Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis grave perdue étonné désespérée de l'humanité
2 février 2018 22:41
Salam mon but nest pas de faire de la medisance mais de seulement comprendre pourquoi jai l'impression que tous le monde me ment dans tous les domaines sous pretexte que je suis malade. Je cite ces mots'elle et malade misquina devant tous le monde elle m'a humilié mais bref je commence.

dans ma mosqué j'ai l'impression qu'ils nous racontent bcp de mensonges par exemple j'ai demandé à la soeur celle qui a prise mon coran sans jamais me le rendre que j'ai lue la même fathia en français partout mais elle persiste à me dire que le coran n'est pas traduisable que ce sont les savants qui l'ont enseignée par transmission orale je me dis cest possible sinon pourquoi la bible et la Thora aurait était falsifié par l'humain sinon mais le premier manuscrit du coran qui a etait retrouvé dans un musé les chercheurs ce sont misent d'accord pour dire que la langue arabe à était un peux modifié ya un reportage dessus on m'a dis qu'en islam on ne se base pas avec sa logique mais qu'on apprends sans chercher à tout connaître de linconnaissable et on pose les bonnes questions.

Car selon elle venir pour les premières fois sans jamais rien savoir et posé ces questions c'est un manque de respect car sa donne bcp de travail à l'enseignant et qu'il vaux mieux que je leur fasse confiance car elle m'a dis que ce sont les gens de daesh qui reagissent comme ça en ecoutant nimporte qui sur internet puis le fait quelle m'est dite que sheikh utaymine et le plus grand des égarer je sais vraiment plus quoi pensé je viens la pour apprendre et guerir pas pour qu'on me fasse un lavage de cerveau même si tout se paye.


c'est à peux pres ce qu'on veux me faire comprendre mais mon frère nest pas du tout du même avis et à plus l'impression de voir une secte que de bons enseignants qui apprends à un non musulman pour éviter qu'ils segarent je peux pas changer de mosqué car c'est la seule proche de ma ville mais je trouve tout suspect vous auriez fait la même chose?
l
2 février 2018 22:55
Essayes de simplifier un peu ton texte. Que reproches tu à l'humanité exactement?
S
2 février 2018 23:03
Salam,
Je voudrais bien t'aider mais je n'ai pas trop compris ton texte malheureusement
2 février 2018 23:09
C'est pourtant simple je voudrais savoir si ce sont des vrai enseignants ou que je perd mon temps car j'ai l'impression de lire bcp plus la vérité sur les autres mosqué par internet que la bas.
N
2 février 2018 23:10
Salam

Qulequ'un de sage ne t'aurait pas humilié devant tout le monde. fin bref, faut pas que tu culpabilise par rapport à sa, je sais pas si tu t'es convertit recemment ou quoi mais :

Au vue de ce que j'ai pu lire dans certains post , j'ai vu que tu étais assez sévère avec la religion sur certains domaines... Et il faut que tu te réformes et sa prend du temps et c'est légitime, elle aurait du t'expliquer le pourquoi du comment...
Je sais pas de ce que vous avez réelement débattus, mais faut vraiment respecter l'avis de tes soeurs et le prendre en considération et y réfléchir plutôt que d'avoir une certitude sur tels ou tels chose..
Ce que tu penses aujourd'hui ne sera pas ce que tu penses dans 5 ans , pour chaque individu sinon t'a pas avancé dans ta vie.

Qu'Allah t'apaise le coeur...

Ps : Si tu revois ces sœurs essayent de t'excuser d'un "vif echange " même si peut-être tu n'a pas tord, ce serait une grande preuve de sagesse de ta part, et eux seront très touché par ta démarche...
l
2 février 2018 23:23
Salam aleykum w rahmatullah wa barakatuh

*Réponse à l'émission d'ARTE sur l'origine du CORAN

[www.youtube.com]




*On peux le traduire malheureusement la traduction reste approximative.

Pour ce qui est du comportement des uns et des autres, et bien personne n'est parfait..mais personne n'est imparfait n'ont plus, fais ce que tu peux pour trouver le bon que peu t'apporter chacun et ce qui te déplait et bien laisse le de côté, dans d'autres cas il y a des choses que l'on aime pas entendre, mais qui ne sont pas forcement fausses, a toi de savoir faire le tri, et de faire des recherches lorque tu as un doute, sans ne prendre qu'un avis.

Qu' Allah te préserve et te guide.

Citation
les chercheurs ce sont misent d'accord pour dire que la langue arabe à était un peux modifié ya un reportage dessus a écrit:
Citation
elle persiste à me dire que le coran n'est pas traduisable a écrit:



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/18 10:15 par llila34.
L
2 février 2018 23:51
Il faut toujours avoir espoir de l'humanité, Il est rempli de gens merveilleux comme des gens perdu, il faut que tu trouve la sagesse en toi pour accepté cela, meme moi, parfois, j'aimerai vivre dans une ile desserte seul mais ça serait bien trop facile, Si j'étais toi, je partirai en vacance dans des pays riche humainement, Tu verras que l'humanité n'est pas perdu.
2 février 2018 23:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La traduction d’œuvres littéraires est un exercice difficile. Détails ici.
En ce qui concerne le Qur'an, les traducteurs calment à la première ligne, à la basmala, dans la différence entre les 2 Noms. Détails ici.

Même les Anges posent des questions. Mais le Prof a le droit de répondre par ce qu'Il veut. Détails ici.

Les Salafis ont fabriqué leur propre voie. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 février 2018 00:46
Merci oui c'est très difficille normal que je suis dur avec la religion nous vivons dans une époque à haute tension en permanence même quand il s'agit de connaître son créateur on s'embrouillent c'est pas normal du tout au contraire on devrais s'entraider répondre calmement et surtout avec vérité que sa blesse ou non j'habite dans un village plus les lourdes épreuves qui me tombent dessus plus un père qui ne me supporte pas et malgres tout je fait bcp d'effort qu'aucune personne ne supporterais avec la vision qui va tres mal pour venir donc c'est pas pour entendre des fausse paroles sans preuve et des choses vexante être imam ou savant ils savent très bien ce que sa implique une tonne de question posé par celui qui rentre dans l'islam donc sa demande des réponses et bcp de patience quand on veux vraiment tout savoir car la mort n'attends pas qu'Allah nous facilite Amin.
l
3 février 2018 00:56
Allah i chafik ma belle.
Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
Merci oui c'est très difficille normal que je suis dur avec la religion nous vivons dans une époque à haute tension en permanence même quand il s'agit de connaître son créateur on s'embrouillent c'est pas normal du tout au contraire on devrais s'entraider répondre calmement et surtout avec vérité que sa blesse ou non j'habite dans un village plus les lourdes épreuves qui me tombent dessus plus un père qui ne me supporte pas et malgres tout je fait bcp d'effort qu'aucune personne ne supporterais avec la vision qui va tres mal pour venir donc c'est pas pour entendre des fausse paroles sans preuve et des choses vexante être imam ou savant ils savent très bien ce que sa implique une tonne de question posé par celui qui rentre dans l'islam donc sa demande des réponses et bcp de patience quand on veux vraiment tout savoir car la mort n'attends pas qu'Allah nous facilite Amin.
3 février 2018 10:32
SalaM

Avoir la foi selon moi c'est lâcher prise, le tawakul en arabe.
C'est à dire que in fine le contenu de l'enseignement doit être pris positivement et non gâché par de nombreuses suspicions.
Ensuite chez toi rien ne t'interdit de faire des recherches de ton côté.
J'ai plus l'impression que tes doutes font tout pour te pousser à t'eloigner de ce lieu tout de même bénéfique pour toi comme pour nous tous.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
W
3 février 2018 12:02
Je pense que tu n'en connais pas assez pour parler, avant d'avoir des questions écoute et avant de t'exprimer apprends.

Tu mélanges tout et dis n'importe quoi.
N
3 février 2018 12:58
Selem,

Tu es perdu, et tu ne sais pas discerner le bien et le mal de ces personnes. Tu sembles désemparé.

Tu as peur selon de côtoyer des sectes ou des gens de l'innovation.

Alors, dans ce cas je te conseille de, prendre du recul et de passer du temps à apprendre, c'est dire de t'informer de ce que tu as besoin de savoir pour dissiper le doute.

Si tu as des doutes c'est peut-être, un pressentiment à prendre en compte, donc ne le laisse pas tomber mais cherche à connaître la vérité.

De plus, si tu as un mauvais pressentiment, change de mosquée, ne te force pas en plus si l'ambiance est spéciale...

As-tu des numéros de savants auxquels tu peux poser des questions ? Ou des sites fiables auxquels tu peux poser des questions ?
Fais tes recherches et demande autour de toi les cheikh ou imams conseillé, tout en essayant d'apprendre leurs parcours et leurs branches pour savoir si ils sont fiables et sunnite.

En ce qui concerne la traduction, tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est approximatif c'est une interprétation du Coran en arabe, le sens du Coran y ai. Et ça suffit énormément pour comprendre la religion.


Tu peux regarder des vidéos sur internet, mais par contre, tu dois faire attention à qui tu suis, comme essayer de t'intéresser aux parcours de celui que tu veux écouter sur internet. Et surtout, demander aux gens de la connaissance, les vidéos sur la religion, qui sont conseillé de suivre. Demande toute ces infos. Car sinon on ne peut pas savoir.

Et puis vis à vis de outheymin, ne l'écoute pas, elle juge mais qui est elle pour juger? Elle détient la vérité sur lui?

Apprends à connaître de toi même la vérité, tout en demandant aux savants.





Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
Salam mon but nest pas de faire de la medisance mais de seulement comprendre pourquoi jai l'impression que tous le monde me ment dans tous les domaines sous pretexte que je suis malade. Je cite ces mots'elle et malade misquina devant tous le monde elle m'a humilié mais bref je commence.

dans ma mosqué j'ai l'impression qu'ils nous racontent bcp de mensonges par exemple j'ai demandé à la soeur celle qui a prise mon coran sans jamais me le rendre que j'ai lue la même fathia en français partout mais elle persiste à me dire que le coran n'est pas traduisable que ce sont les savants qui l'ont enseignée par transmission orale je me dis cest possible sinon pourquoi la bible et la Thora aurait était falsifié par l'humain sinon mais le premier manuscrit du coran qui a etait retrouvé dans un musé les chercheurs ce sont misent d'accord pour dire que la langue arabe à était un peux modifié ya un reportage dessus on m'a dis qu'en islam on ne se base pas avec sa logique mais qu'on apprends sans chercher à tout connaître de linconnaissable et on pose les bonnes questions.

Car selon elle venir pour les premières fois sans jamais rien savoir et posé ces questions c'est un manque de respect car sa donne bcp de travail à l'enseignant et qu'il vaux mieux que je leur fasse confiance car elle m'a dis que ce sont les gens de daesh qui reagissent comme ça en ecoutant nimporte qui sur internet puis le fait quelle m'est dite que sheikh utaymine et le plus grand des égarer je sais vraiment plus quoi pensé je viens la pour apprendre et guerir pas pour qu'on me fasse un lavage de cerveau même si tout se paye.


c'est à peux pres ce qu'on veux me faire comprendre mais mon frère nest pas du tout du même avis et à plus l'impression de voir une secte que de bons enseignants qui apprends à un non musulman pour éviter qu'ils segarent je peux pas changer de mosqué car c'est la seule proche de ma ville mais je trouve tout suspect vous auriez fait la même chose?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/18 16:38 par NePleurePlus.
D
3 février 2018 13:01
Bonjour Lavienestpasundrama

Tu dis entre autres ...
'' ... on m'a dis qu'en islam on ne se base pas avec sa logique mais qu'on apprends sans chercher à tout connaître de l'inconnaissable et on pose les bonnes questions. ''

Déjà moi je me méfierais de personnes qui disent qu'on ne doit pas utiliser sa logique, c'est elle qui doit évoluer ...
M
3 février 2018 13:49
La logique ?

Pour évoluer dans ta vie personnelle ou professionnelle, oui.
Pour suivre le chemin d'ALLAH : La réponse est non.
Sourate Al Ahzab-V36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'ALLAH et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Lavienestpasundrama

Tu dis entre autres ...
'' ... on m'a dis qu'en islam on ne se base pas avec sa logique mais qu'on apprends sans chercher à tout connaître de l'inconnaissable et on pose les bonnes questions. ''

Déjà moi je me méfierais de personnes qui disent qu'on ne doit pas utiliser sa logique, c'est elle qui doit évoluer ...
S
3 février 2018 14:43
Bonjour Dominique

Lavienestpasundrama dis " ... on m'a dis qu'en islam... . ''

Tu lui réponds " Déjà moi je me méfierais de personnes qui disent qu'on ne doit pas utiliser sa logique, c'est elle qui doit évoluer ..."

Le problème est que tu n'es pas musulman et tes préceptes ne sont pas forcement les nôtres.

Tu as dit "Non je suis soufi, et un soufi avec une particularité je ne suis pas musulman."
[www.yabiladi.com]


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Lavienestpasundrama

Tu dis entre autres ...
'' ... on m'a dis qu'en islam on ne se base pas avec sa logique mais qu'on apprends sans chercher à tout connaître de l'inconnaissable et on pose les bonnes questions. ''

Déjà moi je me méfierais de personnes qui disent qu'on ne doit pas utiliser sa logique, c'est elle qui doit évoluer ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook