Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis harcelée aidez moi svp
U
20 janvier 2019 19:37
Informe le responsable pédagogique, et si ça se reproduit tu es en droit de poser une plainte pour harcèlement.

Bye
Citation
Lydiadu00 a écrit:
Merci à tous.

Franchement il n y a pas plus beau que notre religion j'ai vraiment l'impression d être incomprise déjà que je suis la seule maghrébine musulmane dans cette école. De plus je précise pour certains que l'entreprise est super bien avec moi mais c est l'école qui me pose soucis avec des élèves pas très gentils...

J'essaye aussi de travailler sur moi même mais je sais que quelque soit l'endroit où je me trouve on l'apprécie je pige pas pourquoi ca marche partout sauf à l'école
L
20 janvier 2019 19:39
Hello,

Je te remercie pour ton message. Refonte nous ton expérience puisqu'apparemment tu comprends ce que j'ai écrit :/

Je te souhaite bon courage et une belle continuation smiling smiley
Citation
L3alia a écrit:
Comme je te comprends, mais tu dois finir tes études pour pouvoir travailler.

Je te conseille de te mettre en retrait durant les projets de groupe.

Tu as une personnalité de meuneuse et ça, les autres, ne le supporte pas. Ils essaient de casser ta confiance en toi.

Tant pis pour eux, ils reviendront vite vers toi, car ils seront obligés. C'est le but du travail en groupe

C'est un mauvais moment à passer. Prouve leur que tu n'es pas comme ils le pensent.

Bon courage et patience.
M
20 janvier 2019 19:50
Salam

Comme te l'ont tous conseillé les yabis, rien de mieux que d'être factuel et réunir toutes les preuves possibles.

Imprimer les mails, faire des captures d'écran des discussions whatsapp etc...

Noter si besoin les propos tenus oralement avec date/heure/ lieu.

Tu as l'air d'avoir un mental fort. Mais tout mental fort qui soit ne peut rester indifférent face à la malveillance et l'acharnement.

Je pense aussi qu'il doit y avoir un fond de jalousie, la concurrence étant rude dans ce type de domaine.

D'un côté c'est flatteur lol mais ne laisse pas passer pour autant.

Pauvre d'eux-mêmes... à leurs âges, en être réduit à fonctionner en troupeau... ça en dit long sur les personnalités smoking smiley

S'il faut passer à l'action de la plainte, fais les choses bien et constitues un dossier béton en guise de preuves.

Je te souhaite toute la réussite du monde, continues à garder le cap et le moral. Restes droite dans tes bottes et sois encore plus déterminée à réussir.

Tu as ton mari et ta famille sur qui tu peux compter, puises ta force en eux.

Et n'oublies pas, Allah est avec toi winking smiley

Allah i 3awnek.
20 janvier 2019 20:08
Salam,

J'ai vraiment du mal à croire ce type d'histoire où tu as gentille et tous les autres sont des méchants.
Si tu es embrouillé avec la quasi-totalité des personnes de ton groupe d'école et meme la responsable, c'est qu'il y'a quelque chose que tu ne dis pas.

Sans vouloir te juger j'ai déjà connu des personnes mauvaises mais qui sont incapable de se remettre en question et qui ne voient que le mal qu'on leur fait, sans voir le mal que elle elle est fait. et je connais aussi des gens qui reprochent aux autres se que eux même font en pire.

Tu es dans quel bled ?
Citation
Lydiadu00 a écrit:
Asalamou aleykoum ...

Alors je me présente, je m'appelle Nawal j ai 24 ans et je suis en grande école d'ingénieur... Mon problème c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui je suis harcelée.

Pour comprendre l'histoire je vais vous implanter le décors.
Je suis en école mais en alternance donc 3 semaines à l'entreprise et 1 semaine à l'école.

Je suis arrivée dans cette école après un acharenement et plusieurs nuit de travail etc. Donc je.pense mériter ma place . Cette école fonctionne par le travail de groupe donc je me suis mise en groupe avec 3 personnes. Parmi ces gens il y a une dame qui a 43 ans et les autres ont plus au moins mon age.

Un jour après un debrifing par mail un garçon s est permi de me dire "tu fais ca et tu fermes ta bouche" donc j'ai répliqué par mail en disant qu'il ne fallait surtout pas me dire ca et que tellement tout le monde est pris par le travail que je préférais reprendre le travail de tout le monde et tout mettre en page qu'attendre et attendre que le travail soit alors qu' au final on arrive à l'école avec un travail incomplet pour enchainer le travail après l'école et rester jusqu'à 22h à l'école. Et alors à cet instant la guerre a été déclenchée contre moi un moins plus tard en retantrant à l'école je me suis excusé auprès de mon collègue à qui j'ai répondu qu'il n était pas mon chef et que c est comme ca point je ne savais même pas pourquoi je m'excusais mais je l'ai fait alors que c était lui qui m'avait enchaînée.

deux personnes de mo groupe dont la dame âgée sont venus m enflammer en me disant que je n étais pas capable de bosser en groupe, que j étais méchante méprisante etc etc or à deux c est facile de fracasser qqn.
Et depuis tout ce temps c'est l'enfer. Moqueries, création d un groupe wattsap avec l'intitulé à mon sujet.
On fait passer des documents dans la classe et moi on ne me dit rien on me dit même plus bonjour ni que dalle ... Évidemment je ne me laisse pas faire c est moi dans le groupe qui choisis ce que je veux. Mais on me parle mal le pire c est que même le reste du groupe a été montee contre moi. Dernièrement une personne du groupe est venue me demander de l'aide mais comme si j étais obligée de répondre "tu as fait quoi à cette question" il n y a eu ni bonjour ni au revoir ni stp no rien du coup j'ai répondu en rigolant "dis que je suis la meilleure et je te dirais tout ce que je veux mais commence déjà par un bonjour au moins" il m a dit "tu rêves bye" depuis il a aussi commence à rentrer dans le mouvement et devenu désagréable ...

Je me suis rapprochee d'un élève qui travaille aussi dans mon entreprise. Mais le pauvre à des problèmes de tress et un mal fou à communiquer donc souvent mtn je suis sujet aux moqueries cat soir disant "les deux handicapés trainent ensemble" et je ne vous raconte même pas la suite tellement que c est méchant.

Il y a 2 jours on a eu un travail mais cette fois ci avec un groupe plus important 10 personnes et un moment mon groupe m'envoyaient des moqueries puisque j étais avec le garçon de mon entreprise. Mais je restais calme à un moment une personne à pris la parole et moi je suis intervenue pour dire "je pense qu'il y a une autre solution" et là la personne a explosé comme "respecte moi je sais qui tu es je sais que tu aimes mettre la pression et blablabla" je vous jure mes frères et soeurs je ne savais même pas le nom ou le prénom de cette personne ... À la fin je l'ai attrape pour comme comprendre cette situation il a sorti gentillemebt " on m'a fait monter la tête pardon".

Autre chose, j'ai attrape le cerveau de l'organisation la dame de 43 ans je lui ai dit "écoute je sais tout ce que tu dis tout ce que vous dites etc ayez le courage de me le dire au moins en face et à part pas toujours en groupe de 4 on aurait cru un gang." Et là elle me sort "on est comme on est les gens ne sont pas tous comme toi puis si ca ne te plait pas tu sais ce qu'il te reste a2 faire " ... Ca sous entend que je parte de l'école.

Et encore ca ce sont juste des situations.
Mon mari me soutient mais n y peut rien. Moi je pense au suicide mais qu'est ce que j'aime mon dieu et ma religion et les mettre à dos c est hors de question.

Je vous précise une chose :
En entreprise je monte en hiérarchie et en repinsabilites donc je n'ai aucun problème de comportement ou autre ... On m'a même fait augmenter mon salaire et donner une voiture de fonction alors que je suis qu'une apprentie.

Autre chose en dehors de ca j'ai toujours eu une vie paisible et une famille religieuse et aimable qui m'a toujours dit "ne fait pas autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse".

Et je précise que le responsable de la formation ne peut savoir tout ca car une fois une secrétaire m'a mal parle et j'ai répondu que l'énervement ne donnait rien et depuis le responsable m'a dit "mtn je sais qui tu es donc fais attention" de plus la dame de 43 ans de mon groupe m'avait menacé que si je balancais on allait pas me croire vu que je suis fichée

Que faire que dieu vous protégé
L
20 janvier 2019 20:22
Salam

Première chose je te remercie de m'avoir répondu.

Deuxième chose, évidemment il n y a pas de fumée sans feu. Je l'admets je suis meneuse, j'ai un caractère de feu si tu ne me respectes pas je suis capable d'aller loin .
Et sur Allah j ai tout expliqué dans mon poste j'ai tour dit je vous ai même dit que j avais essaye de recadrer les choses et ca ils n'ont pas aimé évidemment mais dis moi qiest ce que tu veux que je fasse ? Je me suis excusee alors que j étais même pas en erreur. J'ai essaye de me rapprocher d'eux etc mais ca passe pas.

Et autre chose, je ne me laisse pas faire quand j entends la dame de 43 ans qui dit "regarde elle comment elle est, regarde l'autre on dirait ouioui avec sa tête là" oui je pète un câble en disant "va leur dire ca en face je ne supporte pas ces méchancetés" bah faut croire que ca ne passe pas.

Puis avec le responsable. Tu as probablement raison. La secrétaire m'a engueulé devant 3 personnes. J'ai répliqué en disant que je n étais pas une enfant tout simplement car j'ai du mal qu'a mon age je me fasse engueuler devant mes collègues ce n est pas pro. Si tu veux me reprocher qqc fais le en privé et ca c est qu'on m'a appris en entreprise.

Mais personne ne fait ca lorsqu'on veut me reprocher des choses. On vient toujours à 3 ou 4 mais jamais une personne est venue me reprocher qqc en me disant "jeu nawal oh tu es comme ci comme ca reste cool" jamais et quand je prends les gens à part les gens deviennent bizarres et gentils...

Bien sûr que je ne suis pas parfaite mais jamais au grand jamais je ne serai méchante ou malveillante envers les gens mais comme disait la nana de 43 ans :*nawal les gens sont pas comme toi"

Qu' est ce que tu en penses ?


Je suis de Lyon
Citation
Kawkaw93 a écrit:
Salam,

J'ai vraiment du mal à croire ce type d'histoire où tu as gentille et tous les autres sont des méchants.
Si tu es embrouillé avec la quasi-totalité des personnes de ton groupe d'école et meme la responsable, c'est qu'il y'a quelque chose que tu ne dis pas.

Sans vouloir te juger j'ai déjà connu des personnes mauvaises mais qui sont incapable de se remettre en question et qui ne voient que le mal qu'on leur fait, sans voir le mal que elle elle est fait. et je connais aussi des gens qui reprochent aux autres se que eux même font en pire.

Tu es dans quel bled ?
Nun
20 janvier 2019 20:38
Salam
Moi je te crois et je suis un peu dans ta même situation, les gens n'aiment pas quand on se laisse pas faire, ne pense pas au suicide juste pour ça! Moi dans ma tête je me dis toujours hassbia Allah w na3ma lwakil, prend le temps de bien faire ta prière, fait de dou3a et lis el Qur'an al karim et rigole! Dahki w nashti Hahah ça vaut pas la peine avec ces gens, vraiment ils sont inculte même s'ils ont un bac+13
Sourit toujours et soit heureuse fait ton travaille comme tu le fait w safi comme on dit kein Allah w lmut, ne te rend pas malade pour ça!
Je te souhaite plein de reussite InshAllah
L
20 janvier 2019 20:42
Choukrane bezzaf barrakullah fik

Comme tu dis dieu est grand et J' espère qu'il m'aidera... Mais je me battrai en restant loyal...

Merci encore pour intervention
Citation
Mrayti a écrit:
Salam
Moi je te crois et je suis un peu dans ta même situation, les gens n'aiment pas quand on se laisse pas faire, ne pense pas au suicide juste pour ça! Moi dans ma tête je me dis toujours hassbia Allah w na3ma lwakil, prend le temps de bien faire ta prière, fait de dou3a et lis el Qur'an al karim et rigole! Dahki w nashti Hahah ça vaut pas la peine avec ces gens, vraiment ils sont inculte même s'ils ont un bac+13
Sourit toujours et soit heureuse fait ton travaille comme tu le fait w safi comme on dit kein Allah w lmut, ne te rend pas malade pour ça!
Je te souhaite plein de reussite InshAllah
Nun
20 janvier 2019 20:47
Allah issehel alaiki

Wa fik baraka Allah ukhtii
Citation
Lydiadu00 a écrit:
Choukrane bezzaf barrakullah fik

Comme tu dis dieu est grand et J' espère qu'il m'aidera... Mais je me battrai en restant loyal...

Merci encore pour intervention
20 janvier 2019 21:14
Faites chaque soir Salât de 2 Rak'aans et enfin invoquez la Fatiha + le Verset Koursi + les 3 dernières Sourâtes du Qur'aan n°: 112/113/114 et une centaine de fois ce Dooan : لاحول ولا قوة الا بالله العلي العظيم
Vous serez la plus forte, la gagnante et plus protégée contre ceux vous veulent du mal.
Une fois vous êtes dehors, lorsque vous allez à l'école, invoquez souvent la Salât An'Nabi : اللهم صلي على سيدنا محمد النبي الأمي وعل اله وبارك وسل
Ceux qui vous jalousent et vous détestent vont vous aimer sans qu'ils sachent la raison c'est à dire involontairement.
Citation
Lydiadu00 a écrit:
Asalamou aleykoum ...

Alors je me présente, je m'appelle Nawal j ai 24 ans et je suis en grande école d'ingénieur... Mon problème c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui je suis harcelée.

Pour comprendre l'histoire je vais vous implanter le décors.
Je suis en école mais en alternance donc 3 semaines à l'entreprise et 1 semaine à l'école.

Je suis arrivée dans cette école après un acharenement et plusieurs nuit de travail etc. Donc je.pense mériter ma place . Cette école fonctionne par le travail de groupe donc je me suis mise en groupe avec 3 personnes. Parmi ces gens il y a une dame qui a 43 ans et les autres ont plus au moins mon age.

Un jour après un debrifing par mail un garçon s est permi de me dire "tu fais ca et tu fermes ta bouche" donc j'ai répliqué par mail en disant qu'il ne fallait surtout pas me dire ca et que tellement tout le monde est pris par le travail que je préférais reprendre le travail de tout le monde et tout mettre en page qu'attendre et attendre que le travail soit alors qu' au final on arrive à l'école avec un travail incomplet pour enchainer le travail après l'école et rester jusqu'à 22h à l'école. Et alors à cet instant la guerre a été déclenchée contre moi un moins plus tard en retantrant à l'école je me suis excusé auprès de mon collègue à qui j'ai répondu qu'il n était pas mon chef et que c est comme ca point je ne savais même pas pourquoi je m'excusais mais je l'ai fait alors que c était lui qui m'avait enchaînée.

deux personnes de mo groupe dont la dame âgée sont venus m enflammer en me disant que je n étais pas capable de bosser en groupe, que j étais méchante méprisante etc etc or à deux c est facile de fracasser qqn.
Et depuis tout ce temps c'est l'enfer. Moqueries, création d un groupe wattsap avec l'intitulé à mon sujet.
On fait passer des documents dans la classe et moi on ne me dit rien on me dit même plus bonjour ni que dalle ... Évidemment je ne me laisse pas faire c est moi dans le groupe qui choisis ce que je veux. Mais on me parle mal le pire c est que même le reste du groupe a été montee contre moi. Dernièrement une personne du groupe est venue me demander de l'aide mais comme si j étais obligée de répondre "tu as fait quoi à cette question" il n y a eu ni bonjour ni au revoir ni stp no rien du coup j'ai répondu en rigolant "dis que je suis la meilleure et je te dirais tout ce que je veux mais commence déjà par un bonjour au moins" il m a dit "tu rêves bye" depuis il a aussi commence à rentrer dans le mouvement et devenu désagréable ...

Je me suis rapprochee d'un élève qui travaille aussi dans mon entreprise. Mais le pauvre à des problèmes de tress et un mal fou à communiquer donc souvent mtn je suis sujet aux moqueries cat soir disant "les deux handicapés trainent ensemble" et je ne vous raconte même pas la suite tellement que c est méchant.

Il y a 2 jours on a eu un travail mais cette fois ci avec un groupe plus important 10 personnes et un moment mon groupe m'envoyaient des moqueries puisque j étais avec le garçon de mon entreprise. Mais je restais calme à un moment une personne à pris la parole et moi je suis intervenue pour dire "je pense qu'il y a une autre solution" et là la personne a explosé comme "respecte moi je sais qui tu es je sais que tu aimes mettre la pression et blablabla" je vous jure mes frères et soeurs je ne savais même pas le nom ou le prénom de cette personne ... À la fin je l'ai attrape pour comme comprendre cette situation il a sorti gentillemebt " on m'a fait monter la tête pardon".

Autre chose, j'ai attrape le cerveau de l'organisation la dame de 43 ans je lui ai dit "écoute je sais tout ce que tu dis tout ce que vous dites etc ayez le courage de me le dire au moins en face et à part pas toujours en groupe de 4 on aurait cru un gang." Et là elle me sort "on est comme on est les gens ne sont pas tous comme toi puis si ca ne te plait pas tu sais ce qu'il te reste a2 faire " ... Ca sous entend que je parte de l'école.

Et encore ca ce sont juste des situations.
Mon mari me soutient mais n y peut rien. Moi je pense au suicide mais qu'est ce que j'aime mon dieu et ma religion et les mettre à dos c est hors de question.

Je vous précise une chose :
En entreprise je monte en hiérarchie et en repinsabilites donc je n'ai aucun problème de comportement ou autre ... On m'a même fait augmenter mon salaire et donner une voiture de fonction alors que je suis qu'une apprentie.

Autre chose en dehors de ca j'ai toujours eu une vie paisible et une famille religieuse et aimable qui m'a toujours dit "ne fait pas autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse".

Et je précise que le responsable de la formation ne peut savoir tout ca car une fois une secrétaire m'a mal parle et j'ai répondu que l'énervement ne donnait rien et depuis le responsable m'a dit "mtn je sais qui tu es donc fais attention" de plus la dame de 43 ans de mon groupe m'avait menacé que si je balancais on allait pas me croire vu que je suis fichée

Que faire que dieu vous protégé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 00:21 par Île de la Lune..
20 janvier 2019 21:19
salam aleykoum.

la jalousie les rongent et en plus ya des moutons suiveurs! c'est ce genre de spécimen qui m'énervent le plus!

Faut rester forte, ils veulent que tu abandonne et essais de te pousser à bout! Ne leurs donne pas cette satisfaction!

sinon comme dit plus haut, parle en aux responsables de la formation et récolte assez de preuves pr porter plainte. J'suis sur que ça va les calmé direct, ce sont des lâches!


bon courage. qu'Allah soit avec toi.yawning smileyyawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
20 janvier 2019 21:24
salam

c est très mal écrit, téléphone ou pas

si tu t exprimes à l oral comme à l écrit, normal qu on n ait pas envie de te donner la parole

en écrivant comme tu le fais, je comprends que tes camarades ne te considèrent pas


Citation
Lydiadu00 a écrit:
Salam

Avec tout mon respect, beaucoup de personnes ont répondu et continuent de me répondre en.privé preuve que mon écrit n'est pas si difficile à déchiffrer et qu'est ce que tu ne comprends pas ? Sinon oui je suis en école d'ingénieur promis
L
20 janvier 2019 21:38
Bonsoir,

Je te remercie pour ton intervention, puis si c est très mal écrit tu as quand même dû comprendre qqc sinon tu ne me dirais pas ca... M'enfin si tu veux des précisions dis le moi mais je m'exprime bien et je prends la parole. Le problème c est qu'en école nous sommes tous sur un même pied d'égalité donc tout le monde veut faire le / la chef
Citation
amirene a écrit:
salam

c est très mal écrit, téléphone ou pas

si tu t exprimes à l oral comme à l écrit, normal qu on n ait pas envie de te donner la parole

en écrivant comme tu le fais, je comprends que tes camarades ne te considèrent pas
T
20 janvier 2019 21:57
Sincèrement je veux pas faire le vieux dur à 4 franc 50, mais moi ce que j'aurais fais c'est super simple, je dis à la personne de garder la même énergie en dehors de l'école, et j'en aurais cogné 1 s'il le faut. Dis à ton mari d'agir et en général les vieux crasseux comme ça quand ils tombent sur plus fou qu'eux ils refroidissent, la meilleure défense c'est l'attaque avec les gens MAUVAIS.
N
20 janvier 2019 22:31
Il sont tous jalous de toi tu et une femme battente qui ne se laisse pas avoir et qui a confiance en elle et sur delle alors tu les en merde et ignore les et ay pus de preuve comme il ont dit les autre yabis pour les attaquer
20 janvier 2019 22:39
Si en ton ame et conscience tu penses qu'ils sont injuste envers toi alors tu as raison de ne pas t'attendrir et faire profil bas pour gratter l'amitié. Si tu as un fort caractère et bien fais en bon usage et fais la part des choses: tu as affaire à une vieille aigris de 43 ans et une bandes de moutons.
Mais ne pense pas au suicide lol il y'a bien pire dans la vie. Se sont des gens que tu ne verras bientot plus, tant que tu sais que tu es dans le juste, reste droit dans tes bottes. Après la vieille sorcière prend la à part et remet la bien en place. Le truc c'est que les gens en vieillissant deviennent soit sage soit aigris. Et ce genre de personnage la gentillesse ça ne marche pas avec eux, ils réfléchissent comme des chiens: rapport dominant dominés. Si tu as du répondant et de la répartie, remet là bien en place, embette là des que tu en as l'occasion, amuse toi, et toi en mode "j'men fou", tu as un maris, une vie de famille, c'est vraiment dommage de penser au suicide pour si peu.
Titille là sur son age, pose lui des questions maladroites tu styles comment ça se fait qu'à son age elle est encore à l'école, comment se passe la crise de la 40aine. Demande lui si elle en est sortis ? Si elle te dis pourquoi, dis lui que tu l'as trouves un peu nerveuse et langue de vipère, c'est symptomatique, et que quand on vieillis bien on a plutot tendance à s'assagir avec le temps, mais que tu ne lui en veux pas, on ne peut pas demander à un singe de bien se tenir à table, "sans vouloir etre méchante" dis lui grinning smiley, chacun est comme il est, mais dis que tu veux juste lui dire par la meme occasion que se qu'elle pense de toi tu t'en fou, et qu'elle peut continuer son entreprise lugubre malveillante à ton égard, ça ne te touche pas, mais elle s'enfonce encore plus dans la médiocrité.

comment j'aime pas les vieilles sorcières ptdr

Mais sérieux ne te rend pas malade à cause de ces gamins, garde le menton haut, et concentre toi sur tes études, ton travail et surtout ta vie de famille, tes copines.

Citation
Lydiadu00 a écrit:
Salam

Première chose je te remercie de m'avoir répondu.

Deuxième chose, évidemment il n y a pas de fumée sans feu. Je l'admets je suis meneuse, j'ai un caractère de feu si tu ne me respectes pas je suis capable d'aller loin .
Et sur Allah j ai tout expliqué dans mon poste j'ai tour dit je vous ai même dit que j avais essaye de recadrer les choses et ca ils n'ont pas aimé évidemment mais dis moi qiest ce que tu veux que je fasse ? Je me suis excusee alors que j étais même pas en erreur. J'ai essaye de me rapprocher d'eux etc mais ca passe pas.

Et autre chose, je ne me laisse pas faire quand j entends la dame de 43 ans qui dit "regarde elle comment elle est, regarde l'autre on dirait ouioui avec sa tête là" oui je pète un câble en disant "va leur dire ca en face je ne supporte pas ces méchancetés" bah faut croire que ca ne passe pas.

Puis avec le responsable. Tu as probablement raison. La secrétaire m'a engueulé devant 3 personnes. J'ai répliqué en disant que je n étais pas une enfant tout simplement car j'ai du mal qu'a mon age je me fasse engueuler devant mes collègues ce n est pas pro. Si tu veux me reprocher qqc fais le en privé et ca c est qu'on m'a appris en entreprise.

Mais personne ne fait ca lorsqu'on veut me reprocher des choses. On vient toujours à 3 ou 4 mais jamais une personne est venue me reprocher qqc en me disant "jeu nawal oh tu es comme ci comme ca reste cool" jamais et quand je prends les gens à part les gens deviennent bizarres et gentils...

Bien sûr que je ne suis pas parfaite mais jamais au grand jamais je ne serai méchante ou malveillante envers les gens mais comme disait la nana de 43 ans :*nawal les gens sont pas comme toi"

Qu' est ce que tu en penses ?


Je suis de Lyon
20 janvier 2019 22:46
Salam,

J'ai déjà vécu une situation similaire il y a très longtemps, un camarade de classe brillant voulait tout controler et ne manquait jamais une occasion de faire savoir qu'il était brillant, le meilleur. Personne ne voulait travailler avec lui, y compris moi même. Il ne faisait rien de mal, mais notre perception n'était pas bonne. C'est toujours une question de perception.

Je te conseillerais d'opter pour l'apaisement même si tu n'a visiblement rien à te reprocher. C'est dans TON intérêt. Ton comportement de leader peut effectivement provoquer des réactions "défensives" dans un milieu étudiant où en principe il n 'y a pas de hiérarchie. En entreprise, ton attitude est appréciée car il y a une hiérarchie et on veut des leaders et on encourage les comportements de leadership.
Tu en as pour combien d'années encore ? 1 année ? 2 années ? franchement ça ne vaut vraiment mais vraiment pas la peine d'escalader au responsable de la formation ou de porter plainte. Je te garantis que le responsable ne fera rien tant que c'est un problème entre étudiants. Porter plainte ? pense au stress que ça va générer, la rivalité croissante du groupe, l'effort qu'il faudra fournir (preuves, témoiganges, documents ) et la durée que ça prendra !!!! c'est très très long. Patiente un peu, prends sur toi et soigne ton propre comportement via à vis des autres. Evite certaines réponses qui risquent dêtre mal perçues MEME si tu n'est pas en tort. Ce sera un effort, mais beaucoup moins important et moins stressant que l'effort à produire dans le cas d'une éventuelle escalade.
L
20 janvier 2019 22:49
Salam,

Sur Allah tu m'as fait remonter les larmes aux yeux. Étant fille unique j'avais l'impression que c'était un frère ou une soeur qui me parlait à travers ton message ...
J'ai bien.aimé merci pour tes conseils merci pour ton message...

Mais ti as raison y a pire. J'en ai juste marre de me réfléchir et me dire "qu'est ce que je peux faire pour ne plus être mauvaise" alors qu'au final je me demande si c était moi la mauvaise...


Citation
Kawkaw93 a écrit:
Si en ton ame et conscience tu penses qu'ils sont injuste envers toi alors tu as raison de ne pas t'attendrir et faire profil bas pour gratter l'amitié. Si tu as un fort caractère et bien fais en bon usage et fais la part des choses: tu as affaire à une vieille aigris de 43 ans et une bandes de moutons.
Mais ne pense pas au suicide lol il y'a bien pire dans la vie. Se sont des gens que tu ne verras bientot plus, tant que tu sais que tu es dans le juste, reste droit dans tes bottes. Après la vieille sorcière prend la à part et remet la bien en place. Le truc c'est que les gens en vieillissant deviennent soit sage soit aigris. Et ce genre de personnage la gentillesse ça ne marche pas avec eux, ils réfléchissent comme des chiens: rapport dominant dominés. Si tu as du répondant et de la répartie, remet là bien en place, embette là des que tu en as l'occasion, amuse toi, et toi en mode "j'men fou", tu as un maris, une vie de famille, c'est vraiment dommage de penser au suicide pour si peu.
Titille là sur son age, pose lui des questions maladroites tu styles comment ça se fait qu'à son age elle est encore à l'école, comment se passe la crise de la 40aine. Demande lui si elle en est sortis ? Si elle te dis pourquoi, dis lui que tu l'as trouves un peu nerveuse et langue de vipère, c'est symptomatique, et que quand on vieillis bien on a plutot tendance à s'assagir avec le temps, mais que tu ne lui en veux pas, on ne peut pas demander à un singe de bien se tenir à table, "sans vouloir etre méchante" dis lui grinning smiley, chacun est comme il est, mais dis que tu veux juste lui dire par la meme occasion que se qu'elle pense de toi tu t'en fou, et qu'elle peut continuer son entreprise lugubre malveillante à ton égard, ça ne te touche pas, mais elle s'enfonce encore plus dans la médiocrité.

comment j'aime pas les vieilles sorcières ptdr

Mais sérieux ne te rend pas malade à cause de ces gamins, garde le menton haut, et concentre toi sur tes études, ton travail et surtout ta vie de famille, tes copines.
L
20 janvier 2019 23:08
Salam,


Merci je trouve que tu as pas mal raison il me reste en effet 1 ans et des poussières ...
Citation
Berkshire a écrit:
Salam,

J'ai déjà vécu une situation similaire il y a très longtemps, un camarade de classe brillant voulait tout controler et ne manquait jamais une occasion de faire savoir qu'il était brillant, le meilleur. Personne ne voulait travailler avec lui, y compris moi même. Il ne faisait rien de mal, mais notre perception n'était pas bonne. C'est toujours une question de perception.

Je te conseillerais d'opter pour l'apaisement même si tu n'a visiblement rien à te reprocher. C'est dans TON intérêt. Ton comportement de leader peut effectivement provoquer des réactions "défensives" dans un milieu étudiant où en principe il n 'y a pas de hiérarchie. En entreprise, ton attitude est appréciée car il y a une hiérarchie et on veut des leaders et on encourage les comportements de leadership.
Tu en as pour combien d'années encore ? 1 année ? 2 années ? franchement ça ne vaut vraiment mais vraiment pas la peine d'escalader au responsable de la formation ou de porter plainte. Je te garantis que le responsable ne fera rien tant que c'est un problème entre étudiants. Porter plainte ? pense au stress que ça va générer, la rivalité croissante du groupe, l'effort qu'il faudra fournir (preuves, témoiganges, documents ) et la durée que ça prendra !!!! c'est très très long. Patiente un peu, prends sur toi et soigne ton propre comportement via à vis des autres. Evite certaines réponses qui risquent dêtre mal perçues MEME si tu n'est pas en tort. Ce sera un effort, mais beaucoup moins important et moins stressant que l'effort à produire dans le cas d'une éventuelle escalade.
20 janvier 2019 23:20
Salam,

Avec plaisir, c'est se que j'aurai dis à ma petite soeur ( j'en ai une de ton age en plus ^^) si tu as envie de parler n'hésite pas à venir ici, tu trouveras bcq de gens de ta communauté winking smiley, après tu es encore jeune, tu as la vie devant toi inchallah, tu as l'air intelligente, tu as déjà ta vie de famille avec un mari qui te soutient mashallah. tu ne vas pas te remettre en question pour te mettre au niveau d'une bande de cas soc, tu vas régresser grinning smiley
Bon tu n'as pas eu de chance de tomber sur eux, mais c'est bien aussi, c'est une leçon de vie, c'est l'occasion d’être forte. Après c'est vrai que dans un milieu quand on est seul contre tous, on peut avoir tendance à commencer à se remettre en question face à la majorité, à perdre confiance, mais on peut aussi saisir l'occasion de marquer le coup, de s'affirmer. C'est le genre d'expérience où c'est quitte ou double, soit tu en sors plus forte car tu as gardé la tete haute et tu n'as jamais baissé le museau face à eux, soit malheureusement dans la vie c'est le genre d'expériences où les gens peuvent perdre confiance en eux. Et justement c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas, mais surtout pas que tu te remettes en question si pour toi tu es dans le juste. Un mensonge reste un mensonge même si il est adopté par la majorité.

Après ne reste pas dans ta bulle quand t'es en cours, quand tu as des pauses, appelle au tel des copines ou ton mari ou ta famille, ça te permet de casser le lien avec l'école et renforcer tes autres attaches, ça va t'aider à relativiser, comme je t'ai dis ces gens là tu vas les avoir quelques mois dans ta vie c'est tout.

Tous les yabinautes on va faire une descente dans ton école la semaine prochaine on va leur mettre un bon coup de pression ptdr
Citation
Lydiadu00 a écrit:
Salam,

Sur Allah tu m'as fait remonter les larmes aux yeux. Étant fille unique j'avais l'impression que c'était un frère ou une soeur qui me parlait à travers ton message ...
J'ai bien.aimé merci pour tes conseils merci pour ton message...

Mais ti as raison y a pire. J'en ai juste marre de me réfléchir et me dire "qu'est ce que je peux faire pour ne plus être mauvaise" alors qu'au final je me demande si c était moi la mauvaise...
L
20 janvier 2019 23:24
Merci barakallahou fikoum tous. C est dans ces moments où je me dis que j'ai bcp de chance d être maghrébine et avant tout musulmane ... Jamais je ne trouverai mieux que ma communauté c est comme ca ca ne s explique pas crying)
bien que je suis persuadée qu'il y ait bcp de gens bien partout
Citation
Kawkaw93 a écrit:
Salam,

Avec plaisir, c'est se que j'aurai dis à ma petite soeur ( j'en ai une de ton age en plus ^^) si tu as envie de parler n'hésite pas à venir ici, tu trouveras bcq de gens de ta communauté winking smiley, après tu es encore jeune, tu as la vie devant toi inchallah, tu as l'air intelligente, tu as déjà ta vie de famille avec un mari qui te soutient mashallah. tu ne vas pas te remettre en question pour te mettre au niveau d'une bande de cas soc, tu vas régresser grinning smiley
Bon tu n'as pas eu de chance de tomber sur eux, mais c'est bien aussi, c'est une leçon de vie, c'est l'occasion d’être forte. Après c'est vrai que dans un milieu quand on est seul contre tous, on peut avoir tendance à commencer à se remettre en question face à la majorité, à perdre confiance, mais on peut aussi saisir l'occasion de marquer le coup, de s'affirmer. C'est le genre d'expérience où c'est quitte ou double, soit tu en sors plus forte car tu as gardé la tete haute et tu n'as jamais baissé le museau face à eux, soit malheureusement dans la vie c'est le genre d'expériences où les gens peuvent perdre confiance en eux. Et justement c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas, mais surtout pas que tu te remettes en question si pour toi tu es dans le juste. Un mensonge reste un mensonge même si il est adopté par la majorité.

Après ne reste pas dans ta bulle quand t'es en cours, quand tu as des pauses, appelle au tel des copines ou ton mari ou ta famille, ça te permet de casser le lien avec l'école et renforcer tes autres attaches, ça va t'aider à relativiser, comme je t'ai dis ces gens là tu vas les avoir quelques mois dans ta vie c'est tout.

Tous les yabinautes on va faire une descente dans ton école la semaine prochaine on va leur mettre un bon coup de pression ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook