Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis francaise avec un enfant né hors mariage et en couple avec un marocain...
c
15 janvier 2014 17:16
Bonjours a tous,
je voulais savoir comment faire comme mon copain est marocain et berbère
et que tout le monde de sa famille sont musulman .
donc il n'accepte pas ma fille comme elle est né hors mariage
nous nous aimons très fort ont voudrais faire notre vie ensemble mais le seul soucie c'est
la maman de mon copain.
je suis en train de me reconvertir et je vais porter le voile mais je ne sais pas si malgré ça sa famille m'acceptera?
merci de vos reponse elle sont tres importente pour moi car je suis vraiment perdu
J
15 janvier 2014 17:30
Bonjour,

Pourquoi pas ne pas légaliser tout simplement votre situation en vous mariant?
Après il faut savoir laisser le temps au temps même si je me doute que tu dois souffrir par rapport à ta princesse.
Ta conversion et le voile doivent être un choix bien réflléchi et assumé et pas le faire dans l'espoir que l'on t'accepte dans la famille. ça n'est pas un jeu...
y
15 janvier 2014 17:30
salam
je n ai q une chose a dire si tu te convertit c par amour en allah et non pour ton mec
p
15 janvier 2014 17:41
Tu veux te convertir pour qui? Parce qu'à te lire on dirait que tu veux te convertir pour faire accepter ta situation auprès de ta "belle-famille" et non auprès de Celui qui t'a créé et a créé ton "copain".

Il faut que tu fasses déjà le ménage dans ta tête et que tu veuille te convertir par amour pour Allah...
15 janvier 2014 17:57
Citation
celinechloe a écrit:
Bonjours a tous,
je voulais savoir comment faire comme mon copain est marocain et berbère
et que tout le monde de sa famille sont musulman .
donc il n'accepte pas ma fille comme elle est né hors mariage
nous nous aimons très fort ont voudrais faire notre vie ensemble mais le seul soucie c'est
la maman de mon copain.
je suis en train de me reconvertir et je vais porter le voile mais je ne sais pas si malgré ça sa famille m'acceptera?
merci de vos reponse elle sont tres importente pour moi car je suis vraiment perdu
En fait c'est une conversion de convenance..et elle ne sera pas dupe si elle ne veut pas de toi avant elle ne voudra pas plus après..
Tu resteras entachée avec un enfant et pour son fils c'est pas top!
15 janvier 2014 17:59
Laissez la tranquille, qu'elle se convertisse pour elle ou pour sa futur belle mère,c'est pas important!
Outres les convertis que je connaît se sont convertis par obligation pour rester avec leur copain musulman et pouvoir l'épouser,et bien petit à petit,mashallah ,elles sont devenues de vraies musulmanes!
15 janvier 2014 18:02
Citation
asia01 a écrit:
Laissez la tranquille, qu'elle se convertisse pour elle ou pour sa futur belle mère,c'est pas important!
Outres les convertis que je connaît se sont convertis par obligation pour rester avec leur copain musulman et pouvoir l'épouser,et bien petit à petit,mashallah ,elles sont devenues de vraies musulmanes!
C'est toi qui le dis..mais moi je croyais qu'on se convertissait par conviction religieuse...perplexe
15 janvier 2014 18:05
Citation
chrisado a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Laissez la tranquille, qu'elle se convertisse pour elle ou pour sa futur belle mère,c'est pas important!
Outres les convertis que je connaît se sont convertis par obligation pour rester avec leur copain musulman et pouvoir l'épouser,et bien petit à petit,mashallah ,elles sont devenues de vraies musulmanes!
C'est toi qui le dis..mais moi je croyais qu'on se convertissait par conviction religieuse...perplexe
C'est un premier pas!
Le djihâd ça te dit qq chose?
y
15 janvier 2014 18:06
asia de garce quand on connais pas l islam on en parle pas ca évite de dire des idiotie
15 janvier 2014 18:09
Citation
yahyadu93 a écrit:
asia de garce quand on connais pas l islam on en parle pas ca évite de dire des idiotie
Excusez moi pour mon intervention qui vous divise...eye rolling smiley
y
15 janvier 2014 18:12
ca nous divise en rien g rien a faire avec des muslmane du net qui raconte de la merde
J
15 janvier 2014 18:24
asia01 je suis d'accord avec toi seul Allah guide et quelques soient les moyens par les quels IL nous a guidé, ms il n'y a pas de mal à la conseiller sur le fait de bien réfléchir avant de le faire, si?
t
15 janvier 2014 19:00
Salamoualikoum frères et soeurs,

Faites très attention avec la religion, ce que vous avancerez pourra être retenu contre vous le jour du jugement dernier (il y a une touche humour mais c'est très sérieux).
Ici en l'occurrence, la posteuse nous pose une question d'ordre social à savoir si elle pourra se faire accepter par sa belle famille sachant qu'elle se convertira.

Pour te répondre ça dépend énormément des mentalités et de l'ouverture d'esprit, ça sera un travail que devra faire ton mari.

Pour les questions d'ordre religieux, al hamdoulilah la situation des musulmans en Europe à énormément évoluée, il y a beaucoup d'institutions, de prédicateurs qui pourront te donner des réponses fondées. Je te conseil le professeur Rachid Haddach, qui à longtemps enseigné à des convertis et il a plus de 10 ans d'expériences dans des relations de couple au centre islamique de Bruxelles; Tu trouvera ses coordonnées sur son site internet inchAllah.
15 janvier 2014 19:04
Citation
celinechloe a écrit:
Bonjours a tous,
je voulais savoir comment faire comme mon copain est marocain et berbère
et que tout le monde de sa famille sont musulman .
donc il n'accepte pas ma fille comme elle est né hors mariage
nous nous aimons très fort ont voudrais faire notre vie ensemble mais le seul soucie c'est
la maman de mon copain.
je suis en train de me reconvertir et je vais porter le voile mais je ne sais pas si malgré ça sa famille m'acceptera?
merci de vos reponse elle sont tres importente pour moi car je suis vraiment perdu

C'est rare que les musulmans font du chichi pour un enfant français né hors mariage . Bientot , il y aura plus de francais nés hors mariage que légitimes. Donc..

Il y a des chances que ta future belle famille passe l'éponge si tu fais la preuve de ta (bonne) foi , mais qui peut te le garantir? Personne. C'est au cas par cas...

Bon courage
S
15 janvier 2014 19:11
Citation
celinechloe a écrit:
Bonjours a tous,
je voulais savoir comment faire comme mon copain est marocain et berbère
et que tout le monde de sa famille sont musulman .
donc il n'accepte pas ma fille comme elle est né hors mariage
nous nous aimons très fort ont voudrais faire notre vie ensemble mais le seul soucie c'est
la maman de mon copain.
je suis en train de me reconvertir et je vais porter le voile mais je ne sais pas si malgré ça sa famille m'acceptera?
merci de vos reponse elle sont tres importente pour moi car je suis vraiment perdu
S'il t'aimait VRAIMENT,il accepterai ta fille,puisqu'elle fait partie de toi,de ce que tu es,et de ta vie.Là il te veut toi,mais sans ta fille,et il se dit amoureux??Moué..
D
15 janvier 2014 19:47
Citation
celinechloe a écrit:
Bonjours a tous,
je voulais savoir comment faire comme mon copain est marocain et berbère
et que tout le monde de sa famille sont musulman .
donc il n'accepte pas ma fille comme elle est né hors mariage
nous nous aimons très fort ont voudrais faire notre vie ensemble mais le seul soucie c'est
la maman de mon copain.
je suis en train de me reconvertir et je vais porter le voile mais je ne sais pas si malgré ça sa famille m'acceptera?
merci de vos reponse elle sont tres importente pour moi car je suis vraiment perdu

Bonsoir,

J'ai pas compris une chose : l'enfant c'est ta fille à toi toute seule ou tu l'as eue avec ce copain-là ? C'est sa fille aussi ou pas ?
Si c'est pas sa fille, je vois pas pourquoi tout le monde sait que tu l'as eu hors mariage, ni ce que ça change.
Si c'est sa fille alors là, il va devoir l'assumer, que ça plaise à sa famille ou pas. J'espère qu'il te soutient au moins ?
Te "convertir" (ou faire semblant plutôt) ne règlera pas le problème, ils ne sont pas si cons que ça quand même.
Pour conclure, je ne sais pas quel âge vous avez mais sache que l'homme n'a pas besoin de tuteur pour se marier. Si c'est sa fille et qu'il t'aime vraiment, il t'épousera et fera de toi une femme honnête. Ensuite, vous aurez tout le temps, doucement, de te faire accepter par sa famille.
15 janvier 2014 21:32
Citation
yahyadu93 a écrit:
asia de garce quand on connais pas l islam on en parle pas ca évite de dire des idiotie
Pourquoi crois tu que les gens comme toi restent ds leurs cités pourries à squatter les bas d'HLM,en attendant les fins de mois que leur RSA tombent?
Parce qu'ils ne savent pas parler aux gens,quand ils ouvrent leurs bouche c'est pour vomir !
p
15 janvier 2014 21:42
Citation
yahyadu93 a écrit:
asia de garce quand on connais pas l islam on en parle pas ca évite de dire des idiotie
T'as pas honte de l'insulter de garce
15 janvier 2014 22:25
Citation
soynamarocaine a écrit:
Citation
yahyadu93 a écrit:
asia de garce quand on connais pas l islam on en parle pas ca évite de dire des idiotie
T'as pas honte de l'insulter de garce

si ca se trouve il voulait ecrire "asia de grace quand on connait pas l'islam etc"
on lui laisse le benefice du doute
s
15 janvier 2014 22:26
Tu as un bébé le papa doit assumer c toi et si tu es heureuse tu t en fiches de sa famille
Tu peux mettre mille voile ce n est pas ça qui va changer la donne

C à ton compagnon de t imposer c tout
Il ne le fait pas















Et j au une question à te poser
Pkoi tu devrais changer pour des gens que tu ne connais même pas

Des enfants nés hors mariages il y en plein ds toute les familles chretiennnes ou musulmane
Il aurait été judicieux de la part de la famille de dire à leur fils d assumer et de faire le mariage religieux et de t épouser
C etait leur devoir de s exprimer ainsi

Ils ne veulent pas de toi
Tanpis pour eux c eux les perdants
Ils ne verront pas leur petit fils fille grandir
T es mieux qu eux
T es bonne eux pas
Sois heureuse avec ton bébé et ton chéri les autres t en à pas besoin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook