Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis heberger pendant 6ans chez mon cousin est ce que je peux etre le...
y
2 octobre 2009 13:25
je suis heberger pendant 6ans chez mon cousin est ce que je peux etre le proprietaire?LOGEMENT HLM
l
2 octobre 2009 20:20
Citation
yass28 a écrit:
je suis heberger pendant 6ans chez mon cousin est ce que je peux etre le proprietaire?LOGEMENT HLM

NON
f
2 octobre 2009 20:44
proprietaire pourkoi il vend son apart ton cousin ?ce ke je conni les hlm il sont pas a vandre
y
5 octobre 2009 11:23
mon cousin c pas lui le propriétaire c un logement HLM et lui bien tôt va déménager et moi je voulais garder sur mon nom car je suis heberger chez lui pendant 6 ans?
l
5 octobre 2009 11:33
Citation
yass28 a écrit:
mon cousin c pas lui le propriétaire c un logement HLM et lui bien tôt va déménager et moi je voulais garder sur mon nom car je suis heberger chez lui pendant 6 ans?

Est ce l'office HLM vous connait? est ce que vous avez votre nom sur le bail? est ce que le logement a été donné à lui ou à vous deux.

Si les HLM ne vous connaissent pas, 6 an ou 20 ans 1 mois, ça ne change rien car en plus votre cousin n'avait pas le droit d'héberger quelqu'un d'autre dans la maison
d
5 octobre 2009 11:39
Si vous étiez déclaré chez les HLM que vous habitez avec lui c est bien ,si non , faut le faire dès maintenant pour pouvoir rester dans le logement après lé départ de votre cousin .
Par ailleurs si le logement est a vendre par les HLM comme dans certains cas , ils vont se baser sur la durée de l occupation du logement par le locataire .
s
6 octobre 2009 12:51
salam a tous !

yas82, en faite vu que c'est un HLM c'est impossible qu'il vende.

Ensuite je pense pas que tu auras la chance de le reprendre sa ne marche pas comme dans les agences immobilliere car il ne faut pas oublier que ils y a beaucoup de gens comme toi et moi qui ont poser leur dossier au HLM pour avoir des apparttements.

Donc déja, je te propose d'allez déposer ton dossier pour une demande HLM car c'est pas parceque c'est ton cousin qu'il vont te le redonner.

Il y a des familles nombreuses avec des faibles ressources et des femmes enceintes qui sont en haut de la liste, et c'est dans tout les cas les prioritaires.

Ensuite dans un autre cas, si jamais ton cousin t'avais mis sur le bail, tu as le droit de rester mais il faudra lui payer la caution à lui, car les HLM ne lui rendront pas si il y a u lieu de caution biensur.
Voila j'éspere que je t'ai bien informer.

bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook