Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis pas francaise mais je tiens un bureau de vote !
21 mai 2012 09:53
Je suis réquisitionnée par mon taf aux legislatives ! je vais donc tenir un bureau de vote, verifier les cartes éléctorales des votants (qui sont pour beaucoup FN puisque marine est arrivé 2eme a tres peu de voix d'écart avec sarko aux présidentielles) alors mme que moi......... ba suis étrangère......si les votants savaient ils en auraient un infarctus.....ptdr
21 mai 2012 10:15
salam

et alors ? mdrrrr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 mai 2012 10:32
Alors rien ...mdrrr....c une info qui sert a rien mais que je vouais juste partager...mdr .....
wai g rien a faire c calme ce matin.....lol
C
21 mai 2012 15:08
Si pour faire ça on a pas besoin d'être français je ne vois pas ou est le problème.

Quand à ceux qui votent FN , que tu ait la nationalité ou pas, pour eux tu n'es de toute façon pas française.
21 mai 2012 16:32
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Si pour faire ça on a pas besoin d'être français je ne vois pas ou est le problème.

Quand à ceux qui votent FN , que tu ait la nationalité ou pas, pour eux tu n'es de toute façon pas française.

J'ai dis qu'il y avais un problème ??
Je trouve la situation ironique c tout ni plus ni moins !
b
22 mai 2012 02:47
"je suis pas francaise mais je tiens un bureau de vote ! "

Alors tu peux le lacher ! Les elections sont terminées !
22 mai 2012 09:20
Citation
bou-maqla a écrit:
"je suis pas francaise mais je tiens un bureau de vote ! "

Alors tu peux le lacher ! Les elections sont terminées !

salam

et les legislatives c'est quoi ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 mai 2012 09:21
Citation
bou-maqla a écrit:
"je suis pas francaise mais je tiens un bureau de vote ! "

Alors tu peux le lacher ! Les elections sont terminées !

Ha bon ??!! J'ai cru que les éléctions législatives étaient pour bientôt.....!!
22 mai 2012 10:30
No no, tu peux disposégrinning smiley
22 mai 2012 10:49
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
bou-maqla a écrit:
"je suis pas francaise mais je tiens un bureau de vote ! "

Alors tu peux le lacher ! Les elections sont terminées !

salam

et les legislatives c'est quoi ?

Mais pkoi tant d'hostilité SoltanaMM à ton avis ? t la seule a en avoir ri ptdr

Menfiche ce post restera là ou il est n'en déplaise.......et je sais pas comment on supprime un post de tte façon !grinning smiley
z
22 mai 2012 13:14
Citation
heywa a écrit:
Je suis réquisitionnée par mon taf aux legislatives ! je vais donc tenir un bureau de vote, verifier les cartes éléctorales des votants (qui sont pour beaucoup FN puisque marine est arrivé 2eme a tres peu de voix d'écart avec sarko aux présidentielles) alors mme que moi......... ba suis étrangère......si les votants savaient ils en auraient un infarctus.....ptdr

Salam Alaykoum,

Comment cela est il possible ?

Je pensais que ne pouvait siéger dans un bureau de vote uniquement ceux inscrits sur les listes électorales ,donc ayant la nationalité française ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 13:45 par zz95.
22 mai 2012 14:42
Citation
zz95 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Je suis réquisitionnée par mon taf aux legislatives ! je vais donc tenir un bureau de vote, verifier les cartes éléctorales des votants (qui sont pour beaucoup FN puisque marine est arrivé 2eme a tres peu de voix d'écart avec sarko aux présidentielles) alors mme que moi......... ba suis étrangère......si les votants savaient ils en auraient un infarctus.....ptdr

Salam Alaykoum,

Comment cela est il possible ?

Je pensais que ne pouvait siéger dans un bureau de vote uniquement ceux inscrits sur les listes électorales ,donc ayant la nationalité française ?


Salam zz95
En fait non pour tenir un bureau de vote, pas besoin d'être français, ce sont les agents des communes (surtout des petites) qui sont généralement réquisitionnés. Même pas besoin d'être fonctionnaire, un contractuel peux participer à l'organisation des bureaux de vote.
Seul les élus sont bien évidemment français.
z
22 mai 2012 17:35
Citation
heywa a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Je suis réquisitionnée par mon taf aux legislatives ! je vais donc tenir un bureau de vote, verifier les cartes éléctorales des votants (qui sont pour beaucoup FN puisque marine est arrivé 2eme a tres peu de voix d'écart avec sarko aux présidentielles) alors mme que moi......... ba suis étrangère......si les votants savaient ils en auraient un infarctus.....ptdr

Salam Alaykoum,

Comment cela est il possible ?

Je pensais que ne pouvait siéger dans un bureau de vote uniquement ceux inscrits sur les listes électorales ,donc ayant la nationalité française ?


Salam zz95
En fait non pour tenir un bureau de vote, pas besoin d'être français, ce sont les agents des communes (surtout des petites) qui sont généralement réquisitionnés. Même pas besoin d'être fonctionnaire, un contractuel peux participer à l'organisation des bureaux de vote.
Seul les élus sont bien évidemment français.

Salam Alaykoum,

Désolé mais la loi dit le contraire.Déjà ne peut entrer dans un bureau de vote uniquement ceux inscrit sur les listes électorales ,alors que dire d'y siéger.Les agents des communes sont forcément français.

Par contre pour tenir un bureau de vote il ne faut pas obligatoirement être fonctionnaire ,mais être français si ,puisqu'il faut être inscrit sur les listes électorale et présenter sa carte d'électeur.

Article R42

Modifié par Décret n°2007-1670 du 26 novembre 2007 - art. 4 JORF 28 novembre 2007

Chaque bureau de vote est composé d'un président, d'au moins deux assesseurs et d'un secrétaire choisi par eux parmi les électeurs de la commune.

Dans les délibérations du bureau, le secrétaire n'a qu'une voix consultative.

Deux membres du bureau au moins doivent être présents pendant tout le cours des opérations électorales.

Le président titulaire, un assesseur titulaire ou le secrétaire d'un bureau de vote ne peuvent exercer les fonctions de membre titulaire ou suppléant d'un autre bureau de vote.



Autre chose pourquoi c'est ton employeur qui te réquisitionne ?

T'est sur que tu ne vas plutôt siéger aux élections pour élire les délégués du personnel car là pas besoin d'avoir la nationalité française?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 17:36 par zz95.
22 mai 2012 21:15
Salam zz95

Je vois que j'ai à faire à une juriste.....c'est un plaisir.....winking smiley

Comme le rappel le code électoral, ce que tu dis sur le président, les assesseurs et secrétaire est vrai, c'est l'organisation légale d'un bureau de vote.
Mais un bureau de vote a aussi une organisation "administrative", plusieurs personnes sont là le jour du vote pour s'assurer que tous se passe bien comme le DGS souvent ou encore des "scrutateurs" mais là ce sont des électeurs donc des français mais il y a aussi les personnes qui tiennent "les tables de décharge" lorsequ'un élu ne le fait pas et là pas besoin d'être français...
Ce poste n'intervient pas dans la rédaction du pv ni dans la dépouille, il vérifie juste la validité de la carte d'électeur et de sa capacité à voter et il présente à l'électeur les enveloppes pour voter.

Si t'as d'autres questions pas de pblm !

Byyee
z
23 mai 2012 01:28
Citation
heywa a écrit:
Salam zz95

Je vois que j'ai à faire à une juriste.....c'est un plaisir.....winking smiley

Comme le rappel le code électoral, ce que tu dis sur le président, les assesseurs et secrétaire est vrai, c'est l'organisation légale d'un bureau de vote.
Mais un bureau de vote a aussi une organisation "administrative", plusieurs personnes sont là le jour du vote pour s'assurer que tous se passe bien comme le DGS souvent ou encore des "scrutateurs" mais là ce sont des électeurs donc des français mais il y a aussi les personnes qui tiennent "les tables de décharge" lorsequ'un élu ne le fait pas et là pas besoin d'être français...
Ce poste n'intervient pas dans la rédaction du pv ni dans la dépouille, il vérifie juste la validité de la carte d'électeur et de sa capacité à voter et il présente à l'électeur les enveloppes pour voter.

Si t'as d'autres questions pas de pblm !

Byyee

Salam Alaykoum,

Non tu n'a pas à faire à une juriste.grinning smiley

Je pensais que c'était un assesseur qui se trouvait à la table de décharge ,oui plusieurs personnes peuvent être là pour s'assurer que tous ce passe bien ,mais normalement seul ceux inscrit sur la liste électorale peuvent être présent.

Ouverture au public

Le bureau de vote n'est pas un endroit ouvert à tous.

Les seules personnes qui peuvent y pénétrer sont les membres et électeurs du bureau, les délégués et les personnes chargées du contrôle des opérations de vote.


[vosdroits.service-public.fr]

Je n'insinues pas que ce n'est pas vrai ,je trouve cela simplement bizarre.smiling smiley
K
23 mai 2012 10:19
Salam

c'est marrant ça! tu peux tenir un bureau de vote, mais tu n'as pas le droit de mettre une enveloppe dans l'urne!!! la question des personnes de nationalité étrangères qui pourrait avoir le droit de vote, devrait être abordé avec le nouveau gouvernement, à suivre.

publie sur VDM la prochaine fois, ici, il n'y a pas trop d'humour, et on cherche toujours des problèmes là où il n'y en a pas
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
23 mai 2012 10:36
Citation
K-kardachiante a écrit:
Salam

c'est marrant ça! tu peux tenir un bureau de vote, mais tu n'as pas le droit de mettre une enveloppe dans l'urne!!! la question des personnes de nationalité étrangères qui pourrait avoir le droit de vote, devrait être abordé avec le nouveau gouvernement, à suivre.

publie sur VDM la prochaine fois, ici, il n'y a pas trop d'humour, et on cherche toujours des problèmes là où il n'y en a pas[/[/b]quote]Danse

Wai on verra si d'ici à 2013 je pourrais mettre l'enveloppe au fond de l'urne !!!!winking smiley
23 mai 2012 12:18
Mdrrr c'est la 1ère fois que entends que tous les agents de communes sont français. Si c'était le cas bah y aurai plus grand monde. Pour travailler en mairie, il faut pas obligatoirement être français. Après il est vrai que pour les bureaux de votes je me suis aussi posée la questions. Allah o ahlem mouhim Bsahtek et ne crache pas sur la prime lol ;-)))))
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
23 mai 2012 12:40
Citation
SoltanaMM a écrit:
Mdrrr c'est la 1ère fois que entends que tous les agents de communes sont français. Si c'était le cas bah y aurai plus grand monde. Pour travailler en mairie, il faut pas obligatoirement être français. Après il est vrai que pour les bureaux de votes je me suis aussi posée la questions. Allah o ahlem mouhim Bsahtek et ne crache pas sur la prime lol ;-)))))

Salam Alaykoum,

Effectivement tous les agents de communes ne sont pas forcément français.Autant pour moi.

Tu aurais pu simplement me corriger au lieu de te moquer.
23 mai 2012 20:40
Citation
SoltanaMM a écrit:
Mdrrr c'est la 1ère fois que entends que tous les agents de communes sont français. Si c'était le cas bah y aurai plus grand monde. Pour travailler en mairie, il faut pas obligatoirement être français. Après il est vrai que pour les bureaux de votes je me suis aussi posée la questions. Allah o ahlem mouhim Bsahtek et ne crache pas sur la prime lol ;-)))))

T'inkiète je compte bien voir les répercussions sur ma fiche de paie des réveils à 6h30 du mat un dimanche !!!!!winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook