Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas heureuse dans mon couple
S
28 novembre 2019 14:59
Effectivement je suis tombée dans le piège de ses promesses continues...
Une leçon de plus dans mon cheminement de la vie
Question enfant je ne suis pas de cette idéologie que ceci le fera changer loin de là tout au contraire
J’ai vécu cela durant mon enfance à travers mon exemple parental
Subhan Allah à l’instant où je l’écris je me rends compte que je suis oqp de reproduire exactement mon schéma parental
Je pense qu’au jour d’aujourd’hui nos discussions n’aboutissent à rien
Oui certes sur le moment même tout est acquis et compris de sa part et hop 2/3 jours et tout redevient comme à ses habitudes
Qu’Allah nous guide o Rabi i j3alna mina muslimin salihin
Amin
Je te remercie pour ton avis
Bien à toi
S
28 novembre 2019 15:01
Exactement ???
Je te remercie pour cette réflexion bien fondée

Citation
Antispéciste. a écrit:
Non c'est faux.

Posteuse, c'est la drogue qui le démotive

le cannabis à cet effet d'avorter les projets de la vie , il empêche celui qui le consomme d'avancer . Tout est tjs remis au lendemain .

Il doit arrêter de fumer. C'est en partie à cause des joints que votre couple est en péril .
28 novembre 2019 18:44
D'apres ce que je vois autour de moi, c'est un schema habituel dans les couples mariés.

La femme demande quelque chose - l'homme fait des efforts 2 jours puis abandonne - elle s'enerve

Tu le connais depuis 11 ans, tu l'as accepte avec ses defauts c'est trop facile de divorcer pcq on a changé mais quest ce qui te dis que dans 10 ans tu ne changeras pas encore ?
Il faut être tolérant et faire preuve de patience.

Montre lui le bon exemple, soit patience, joyeuse et agréable, il te suivra de lui même inshallah.
Propose lui des choses a faire ensemble, essaye d'abord de rallumer la flemme.
F
29 novembre 2019 07:05
Salam,

Lorsque tu étais dans la même situation que lui il y'a quelques années, Allah ne t'a pas abandonné, Il a continué à te guérir, et à subvenir à tes besoins malgré le fait que tu ne tenais pas tes promesses envers Lui, que tu ne L'écoutais pas en n'écoutant pas ceux qui te conseillaient de te ranger. Il a été indulgent avec toi, jusqu'au jour où tu as finis par prendre conscience de ton besoin de te rapprocher de Lui, et tu L'as trouvé patient, disponible, accueillant.

Ce que j'essaie de te dire, c'est d'une ne pas se croire arriver soi-même, et deux, essayer d'être indulgent envers les autres non pas en cautionnant ou en acceptant, ou en le laissant continuer de fumer dans sa petite vie, mais en se montrant attentive, présente, serviable, et patiente. Ce n'est pas de ta pitié dont il a besoin mais de tes initiatives, de ton intelligence, de ta sagesse, et de ton affection.

Certains ont la capacité d'arrêter du jour au lendemain quand d'autres ont besoin d'un petit coup de pousse récurrent, mais raisonnable et non passionnel.

Salam.
29 novembre 2019 07:21
C'est beau.. c'est généreux.. c'est perdu d'avance !
Citation
Ghost* a écrit:
D'apres ce que je vois autour de moi, c'est un schema habituel dans les couples mariés.

La femme demande quelque chose - l'homme fait des efforts 2 jours puis abandonne - elle s'enerve

Tu le connais depuis 11 ans, tu l'as accepte avec ses defauts c'est trop facile de divorcer pcq on a changé mais quest ce qui te dis que dans 10 ans tu ne changeras pas encore ?
Il faut être tolérant et faire preuve de patience.

Montre lui le bon exemple, soit patience, joyeuse et agréable, il te suivra de lui même inshallah.
Propose lui des choses a faire ensemble, essaye d'abord de rallumer la flemme.
*
29 novembre 2019 16:06
Salam posteuse

Ton histoire est triste et pas évidente, mais ne le laisse pas tomber. Il est encré dans le cannabis, drogué et ne s'en sort plus. Si tu le laisse il s'enfoncera à coup sûr car tu reste sa seule bouée de sauvetage.

Ne lui fais pas de remontrances, ne le prend pas de front, tes actes, ta présence, ton soutien, ta compréhension et ta douceur feront effet. Reste régulière dans ta pratique, soit attentive car c'est une personne en souffrance, plus tu le prendras de front et plus il s'enfoncera dans la consommation pour noyer son incapacité. Occupe son esprit, demande lui de s'investir auprès de toi et dans la maison, montre lui que tu as besoin de lui sobre afin de lui redonner confiance. Essaye de recréer de la complicité, tend lui.une main pour le sortir des ténèbres et non pour l'enfoncer encore plus loin.

Ce n'est pas évident certe et il faut avoir un moral solide. Ses belles qualités sont tu parles sont ensevelies dans la fumée à toi de l'aider à retrouver son chemin.

Courage à toi, puisse Dieu te venir en aide.

Salam.
Citation
Salouette a écrit:
Salam Aaleykoum
Merci pour ta réponse.
Attachée par nos habitudes et notre relation de longue date
Prise dans un tourbillon de pitié et de vouloir l’aider
Mais au final c’est comme pour ma part pour m’en sortir j’ai du le faire et moi seule je le pense certes mais je n’arrive pas à le lui appliquer
Je veux tellement qu’il puisse découvrir les délices de la foi et de la vrai vie
Je le vois clairement qu’il n’est pas heureux
Qu’il est pris dans un tourbillon infernal que j’appelle le tourbillon cannabinoïde
C’est à dire que le monde est à lui et sera à lui la veille sous l’influence du shit et le lendemain rien n’est mis d’application
29 novembre 2019 16:52
C'est même urgent qu'il arrête,

je peux t'assurer que toutes tes tentatives de le booster, de l'intéresser aux voyages , aux sorties, à la vie de couple seront vaines s'il ne décide pas maintenant d'en finir avec ça .

Et ta gentillesse, ta présence et ta patience ne serviront à rien tant que ce poison sera dans votre vie . Tu vas finir par t'user.

Soit il arrête tout seul mais comme le cannabis à cet effet de procrastination bien connu, le début de la fin sera tjs remis au lendemain et ça risque de durer indéfiniment comme ça, surtout si c'est un gros fumeur . Il y a aussi le risque qu'il compense avec l'alcool, et qu'il reprenne à cause de ses fréquentations .

Le mieux est qu'il se fasse aider, pour qu'il ait les bases afin de s' en sortir au plus vite , il y a sûrement un centre près de chez vous , vois avec lui pour un premier rendez vous .

Mais c'est tjs pareil , faut que ça vienne de lui et s'il est réfractaire à l'idée d'arrêter il faut que tu lui fasses comprendre que c'est terminé , tu ne veux plus de ça dans ta vie, que c'est un frein dans votre couple et que surtout, ça finira par le briser.

Courage parce que la prise de conscience est parfois longue, mais je t'encourage vivement à le faire .
Citation
Salouette a écrit:
Exactement ???
Je te remercie pour cette réflexion bien fondée
J
2 décembre 2019 01:27
salam

tu as évolué mais tu ne peux pas le forcer à évoluer au même rythme que toi.

le soutenir et l'aider à aretter la fumette car vouloir aller avec lui à des séminaires, faire la prière d'al fajr ensemble etc.. tu vas trop vite là.

dans ses fréquentations, il n' y a que des fumeurs de shit ?

il n'y a pas une seule personne potable dans le lot pour lui parler ?

ou un tiers ?

tu n'as pas le choix, tout faire pour qu'il évolue sans faire de forcing, mais il faut trouver ce que va déclencher SA prise de conscience (vos cerveaux sont différents)

ou le quitter SANS RIEN FAIRE ce qui serait dommage car cela s'apparenterait à le juger en somme


Citation
Salouette a écrit:
Salam Aaleykoum

En espérant que vous allez bien.
Une grande première pour moi ici...
J’aimerais vous faire part de la situation,je n’ai jamais eu l’occasion d’en parler de manière honnête à mon entourage car je pense ça sera la hchouma.

Voilà ça fait mnt 6mois que je suis mariée.
Je connais mon époux depuis 11ans.
J’ai 32 ans ajd donc on s’est connu très jeune donc forcément avec un état d’esprit très différent d’aujourd’hui.
Ou du moins pour ma part!
A l’époque,nous faisions les 400coups ensemble,fumer sortir,s’amuser bref relation haram 100%
Qu’Allah nous pardonne ya Rahman ya Rahim.
Entre temps,mon parcours personnel a fait qu’en 2013 j’ai eu une énorme prise de conscience.
Au jour d’aujourd’hui je me suis repentie et je crains Allah.
Forcément c’est fini la Salouette d’avant,Ma perception de la vie est totalement différente.
Je pratique au mieux jours après jours j’ai soif d’apprendre je prie Al Hamdoulilah coran ect ect
De son côté,j’ai dû insister maintes et maintes fois du coup,tantôt il prie tantôt non.
J’aimerais trop qu’on se lève ensemble prier Fajr mais ça je peux rêver..
Qu’on aille à des séminaires islamiques ensemble ect ect mais non rien
Même pas qu’à niveau spirituel car même une vie sociale en tant que couple on en a plus.
On ne partage rien ensemble,activité voyage resto rien de rien
Ormis les courses pour la maison.
Je perds ma joie de vivre jours après jours,lui aussi je le remarque.
Nous ne sommes plus sur la même longueur d’ondes
Il fume du hshich et ce de manière considérable et davantage jours après jours.
Il a maigrit a une allure fulgurante mais surtout il devient de plus en plus nerveux.
Non Al Hamdoulilah il ne me frappe pas mais je ressens son stress en continu.
Ses fréquentations j’en parle pas qu’Allah les guident o jami3 muslimin
Son rythme de vie c’est boulot ensuite il rentre puis il sort reste avec ses potes fume à gogo ensuite il rentre pas avant minimum minuit quand il bosse sinon minimum 2h du matin
Le matin hop 7h il va bosser et voilà
Et quand je lui en parle pour lui touuuut va bien Peace and Love lol Shouuus la vie ?
Au jour d’aujourd’hui je me rends compte que plus rien ne nous lie,aucuns centres d’intérêts communs que ça soit à niveau spirituel ou social...
J’ai une crampe à la main tellement c’est long
J’arrête!
Je ne sais pas si j’ai vraiment réussi à transmettre mon message mais il y a tellement à dire c’est très subtil et complexe la fois
Ma question est qu’Auriez vous fais à ma place?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook