nuit quand jai vu le ciel etoilé j'étais époustouflé, je sais c'est con mais en ville on voit jamais les étoiles. On mangeait des légumes du potager, l'air était pur, on buvait l'eau de la source. On voyait les troupeaux de chevres et moutons gambader dans la montagne. Meme les villes avoisinantes ( petites villes) etaient paisaibles. Les gens souriants. Pas de racailles, pas de cris... Quand il pleuvait ca sentait bon la nature c'était paisible... Le reseau mobile passait mal mais c'était pas grave. Un camion "epicerie" montait 1 jour sur 2 dans les villages pour vendre de la nourriture de base, jai trouvé ca trop cool.

Je ne parle pas portugais, lol, mais Inch'Allah j'aimerais trouver un coin comme ça en France.
n
4 juillet 2019 15:41
ah ok
tu préférerais pas l'algérie?
Citation
Anayaa34 a écrit:
Non pas du tout, je suis algérienne.

Mais j'ai un penchant pour la culture turque
Je me reconnais en eux.
J'aime leur pudeur, leur savoir-vivre, leur gastronomie, leur langue ( je suis en train de l'apprendre ).
4 juillet 2019 15:46
Salam

Simplement, l’inspiration te fait défaut Car tu ne peux imaginer vivre ailleurs : Qu’En France ...Et par le même instinct tu as placé un mot pour le Principe : De Répondre même si Le sujet ne t’inspire pas , L’instant du Vide !!!! Noila
.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
c'est intéressant le sujet que tu évoque
j'ai pas vraiment d'avis pour l'instant sur cette question
R
4 juillet 2019 15:48
En Algérie la vie n'est pas top, avec tous ce qui se passent, ici aussi la vie n'est pas facile mais tu peux t'en sortir.
4 juillet 2019 15:49
 
Village Turquie 0
4 juillet 2019 15:50
 
Village en Turquie 0
S
4 juillet 2019 15:56
Salam wa aleykoum,

Ce que tu évoques est ressenti par beaucoup de personnes. Le climat en France est assez tendu ( revendications sociales, niveau et mode de vie remis en question).

J'aime bien aller au bled ( ce n est pas des vacances je ne fais rien là bas) mais j'aime comparer.

De ce que je vois et vu depuis longtemps c est que les gens au bled ne perdent pas espoir de voir leurs jours meilleurs. En France, plus on nous assiste plus on déprime. Ça nous pousse à baisser les bras et à subir un peu nos vies. Je vois au bled les gens mangent mieux même les plus modestes. En France, les produits sont pratiquement tous chimiques. Mais il y a un mais.

Tout a l heure en marchant j ai vu une femme accompagnée de son mari. Il l assuré elle marchait contre le mur. Elle a des cardiaques. Allah ichafiha. Voilà le problème, la non assistance des personnes les plus faibles et l indifférence à l égard des pauvres.

Je parle des femmes car j en suis une. Moi avec ma la situation actuelle. Si j étais au bled comment serait ma vie.

Il y aura toujours des avantages et des inconvénients dans chaque chose de la vie. A nous de faire les bons choix et d'obter pour le moins pire.

Qu' Allah facilite notre oummah.
n
4 juillet 2019 16:06
faut pas critiquer si tu veux tirer le meilleur des gens
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Simplement, l’inspiration te fait défaut Car tu ne peux imaginer vivre ailleurs : Qu’En France ...Et par le même instinct tu as placé un mot pour le Principe : De Répondre même si Le sujet ne t’inspire pas , L’instant du Vide !!!! Noila
.
A
4 juillet 2019 16:09
Est-ce que ce n'est pas la vie urbaine qui te fait saturer? Tes aspirations à une vie simple et à l'ancienne sont celles de nombreux citadinssmiling smiley
Citation
Anayaa34 a écrit:
Ah non surtout pas le Japon.
Justement je fuis le modernisme !!!

Non je vois plutôt ma vie dans un village de Turquie
Cultiver mes propres terres
Sans tv , sans téléphone, sans faire de shopping, sans réseaux sociaux

Vivre avec la nature , la vie , la vraie....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook