Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas le genre de ma femme
P
11 juin 2016 20:30
Salam Aleikom,

Tout est dans le titre: Quelques semaines apres mon mariage, j'apprends que ma femme a dit a ses copines que je n'etais pas son genre d'homme.

J'en ai tout de suite parlé avec elle, lui demandant pourquoi elle m'avait épousé, et que si je ne lui plaisait pas elle aurait du me laisser tranquille et refuser de se marier avec moi.
Elle m'a qu elle avait dit ca par timidité, et qu elle ne voulait pas dire a ses copines que je lui plaisait. Biensur, je n'en ai pas cru un seul mot.

Mon soucis est la : aujourd'hui, cela fait 1 an et demi que je suis marié et malgré mes efforts je n ai toujours pas digere ces mots. Bien que tout va bien dans notre couple ces paroles me bouffe. Ma femme m'aime ca se voit, mais je n arretee pas de penser a ces mots.

Ma femme est aussi entreprenante que moi, et est tres caline. Rien dans son comportement ne me fait penser a cela, mais ca ne sort pas de mon esprit.

Je que je plait, je suis loin detre mal hamdoulilah, et que je mentretien pprecisedetrementretient. Jai confiance en moi, mais ces paroles sont un fait, qu elle n a meme pas nié (tres peu au debut, puis elle a confirmé).

Ma femme ne se doute de rien, pour elle cest surement une vieille histoire, car je ne lui en parle pas, et je ne lui en parlerait plus. Les gouts ne se discutent pas et je ne vais pas pleurer sur mon sort. Je n ai pas pensé au divorce car cest une femme qui a bcp de qualité, et le mariage est «un pacte lourd» pour Allah. Je suis entre le marteau et l enclume. Que me conseillez vous ?
11 juin 2016 20:35
Salam aleikoum

Je crois que tu te prends la tête pour rien.

Moi aussi mon mari n'était pas mon genre à la base, pourtant il me plait beaucoup.

Il est devenu mon genre.
11 juin 2016 20:41
Je te conseil une hidya bien profonde, car tu es pollué par des idées, une vision de la vie catastrophique!

Ensuite tu dois faire une tawba ainsi que ta conjointe sur ce qui vous a poussé a etre ensemble, un foyer de musulmans se fonde sur la foi et la bonne 3a9ida.

Quand tu auras la bonne vision de la vie, ces petites blessures puérils (comme tout cs pe que produit l'égo) et tout ce que la vanité met au monde de futiles ne te touchera plus, ce genre d’aberration n'existera plus pour toi.
En outre, tu apprendras que tu n'es pas une consommation pour ta femme et qu'elle n'est pas avec toi pour t'admirer et nourrir ton narcissisme père d'un nombre incalculable de perditions.

Citation
Pokobene38 a écrit:
Salam Aleikom,

Tout est dans le titre: Quelques semaines apres mon mariage, j'apprends que ma femme a dit a ses copines que je n'etais pas son genre d'homme.

J'en ai tout de suite parlé avec elle, lui demandant pourquoi elle m'avait épousé, et que si je ne lui plaisait pas elle aurait du me laisser tranquille et refuser de se marier avec moi.
Elle m'a qu elle avait dit ca par timidité, et qu elle ne voulait pas dire a ses copines que je lui plaisait. Biensur, je n'en ai pas cru un seul mot.

Mon soucis est la : aujourd'hui, cela fait 1 an et demi que je suis marié et malgré mes efforts je n ai toujours pas digere ces mots. Bien que tout va bien dans notre couple ces paroles me bouffe. Ma femme m'aime ca se voit, mais je n arretee pas de penser a ces mots.

Ma femme est aussi entreprenante que moi, et est tres caline. Rien dans son comportement ne me fait penser a cela, mais ca ne sort pas de mon esprit.

Je que je plait, je suis loin detre mal hamdoulilah, et que je mentretien pprecisedetrementretient. Jai confiance en moi, mais ces paroles sont un fait, qu elle n a meme pas nié (tres peu au debut, puis elle a confirmé).

Ma femme ne se doute de rien, pour elle cest surement une vieille histoire, car je ne lui en parle pas, et je ne lui en parlerait plus. Les gouts ne se discutent pas et je ne vais pas pleurer sur mon sort. Je n ai pas pensé au divorce car cest une femme qui a bcp de qualité, et le mariage est «un pacte lourd» pour Allah. Je suis entre le marteau et l enclume. Que me conseillez vous ?
11 juin 2016 20:50
Je crois que tu te prends la tête pour rien

Ça veut dire quoi ce n'est pas mon genre ?! Attends on parle pas d'un plat de pâtes...genre j'aime bien ce plat et pas ça

Moi mon seul genre : c'est être cool ...et ma femme est hyper cool et gentille..donc c'est mon genre smiling smiley

C'est juste des disscution de post-ado entre filles...et ça devait rester entre eux ... c'est qui la maligne qui est venu te raconter ces bêtises

Se prendre la tête plus d'un an pour une petite phrase ?No no
Citation
Pokobene38 a écrit:
Salam Aleikom,

Tout est dans le titre: Quelques semaines apres mon mariage, j'apprends que ma femme a dit a ses copines que je n'etais pas son genre d'homme.

J'en ai tout de suite parlé avec elle, lui demandant pourquoi elle m'avait épousé, et que si je ne lui plaisait pas elle aurait du me laisser tranquille et refuser de se marier avec moi.
Elle m'a qu elle avait dit ca par timidité, et qu elle ne voulait pas dire a ses copines que je lui plaisait. Biensur, je n'en ai pas cru un seul mot.

Mon soucis est la : aujourd'hui, cela fait 1 an et demi que je suis marié et malgré mes efforts je n ai toujours pas digere ces mots. Bien que tout va bien dans notre couple ces paroles me bouffe. Ma femme m'aime ca se voit, mais je n arretee pas de penser a ces mots.

Ma femme est aussi entreprenante que moi, et est tres caline. Rien dans son comportement ne me fait penser a cela, mais ca ne sort pas de mon esprit.

Je que je plait, je suis loin detre mal hamdoulilah, et que je mentretien pprecisedetrementretient. Jai confiance en moi, mais ces paroles sont un fait, qu elle n a meme pas nié (tres peu au debut, puis elle a confirmé).

Ma femme ne se doute de rien, pour elle cest surement une vieille histoire, car je ne lui en parle pas, et je ne lui en parlerait plus. Les gouts ne se discutent pas et je ne vais pas pleurer sur mon sort. Je n ai pas pensé au divorce car cest une femme qui a bcp de qualité, et le mariage est «un pacte lourd» pour Allah. Je suis entre le marteau et l enclume. Que me conseillez vous ?
g
11 juin 2016 20:54
Ne te prend pas la tête peut être à la dis cela comme ça tu l'aime elle t'aime puis voilà arrêter de vous prendre la tête pour rien le mariage c'est pas un jeu !.
Citation
Pokobene38 a écrit:
Salam Aleikom,

Tout est dans le titre: Quelques semaines apres mon mariage, j'apprends que ma femme a dit a ses copines que je n'etais pas son genre d'homme.

J'en ai tout de suite parlé avec elle, lui demandant pourquoi elle m'avait épousé, et que si je ne lui plaisait pas elle aurait du me laisser tranquille et refuser de se marier avec moi.
Elle m'a qu elle avait dit ca par timidité, et qu elle ne voulait pas dire a ses copines que je lui plaisait. Biensur, je n'en ai pas cru un seul mot.

Mon soucis est la : aujourd'hui, cela fait 1 an et demi que je suis marié et malgré mes efforts je n ai toujours pas digere ces mots. Bien que tout va bien dans notre couple ces paroles me bouffe. Ma femme m'aime ca se voit, mais je n arretee pas de penser a ces mots.

Ma femme est aussi entreprenante que moi, et est tres caline. Rien dans son comportement ne me fait penser a cela, mais ca ne sort pas de mon esprit.

Je que je plait, je suis loin detre mal hamdoulilah, et que je mentretien pprecisedetrementretient. Jai confiance en moi, mais ces paroles sont un fait, qu elle n a meme pas nié (tres peu au debut, puis elle a confirmé).

Ma femme ne se doute de rien, pour elle cest surement une vieille histoire, car je ne lui en parle pas, et je ne lui en parlerait plus. Les gouts ne se discutent pas et je ne vais pas pleurer sur mon sort. Je n ai pas pensé au divorce car cest une femme qui a bcp de qualité, et le mariage est «un pacte lourd» pour Allah. Je suis entre le marteau et l enclume. Que me conseillez vous ?
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
m
11 juin 2016 20:56
Salaam, je te comprends il y a des phrases qui marquent grave et je l'ai déjà entendu cette phrase là. Elle a dit que son genre c'était pas celui la et sa soeur (donc ma belle soeur) se sont moqués de mon physique.
Je la kiffais a fond, je la trouvais super belle j'aurais jamais imaginé qu'elle me sorte un truc pareil. Cela dit, la roue a tourné et c'est moi qui ne la trouve plus au top.

Toi tu as la chance qu'elle t'attire encore physiquement, j'espère que tu passes au dessus de cette parole à 2 balles et que tu penses le bien car comme tu m'as dit elle est entreprenante et toi aussi. Profitez dans le bien in shaa allaah. Ne t'invente pas des problèmes khouya.

Par contre, si tu te sens capable de lui en parler et de lui dire à quel point ça t'a blessé.
T
11 juin 2016 20:56
Je pense que t'en fais toute une montagne pour rien.

Avant de te connaître elle avait sûrement un type d'hommes en tete auquel tu ne corresponds pas mais ce n'est pas pour autant que tu es le genre d'hommes (physiquement) qu'elle n'aimait pas.

Par exemple Si son genre d'hommes c'était ceux qui font 1m80 et que toi tu mesures 1m70 c'est pas pour autant que tu lui plais pas et qu'elle s'est rabattu sur du "second choix".
11 juin 2016 20:57
Salam aleykoum

Je pense aussi que tu te fixes trop sur cette histoire. Peut être que le diable t'insuffle ces pensées pour semer la zizanie entre vous. Au fond ce n'est rien.
Vous êtes heureux ensembles, pourquoi te rendre malheureux pour ça ?
P
11 juin 2016 21:02
tu va trop loin dans tes paroles Gafsawi.

Notre mariage est loin d'etre basé sur du superficiel al hamdoulilah.
Mais pose toi la question de savoir pourquoi, en islam, nous avons le droit de mentir entre epoux pour sauvegarder le couple.
Ton mariage n'est pas basé sur du superficiel dans ton cas ? La reponse est non ? al hamdoulilah.
Tu t'est donc marié avec elle pour son dine, ses qualitées humaines et sa droiture. Tout comme moi.
Dans ce cas si ta femme demain s'inquiete sur sa prise de poids, et qu'elle te pose la question de savoirsi tu la trouve toujours aussi attirante, va tu repondre :
"Tu est ma femme, je me suis marié avec toi pour tes qualités humaines, ton dine, mais je ne te trouves pas attirantes...." ??
Ou bien la rassurer sur l'attraction que tu as pour elle ?

--> cela prouve une chose, les mots peuvent blesser. Et si ta femme te disait par exemple qu'elle te trouvait hideux je doutes que tu prennes toujours cela avec philosophie
11 juin 2016 21:05
tu a confiance en tes capacité?
tu a confiance en elle?
Citation
Pokobene38 a écrit:
Salam Aleikom,

Tout est dans le titre: Quelques semaines apres mon mariage, j'apprends que ma femme a dit a ses copines que je n'etais pas son genre d'homme.

J'en ai tout de suite parlé avec elle, lui demandant pourquoi elle m'avait épousé, et que si je ne lui plaisait pas elle aurait du me laisser tranquille et refuser de se marier avec moi.
Elle m'a qu elle avait dit ca par timidité, et qu elle ne voulait pas dire a ses copines que je lui plaisait. Biensur, je n'en ai pas cru un seul mot.

Mon soucis est la : aujourd'hui, cela fait 1 an et demi que je suis marié et malgré mes efforts je n ai toujours pas digere ces mots. Bien que tout va bien dans notre couple ces paroles me bouffe. Ma femme m'aime ca se voit, mais je n arretee pas de penser a ces mots.

Ma femme est aussi entreprenante que moi, et est tres caline. Rien dans son comportement ne me fait penser a cela, mais ca ne sort pas de mon esprit.

Je que je plait, je suis loin detre mal hamdoulilah, et que je mentretien pprecisedetrementretient. Jai confiance en moi, mais ces paroles sont un fait, qu elle n a meme pas nié (tres peu au debut, puis elle a confirmé).

Ma femme ne se doute de rien, pour elle cest surement une vieille histoire, car je ne lui en parle pas, et je ne lui en parlerait plus. Les gouts ne se discutent pas et je ne vais pas pleurer sur mon sort. Je n ai pas pensé au divorce car cest une femme qui a bcp de qualité, et le mariage est «un pacte lourd» pour Allah. Je suis entre le marteau et l enclume. Que me conseillez vous ?
s
11 juin 2016 21:05
Alors, moi je comprends ton épouse...! confused smiley
J aurais pu répondre comme elle! Par timidité, et pour ne pas se montrer vulnérable face aux autres, j aurais aussi pu dire c est pas mon genre alors que dans mon cœur c est tout le contraire... Tu ne devrais pas douter de sa parole. Ne te mets pas des bâtons tout seul dans tes roues inutilement. Je vous souhaite tout le meilleur les amoureux. yawning smiley
11 juin 2016 21:24
Je pense pas que tu devrait te prendre la tête pour sa, avant votre mariage elle avait peut-être un genre d'homme qu' elle voulait épouser mais on ne fini pas forcément avec celui qu'on aurait aimé avoir.

Temps qu' elle t'aime c'est le principal.
n
11 juin 2016 21:24
C'est ce que l'on peut nommer ; "le monde mystérieux des femmes"

Elle a juste joué la belle devant ses copines en se montrant détachée ... Sans logique aucune.


C'est des femmes quoi!!!! y'a même pas a essayer de comprendre sinon tu finiras à l'asile!
Citation
Pokobene38 a écrit:
Salam Aleikom,

Tout est dans le titre: Quelques semaines apres mon mariage, j'apprends que ma femme a dit a ses copines que je n'etais pas son genre d'homme.

J'en ai tout de suite parlé avec elle, lui demandant pourquoi elle m'avait épousé, et que si je ne lui plaisait pas elle aurait du me laisser tranquille et refuser de se marier avec moi.
Elle m'a qu elle avait dit ca par timidité, et qu elle ne voulait pas dire a ses copines que je lui plaisait. Biensur, je n'en ai pas cru un seul mot.

Mon soucis est la : aujourd'hui, cela fait 1 an et demi que je suis marié et malgré mes efforts je n ai toujours pas digere ces mots. Bien que tout va bien dans notre couple ces paroles me bouffe. Ma femme m'aime ca se voit, mais je n arretee pas de penser a ces mots.

Ma femme est aussi entreprenante que moi, et est tres caline. Rien dans son comportement ne me fait penser a cela, mais ca ne sort pas de mon esprit.

Je que je plait, je suis loin detre mal hamdoulilah, et que je mentretien pprecisedetrementretient. Jai confiance en moi, mais ces paroles sont un fait, qu elle n a meme pas nié (tres peu au debut, puis elle a confirmé).

Ma femme ne se doute de rien, pour elle cest surement une vieille histoire, car je ne lui en parle pas, et je ne lui en parlerait plus. Les gouts ne se discutent pas et je ne vais pas pleurer sur mon sort. Je n ai pas pensé au divorce car cest une femme qui a bcp de qualité, et le mariage est «un pacte lourd» pour Allah. Je suis entre le marteau et l enclume. Que me conseillez vous ?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
b
11 juin 2016 21:37
sérieux tu te prend la tête pour rien c'est hardcore
l'homme que j'ai aimé n'étais pas du tout mon "genre" même si j'en ai pas
dans le sens où il ne me plaisait pas franchement quand je l'ai connu
et pourtant j'en suis tombée raide dingue et c'est devenu le plus beau à
mes yeux
contrairement aux hommes nous les femmes on a cette qualité qui permet
que la race humaine se perpétue : nos yeux voit au delà du physique
P
11 juin 2016 22:18
Pour les femmes :
Je respectes tout fait vos conlseils, votre envie de pousser a la reconciliation, jen aurais fait de meme.

Mais, sans hypocrisie aucune, si votre mari vous dit que vous n etes pas son genre, mais qu il vous aime, et que le physique est loin d etre le plus important. Vous le prendrez aussi bien que ce que vous pretendez ?

Ensuite je ne crois pas trop au fait que les femmes regardent moins le physique...une des choses qui m a marqué dans les propos de ma femme, tete justement quelle un genre en tete. Elle a le droit, mais sa prouve que le physique est important car elle fantasmé sur un genre dhomme bien pbdhommprecis. Pour illustrer mes propos : moi meme, je vous le jure, je n avais pas de type de femme. Je ne fantasmé pas sur un type de femme, jai deja trouve des femmes brunes jolies, blonde, grande ou petite. On a le droit un genre, mais ne dite pas ensuite que cest pdavoircestmportant. Surtout si ensuite on va le raconter aux autres !
c
11 juin 2016 22:57
Bonsoir

Tu dois oublier ce qu elle a pue dire à ton égard .peux être qu elle a dis ça par peur que c est amie te draguer une jalousie aujourd'hui comme tu dis elle est câlines avec toi je penses qu elle te le prouve chaque jour de l erreur qu elle a pue dure, au fond d elle sait qu elle ta blesser à l époque.
Donc oublier ce qu elle a pue dire puisque qu elle te l avoué .

Bon courage à toi
N
11 juin 2016 23:07
Salem Alaykoum

je trouve sa bizar logiquement si elle t'aime tu devient son genre c'est sa l'amour..

la communication c'est important dans un couple parle lui dit lui clairement ce que tu pense de ses paroles

parle lui wAllah sert à rien sur le forum tu peux pas s'avoir vraiment pk elle as dit sa chacun sa façon de voir les choses aprés c'est fort possible qu'elle as dit sa pr faire style devant ses copines

aprés moi personellement une de mes copines critique mon mari je m'enerve et pr moi c'est mon genre c'est tout pr moi donc je dirais jms sa et mm si c'est pas mn genre je le dirais pas devant des gens pck c'est un manque de respect et c'est comme çi je le rabaissé.. aprés on pense pas toutes pareil
Citation
Pokobene38 a écrit:
Pour les femmes :
Je respectes tout fait vos conlseils, votre envie de pousser a la reconciliation, jen aurais fait de meme.

Mais, sans hypocrisie aucune, si votre mari vous dit que vous n etes pas son genre, mais qu il vous aime, et que le physique est loin d etre le plus important. Vous le prendrez aussi bien que ce que vous pretendez ?

Ensuite je ne crois pas trop au fait que les femmes regardent moins le physique...une des choses qui m a marqué dans les propos de ma femme, tete justement quelle un genre en tete. Elle a le droit, mais sa prouve que le physique est important car elle fantasmé sur un genre dhomme bien pbdhommprecis. Pour illustrer mes propos : moi meme, je vous le jure, je n avais pas de type de femme. Je ne fantasmé pas sur un type de femme, jai deja trouve des femmes brunes jolies, blonde, grande ou petite. On a le droit un genre, mais ne dite pas ensuite que cest pdavoircestmportant. Surtout si ensuite on va le raconter aux autres !
11 juin 2016 23:15
salam

tu dis toi même que ta femme t'aime mais tu restes fixé à cette phrase...

on peut avoir un idéal d'homme ou de femme et épouser quelqu'un de complètement différent mais ça ne veut pas dire que l'amour est faux bien au contraire donc si tu n'étais pas son genre tu devrais être au contraire fière car tu as su avoir son coeur malgré ses critères physiques....

un conseil vas voir ta femme dit lui que tu l'aimes et cesses de ruminer ça sinon tu vas finir par tout gâcher si tu continues...
K
11 juin 2016 23:18
Salam

Peut etre qu'elle dis sa car, par exemple elle aime bien les sportifs, et t'as un ptit bide ptdr

Essaies de voir, c'est quoi son genre, si elle parle de la beauté, ou bien de corps, styles etc..

Si ta femme fais des efforts pour être tres belle auprès de toi, pourquoi ne pas essayé de la combler aussi ? ( je ne dis pas que tu t'en fais pas,j'essais de savoir smiling smiley )
J
11 juin 2016 23:18
Alors moi je comprends ton ressentiment c'est pas anodin comme phrase. Mais je pense que c'est plus maladroit que sincère
Je te conseille de lui en reparler et de dissiper la chose une fois pour toute, surtout te confier a elle

Ramadan est le mois de la piété mais aussi du pardon alors au final pardonne lui cette parole maladroite et -10 a celle de ses "copines" qui t'as répète la chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook