Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas heureuse dans mon couple
S
28 novembre 2019 09:13
Salam Aaleykoum

En espérant que vous allez bien.
Une grande première pour moi ici...
J’aimerais vous faire part de la situation,je n’ai jamais eu l’occasion d’en parler de manière honnête à mon entourage car je pense ça sera la hchouma.

Voilà ça fait mnt 6mois que je suis mariée.
Je connais mon époux depuis 11ans.
J’ai 32 ans ajd donc on s’est connu très jeune donc forcément avec un état d’esprit très différent d’aujourd’hui.
Ou du moins pour ma part!
A l’époque,nous faisions les 400coups ensemble,fumer sortir,s’amuser bref relation haram 100%
Qu’Allah nous pardonne ya Rahman ya Rahim.
Entre temps,mon parcours personnel a fait qu’en 2013 j’ai eu une énorme prise de conscience.
Au jour d’aujourd’hui je me suis repentie et je crains Allah.
Forcément c’est fini la Salouette d’avant,Ma perception de la vie est totalement différente.
Je pratique au mieux jours après jours j’ai soif d’apprendre je prie Al Hamdoulilah coran ect ect
De son côté,j’ai dû insister maintes et maintes fois du coup,tantôt il prie tantôt non.
J’aimerais trop qu’on se lève ensemble prier Fajr mais ça je peux rêver..
Qu’on aille à des séminaires islamiques ensemble ect ect mais non rien
Même pas qu’à niveau spirituel car même une vie sociale en tant que couple on en a plus.
On ne partage rien ensemble,activité voyage resto rien de rien
Ormis les courses pour la maison.
Je perds ma joie de vivre jours après jours,lui aussi je le remarque.
Nous ne sommes plus sur la même longueur d’ondes
Il fume du hshich et ce de manière considérable et davantage jours après jours.
Il a maigrit a une allure fulgurante mais surtout il devient de plus en plus nerveux.
Non Al Hamdoulilah il ne me frappe pas mais je ressens son stress en continu.
Ses fréquentations j’en parle pas qu’Allah les guident o jami3 muslimin
Son rythme de vie c’est boulot ensuite il rentre puis il sort reste avec ses potes fume à gogo ensuite il rentre pas avant minimum minuit quand il bosse sinon minimum 2h du matin
Le matin hop 7h il va bosser et voilà
Et quand je lui en parle pour lui touuuut va bien Peace and Love lol Shouuus la vie ?
Au jour d’aujourd’hui je me rends compte que plus rien ne nous lie,aucuns centres d’intérêts communs que ça soit à niveau spirituel ou social...
J’ai une crampe à la main tellement c’est long
J’arrête!
Je ne sais pas si j’ai vraiment réussi à transmettre mon message mais il y a tellement à dire c’est très subtil et complexe la fois
Ma question est qu’Auriez vous fais à ma place?
F
28 novembre 2019 09:17
Alykoum selem

A taplace j'aurai mis un terme a cette relation en 2013 lors de la "prise de conscience".
C'etait il y a 6 ans... Entre temps tu as fais quoi?
28 novembre 2019 09:25
Salem ma belle,
J'ai envie de te dire que c'est ton mari pas ton pote...Tu vois qu'il est mal...Aide le à s'en sortir de son quotidien nocif...Ne le laisse pas sombrer.
COMMUNICATION bloque le discute avec lui dis lui ce que tu as sur le coeur...ne laisse pas les choses ce tasser
M
28 novembre 2019 09:54
Vis ta vie et ne demande pas l'avis des autres.
Citation
Salouette a écrit:
Salam Aaleykoum

En espérant que vous allez bien.
Une grande première pour moi ici...
J’aimerais vous faire part de la situation,je n’ai jamais eu l’occasion d’en parler de manière honnête à mon entourage car je pense ça sera la hchouma.

Voilà ça fait mnt 6mois que je suis mariée.
Je connais mon époux depuis 11ans.
J’ai 32 ans ajd donc on s’est connu très jeune donc forcément avec un état d’esprit très différent d’aujourd’hui.
Ou du moins pour ma part!
A l’époque,nous faisions les 400coups ensemble,fumer sortir,s’amuser bref relation haram 100%
Qu’Allah nous pardonne ya Rahman ya Rahim.
Entre temps,mon parcours personnel a fait qu’en 2013 j’ai eu une énorme prise de conscience.
Au jour d’aujourd’hui je me suis repentie et je crains Allah.
Forcément c’est fini la Salouette d’avant,Ma perception de la vie est totalement différente.
Je pratique au mieux jours après jours j’ai soif d’apprendre je prie Al Hamdoulilah coran ect ect
De son côté,j’ai dû insister maintes et maintes fois du coup,tantôt il prie tantôt non.
J’aimerais trop qu’on se lève ensemble prier Fajr mais ça je peux rêver..
Qu’on aille à des séminaires islamiques ensemble ect ect mais non rien
Même pas qu’à niveau spirituel car même une vie sociale en tant que couple on en a plus.
On ne partage rien ensemble,activité voyage resto rien de rien
Ormis les courses pour la maison.
Je perds ma joie de vivre jours après jours,lui aussi je le remarque.
Nous ne sommes plus sur la même longueur d’ondes
Il fume du hshich et ce de manière considérable et davantage jours après jours.
Il a maigrit a une allure fulgurante mais surtout il devient de plus en plus nerveux.
Non Al Hamdoulilah il ne me frappe pas mais je ressens son stress en continu.
Ses fréquentations j’en parle pas qu’Allah les guident o jami3 muslimin
Son rythme de vie c’est boulot ensuite il rentre puis il sort reste avec ses potes fume à gogo ensuite il rentre pas avant minimum minuit quand il bosse sinon minimum 2h du matin
Le matin hop 7h il va bosser et voilà
Et quand je lui en parle pour lui touuuut va bien Peace and Love lol Shouuus la vie ?
Au jour d’aujourd’hui je me rends compte que plus rien ne nous lie,aucuns centres d’intérêts communs que ça soit à niveau spirituel ou social...
J’ai une crampe à la main tellement c’est long
J’arrête!
Je ne sais pas si j’ai vraiment réussi à transmettre mon message mais il y a tellement à dire c’est très subtil et complexe la fois
Ma question est qu’Auriez vous fais à ma place?
28 novembre 2019 10:03
Salam,
Puisque il ne semble pas que vous ayez d'enfant.. c'est plus simple.
A
28 novembre 2019 10:18
Pas de lien social ni spirituel, ni même au niveau des valeurs.

Du coup, il y a quoi de positif dans ta relation avec lui ? (question sincère et non ironique).

Professionnellement ? Familialement ? Sexuellement ? Physiquement ? Intellectuellement ? Traditionnellement ?

Peut-être tous ces souvenirs du passé qui vous lient...?
28 novembre 2019 10:19
Salam Alikoum

Situation délicate puisque plus sur la même longueur d’onde.

Je suis plus de ceux que te diront te patienter avec lui et de l’aider à prendre conscience.
Il peut devenir meilleur que certains

Ceux qui abandonne et change de partenaires au moindre problème sont ils réellement patients?

Rabi m3a sabirine

Une des meilleures femmes de ce monde était marié avec l’un des plus grand tyran.

Après on sait pas vraiment ce que tu vis
La décision tu est la seule à pouvoir la prendre.
Demande de l’aide a Celui qui attend que tu L’invoque

Lah y3awenkoum
J
28 novembre 2019 10:35
Salam, je pense que tu devrais entreprendre une discussion dans un café en tête à tête avec t-on mari pour exposer la situation que tu nous a présenté,
Je pense à ce stade qu’il faut jouer la carte de l’honnêteté, être totalement transparente, par la suite définir ce que vous allez entreprendre.

Expose ta situation de manière clair, et calmement sans s’énerver.

Qu’Allah te facilite
m
28 novembre 2019 10:38
Salut,
c'est vrais que la communication honnete et respectueuse est toujours une bonne chose pour aller de l'avant
Citation
Justeuneinconu a écrit:
Salam, je pense que tu devrais entreprendre une discussion dans un café en tête à tête avec t-on mari pour exposer la situation que tu nous a présenté,
Je pense à ce stade qu’il faut jouer la carte de l’honnêteté, être totalement transparente, par la suite définir ce que vous allez entreprendre.

Expose ta situation de manière clair, et calmement sans s’énerver.

Qu’Allah te facilite
S
28 novembre 2019 11:39
Salam Aaleykoum
Tt d’abord je te remercie pour ta réponse
Entre temps,je suis restée là à patienter en espérant et en croyant ses paroles.
Je vais changer tkt pas,le jour où on vivra sous le même toit ça ira ect ect
Mais la tt au contraire c’est ma foi qui diminue depuis que nous sommes mariés sous le même toit.
Et j’ai l’impression qu’il s’enfonce de plus en plus dans ce monde d’illusions parsemé d’idées préconisées de la vie qui tout au plus résulte de sa consommation de cannabis.
Tout dans les paroles rien dans les actes ( l’un des dégâts du canabis!)
Ça n’est pas du tout un méchant garçon oh non loin de là.
Il a de belles qualités humainement parlant mais je pense qu’il reste attaché à ces fréquentations et son rythme de vie de garçon de quartier...
J’ai énormément patienter jusqu’à là car mon côté altruiste prend le dessus et il me fait énormément pitié car moi même je me rends qu’il est perdu et certes il réalise qu’il est perdu mais ne mets rien en place pour y remédier
Pour ma part IL SUBIT SA VIE et forcément je le suis aussi
Par exemple je suis une personne qui aime énormément voyager et qui voyage bcp et bien là hop première année de ma vie où je n’ai pas pu voyager et pourtant on aurait pu réaliser un très beau voyage ensemble ça n’est pas les moyens qui manquent
Mais non car aucune organisation structure cadre de vie ect ect
S
28 novembre 2019 11:48
Salam Aaleykoum
Merci bcp pour ta réponse
Je te promets j’ai tout essayé pour l’aider en lui parlant de mon passé notre passé nos expériences nos résultats dans le haram ect ect
Je lui donne des exemples concrets de la vraie réalité de la vie
Il voit bien aussi d’où je viens et Dieu seul sait si ce n’est de très très loin et que ça n’est que la foi qui m’a sauvé de ce tourbillon infernal
Lorsqu’on était gamin on fumait ensemble ect ect et là j’ai peur que c’est ma foi à moi qui s’ébranle de plus en plus
A 22ans certes nous avions les mêmes idéaux mais au jour d’aujourd’hui tt est différent car j’ai évolué et lui non
Je ne demande que cela de le prendre par là mains et dessiner notre chemin ensemble mais malheureusement il n’accepte rien de moi
Il me dit oui oui tu as raison ect ect et puis hop dans les actes c’est différent il reste attaché à ses habitudes du passé
Qu’Allah nous guide
Tt en écrivant je suis oqp à verser toutes les larmes de mon corps c’est tellement complexe que je ne sais pas tout décrire par écrit
N’y a t il pas une option vocal ici dans ce groupe?
S
28 novembre 2019 11:54
Salam Aaleykoum
Merci pour ta réponse.
Attachée par nos habitudes et notre relation de longue date
Prise dans un tourbillon de pitié et de vouloir l’aider
Mais au final c’est comme pour ma part pour m’en sortir j’ai du le faire et moi seule je le pense certes mais je n’arrive pas à le lui appliquer
Je veux tellement qu’il puisse découvrir les délices de la foi et de la vrai vie
Je le vois clairement qu’il n’est pas heureux
Qu’il est pris dans un tourbillon infernal que j’appelle le tourbillon cannabinoïde
C’est à dire que le monde est à lui et sera à lui la veille sous l’influence du shit et le lendemain rien n’est mis d’application
28 novembre 2019 12:12
Wa 3likoum salam,

C'est peut-être ses fréquentations et l'habitude qui le conduisent à ne pas se défaire de ce vice.
Aujourd'hui, ce ne sont pas les moyens d'arrêter qui manque pourtant.
Tant qu'il ne sera pas réellement décidé à arrêter, il ne fera pas. Ou du moins que temporairement.
Peut-être lui faire voir les risques qu'il encourt en fumant : maladies mentales, physiques ?

Kheir Insha Allah,
L
28 novembre 2019 12:44
Divorce c’est perdu d’avance.
Citation
Salouette a écrit:
Salam Aaleykoum

En espérant que vous allez bien.
Une grande première pour moi ici...
J’aimerais vous faire part de la situation,je n’ai jamais eu l’occasion d’en parler de manière honnête à mon entourage car je pense ça sera la hchouma.

Voilà ça fait mnt 6mois que je suis mariée.
Je connais mon époux depuis 11ans.
J’ai 32 ans ajd donc on s’est connu très jeune donc forcément avec un état d’esprit très différent d’aujourd’hui.
Ou du moins pour ma part!
A l’époque,nous faisions les 400coups ensemble,fumer sortir,s’amuser bref relation haram 100%
Qu’Allah nous pardonne ya Rahman ya Rahim.
Entre temps,mon parcours personnel a fait qu’en 2013 j’ai eu une énorme prise de conscience.
Au jour d’aujourd’hui je me suis repentie et je crains Allah.
Forcément c’est fini la Salouette d’avant,Ma perception de la vie est totalement différente.
Je pratique au mieux jours après jours j’ai soif d’apprendre je prie Al Hamdoulilah coran ect ect
De son côté,j’ai dû insister maintes et maintes fois du coup,tantôt il prie tantôt non.
J’aimerais trop qu’on se lève ensemble prier Fajr mais ça je peux rêver..
Qu’on aille à des séminaires islamiques ensemble ect ect mais non rien
Même pas qu’à niveau spirituel car même une vie sociale en tant que couple on en a plus.
On ne partage rien ensemble,activité voyage resto rien de rien
Ormis les courses pour la maison.
Je perds ma joie de vivre jours après jours,lui aussi je le remarque.
Nous ne sommes plus sur la même longueur d’ondes
Il fume du hshich et ce de manière considérable et davantage jours après jours.
Il a maigrit a une allure fulgurante mais surtout il devient de plus en plus nerveux.
Non Al Hamdoulilah il ne me frappe pas mais je ressens son stress en continu.
Ses fréquentations j’en parle pas qu’Allah les guident o jami3 muslimin
Son rythme de vie c’est boulot ensuite il rentre puis il sort reste avec ses potes fume à gogo ensuite il rentre pas avant minimum minuit quand il bosse sinon minimum 2h du matin
Le matin hop 7h il va bosser et voilà
Et quand je lui en parle pour lui touuuut va bien Peace and Love lol Shouuus la vie ?
Au jour d’aujourd’hui je me rends compte que plus rien ne nous lie,aucuns centres d’intérêts communs que ça soit à niveau spirituel ou social...
J’ai une crampe à la main tellement c’est long
J’arrête!
Je ne sais pas si j’ai vraiment réussi à transmettre mon message mais il y a tellement à dire c’est très subtil et complexe la fois
Ma question est qu’Auriez vous fais à ma place?
L
28 novembre 2019 12:52
Salam,
J'imagine que si tu es venue ici pour en parler, c'est dans l'espoir de trouver une solution qui puisse te permettre de le raisonner, car j'imagine que pour lui tout va bien... en fait, il a raison dans un certain sens...
Sache que l'on ne peut changer une personne, c'est nous qui changeons, la preuve, toi tu as changé et pas lui...
Perso, je te conseille de rester telle que tu es, c'est à dire, dans le din, continue à faire tes prières et ne lui fais surtout pas de reproches...
Vis ta vie, comme tu l'entends la vivre, et parle avec lui, comme c'est un bon garçon, dis tout ce qui te fait plaisir, mais surtout ne lui dis pas ce qui te dérange... genre, comme il sort voir ses potes, ne lui interdis pas, mais plutôt dis lui que ce qui te ferait le plus plaisir, c'est de se faire un resto par semaine, au mieux je ne sais pas où tu habites, mais ce qui serait intéressant c'est de prendre la voiture le samedi matin, en ne prenant que le minimum et de se faire une nuit d'hôtel de temps en temps (c'est juste des exemples, tu as certainement d'autres souhaits)
Prends le taureau par les cornes, si ça se trouve, dans son éducation, il est trop materné, et si c'est le cas, faut que tu prépares la valise pour toi et lui si tu veux voyager...

Il changera de lui même, en voyant que tu ne lâches pas la prière, il se remettra un jour inchallah

Bon courage !
Citation
Salouette a écrit:
Salam Aaleykoum
Merci pour ta réponse.
Attachée par nos habitudes et notre relation de longue date
Prise dans un tourbillon de pitié et de vouloir l’aider
Mais au final c’est comme pour ma part pour m’en sortir j’ai du le faire et moi seule je le pense certes mais je n’arrive pas à le lui appliquer
Je veux tellement qu’il puisse découvrir les délices de la foi et de la vrai vie
Je le vois clairement qu’il n’est pas heureux
Qu’il est pris dans un tourbillon infernal que j’appelle le tourbillon cannabinoïde
C’est à dire que le monde est à lui et sera à lui la veille sous l’influence du shit et le lendemain rien n’est mis d’application
A
28 novembre 2019 13:16
Tout vous sépare aujourd'hui....


Essaye de parler avec lui de trouver une solution
28 novembre 2019 13:17
Non c'est faux.

Posteuse, c'est la drogue qui le démotive

le cannabis à cet effet d'avorter les projets de la vie , il empêche celui qui le consomme d'avancer . Tout est tjs remis au lendemain .

Il doit arrêter de fumer. C'est en partie à cause des joints que votre couple est en péril .
Citation
AntiPeusdo a écrit:
Divorce c’est perdu d’avance.
28 novembre 2019 14:10
Pourquoi "dans un café"..?il n'est pas interdit de séjour au domicile..
Citation
Justeuneinconu a écrit:
Salam, je pense que tu devrais entreprendre une discussion dans un café en tête à tête avec t-on mari pour exposer la situation que tu nous a présenté,
Je pense à ce stade qu’il faut jouer la carte de l’honnêteté, être totalement transparente, par la suite définir ce que vous allez entreprendre.

Expose ta situation de manière clair, et calmement sans s’énerver.

Qu’Allah te facilite
28 novembre 2019 14:31
un conseil à bon entendeur : ne fais surtout pas d'enfant avant que la situation se règle. C'est pas ça qui le fera changer. Combien de femmes se plaignent que leur mari père de leur enfant passe son temps dehors avec les potes.
28 novembre 2019 14:39
bon après inutile de te dire que tu as fait une belle erreur. tu aurais imposer qu'il change pour pouvoir t'épouser. ca aurait dû être un préalable. C'est pas le mariage ou un enfant qui va rendre responsable et faire mûrir un homme. Ca arrive parfois certes mais on se coupe pas de la drogue comme ça. J'aurais au moins attendu qu'il essaye et même réussisse à se sevrer.

ce qui est fait est fait. Maintenant, que faire, c'est plus facile à dire qu'à faire mais il ne comprendra pas par lui même. Tu dois trouver un moyen de lui faire arrêter. et d'ailleurs il fait de la consommation sociale donc faut qu'il arrête avec ses potes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook