Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis français d'origine marocaine,je possède un passeport français et...
k
14 juillet 2006 19:41
a
14 juillet 2006 22:21
Bonjour,
si je m'en souvien bien c'est bien ses documents :

2 acte de naissance
5 fotos d'identité
1 dossier de demande de passport rempli et signé
1 timbre de 100dhs
1 timbre de 300dhs
1 attestation de travail / d'etude
3 photocopie de la carte CIN marocaine dont une est legalisé
k
15 juillet 2006 12:46
Bonjour,

Merci pour ces précieux renseignements.Je vais avoir un problème car je n'ai jamais eu de papier marocain(carte CIN) le seul document marocain en ma possession est une copie du livret de famille de mes parents.
D
15 juillet 2006 13:48
Salut
Est ce que tu es immatriculé au consulat car c'est la 1ère chose à faire avant de pouvoir faire ton passeport ?
De quel consulat tu dépends, car certains consulats ont un site internet, c'est à consulter aussi.
N
15 juillet 2006 18:46
faut déja que tu inscrive au consulat et il te souleront pour la carte nationale

winking smiley smiling smiley
k
15 juillet 2006 21:30
je ne suis pas immatriculé,je dépends du consulat de Dijon dans le 21.
En faite j'ai eu un premier contact,mais l'accueil à ètè tellement pourri que je suis parti,ils ont essayés de me faire culpabiliser,car pas de papier marocain en ma possession et mon arabe laisse à désirer franchement ils sont un peu à la rue nos fonctionnaire!!!!!!!! et je me demande vraiment si cela vaut le coup que je me casse la tête avec eux ,car finalement mes papiers français me suffisent pour le temps que je passe dans ce pays avec qui j'essaie de renouer.
D
16 juillet 2006 11:00
Salut.
La 1ère chose à faire c'est l'immatriculation. Commence par faire cela et soit patient avec les fonctionnaires, ils s'en foutent de gens qui viennent les voir car c'est nous qu'on a besoin d'eux et pas l'inverse.
[www.consulatmarocdijon.net]
k
19 juillet 2006 18:59
Merci Denis
a
24 juillet 2006 11:18
j'ai un passeport marocain et j'aimerais renouveller avant de partir au maroc, mais je sais pas les pièces à fournir+ j'aimerais bien savoir le site exacte du consulat marocaine à pontoise
merci
k
24 juillet 2006 18:31
[www.consulatmaroc-pontoise-fr.org]

tu trouveras ttes les infos dont tu as besoin
s
3 février 2010 17:18
JAI UN passeport francais et cni francaise( ne en france , service militaire en france) mes parents sont marocains naturalisés francais et eux ont cni maroc et moi je suis sans papiers marocains et ca m empeche pas de vivre, ni d aller au maroc kan je veux . d ailleurs je n ai aucun probleme o maroc, bien o contraire, on me respecte mieux ke si j avais une cni marocaine.
l
22 mars 2015 15:34
Bonjour à tous,
Peut être que quelqu.un peux me renseigner. Je suis d origine marocaine par mon père ( mère française ), pourquoi la douane marocaine me demande systématiquement la Cni marocaine que je n'ai pas lorsque je leur présente mon passeport français ?
Merci
p
23 mars 2015 06:05
Ça ne te sert a rien te casser la tete avec un passeport marocain, contente toi avec le passeport français tu peut aller a n'importe où dans le monde même au Maroc ... Alors pourquoi baisser de ton niveau de liberté vers un niveau trop casse tête dans tout et rien!
y
26 mars 2015 17:27
Salam tout le monde,

Alors effectivement ça n'empêche pas de vivre de ne pas avoir de CNI, ni de rentrer au Maroc, mais si vous ne faites pas de démarche pour être enregistré au niveau de l'administration marocaine c'est comme si vous n'aviez pas la nationalité marocaine. D'ailleurs vous en aurez besoin pour d'autres raisons, comme retranscrire votre mariage et obtenir un livret de famille marocain, pour que vos enfants puissent eux-même avoir la nationalité marocaine inchaallah. Il me semble que la nationalité marocaine est également nécessaire pour faire rapatrier son corps là-bas et y être enterré.
Bref, je suis la première à détester aller au consulat à cause de leur lenteur et leur mépris mais je pense qu'il vaut mieux prendre son mal en patience et faire les démarches une bonne fois pour toutes.

Pour ceux qui parlent de faire un passeport marocain, et c'est mon humble avis, c'est pas nécessaire le passeport français suffit, le principale étant d'être enregistré au niveau de l'administration marocaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook