Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas heureuse
31 août 2020 00:17
smiling smiley

Tu as résumé en deux commentaires toutes les problematiques de la famille musulmane et maghrebine actuelles et futures

Voila ce qu il faut dans cette communauté, des gens qui vont droit au but

Mais vraiment c est difficile d etre aussi franc et direct, meme sur ce forum anonyme, quand tu essayes de mettre la lumiere sur les elements qui detruisent notre communauté, on nous dit qu il faut vivre dans avec son temps, qu on est en 2020, qu il ne faut pas etre auto critique car on se fait deja assez bien critiquer comme ca par les autres

Mais on n avancera jamais dans ces conditions

Il faut des gens qui se levent pour denoncer ce qui ne va pas, pour mettre la lumiere sur les maux de notre communauté, car sans auto critique saine il n y aura pas de changement
Citation
YarassoulAllah a écrit:
Oui tout à fait !
Et de même avec les garçons !!!
Parler des femmes et de leurs vices SANS AUCUN TABOU.
Je ne vais pas briser la vie de mes petits bonhommes ( si dieu me permet d'en avoir in sha Allah ) pour des tabous.
Et nous on est une génération clé.
C'est à dire c'est à nous de briser ces tabous mais tout en conservant nos traditions et surtout notre religion parce que les générations futures elles ne connaîtront presque rien aux traditions en tout cas ( plusieurs générations en France, ils partent moins au bled....)
Y
31 août 2020 00:19
Oui c'est vrai ma soeur.
Mon père nous menace comme ça lol.
Ils nous dis à tous (filles et garçons, pas seulement les filles c'est ce que j'apprécie chez mon pere)
Tu te maries tu vieillis et meurs avec lui.
Mais par contre mon père ne laisserai jamais ces filles se faire taper ou ses garçons taper.
Jamais jamais jamais !
Il dit celui qui se fait taper et accepte ça mérites d'être taper chaque jours de sa vie.
Je sais que tous les parents ne pensent pas comme ça.
Mais toi tu as des enfants et tu sais ce que c'est le plus important c'est de ne pas reproduire les erreurs de nos parents.
Prendre le meilleur des parents et rejeter le moins bon.
Citation
OumAyman^ a écrit:
Tout le monde sait que le divorce c’est pas interdit mais que va-t-on faire des mentalités arriérées ? certains n’évoluent pas, ils ont les idées bien arrêtées malheureusement

une femme divorcée c’est un fardeau pour eux, c’est comme ça et c’est une honte internationale qu’il faut à tout prix éviter. Allah y hdihoum
Y
31 août 2020 00:21
Il n'y a pas de quoi.
C'est normal.
Citation
OumAyman^ a écrit:
Sincèrement vos messages font chaud au cœur. heureusement qu’il existe encore des gens comme vous dans notre communauté. vous êtes peu nombreux mais vous êtes là alhamdoulillah

merci pour votre soutien et tout ce que vous apportez via ce forum. vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point vos paroles sont touchantes

la bienveillance et la compassion sont des qualités qui deviennent très rare et c’est rassurant de vous lire sur ce forum. comme quoi il n’y a pas que du mauvais Al hamdulillah

AMINE AMINE ??
Y
31 août 2020 00:34
Je vais droit au but parce que je supporte L'OM hahaha lol.
Ça c'est évident !


Blague à part.

Ben il ne manque plus que ça que l'on nous enlève la parole.
Tu es sur un forum tu dis ce que tu veux tant que tu ne manque de respect à personne et que tu n'offenses personne.
Après le mieux c'est de dire des choses constructives lol.
Quand tu n'as pas d'auto critique tu n'avance pas, tu n'as aucune clairvoyance, tu n'évolue JAMAIS.
Ça sache le c'est typiquement rebeu les arabes adorent remuer la m.e.r.d.e se voiler la face. Ils pensent que c'est comme ça que tout iras bien en ne disant rien
Au contraire ! Il faut se dire les choses, se corriger, évoluer....
MAIIIIIIIIS entre nous ça je suis d'accord.
Je peux parler comme ça à ma communauté entre nous oui mais je ne supporterai pas qu'un étranger nous critique. Là sont mes limites. C'est une question de fierté désolée lol.
Mais entre nous oui je peux dire tel et tel chose ne vont pas et je peux dire aussi tel et tel chose sont EXCELLENTE chez nous.
Il faut être clairvoyant sur sa communauté comme sur sa personne.
C'est comme ça que l'on évoluera in sha Allah.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
smiling smiley

Tu as résumé en deux commentaires toutes les problematiques de la famille musulmane et maghrebine actuelles et futures

Voila ce qu il faut dans cette communauté, des gens qui vont droit au but

Mais vraiment c est difficile d etre aussi franc et direct, meme sur ce forum anonyme, quand tu essayes de mettre la lumiere sur les elements qui detruisent notre communauté, on nous dit qu il faut vivre dans avec son temps, qu on est en 2020, qu il ne faut pas etre auto critique car on se fait deja assez bien critiquer comme ca par les autres

Mais on n avancera jamais dans ces conditions

Il faut des gens qui se levent pour denoncer ce qui ne va pas, pour mettre la lumiere sur les maux de notre communauté, car sans auto critique saine il n y aura pas de changement
P
31 août 2020 01:01
Salut,
Ta situation est éprouvante, que Dieu s.w.t t'aide.
D’après ce que tu dis, la situation est arrivée à l'extrême du supportable
Pour ton époux comme pour toi, je pense que la situation est irréversible : ne plus se parler, ni autoriser des contacts, faire chambre à part, c'est indélébile, inoubliable.

Simuler pour entretenir le couple ne vous amènera pas loin.
Dans des cas similaires, c'est plus l'inquiétude d'avoir à verser une pension qui fait que l'époux rechigne au divorce.
Il a de plus tenté le coup avec ta copine. Peux-tu pardonner ses incartades, fermer les yeux comme le font nombre de femmes ?

A mon avis, tu prends ton courage à deux mains et tu en parles sérieusement à ton père. N'ai aucune crainte, il t'aime et t'a aimé pendant des années et il ne pourra supporter de savoir sa fille malheureuse.

Comme tout père et grand-père il a tenté une démarche conciliatrice en pensant que les choses pouvaient rentrer dans l'ordre et cela parce qu’il croit que c'est encore envisageable et possible du fait que tu ne lui as pas fait part d'une prise de position ferme, définitive et irrévocable.

C'est ta vie, ton avenir et celui de ton enfant, donc à toi de prendre une lourde décision continuer et assumer ou divorcer ?
Citation
Insinsins a écrit:
Bonsoir
Je viens écrire ici parceque je ne sais plus trop à qui parler... et j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes réponses qui ne mènent à rien.
Je ne suis pas heureuse dans mon mariage. Ca fait tout juste 2 ans que je suis mariée mais j'ai l'impression que ça en fait 50 tellement on s'entend pas. Depuis le début notre mariage est un gros bor**l. Mais je suis tombée enceinte alors que ça faisait 2 mois qu'on était mariés, JE PRENAIS LA PILULE donc svp évitez les commentaires à ce sujet... je sais pas si je la prenais mal mais voila c'est arrivé.
Il n'y a aucun respect entre nous, il a déjà lever la main sur moi, m'insulte, parle mal on aurait dit qu'il parle a son pote, je ne me laisse pas faire mais je ne lui manque pas de respect... je ne suis pas du genre à rendre les coups ni a insulté, je déteste la violence, je préfère répondre mais sans dépasser les limites.
Il y a eu des problèmes avec sa famille et c'est allé assez loin, mais on s'en fout pour moi c'est du passé même si j'oublie pas parceque ça m'a vraiment fait mal.
En fait, à force, je me suis éloignée de lui... je ne supporte plus qu'il me touche depuis un moment. Et ça le rend encore plus fou. Je n'ai plus aucune envie et je déteste qu'il soit avec moi. Durant le ramadan jai trouvé des messages de lui avec une "amie" a moi, franchement elle n'y est pour rien, elle le calculait même pas, c'est lui le problème. Mais il m'a sortie des excuses comme quoi c'était pour me faire réagir et changer mon comportement et blablabla...
Tout ça mon père pe sait, il a parlé avec lui mais clairement on s'entend pas. On dort chacun de notre côté, aucune discussion, on s'embrouille toujours... je suis pas heureuse du tout et m'étre mariée avec lui est ma plus grande erreur. Je précise qu'il n'était pas comme ça avant le mariage lol, il me promettait des truc de fous, qu'il me respecterait toujours, qu'il lèverait jamais la main sur moi et pleins d'autres conneries.
Je sais pas quoi faire, et quand j'en parle à ma mère ou mon père c'est toujours pareil : DISCUTE AVEC LUI sauf que ça n'a jamais mené à rien, on me dit aussi d'être patiente mais j'ai pas envie de gâcher ma vie et rester encore 10 ans avec lui pour qu'au final ça ne serve a rien.
Le pire c'est qu'il remet toujours tout les problèmes sur mon dos... comme quoi itout est de ma faute.
On me dit aussi qu'il faut que je patiente pour que mon fils ait ses 2 parents avec lui... mais j'estime que vois ses parents se faire la gueule h24 c'est pas cool non plus.
J'ai envie de parler à mon père mais j'ai une peur bleue de lui... j'ai peur de sa réaction, j'ai toujours eu peur de lui, ça peut paraître bête mais c'est la vérité. Je perds mes moyens quand je veux lui parler. J'ai besoin de conseils s'il vous plaît.
N
31 août 2020 01:11
J'ai fait la même chose avec un ex . Qui m'avait brûlé le poignet.

Je vivais pas encore avec lui. J'ai rangé mes affaires. J'ai attendu qu'il dorme.

Je suis partie en pleine nuit avec mon sac. Je suis rentrée chez mes parents j'avais 19 ans. C'était un français
Citation
kaloupile a écrit:
En 27 ans de mariage je n'ai jamais insulté ma femme et encore moins frappé celle-ci.
L'idée ne m'en viendrait même pas.

Il ne faut jamais laisser passer la première violence. Le faire c'est comme donner un encouragement.

Le premier mari de ma femme l'a frappée une fois. Je dis bien une car il n'a pas eu d'autre occasion, le lendemain elle était déjà partie quand il est rentré du travail.

Tu peux te faire conseiller en appelant le 3919.
Y
31 août 2020 01:18
Brûlé le poignet tu aurais du le poursuivre en justice
N
31 août 2020 01:27
Non il sortait de l'hôpital et moi aussi. C'était il y a longtemps. Mais j'ai déposé une mains courante.

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré ma meilleure amie.
Le policier m'avait donné son adresse personnelle. Celle de ses parents. Moi je vivais pas loin de chez eux. Ma meilleure amie est ßa belle belle-sœur.


Si je peux éviter les procédures judiciaires
Citation
YarassoulAllah a écrit:
Brûlé le poignet tu aurais du le poursuivre en justice



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/20 01:28 par Natacha Celeste bis.
Y
31 août 2020 01:48
Oui je sais souvent les gens ne poursuivent pas en justice parce qu'ils trouvent les procédures lourdes et compliquées
E
31 août 2020 10:08
Salam ma soeur,

Je suis désolé de ce qui t’arrive et il est vrai que tu es dans une situation délicate.
Je ne sais pas ce qui se passe à notre époque mais j’ai l’impression que les violences conjugales se sont multipliées!
Je ne dis pas qu’il n’y en avait pas avant mais c’est comme si l’époque où nous vivons rend les gens stressés, depressifs,agressifs encore plus violent!

Le mariage est un rêve qui se concrétise après être tombé sur la personne nous convenant.
Malheureusement, il arrive que la réalité nous rattrappe et que nous tombions du rêve au cauchemar ( je parle surtout pour les femmes).

Ce qui me gêne dans ta description, c’est manie de toujours te culpabiliser. Limite :  « si je t’ai frappé,c’est de ta faute ! Tu ne peux t’en prendre qu’à toi même ! »
Désolé de te dire ça mais c’est la réaction typique du pervers narcissique.
Si tu n’étais pas enceinte je t’aurais conseillé de le quitter avant qu’il ne soit trop tard. Mais malheureusement, sachant que ce n’est jamais de ta faute et que c’est toujours de la tienne, il ne changera pas. Car pour lui, c’est lui la victime. Pour preuve, tu l’as vu en train de draguer ton amie, et il te répond indirectement « mais c’est de ta faute c’était uniquement pour te faire réagir car j’étais désespéré ». C’EST FORT !

C’est également de ta faute parce que tu ne veux plus avoir de relations intimes avec lui, alors que le problème c’est son comportement qui te refroidis. Et c’est naturel par contre pour lui c’est lui la victime.

Honnêtement, si tu me permets de te donner un conseil j’en parlerais à ma famille sans rien cacher surtout à ta mère.
Ne leur cache rien car ils pourraient minimiser.
Je ne dis pas par-là qu’il faut accepter tout de suite que tu divorces, mais avec le temps il n’accepteront jamais de voir leur fille s’écraser.

Qu’Allah t’aide !
A
31 août 2020 11:11
Salam ma soeur,

Ton père est donc divorcé aussi ? Donc à la limite s'il faisait partie de ceux qui ne divorcent jamais ok ...mais là non... Il s agit de TA VIE ou plutôt de ta SURVIE.

Si tu ne vie pas avec lui ou que tu ne comptes pas vivre avec lui quelle serait l incidence ? A part qu'il soiten colère ? Ça lui passera si tu lui explique ton angoisse et le danger de rester avec un homme pareil !

Tu as des frères et soeurs ?

Allahi hdi ma khlaq
Allahi sahal ma soeur
Citation
Insinsins a écrit:
C'est hyper compliqué à dire... mais mon père est quelqu'un qui aime bien tout mener, si je fais pas comme il veut je m'en prends plein la tronche et je suis fatiguée de tout ça... mes parents sont divorcés aussi et dieu sait que j'en ai souffert, j'étais comme une balle de tennis qu'ils se renvoyaient entre eux, toujours au milieu des embrouilles. Donc à cause de tout ce que j'ai vécu j'ai du mal à m'exprimer sur mes problèmes et quand je m'exprime je fait une crise, mais une vraie crise on dirait une vraie folle...
Ca peut paraître absurde sad smiley
J'en ai marre vraiment... j'ai oublié de préciser que je suis tombée malade plusieurs fois à cause de mon mari. Je suis allée à l'hôpital parceque je faisais des crises de tetanie (je sais pas si ça s'écrit comme ca)
Parfois j'en venais à tomber par terre, à ne plus réussir à respirer et lui me regardait en me disant de crever...
V
31 août 2020 11:26
Salem,


Quel tristesse de lire ca...

Qu'Allah viennent en aide au femmes battues et qu'il ouvre l'esprit de certains parents ..

Khreil inchallah
Citation
OumAyman^ a écrit:
dans ma famille aussi c’est très mal vu le divorce. pour tout vous dire mon père préférerait que ses filles meurent sous les coups de leurs maris que de les voir divorcer je crois

c’est comme ça, chez nous les rifains le divorce c’est un desonheur. heureusement que je peux me débrouiller seule.
I
1 septembre 2020 10:05
En réalité c'est moi qui lui avait fait promettre de jamais lever la main sur moi.mon père frappait ma mère.
Un jour mon père m'a mis une gifle (franchement je lui en veux pas c'est mon père et je l'aime) et c'était celle de trop. Depuis des qu'on me touche je vais clairement une crise d'angoisse pendant des heures.
I
1 septembre 2020 10:10
Ah non mais t'excuse pas c'est la vérité. Je sais pas choisir.
J'ai voulu m'enfuir de certains problèmes en faisant ma vie sauf qu'avec lui j'ai des problèmes encore plus gros. Et surtout, je suis une fille qui a un gros gros manque d'attention, et quand on m'en donne, même si c'est banal jai envie de pleurer tellement ça me fait plaisir
I
1 septembre 2020 10:27
Ça c'est clairement le pire. Entendre ton mari te dire que c'est de ta faute si il a tenté le coup...dans ce cas j'aurais très bien pu faire pareil lol pour le faire réagir. Mais c'est pas moi je ne suis pas comme ça et tant mieux.
Le plus dur c'est quand il me dit que je vais regretter si on divorce et que tout est de ma faute, qu'il me dit que jai gâché sa vie ???!!!! Pourquoi c'est Lui qui gâche la mienne. Des que j'ai un projet il me dit NON, et m'enfonce plus bas que terre. Et j'ai découvert d'autres trucs bien dégueulasses, et apparemment il ne parlait pas que a ma copine.
I
1 septembre 2020 10:29
Oui il est divorcé, il n'est pas contre le divorce mais estime que si on peut sauver ne serait-ce que 10% d'un mariage alors faut le faire.
Oui j'ai 3 frères et 2 soeurs. C'est moi la plus grande
1 septembre 2020 10:31
Tu devrais consulter un psy et un avocat..!
S
1 septembre 2020 15:29
Salam

J'ai lu le premier paragraphe ça m'as suffit

C'est pas un homme
2 septembre 2020 14:37
Salam

Le problème que tu rencontres est comme sable sur plage dans les relations de mariage. Des lacunes importantes dans l'application des préceptes de l'isl , un déséquilibre personnel et certainement une union précipitée
2 septembre 2020 18:44
salem ,

après heureusement ce n'est pas le cas dans toute les familles , je suis rifaine pure souche et il y'a eu des divorces dans ma famille , notamment ma soeur et mes parents l'ont soutenue pendant et après.

mon père n'acceptera jamais de nous laisser malheureuse avec des hommes indignes .
et pourtant il est comme beaucoup de parents maghrébins, il a peur du regard des gens etc etc mais quand ce nous concerne surtout ses filles bah là il se fiche de tout.

et je vie dans une région où il y'a beaucoup de rifain et il y'a malheureusement pas mal de divorce et ça pose pas spécialement de problème mais si bon c jamais une bonne chose mais bon c comme ça.

je pense que ça dépend des familles et de la mentalité de celle ci , nous dans ma famille effectivement y'a beaucoup de chose où il faut faire attention à cause du regard des gens mais quand ça concerne des choses de vie comme le mariage ou le divorce bah c une autre histoire .

perso dans ma famille on a jamais obligé une femme à rester quand ça va pas c plutôt avec les hommes que c plus le cas mdr
Citation
OumAyman^ a écrit:
Tout le monde sait que le divorce c’est pas interdit mais que va-t-on faire des mentalités arriérées ? certains n’évoluent pas, ils ont les idées bien arrêtées malheureusement

une femme divorcée c’est un fardeau pour eux, c’est comme ça et c’est une honte internationale qu’il faut à tout prix éviter. Allah y hdihoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook