Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas heureuse dans mon couple
22 mai 2018 18:06
bonjour,2 ans de mariage,et déjà la routine?comment font les couples qui restent très lointain ensemble?quelque part la routine fait partie de la vie ,il y a des moment pleins de bonheur,des belles choses,et d'autre moins,peut etre comme vous le dite un peu trop exigeante,ou votre famille vous manque aussi,une des causes de votre routine,pour le menage il y a plusieurs méthodes de lui donner le courage ou l'envie de vous aider,les calins le jeux de seduction,ou le franc parler,savoir trouver les mots juste pour ne pas le facher,mais lui faire comprendre,que tu n'est pas sa boniche mais bien son épouse,et la vie en couple c'est de s'aider mutuellement,pas a sens unique,ou bien il est macho tout court ,bref a vous de trouver la bonne solution,car divorcer pour ça ce serait trop bete,mettez vous a table une bonne discussion s'impose,bon courage,et essayer de changer cette monotonie,faites vous plaisir en sortant un peu ensemble,promenade resto,cinema,en peu plus des calins en augmentant la dose si nécessaire ,bonne continuation mes amitiés,WelcomeClap
Y
22 mai 2018 18:14
ton homme c'est un vrai MACHO il ne changera pas les femmes sont prises comme des bonnes à tout faire et elles doivent se taire, tant pis si elles sont malades ou autres ils s'en foutent
l'essentiel cest leur plaisir a eux c'est tout.
M
22 mai 2018 18:22
Salam.que tu l eduques...non mais sérieux c quoi c hommes...c leur mere qui doivent les éduquer..mesdammes,eduquons bien nos fils.
22 mai 2018 18:25
Bonsoir,
Salam,

La francise n'implique pas qu'il faut faire l'impasse sur la diplomatie !

Si tu ôtes tout ce qui est suceptible de blesser ton époux dans tes propos, tu obtiendras sûrement une meilleure écoute de sa part.

Essaie d'en discuter posément, de dire tout ce que tu attends, ce qui te frustres dans la relation, mais sans l'incriminer directement.

Evoque également les contreparties positives qui découleront de ce que tu demandes. Par exemple, le temps libéré par le partage des tâches domestiques vous permettra de passer de bons moments ensemble (balades, ciné, sorties, etc...) ...

C'est le lot de tout jeune couple, il faut toujours un peu de temps pour s'adapter l'un à l'autre au quotidien. Une bonne communication vous aidera à évoluer dans le bon sens ...

Fais-toi confiance, le dialogue vous permettra de mieux vous comprendre pour vivre en bonne harmonie.
C'est tout le bien que je vous souhaite !

Citation
no--stress a écrit:
Ce qui me fait peur dans le dialogue, c'est que ça peut blesser.
être trop franche et lui dire que ça m'arrive de vouloir le quitter et revenir chez mes parents peut lui faire mal ... pleins de choses comme ça qui font que je crains la discussion sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/18 19:04 par Kimjongdeux.
22 mai 2018 18:42
C'est peut-être juste un besoin de moments solitude de sa part.
Il n'est pas non plus bon d'être trop collés l'un à l'autre.
Pratiquer une activité sans l'autre est bénéfique et enrichissant pour le couple.
Sans compter que l'absence, crée le manque et attise le désir...

Citation
no--stress a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Comme j'ai dit dans mon post, "on s'ennuie énormément", car je le sais, lui aussi n'est pas bien et s'ennuie dans notre routine où on est qu'à deux (pas d'amis ni de famille). Malheureusement monsieur n'aime pas trop les sorties, encore moins les balades, et préfère rester à la maison... quand je lui dis que je ne suis pas bien il me dit que lui non plus, qu'il faut juste qu'on trouve des trucs pour s'amuser, mais en même temps ne fait rien pour changer la situation, et quand je lui propose un truc il a souvent la flemme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/18 19:06 par Kimjongdeux.
22 mai 2018 22:02
Ma sœur, rassure toi, le problème ne vient réellement pas de toi mais de çà : "Nous n'avons pas d'amis de notre ville, ni de la famille. Du coup, toujours que tous les 2, on s'ennuie énormément."

Voilà, ton mari s'est renfermé sur lui même et ce depuis un bon moment je vais dire ...il est dans un processus de "post-dépression", il y'a des manières de traiter avec les personnes dans cette situation, tu trouveras beaucoup d'articles qui exposent des solutions dans le Net.
L'essentiel c'est la manière dont tu le perçois, ils sont vraiment sensibles concernant ce point : ton regard, ta manière de lui parler...etc.
Il faut qu'il se sente comprit et que tu es là qu'importe l'issue ...force lui la main pour sortir faire une balade avec toi, demande son assistance pour t'aider à réciter le Coran (une manière subtile de le rapprocher)...etc.


PS. Il n'est pas en dépression, il est au seuil.

Citation
no--stress a écrit:
Je veux bien, je le veux de tout cœur, sauver mon couple ... et aider mon mari, mais je fais comment ?
22 mai 2018 22:22
On sent pas la passion ... c'est un mariage arrangé ?
Citation
no--stress a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Comme j'ai dit dans mon post, "on s'ennuie énormément", car je le sais, lui aussi n'est pas bien et s'ennuie dans notre routine où on est qu'à deux (pas d'amis ni de famille). Malheureusement monsieur n'aime pas trop les sorties, encore moins les balades, et préfère rester à la maison... quand je lui dis que je ne suis pas bien il me dit que lui non plus, qu'il faut juste qu'on trouve des trucs pour s'amuser, mais en même temps ne fait rien pour changer la situation, et quand je lui propose un truc il a souvent la flemme.
S
23 mai 2018 10:40
Non dit lui ce que tu as sur le cœur

Dit lui que tu as besoin d'être valorise mais met toi une chose en tête aussi le mariage c'est bonté et miséricorde

Il y a ds ton mari des qualités qui vs rendent fusionnels

Tu n'es pas avec un radin cogneur menteur manipulateur comme bcp le sont

Dit hamdoullah au moin tu as un mari qui TAIME et ça c'est déjà très bien

Essaye de créer des moments de jeux avec lui peut etre il sera plus démonstratif à ton égard

Mais encore une fois tt les hommes ne st pas attentionnés alors regarde les autrew bons côtés des chose en lui

Tu n'es pas malheureuse tu es plutot pas assez concerne par lui car le mariage c'est un ensemble de chose sentiment amour respect attention prouesse .... Etc

Fait bien la somme de tt ça et ne met pas la barre trop haute il y a du bien en lui reste naturel et continue à le chérir .
Citation
no--stress a écrit:
Bonjour,

Je suis mariée depuis 2 ans mnt, je l'aime beaucoup et lui aussi, mais je ne suis pas heureuse avec lui.
J'ai l'impression que nous avons une vie très ordinaire. notre journée se résume en : transport, boulot, 2h ensemble diner etc, dodo. et les week-end moi ménage lui se repose. Nous n'avons pas d'amis de notre ville, ni de la famille. Du coup, toujours que tous les 2, on s'ennuie énormément. Je sens que je suis plus attentif à ses besoins que lui des miens, toujours au petits soins voir s'il est bien s'il a besoin de quelque chose, prend l'initiative pour lui faire plaisir ... Lui pas du tout, limite s'en fou que je soi bien ou pas ...

Des fois j'ai envie de lui dire franchement que je suis déçu de son manque d'attention, qu'il ne cherche jamais à me faire plaisir, mm pas en m'aidant dans les tâches ménagères. Mais je trouve que ça ne sert à rien car de telle choses doivent venir de la personne spontanément, si je lui dis fais ci fais ça, ça n'aura plus aucun sens ...

C'est normale que je sois malheureuse ou je suis trop exigeante ?

Merci
m
24 mai 2018 01:57
Salam

La routine arrive toujours à un moment donné, la vie que tu as, beaucoup te l'envieraient, fais un tour sur le forum tu verras...

Je tire juste une sonnette d'alarme concernant les enfants: certes c'est Allah qui donne. Cependant ce n'est pas dit que vous en aurez au moment où vous le déciderez. Donc selon votre âge, ne pas trop tarder.

Sinon, pourquoi ne pas envisager une réorientation pro ? Que ce soit pour toi ou pour lui, vous avez peut-être droit au fongecif ? Histoire de changer d'air.
D
27 mai 2018 12:43
Salam
Tu n es n y malheureuse ni trop exigeante ! Franchement il faut juste parler. Parles-en lui même si c est dure d aborder le sujet, tu te sentiras bcp mieux insha Allah. Force à toi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook