Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas le genre de ma femme
y
11 juin 2016 23:21
Salam

je Pense que tu te prends vraime t la tete pour rien. Souvent avant le mariage on a des types dhommes bien precis et au final on remarque que celui quon epouse na rien a voir cela ne veut pas dire quil est moche ou kil ne nous attire pas.

Avant le mariage jimaginais comme 99,9% des filles un homme grand beau intelligent....

Je ne mimaginais pas non plus avec un mec a lunette... eh bien je suis tomber sur un petit avec des lunettes.... mais avec son charme et du feeling entre nous.....

Donc arrete de te prendre la tete.
b
11 juin 2016 23:32
écoute on te dit tous la même chose concernant le propos de ta femme
la quasi totalité des femmes mariées que je connais n'étaient pas spécialement
emballées par le physique de leur mari quand elles l'ont connu
en même temps si on prend la proportionnelle je trouve que globalement il y a plus
de belles femmes que de beaux garçons,
du reste arrête de focaliser sur de telles futilités, je vais sortir une phrase que je pensais
pas être capable de sortir un jour :
shaytan se joue de toi il essaie de créer la discorde dans ton couple

bref zappe
A
12 juin 2016 00:40
ahlala les gens qui se marient juste pour trouver un(e) géniteur(trice).................................................................................

Citation
Pokobene38 a écrit:
Salam Aleikom,

Tout est dans le titre: Quelques semaines apres mon mariage, j'apprends que ma femme a dit a ses copines que je n'etais pas son genre d'homme.

J'en ai tout de suite parlé avec elle, lui demandant pourquoi elle m'avait épousé, et que si je ne lui plaisait pas elle aurait du me laisser tranquille et refuser de se marier avec moi.
Elle m'a qu elle avait dit ca par timidité, et qu elle ne voulait pas dire a ses copines que je lui plaisait. Biensur, je n'en ai pas cru un seul mot.

Mon soucis est la : aujourd'hui, cela fait 1 an et demi que je suis marié et malgré mes efforts je n ai toujours pas digere ces mots. Bien que tout va bien dans notre couple ces paroles me bouffe. Ma femme m'aime ca se voit, mais je n arretee pas de penser a ces mots.

Ma femme est aussi entreprenante que moi, et est tres caline. Rien dans son comportement ne me fait penser a cela, mais ca ne sort pas de mon esprit.

Je que je plait, je suis loin detre mal hamdoulilah, et que je mentretien pprecisedetrementretient. Jai confiance en moi, mais ces paroles sont un fait, qu elle n a meme pas nié (tres peu au debut, puis elle a confirmé).

Ma femme ne se doute de rien, pour elle cest surement une vieille histoire, car je ne lui en parle pas, et je ne lui en parlerait plus. Les gouts ne se discutent pas et je ne vais pas pleurer sur mon sort. Je n ai pas pensé au divorce car cest une femme qui a bcp de qualité, et le mariage est «un pacte lourd» pour Allah. Je suis entre le marteau et l enclume. Que me conseillez vous ?
s
12 juin 2016 00:45
Salam

Toi le diable n'a fait qu'une bouchée de toi.

Tu crois vraiment que si t'étais pas son genre, elle te montrerait de l'intérêt ! Non mais arrête ton phare l'ami.

Elle veut te protéger du mauvais œil certainement. Et oui ça existe.
A
12 juin 2016 00:46
Les hommes, vous vous montrez détaché pour faire les meks,
mais nous les femmes, on a besoin de se vanter d'être avec un beau gosse si c'est le cas uniquement.

J'étais à une soirée de ftour avec mes collègues justement ce soir, l'une d'entre elles a dit:
Je ne suis pas attirée par mon mari et ne l'ai jamais été mais je l'aime quand même.

Parce que y a clairement deux styles de femmes:
-celles qui s'intéressent au physique du mek avant de s'intéresser à sa personnalité (et ça foire)
-celles qui se marient avec un homme qui ne les attire pas (et ça tient.... longtemps...)


Citation
nabildeluxe a écrit:
C'est ce que l'on peut nommer ; "le monde mystérieux des femmes"

Elle a juste joué la belle devant ses copines en se montrant détachée ... Sans logique aucune.


C'est des femmes quoi!!!! y'a même pas a essayer de comprendre sinon tu finiras à l'asile!
A
12 juin 2016 00:51
Ouais mais il a raison quand même de se plaindre qu'il n'attire pas réellement sa femme et que si elle s'est mise avec lui c'était par dépit...
Citation
yabibilady a écrit:
Salam

je Pense que tu te prends vraime t la tete pour rien. Souvent avant le mariage on a des types dhommes bien precis et au final on remarque que celui quon epouse na rien a voir cela ne veut pas dire quil est moche ou kil ne nous attire pas.

Avant le mariage jimaginais comme 99,9% des filles un homme grand beau intelligent....

Je ne mimaginais pas non plus avec un mec a lunette... eh bien je suis tomber sur un petit avec des lunettes.... mais avec son charme et du feeling entre nous.....

Donc arrete de te prendre la tete.
*
12 juin 2016 01:23
Salam

Tu te fais du mal. Méchamment.
Avoir un genre de mec/de nana, ça ne veut rien dire. J'aime bien dire "mon genre de mec c'est...", mais si tu me connais bien des genres de mecs que j'aime tu vas m'entendre t'en énumérer des dizaines.

En revanche, il y a une constante. J'ai eu 4 coups de coeur (de gros crush), aucun n'était "mon genre". En gros, ils étaient éloignés des physiques que j'ai l'habitude d'apprécier : moins d'un certain "métrage", couleur de cheveux qu'à la base je n'aime pas, absence de carrure... Et ce n'était que l'approche physique donc on ne peut pas dire que je me sois laissée influencée par d'autres qualités.... Je ne cherchais pas non plus un homme réduit à un statut de "géniteur".

Et je pense qu'une femme a du mal à tricher : donc si de surcroit elle est entreprenante avec toi et que tu constates qu'elle t'aime, c'est qu'elle est vraisemblablement attirée par toi et qu'elle t'aime.
Va de l'avant. Si t'en as besoin, discute avec elle.

Je comprends que ça puisse être difficile à entendre. Je n'aurais pas aimé entendre cela non plus. Mais si on se prend trop la tête, on peut foirer sa relation à l'autre sans s'en rendre compte. Rien que de regarder la TV avec ton mari et de voir des femmes canons ça peut mettre mal à l'aise...On en vient à se poser des questions du genre "si Bombasse Machin version musulmane se présente à lui, c'est sûr qu'il regretterait d'être avec moi etc...ou son ex était comme ci et moi je suis l'opposé, c'est par dépit?ptdrC'est sans fin...
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
S
12 juin 2016 01:29
Passe a autre chose avant de tout gâcher
ChEtant essaie de foutre ton couple en l'air, attention.
12 juin 2016 01:30
Je connais des gens qui se détestaient et aujourd'hui sont mariés complètement in love

Moi avant j'aimais pas les légumes et maintenant je kiffe

C'est pareil un jour on est plutôt chocolat et subitement c plutot vanille

C'est bon la vanille on va rester sur ça finalement

T'as compris? tu etais pas son genre avant qu'elle ne tombe amoureuse de toi

Patate
y
12 juin 2016 02:25
Pk par depit? Sa femme lui a telle dit cela. Mon mari netait pas mon genre et je me suis pas marie avec lui par depit. Il ma seduit par son charme, son caractere, ....
J
12 juin 2016 03:21
Et comment ta su sa? Ces c copine qui sont venu te le dire?
a
12 juin 2016 11:52
salam

que c'est ridicule !

que tu ne sois pas son genre, qu'est-ce que ça peut faire ?

beaucoup de gens se marient avec une personne qui n'était pas son genre à l'origine (se marier avec un petit alors qu'on aime les grands, avec une brune alors qu'on aime les blondes, etc)

tu te rends malade pour rien
p
12 juin 2016 12:05
N'importe quoi !

Moi ça m'arrive de dire des choses que je ne pense même pas ! Je ne sais pas pourquoi, mais je suis le type à ne pas dévoiler la vérité de ce que je ressens ! Par méfiance peut être moody smiley

Si tout va bien entre vous, oublie ce que tu as entendu !
N
12 juin 2016 16:32
Je pense que la majorité des personnes est mariée avec une personne qui n'était pas son genre physiquement. Ma mère a toujours dit que mon père n'était pas son type. Ils se sont pourtant mariés.
Pire encore, j'ai un couple d'amis dont l'homme dit ouvertement et même en présence de la femme, qu'il ne la trouve pas jolie. Mais qu'il n'est pas avec elle pour son physique. C'est vexant hein? Pourtant ils sont toujours ensemble.

Ça prouve juste que l'amour va au delà de l'idéal qu'on a en tête et qu'on peut tres bien tomber amoureux de quelqu'un qu'on n'imaginait pas.
Te prends pas la tête. C'est juste dommage que quelqu'un te l'ait répété mais nous sommes nombreux et nombreuses à avoir cette pensée au sujet de la personne qui partage notre vie sans pour autant le dire.
A
12 juin 2016 18:22
Tu dis que tu as confiance en toi, mais ça t'affecte plus que prévu !

Je comprends pas qu'elle dise ça à ses copines après son mariage, si ça avait été avant le mariage, l'excuse "par timidité" passerait bien, mais là... C'est bizarre

Si tu ne vois aucune hypocrisie en elle dans ses mots, gestes, ... Que tout te paraît normal, et bah c'est peut-être qu'elle le pensait pas.

Sinon comme l'a mentionné fleur de tiaré, tu deviendras son genre
Citation
Pokobene38 a écrit:
Salam Aleikom,

Tout est dans le titre: Quelques semaines apres mon mariage, j'apprends que ma femme a dit a ses copines que je n'etais pas son genre d'homme.

J'en ai tout de suite parlé avec elle, lui demandant pourquoi elle m'avait épousé, et que si je ne lui plaisait pas elle aurait du me laisser tranquille et refuser de se marier avec moi.
Elle m'a qu elle avait dit ca par timidité, et qu elle ne voulait pas dire a ses copines que je lui plaisait. Biensur, je n'en ai pas cru un seul mot.

Mon soucis est la : aujourd'hui, cela fait 1 an et demi que je suis marié et malgré mes efforts je n ai toujours pas digere ces mots. Bien que tout va bien dans notre couple ces paroles me bouffe. Ma femme m'aime ca se voit, mais je n arretee pas de penser a ces mots.

Ma femme est aussi entreprenante que moi, et est tres caline. Rien dans son comportement ne me fait penser a cela, mais ca ne sort pas de mon esprit.

Je que je plait, je suis loin detre mal hamdoulilah, et que je mentretien pprecisedetrementretient. Jai confiance en moi, mais ces paroles sont un fait, qu elle n a meme pas nié (tres peu au debut, puis elle a confirmé).

Ma femme ne se doute de rien, pour elle cest surement une vieille histoire, car je ne lui en parle pas, et je ne lui en parlerait plus. Les gouts ne se discutent pas et je ne vais pas pleurer sur mon sort. Je n ai pas pensé au divorce car cest une femme qui a bcp de qualité, et le mariage est «un pacte lourd» pour Allah. Je suis entre le marteau et l enclume. Que me conseillez vous ?
12 juin 2016 18:53
Totalement daccord pour le coup lol moi c'était pareil ! Mais avec les sentiments les choses changent et le mariage aidant monsieur devient l homme idéal a nos yeux alors qu'au début c'était bof bof....
Franchement le posteur se prend la tête alors qu'elle doit l'aimer plus qu'elle même !
Normalement il le dit lui meme "je vous qu'elle m'aime elle est une bonne épouse etccc" ba pourquoi rester bloquer et pas se faire une raison se dire que c'était le début donc entre temps elle a évoluer et grandit et elle a sûrement du se dire comment elle a pas pu l'aimer direct coup de foudre lol
Les mecs sont étranges parfois.

Citation
barissa tagada a écrit:
écoute on te dit tous la même chose concernant le propos de ta femme
la quasi totalité des femmes mariées que je connais n'étaient pas spécialement
emballées par le physique de leur mari quand elles l'ont connu
en même temps si on prend la proportionnelle je trouve que globalement il y a plus
de belles femmes que de beaux garçons,
du reste arrête de focaliser sur de telles futilités, je vais sortir une phrase que je pensais
pas être capable de sortir un jour :
shaytan se joue de toi il essaie de créer la discorde dans ton couple

bref zappe
I
12 juin 2016 19:03
Arrête de te prendre la tête !

Keanu Reeves c'est mon genre, pourtant il y a d'autres physiques qui me plaise.. elle avait sûrement un idéal mais elle t'as rencontré et tu lui as plu !

Il n'y a vraiment rien de méchant donc arrête de te torturer l'esprit !
S
12 juin 2016 19:27
Akhi reviens à la raison
Sheitan est entrain de t'atteindre, de la même manière qu'il a mis cette parole dans la bouche de ta femme
Passe à autre chose
Citation
Pokobene38 a écrit:
Salam Aleikom,

Tout est dans le titre: Quelques semaines apres mon mariage, j'apprends que ma femme a dit a ses copines que je n'etais pas son genre d'homme.

J'en ai tout de suite parlé avec elle, lui demandant pourquoi elle m'avait épousé, et que si je ne lui plaisait pas elle aurait du me laisser tranquille et refuser de se marier avec moi.
Elle m'a qu elle avait dit ca par timidité, et qu elle ne voulait pas dire a ses copines que je lui plaisait. Biensur, je n'en ai pas cru un seul mot.

Mon soucis est la : aujourd'hui, cela fait 1 an et demi que je suis marié et malgré mes efforts je n ai toujours pas digere ces mots. Bien que tout va bien dans notre couple ces paroles me bouffe. Ma femme m'aime ca se voit, mais je n arretee pas de penser a ces mots.

Ma femme est aussi entreprenante que moi, et est tres caline. Rien dans son comportement ne me fait penser a cela, mais ca ne sort pas de mon esprit.

Je que je plait, je suis loin detre mal hamdoulilah, et que je mentretien pprecisedetrementretient. Jai confiance en moi, mais ces paroles sont un fait, qu elle n a meme pas nié (tres peu au debut, puis elle a confirmé).

Ma femme ne se doute de rien, pour elle cest surement une vieille histoire, car je ne lui en parle pas, et je ne lui en parlerait plus. Les gouts ne se discutent pas et je ne vais pas pleurer sur mon sort. Je n ai pas pensé au divorce car cest une femme qui a bcp de qualité, et le mariage est «un pacte lourd» pour Allah. Je suis entre le marteau et l enclume. Que me conseillez vous ?
13 juin 2016 01:11
Ouais mais franchement pourquoi aller le dire ?

J'ai encore jamais eu un pote me dire que sa femme lui plaisait pas. Moi même je lui ferais la morale dessus car je trouverais ça totalement déplacé qu'il en parle. Qui plus est jeune marié.

Le couple c'est le noyau dur de sa vie personnel. Envers et contre tous les autres s'il le faut. Pourquoi aller le déstabiliser pour jouer l'intéressant(e) ?
Citation
Algazaiir a écrit:
Les hommes, vous vous montrez détaché pour faire les meks,
mais nous les femmes, on a besoin de se vanter d'être avec un beau gosse si c'est le cas uniquement.

J'étais à une soirée de ftour avec mes collègues justement ce soir, l'une d'entre elles a dit:
Je ne suis pas attirée par mon mari et ne l'ai jamais été mais je l'aime quand même.

Parce que y a clairement deux styles de femmes:
-celles qui s'intéressent au physique du mek avant de s'intéresser à sa personnalité (et ça foire)
-celles qui se marient avec un homme qui ne les attire pas (et ça tient.... longtemps...)
P
13 juin 2016 01:46
Entre trouver que son mari n est pas son genre, et allez le raconter aux autres, il y a un fossé.
Entre savoir une chose, ou se douter d une chose, il y a un fossé.
Entre trouver que sa femme a des rondeurs, ne rien dire et la rassurer, et aller dire a ses amis «ma femme est grosse elle ne m attire pas»...il y a un fossé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook