Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis grillée ! et sais pas quoi faire
r
31 juillet 2012 20:58
Je suis cuite !! Aidez moi?

je suis en poste en CDI depuis un mois, avec une période d'essai, mon responsable très autoritaire et que je n'ai pas trop senti depuis l'entretien , me demande de faire un rapport d'étonnement en 4 ou 5 pages Max et je sais pas quoi mettre , je suis dans la merde , déjà que ça ne se passe pas bien au niveau du travail je me plante tt le temps , et lui me facilite pas la tâche non plus , je ne sais pas quoi faire je suis complètement paumée , aidez moi svp, j'ai tellement voulu ce poste que malheureusement pour moi je suis tombé sur un responsable spécimen sad smiley
s
31 juillet 2012 22:52
Coucou

As tu déjà travaillé ailleurs? Parce que pour faire un rapport d'étonnement il faut avoir un minimum d'expérience à mon sens pour pouvoir comparer et pointer du doigt ce qui peut améliorer.

Mais quoi qu'il en soit ne t'inquiètes pas tu ne peux pas te planter sur un rapport d'étonnement.

On te demande juste de voir s'il y a des choses dans l'entreprise qui te paraissent incohérentes, améliorables etc...

C'est un rapport subjectif donc pas de bonne ou mauvaise réponse.

Essaye de prendre un peu de recul et ne t'inquiètes pas ca viendra
1 août 2012 15:32
Selem.

Au contraire, tu devrais bien le prendre qu'il te demande de faire un rapport d'étonnement. Cela voudrait dire que ton responsable veut ton avis sur l'entreprise, que tes idées comptent !!

Te casse pas la tête, s'il ta demander ça c'est qu'il compte sur toi afin d'avoir un point de vue externe et améliorer son entreprise tant au niveau des salariés que du travail!

Dans ce genre de rapport, ne t'inquiète pas, on te demande pas d'avoir une présentation du rapport irréprochable, c'est pas la forme qui compte mais le fond, donne tes idées en développant et j'en suis sure que tu arrivera aux 4-5 pages..!!

En tout cas FÉLICITATION pour ton nouvel emploi (au début c'est toujours un peu difficile..pour tous le monde) et Je te souhaite plein de réussite !!!


smiling smiley
L
1 août 2012 22:56
Salam,

Repond que tu n es pas etonnee.
2 août 2012 00:38
C koi un rapport d'étonnement ??!moody smiley
2 août 2012 10:29
Citation
heywa a écrit:
C koi un rapport d'étonnement ??!moody smiley



Le rapport d'étonnement est un outil de management des ressources humaines qui vise à
intégrer les nouveaux collaborateurs dans l'entreprise
mettre en avant l'importance de la créativité dans l'entreprise
aiguiser la curiosité et la capacité d'étonnement des nouveaux
et profiter de leur regard neuf pour découvrir de nouvelles idées.


L'APPROCHE
1Au cours de sa 1ère journée dans l'entreprise, le nouveau collaborateur est informé qu'un rapport d'étonnement est attendu de lui dans les 100 jours. Un dossier pratique expliquant la démarche lui est donné.

2Régulièrement, ses supérieurs lui rappellent l'importance de la créativité, de la curiosité, de l'art de poser les bonnes (et les surprenantes !) questions. Ils l'invitent à tenir au jour le jour un carnet d'étonnement : les bonnes idées s'envolent tellement vite.

3Le nouveau collaborateur remet une copie de son rapport d'étonnement à son supérieur direct, à son parrain ou marraine éventuel(le) et à la direction du personnel.

4Idéalement, la nouvelle recrue présente oralement son rapport d'étonnement dans les sept jours suivant la remise du rapport écrit. Cette présentation est conçue comme une réunion d'écoute, de découverte. Il s'agit de valoriser cordialement la créativité du nouveau collègue, non de la juger.

LES BENEFICES
Grâce au rapport d'étonnement, le nouveau collaborateur se sentira valorisé au travers de sa créativité, de ses questions et de ses suggestions. Grâce au rapport d'étonnement, le nouveau collaborateur se sentira valorisé au travers de sa créativité, de ses questions et de ses suggestions. L'entreprise affiche clairement l'importance de la créativité de tous, même les plus récents de ses collaborateurs. Les nouveaux collaborateurs alimentent l'entreprise d'un flux permanent d'idées nouvelles et fraîches.
r
2 août 2012 12:18
Salam

On dirait que t es cuite oui

Soit il est joueur et il se joue de toi
Soit il cherche un moyen de rompre la période d essai
2 août 2012 14:21
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
heywa a écrit:
C koi un rapport d'étonnement ??!moody smiley



Le rapport d'étonnement est un outil de management des ressources humaines qui vise à
intégrer les nouveaux collaborateurs dans l'entreprise
mettre en avant l'importance de la créativité dans l'entreprise
aiguiser la curiosité et la capacité d'étonnement des nouveaux
et profiter de leur regard neuf pour découvrir de nouvelles idées.


L'APPROCHE
1Au cours de sa 1ère journée dans l'entreprise, le nouveau collaborateur est informé qu'un rapport d'étonnement est attendu de lui dans les 100 jours. Un dossier pratique expliquant la démarche lui est donné.

2Régulièrement, ses supérieurs lui rappellent l'importance de la créativité, de la curiosité, de l'art de poser les bonnes (et les surprenantes !) questions. Ils l'invitent à tenir au jour le jour un carnet d'étonnement : les bonnes idées s'envolent tellement vite.

3Le nouveau collaborateur remet une copie de son rapport d'étonnement à son supérieur direct, à son parrain ou marraine éventuel(le) et à la direction du personnel.

4Idéalement, la nouvelle recrue présente oralement son rapport d'étonnement dans les sept jours suivant la remise du rapport écrit. Cette présentation est conçue comme une réunion d'écoute, de découverte. Il s'agit de valoriser cordialement la créativité du nouveau collègue, non de la juger.

LES BENEFICES
Grâce au rapport d'étonnement, le nouveau collaborateur se sentira valorisé au travers de sa créativité, de ses questions et de ses suggestions. Grâce au rapport d'étonnement, le nouveau collaborateur se sentira valorisé au travers de sa créativité, de ses questions et de ses suggestions. L'entreprise affiche clairement l'importance de la créativité de tous, même les plus récents de ses collaborateurs. Les nouveaux collaborateurs alimentent l'entreprise d'un flux permanent d'idées nouvelles et fraîches.

Merci pour les explications.
Mais ne serais-ce pas un outil déguisé pour voler les idées d jeunes recrues ca mdrrrr ?!!! Ho la carotte !
Sui étonnée tiens !!! loool
I
2 août 2012 17:21
Citation
heywa a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
heywa a écrit:
C koi un rapport d'étonnement ??!moody smiley



Le rapport d'étonnement est un outil de management des ressources humaines qui vise à
intégrer les nouveaux collaborateurs dans l'entreprise
mettre en avant l'importance de la créativité dans l'entreprise
aiguiser la curiosité et la capacité d'étonnement des nouveaux
et profiter de leur regard neuf pour découvrir de nouvelles idées.


L'APPROCHE
1Au cours de sa 1ère journée dans l'entreprise, le nouveau collaborateur est informé qu'un rapport d'étonnement est attendu de lui dans les 100 jours. Un dossier pratique expliquant la démarche lui est donné.

2Régulièrement, ses supérieurs lui rappellent l'importance de la créativité, de la curiosité, de l'art de poser les bonnes (et les surprenantes !) questions. Ils l'invitent à tenir au jour le jour un carnet d'étonnement : les bonnes idées s'envolent tellement vite.

3Le nouveau collaborateur remet une copie de son rapport d'étonnement à son supérieur direct, à son parrain ou marraine éventuel(le) et à la direction du personnel.

4Idéalement, la nouvelle recrue présente oralement son rapport d'étonnement dans les sept jours suivant la remise du rapport écrit. Cette présentation est conçue comme une réunion d'écoute, de découverte. Il s'agit de valoriser cordialement la créativité du nouveau collègue, non de la juger.

LES BENEFICES
Grâce au rapport d'étonnement, le nouveau collaborateur se sentira valorisé au travers de sa créativité, de ses questions et de ses suggestions. Grâce au rapport d'étonnement, le nouveau collaborateur se sentira valorisé au travers de sa créativité, de ses questions et de ses suggestions. L'entreprise affiche clairement l'importance de la créativité de tous, même les plus récents de ses collaborateurs. Les nouveaux collaborateurs alimentent l'entreprise d'un flux permanent d'idées nouvelles et fraîches.

Merci pour les explications.
Mais ne serais-ce pas un outil déguisé pour voler les idées d jeunes recrues ca mdrrrr ?!!! Ho la carotte !
Sui étonnée tiens !!! loool

Salam
Je suis kooo ptdr grinning smiley
Très bien expliqué Polly-pocket
8 août 2012 00:27
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Repond que tu n es pas etonnee.

mdrr tu ma tué
F
7 juin 2013 09:15
Citation
roubi31000 a écrit:
Je suis cuite !! Aidez moi?

je suis en poste en CDI depuis un mois, avec une période d'essai, mon responsable très autoritaire et que je n'ai pas trop senti depuis l'entretien , me demande de faire un rapport d'étonnement en 4 ou 5 pages Max et je sais pas quoi mettre , je suis dans la merde , déjà que ça ne se passe pas bien au niveau du travail je me plante tt le temps , et lui me facilite pas la tâche non plus , je ne sais pas quoi faire je suis complètement paumée , aidez moi svp, j'ai tellement voulu ce poste que malheureusement pour moi je suis tombé sur un responsable spécimen sad smiley

Comme dit Gad dans un de ses sketchs "Figure toi que...." l'autre répond "ça y est je me figure" lol

Ok je sors! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook