Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis francais et j'aime une musulmane
M
1 novembre 2003 02:11
Bonjour tt le monde (jai 19 ans), alors voila jexplique ma situation, jai commencer a parler sur mirc (irc) et jai rencontrer une fille (elle a 16 ans), on sest très bien entendu et on na parler plusieur jour durant , jai commencer a ressentir des sentiment pour elle, après deux mois environ je lui ai dit que je laimai , elle ma répondu quelle éprouvai des sentiment envers moi. On na parler pendan 9 mois ensemble sur internet jusqu'au jours ou on na pus se voir dans sa ville (inutile de vous dire que sétai le bonheur) smiling smiley
Maintenant je suis complement fou delle , on saime a en mourir mais le pb sé quelle ai musulmane et mois athé, sais parent ne sais pas qu'on sort ensemble sinon elle ma dit qu'elle se ferai virer de chez elle et tout un tas de chose.... jéssai de trouver des solution pour nous deux pour qu'on vive normalement mais bon sé assez dificile, de plus elle voit notre relation juste pour quelque année pas plus, elle me dit que son père va la marier qd elle aura 18 ans, si on nest tj ensemble ds 3 ans (se que jespère de tout mon coeur) , je lui ai dit pk tous les deux on se marirai pas? elle me di que sé impossible parceque je suis pas musulman, alors je sais plus koi faire je suis meme désespèrer pour nous deux... si quelqu'un savai se que je dois faire pour que par exemple sé parent maccepte ou qu'on puisse se marier... enfin aidez moi je sais plus koi faire sad smiley( (ptit précision on nabite a 300 km chacun mais ds 5 jour je part a larmée et ba base sera qua 100 km delle, je vais me prendre un appart bientot voila smiling smiley)

signature? lol ba je dis rien :p
1 novembre 2003 02:14
attend encore un peu car je pense que vous etes trop jeune .
M
1 novembre 2003 02:24
Coucou Tamachoutte, merci davoir répondu, vi sé vrais qu'on né jeune encore, mais bon, elle ma dit que qd elle aura sé 18 ans elle veut partir le plus vite possible de chez elle, elle me dit que sé insuportable, son frère et son père lui fon mener une vie de fou, alors jai penser que qd elle aura atein la majoriter elle pourai venir chez moi comme sa on serai heureux mais bon, elle me dit que sé impossible a cause de sa famille parceque bien évidament je suis pa musulman. ya til un moyen pour que sa famille veulen bien qu'on vive ensemble???

signature? lol ba je dis rien :p
1 novembre 2003 02:30
ECOUTE LE SEUL MOYEN ET QUE TU TE CONVERTISSE A L'ISLAM MAIS LA ENCORE IL FAUT LONGUEMENT Y REFLECHIR C'EST POUR CA QUE JE TE DIS D'ATTENDRE UN PEU J'ESPERE POUR VOUS QUE VOTRE AMOUR VA DURER MAIS SI CA N'EST PAS LE CAS ET QUE TU TE CONVERTISSE TU RISQUES DE LE REGRETTER,CERTES L'ISLAM EST UNE TRES BELLE RELIGION MAIS IL TE FAUT LONGUEMENT REFLECHIR.BONNE CHANCE
M
1 novembre 2003 02:37
Me convertir a lislam, ji avai penser mais bon le pb sé que je crois vraiment pa en dieu (je respecte se qui y croive smiling smiley), si un jour je devrais faire sa , je pense le faire simplement pour elle, je veux dire que je croirai tj pa en un dieu (dsl de dire sa je sais que vous pouvez le prenez mal), mais si possible jaimerai ne pa a me convertir, je ne comprend pas pk deux etres qui saime ne puisse pas etre ensemble simplement a cause dune religion, pour moi "dieu" sé sinonime de bonheur et damour , alors pk on pourai pa etre heureux elle et moi ? crying(

signature? lol ba je dis rien :p
M
1 novembre 2003 02:40
heu j'voulai savoir aussi si sait fréquent ma situation aussi, si yavai bcp de monde ds mon cas ?

signature? lol ba je dis rien :p
1 novembre 2003 02:42
NON JE NE LE PRENDS PAS MAL CHACUN PENSE CE QU'IL VEUT.SI TU N'ES PAS PRET A TE CONVERTIR NE LE FAIS SURTOUT PAS POUR ELLE UNIQUEMENT.DEVENIR MUSULMAN C'EST UN CHOIX PAS UNE OBLIGATION.ALORS REFLECHI BIEN ET SURTOUT LAISSE FAIRE LE TEMPS.AU FAIT QUE PENSE T'ELLE TA COPINE DE SE MARIER AVEC UN NON MUSULMAN?
1 novembre 2003 02:43
JE PENSE QUE OUI ET DANS LES DEUX SENS EN PLUS.DE NOS JOURS LA RELIGION COMPTE BEAUCOUP.
M
1 novembre 2003 02:52
Merci de me répondre Tamachouette sé gentille smiling smiley , tu ma poser une bonne question en me demanden se quelle pensai de se marier avec un non musulman, a vrais dire je ne sais pas trop, sé elle qui men a parler la première du mariage, elle ma dit a peu pret sa "sa serai bien qu'on puisse se marier tous les deux", mais javous que je me suis pa demander a se quelle pensai en voulan se marier avec un non musulman, lui demanderai demain pour voir smiling smiley j'voulai juste dire que pour elle je suis pret a faire des sacrifice parceque je laime vraiment, avan tu vois je fumai (cigarette , bédo ....) , comme elle étai contre elle ma demander de ne plus fumer , alors jai arréter, bien que jétai a fond dedans, je suis pret a faire bpc pour elle, pour qu'on soit ensemble, mais me convertir mnt a lislam sa me fait un choc pour moi encore, peu etre que plus tard je pourai envisager sa mais bon sad smiley, je lui téléphonerai demain et je te dirai se quelle en pense pour le mariage avec un non musulman smiling smiley (dsl je parle bcp mais bon sé la première foi que jen parle, enfin jen parle avec mon frère mais bon voila a chaque foi il éclate de rire :s)

signature? lol ba je dis rien :p
s
1 novembre 2003 11:55
salam

oui methodman c de plus en plus frequent, dans la plupart des cas l'homme c convertit mais ca signifie pas que la famille accepte.
moi dans mon cas il c converti pour lui meme mais ma famille accepte pas et g decider de l'epouser quand meme car je l'aime car tu vois les sacrifice c dans les 2 sens. mais bon elle a que 16 ans elle est bien jeune et pour le mariage a 18 ans au bled ca se fais pratiquement plus suffit quel parle avec son pére.
M
1 novembre 2003 12:05
Coucou Sehame, merci de mavoir répondu smiling smiley , tu me dis que dans la plupar des cas l'homme se converti, alors il existe dautre solution ? si sé le cas ti pourai me les dire sa serai super gentille, mais alors mnt les fille musulmane peuven se marier avec un francais sans laccor de leur parent ? (je pose peu etre des question un peu bète mais bon ji connai vraimen rien au coran), heu sinon est que sé possible qu'on vive ensemble sans pour autant se marier ?

signature? lol ba je dis rien :p
s
1 novembre 2003 12:22
bon je v te repondre honnetement certaine personne vont pas apprecier je leur demanderai de pas me juger.
dans notre culture la religion c un peu melange c une question d'interpretation.

en fait chez nous c trés mal vue d'epouser quelqu"un d'une autre culture alors je t'explique meme pas si la personne est pas musulmane .

mais bon si ta copine a l'esprit un peu ouvert et qu'elle t'aime vraiment elle fera le choix de l'amour et non celui de sa famille. chez nous epouser un non musulman ou meme quelqu'un d'une autre culture c comme une trahison mais ca c du fait qu'on vive en communauté et le bourrage de crane. il faut être forte moralement pour prendre le choix depouser la personne qu'on veux contre l'avis de sa famille car c aucun soutien mais il ne faut pas baisser les bras car c a vous de construire votre avenir pas au autre .

vous avez encore le temps de vous connaitre mais si vous decider de rester ensemble pour la vie il va vous falloir du courage et ne jamais baisser les bras dite vous que vous ne pourrais pas tomber plus bas que vous êtes.
moi je suis avec monh cheri depuis plus de 2 ans mon pére ne veux toujour pas accepter mais ca se passe deja mieux enfin je me fais moin inculter il m'ont beaucoup mi la pression pour que je reste pas avec l'homme que j'aime g pas baisser les bras. et lui aussi

j'en connais qu'il se sont converti pour pouvoir epouser la fille et qui ne pratique pas par la suite bref ca peut être un choix meme si c trés mal percu chez nous mais aprés tout c vous qui decider, laisser vous du temps.
s
1 novembre 2003 12:30
Te convertir pour elle, n'est pas une chose à faire même par amour pour elle. Tu n'as pas le droit, la religion n'accepte pas se genre de chose. Et c'est triste de voir que beaucoup de gens le fond, être musulman c'est croire en Allah et son prophète, ce n'est pas ce qui peut te permettre de vivre avec elle. Ensuite pour répondre à ta question, tu ne pourras pas vivre avec elle sans vous mariez, c'est impossible.
Les parents peuvent lui proposer un mari, oui mais attention, ils n'ont pas à lui imposer, elle peut dans tous les cas refuser.
Il n'y a pas vraiment de solutions pour que viviez votre amour au grand jour (ne le prend pas mal) la seule solution c'est qu'elle en parle à ses parents et te fasse accepter, mais attendez un peu, vous êtes jeunes (bien que je comprends qu'il n'y a pas d'âge pour aimer). Toi de ton côté, tu peux peut-être te renseigner sur l'Islam c'est une belle religion, et cela te permettra de comprendre pleins de choses, sans pour autant te convertir.
Maintenant, si demain vous vous mariez (Inch'Allah), il faut penser encore plus loin, les enfants seront-ils musulmans? Continuera t-elle à priez ou faire le Ramadan? Es-tu prêt à accepter ses traditions, à l'aider à vivre sa religion, et comment allez-vous appeler vos enfants, quelle éducation leur donner? Oui, je sais il est un peu tôt pour en parler car vous n'êtes pas mariés mais crois que ce sont des choses essentielles.
J'espère que tu répondras et que quelque part cela pourra t'aider, j'espère que tu ne l'auras pas mal pri car ce n'est pas mon but. Qu'Allah vous aide...
M
1 novembre 2003 12:42
Merci Sehame , sache que je ne porte pa de jugement sur se que ta di, au contraire sa me fait plaisir, je sais que sé un peu tot pour parler de mariage entre nous deux mais sé parcequ'on navai évoquer le sujet ya pa très lontemps, je trouve domage que si plus tard on décide detre ensemble elle devras laisser sa famille de "coter" , sé vraiment pas génial, on devrais jamais etre forcé de quitter sa famille parceque sé vraiment sacré.
Je vais peut etre dire quelque chose méchant , mais si jétai tomber amoureux dune francaise sa aurai été bien plus simple , mais bon se nest pa le cas et je ne regrette pas, je me batterai pour qu'on puisse rester ensemble, elle est très forte moralement mais je ne sais pas si elle serai capable de quitter sa famille pour moi (je ne lui demande pas sa vou inquiète pas) , sé un choix très dure pour elle, quitter sa famille pour aller avec moi, sé perdre un bonheur pour en trouver un autre en faite, enfin je ferai tout se que je peu pour quelle ne soi pa forcer de laisser sa famille de coter a cause de moi, pour le moment je laisse le temps passer.
Ya quelque chose que je navai pas di avant, un jour elle ma parler qu'elle voulai fuguer de chez elle (je sais pas si elle étai sérieuse ou pas), quelle nen pouvai plus de son père et son frère (sé des insulte tous les jour, de la violence verbale et physique.. sad smiley), j'ai peur quelle décide un jour de vraiment partir de chez elle, si sétai le cas je lacceuillerai chez moi, enfin voila je parle un peu maladroitement dsl, en tout cas tu a lair heureuse avec ton homme je te souhaite que sa dure éternellement smiling smiley

signature? lol ba je dis rien :p
s
1 novembre 2003 12:48
Te convertir pour elle, n'est pas une chose à faire même par amour pour elle. Tu n'as pas le droit, la religion n'accepte pas se genre de chose. Et c'est triste de voir que beaucoup de gens le fond, être musulman c'est croire en Allah et son prophète, ce n'est pas ce qui peut te permettre de vivre avec elle. Ensuite pour répondre à ta question, tu ne pourras pas vivre avec elle sans vous mariez, c'est impossible.
Les parents peuvent lui proposer un mari, oui mais attention, ils n'ont pas à lui imposer, elle peut dans tous les cas refuser.
Il n'y a pas vraiment de solutions pour que viviez votre amour au grand jour (ne le prend pas mal) la seule solution c'est qu'elle en parle à ses parents et te fasse accepter, mais attendez un peu, vous êtes jeunes (bien que je comprends qu'il n'y a pas d'âge pour aimer). Toi de ton côté, tu peux peut-être te renseigner sur l'Islam c'est une belle religion, et cela te permettra de comprendre pleins de choses, sans pour autant te convertir.
Maintenant, si demain vous vous mariez (Inch'Allah), il faut penser encore plus loin, les enfants seront-ils musulmans? Continuera t-elle à priez ou faire le Ramadan? Es-tu prêt à accepter ses traditions, à l'aider à vivre sa religion, et comment allez-vous appeler vos enfants, quelle éducation leur donner? Oui, je sais il est un peu tôt pour en parler car vous n'êtes pas mariés mais crois que ce sont des choses essentielles.
J'espère que tu répondras et que quelque part cela pourra t'aider, j'espère que tu ne l'auras pas mal pri car ce n'est pas mon but. Qu'Allah vous aide...

Une autre chose, il est interdit aux parents de battre leurs enfants, leurs filles, ils sont dans le haram, ça peut être un argument, c'est vrai, si ils maltraîtent sa fille, ils ne peuvent prétendre être musulmans et ne peuvent dire quoi que ce soit par rapport à l'Islam.

Je souhaite que votre amour persiste, et que vous viviez heureux. Avant tout cela battez vous mais pas contre la religion.
M
1 novembre 2003 13:16
Je te remerci de maider Sabine sé très gentille smiling smiley , ba jai déjà essayer de comprendre votre religion, bon je suis pa aller jusqua lire le coran, mais jai surfer sur quelque site sur sa, jai regarder pas mal démission sur Arté sur la religion musulmane etc... bon javoux que jai pa compris grand chose, mnt je suis ici sur se forum pour aussi comprendre un peu mieu tout sa en lisan les différent sujet qui ya, enfin jai compris pas mal de chose qd meme sé un ptti début lol smiling smiley sinon ya plusieur mois elle mavai envoyer le coran en texte par internet, elle mavai dit de le lire un peu pour comprendre sa religion, jai du lire 3 page mais sa mavai tellement pris la tete que je lavai suprimer, mnt je regrette.
Tu me dit que que la seul solution pour qu'on soit ensemble sé quelle en parle a sais parents, je lui ai déjà demander , mais elle ma tout de suite dit que si sé parent (surtout son père) savai quelle étai avec moi, elle se ferai taper, quelle naurai plus le droit de sortir de chez elle et plein dautre chose, son père est assez violent avec elle et sa mère elle me dit sad smiley
Heu sinon tu me dit que si on se marirai, est ce que les enfant serai musulman ? a vrais dire je nai jamais vraiment penser a sa, sé une décision a faire a deux, mais comme sa religion est vraiment importante pour elle je pense que je ne serai pas contre, heu le ramadan je suis pas contre lol, en se moment elle le fait et je lencourage parceque sa na pas lair detre facile de pas manger la journée, alosr je laide de mon mieux en lencouragent, heu le prénom des enfant (oula on va loin qd meme lol jen nai pa encore), heu ba sa je sais pas, si par ex on na deux enfan pk on choisirai pa un prénom musulman pi un prénom francais smiling smiley , sinon si ils ont tous les deux un prénom musulman sa me dérangera pas bcp, jaimerai tj mes enfan quelque soit le prénom quils ont, se né pa sa qui changera mon amour enver eux, sinon tu me dit quelle éducation leur donner, la par contre je pourai pa te répondre je ne sais ps du tout , suis dsl.

signature? lol ba je dis rien :p
s
1 novembre 2003 13:35
Oui, désolée j'ai été un peu loin, mais crois-moi c'est important, depuis combien de temps êtes vous ensemble? Oui bien sûr la seule solution c'est d'en parler aux parents mais attendez encore un peu, préparez votre vie, apprenez à vous connaître et ça ne se fait pas en un jour! Elle a 16ans et pour l'instant qu'elle en parle ou pas à ses parents, je pense pas que vous allez vous mariez tout de suite. Préparez votre avenir... Et si elle t'aime, et que pour elle tu n'entraveras pas sa religion, alors elle fera un choix juste bien que diffilcile.

Bon courage et à vous de vous battre!!!!
1 novembre 2003 13:40
ilfaut pas se convertir seulement pour se marier il faut que la conversion vient de votre coeur et croyance je vis le meme comme pere de 2 filles qui se sont mariées avec 2 français
M
1 novembre 2003 15:31
Coucou Sabine, ba on nest ensemble depuis 10 mois mnt environ, donc je pense qu'entre nous deux sé sérieux, sinon vi le mariage sé pa pour tout de suite lol, tout se que je voudrais sé qu'on puisse etre ensemble normalement sais avoir a se cacher mais bon sa sé impossible je crois bien sad smiley

signature? lol ba je dis rien :p
M
1 novembre 2003 15:33
Coucou Ledoyen, eu les deux garcon avec qui tes enfan se son marier ils se sont converti a lislam ? si oui, est que tu aurai voulu quils se marie qd meme si il navai pa fait sa ?

signature? lol ba je dis rien :p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook