Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne suis pas heureuse dans ma vie rt
K
18 novembre 2020 23:09
je ne suis pas heureuse dans ma vie , j'ai l'impression que je suis la pour étre la je n'ai aucune vie , à part les études c'est tout ce qu'il y à de plus je galère dans mes études , j'ai plus confiance en moi comme avant , je n'ai pas de vie amoureuse alors que toutes mes copines ont un chéri , de plus dans ma famille ça va pas trop non plus j'ai 4 frère ils sont tous marié sauf le dernier il fouille trop dans ma vie plus vicieux que lui y'a pas , il fouille mon téléphone , il m'espionne quand je suis dans ma chambre je craque j'en peux plus , je n'ai pas de vie secrète je me sens baffouée dans mon integritée , bref voilà j'en ai marre de plus je me fait constemment rabaisser par mon père je me sens comme un merde et ça dure depuis des année avant ça me souler mais je passez aux dessus la en ce moment c'est assez difficile donc j'ai du mal à passez outre , ma mère ont communique peux j'ai personne à qui me confier donc je m'isole chez moi , ils me prennent pour quelqu'un de bizzard car parfois je parle à moi mm en mm temps quand je parle à ma mère de ce qui me rends triste ou me déplait elle ne comprends jamais du coup on se dispute j'ai l'impression que tout redevient comme il y à 3 ans je penser m'étre construit une nouvelle personne mais je vois que tout s'éffondre et ça me fait souffrir je me sens vide de l'intérieur j'ai un gros manque et je sais pas comment le combler
18 novembre 2020 23:17
C est triste

Peux te faire comprendre par la communication sincere a ton frere et a ton pere qu ils sont entrain de te gacher la vie?

Peut etre qu ils n ont pas conscience a quel point ils te font du mal

Je ne sais pas quoi te conseiller, si ce n est de garder espoir car un jour tu prendras ton independance soit par le mariage soit par le travail et toute cette histoire ne sera que de l histoire ancienne sur laquelle il ne faudra pas revenir

Tu vis des moments difficiles mais ce n est que passager

Ne prends pas les choses a coeur, lorsqu ils te disent des choses rabaissantes, fais en sorte de ne pas etre touchée, ils ne font ca que par frustration car ils sont eux meme malheureux dans leurs vies

De toute maniere, ils ne te connaissent pas, la personne qu ils insultent ce n est pas "toi" mais l image erronée qu ils se font de toi

Laisse les parler, laisse les agir, patiente, reste sur le chemin de l equilibre et de la paix et d ici peu Dieu t apportera des solutions a tous tes problemes
18 novembre 2020 23:24
Salam Aleykoum

C'est dur ce que tu racontes ça doit pas être facile au quotidien j'imagine

Ton frère je comprend qu'il veuille être protecteur, après ça serait bien d'en parler avec qu'il te face confiance que tu sais ce que tu fais, puis ça serait bien aussi que ton frère te soutienne raconte lui ton mal être fait lui comprendre que ça te gâche la vie de tous les jours

T'es pas la seule ma soeur à avoir vécu ça ici j'en ai vu plus d'un des post comme le tiens, et même en pire

Continue dans les études reste dans la droiture, qui sait tu vas faire une belle rencontre Insha'Allah

Soit forte et endurante un jour tu quittera la maison aussi Insha'Allah tu te sentiras indépendante puis tu auras plus d'intimité
18 novembre 2020 23:30
Salut Kamala. Pour t’en sortir de cette situation compliquée tu dois terminer tes études absolument, sans études tu n’auras pas un bon boulot qui te permettra de t’en voler de tes propre ailles, et vivre ta vie comme tu le souhaites,
Courage et surtout ne quitte pas tes parents, résiste encore tant bien que mal jusqu’à la fin de tes études, bonne chance !
K
18 novembre 2020 23:33
Je leurs en ai parler je ne sais pas combien de fois ils comprennent pas ils sont tellement immatures j'en ai mm pleurer car je n'en pouvais plus ça les fesait rire et ma mère me traiter de folles mais comme je le dit chacun à a sensibilité mais ils ont du mal a le comprendre mais tu as raison un jours tout ce paye
18 novembre 2020 23:35
Sorry my friend, tu iras bien mieux que mtn un de ces jours.
N'hésite pas à péter un câble devant toute la famille pour te vider, ça te fera du bien et j'espère, ils réfléchiront.
Sors de ton silence, ce n'est pas bon.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
18 novembre 2020 23:37
le truc c'est qu'il n'a aucun droit sur moi on à 4 ans d'écart ( je suis plus agée que lui en quelque sorte) donc c'est injustifiée , je lui en ai déjà parler que ce qu'il me fesait ça me fesait mal eh bah il s'en sert quand ont s'embrouille donc déjà c'est peine perdue et oui peux etre qu'un jours je rencontrerait LA personne mais bon j'attends toujours
18 novembre 2020 23:42
C'est triste, c'est dommage il aurait suffit au-moins d'un peu d'empathie ça aurait pu tout changer

Tu vois ma soeur je veux pas juger ta famille ni même rentrer dans une forme de calomnie mais, pk se comportement uniquement envers toi ?
Comme l'a dit plus haut, si tu lâche ce que tu as au fond du coeur (tout en respectant tes parents bien-sûr) peut-être que ça va les faire réfléchir en effet, qu'ils se remettent en question Insha'Allah
P
19 novembre 2020 00:53
Allah te voit. Je sais que ça peut paraître anodin ce que je dis, mais Il te voit... Une situation inconfortable ne dure pas éternellement, alhamdulillah. Je dirais que c'est plus dur encore pour une femme mariée dont la situation est inconfortable... puisqu'elle n'est pas destinée à changer de statut. Ce que tu vis n'est pas simple, c'est comme un harcèlement moral, et c'est pas facile à vivre. De plus, une femme en devenir a besoin de son intimité. J'avais une famille beaucoup comme ça, mais c'était surtout à l'adolescence, jusqu'à la majorité à peu près. Je pensais que jamais ils ne changeraient et que je serais condamnée à être épiée comme cela, toute ma vie (ou jusqu'à tant que je m'en aille). Mais plus tard, j'ai compris que c'était pour mon bien (si tu es en fac, je me doute que ce n'est plus pour "ton bien" puisque tu es une adulte aujourd'hui, mais Allahu alam). Et ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il est très important de laisser une part d'intimité à quelqu'un qui se construit, c'est même vital. Je comprends ton mal-être. La solution serait d'avoir ton propre appartement... mais si c'était aussi simple, ça se saurait. Surtout quand on n'est pas émancipée. La deuxième solution, c'est la patience... Et c'est celle dont j'ai usé quand c'était compliqué. Une femme doit pouvoir avoir le choix de choisir de se marier, au moment où la bonne personne se présente... et non pas sous la contrainte de fuir une famille envahissante, psychologiquement. Je ne connais pas ton tempérament. Mais quel qu'il soit, il est toujours difficile, en tant que fille issue d'une famille musulmane (ou d'origine maghrébine), à taper du poing sur la table pour se faire entendre de son père en figure d'autorité, et exprimer son mécontentement de vivre sous ce toit. Tu n'as pas d'autre choix ; que d'accepter, patienter, et attendre des jours meilleurs.
Sur le fait que tes copines ont des chéris, je ne sais pas si tu es pratiquante mais si c'est le cas, tu n'es pas sans savoir que ces "chéris" ne t'apporteront rien, religieusement parlant, si ce n'est des problèmes. C'est vraiment pas ça qui est le plus à plaindre dans ton histoire. On a tous besoin d'amour, c'est vrai. Mais il faut que tu trouves en toi la force de t'en donner, toi-même. Et même deux fois plus qu'une personne qui a une famille plus compréhensive que la tienne (je ne me permettrais pas de dire "plus aimante", car je suis sûre qu'ils t'aiment, en dépit des apparences). Considère ta situation comme une épreuve, et combats-la. Ignore ton frère et je suis sûre qu'il finira par t'ignorer aussi.. Surtout quand lui-même commencera à avoir ses propres centres d'intérêt, et sa vie à faire. Lâche un peu prise. Les parents, la famille, sont censés nous comprendre, mais parfois ce n'est pas toujours le cas. Leur réaction est puérile, c'est sûr. Tant pis. C'est juste très dommage. C'est méchant. Eux aussi, se rendront compte du mal qu'ils ont fait une fois que tu seras partie.
Pour le fait d'en parler à quelqu'un, essaie d'en parler à Dieu... Et tu n'auras plus besoin d'en parler à qui que ce soit d'autre.
Que Dieu apaise leur cœur et t'assiste ?
D
19 novembre 2020 10:43
Salam

Moi c'est ma soeur qui est dure avec moi, elle n'a aucune empathie. Je me sens incomprise, j'essaie d'expliquer les choses elle me dit arrête de dire des bêtises.
Quand je m'exprime pour quelque chose que je n'ai pas comprise, elle me traite de bête.
J'essaie de me défense mais rien n'a faire, je ne réponds plus à ses attaques.
Quand je dis quelque chose de négative, elle me dit il n'y a que toi qui est comme ça ou bien elle me dit reste dans ton coin.
Elle cherche la provocation. Mes parents me défendent jamais et disent rien.
C'est comme ci elle ne dit jamais de bêtise, qu'elle est parfaite mais elle ne l'est pas, elle élève la voix pour que mes parents entendent.
K
19 novembre 2020 19:15
Viens en message pv si tu veux en parler si tu en as envie
K
19 novembre 2020 19:22
Salam mielou94 j'ai lu ton texte et tu à parfaitement résumer ce que je penser dans 1 ans je finit mes études incha'allah et je vais songer à prendre un appart comme ça j'aurait enfin mon jardin secret , mais bon c'est pas facile car comme tu dit quand on est une femme issue d'une famille maghrébine partir de chez sois sans étre marié ça se fait pas trop , aux niveau de mon tempérement avec ma famille je dit tout haut ce que je pense ma mère sait que je meurt d'envie de prendre mon indépendance on en à déjà parlez de ça mais ils sont tous tétue donc j'ai beau m'énerver ils comprennent rien , mon père parfois ils me dit si tu n'est pas contente à t'es 21 ans tu dégage ça tombe bien j'ai bientot 21 ans mais quand je lui demande si il est daccord pour que je parte il me dit tant que tu n'est pas marié non , je sais qu'ils m'aiment mais ils me le montrent pas de la bonne manière.
L
19 novembre 2020 23:17
Salam , il n'y a pas de bonheur ici bas , c'est juste un passage ou il faut jamais baisser les bras , "être heureux dans la vie" c'est juste un mensonge , seul les inconscient/e tombe dedans .
Citation
Kamila289 a écrit:
je ne suis pas heureuse dans ma vie , j'ai l'impression que je suis la pour étre la je n'ai aucune vie , à part les études c'est tout ce qu'il y à de plus je galère dans mes études , j'ai plus confiance en moi comme avant , je n'ai pas de vie amoureuse alors que toutes mes copines ont un chéri , de plus dans ma famille ça va pas trop non plus j'ai 4 frère ils sont tous marié sauf le dernier il fouille trop dans ma vie plus vicieux que lui y'a pas , il fouille mon téléphone , il m'espionne quand je suis dans ma chambre je craque j'en peux plus , je n'ai pas de vie secrète je me sens baffouée dans mon integritée , bref voilà j'en ai marre de plus je me fait constemment rabaisser par mon père je me sens comme un merde et ça dure depuis des année avant ça me souler mais je passez aux dessus la en ce moment c'est assez difficile donc j'ai du mal à passez outre , ma mère ont communique peux j'ai personne à qui me confier donc je m'isole chez moi , ils me prennent pour quelqu'un de bizzard car parfois je parle à moi mm en mm temps quand je parle à ma mère de ce qui me rends triste ou me déplait elle ne comprends jamais du coup on se dispute j'ai l'impression que tout redevient comme il y à 3 ans je penser m'étre construit une nouvelle personne mais je vois que tout s'éffondre et ça me fait souffrir je me sens vide de l'intérieur j'ai un gros manque et je sais pas comment le combler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook