Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis français athé en couple avec une algérienne croyante
2 juin 2020 22:54
Salam


Un Athée ! Ou Agnostique : C’est Kif-Kif ! Non ??
Mi-figue Mi-raisin : égal :agréable et le contraire : Désagréable.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

Une croyante ne peut pas être avec un non croyant d’un point de vue religieux.

Disons qu’elle est mi-raisin, mi figue.

✌️
2 juin 2020 22:59
Bonsoir,

Je ne saurai pas te conseiller à se sujet entre elle et toi concernant la religion ou t'apporter de solution efficace..

Cependant, s'il y a bien une chose auquel il faut bien appuyer, hors contexte religieux, si tu dis être sérieux et vouloir son bien-être, Assure-toi de ne pas mettre sa propre famille à dos pour des sentiments. Ce serait très égoïste de ta part.

Très certainement tes sentiments en tant que étranger aux yeux de sa famille ne valent pas une once.

Tout deux êtes encore très jeune, réfléchissez bien, surtout toi car tu sera la principale cause en cas de conflit.

Assure toi d'avoir les épaules haute et la maturité pour.
Elle ne t'appartient pas, tu ne lui appartient pas.
C
2 juin 2020 23:04
Si elle était vraiment musulmane elle ne sortira pas avec un homme ( athée ou pas ), depuis plus d'un an en plus
مالك متالبني انا غير روح قيلني
O
2 juin 2020 23:06
Tu as déja aimée ?
Citation
Cassandraa a écrit:
Si elle était vraiment musulmane elle ne sortira pas avec un homme ( athée ou pas ), depuis plus d'un an en plus
O
2 juin 2020 23:07
Je ne pense pas qu'elle sera prete à me quitter, je ne pourrais pas non plus d'ailleurs...
Citation
かたな a écrit:
Bonsoir,

Je ne saurai pas te conseiller à se sujet entre elle et toi concernant la religion ou t'apporter de solution efficace..

Cependant, s'il y a bien une chose auquel il faut bien appuyer, hors contexte religieux, si tu dis être sérieux et vouloir son bien-être, Assure-toi de ne pas mettre sa propre famille à dos pour des sentiments. Ce serait très égoïste de ta part.

Très certainement tes sentiments en tant que étranger aux yeux de sa famille ne valent pas une once.

Tout deux êtes encore très jeune, réfléchissez bien, surtout toi car tu sera la principale cause en cas de conflit.

Assure toi d'avoir les épaules haute et la maturité pour.
Elle ne t'appartient pas, tu ne lui appartient pas.
2 juin 2020 23:09
Bonjour smiling smiley

Tu dis ici qu'il n'y a aucune preuves, mais si justement il y en a énormément, tu devrais méditer sur ce que tu as sous les yeux: la nature, le ciel, la Terre, le ciel, les animaux, la végétation, les êtres humains, la reproduction.... Il y a des preuves évidentes pour celui qui réfléchit smiling smiley et c'est à porté de tous. Chaque interdit et obligation est un bien pour nous smiling smiley Et suivre le prophète Mohammed aleyhi salat wa salam te mettra sur le droit chemin car il avait le meilleur des comportements et tu verra que c'est le meilleur des modèles !! Tu vivras une vie de tranquillité et la meilleure que tu puisse avoir In Cha Allah.

Je t'invite à faire des recherches tu ne sera qu'agréablement surpris smiling smiley Ne voit pas la religion comme une chose qui n'est pas raisonnable, que tu dois suivre sans te poser de questions et sans logique. C'est totalement le contraire, en apprendre pluss ne te fera pas de mal et ne n'engage à rien
.
Après si ça ne t'intéresse pas, je te conseille de la laisser et choisir quelqu'un avec qui tu aura les mêmes buts et la même manière de vivre. Bon courage smiling smiley
Citation
Oziii a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je viens de m'inscrire sur ce forum, à l'instant par ailleurs.

Je m'appelle Edouard, j'ai 18 ans, ma copine à le même age que moi, à une différence près.

En effet, elle est algérienne, et musulmane, elle une issue d'une famille croyante, tandis que moi, je suis à 100% athé. Cependant, mes parents sont chrétiens. Je ne crois en rien, spirituellement parlant, car l'existence des religions n'ont pas été prouvées scientifiquement, cartésien comme je suis, je crois ce que je vois, ainsi que les événements prouvés. D'autre part, même si les religions étaient réels d'un point de vu scientifique, ce n'est pas pour autant que je serais croyant, car c'est avant tout une question de foi. Toutefois, je respecte ses croyances, fort heureusement.

Cela va faire 1 an que je suis avec, elle m'aime énormément, tout comme moi, c'est la raison pour laquelle nous sommes ensemble. Mais, ses parents n'acceptent pas que leur fille soit avec un gars comme moi, ils veulent un musulman, mes parents n'acceptaient pas non plus ma relation, mais vu que nous sommes sérieux, et qu'ils sont d'avantages ouverts d'esprit, il acceptent ma situation, mais depuis peu tout de même.

J'ai une question, comment faire pour que ses parents m'acceptent ? Nous sommes tous les deux très complices, vu que je suis étudiant, elle vient chez moi, nous passons de très bons moments, on s'aiment de façon passionnelle, mais le point de vu de ses parents l'a rend triste, et ça me fait mal au cœur de la voir pleurer parfois, car elle ne sait pas quoi faire (je dois donc retenir mes larmes lorsque je la vois comme ça^^).

Bien évidemment, je me projette dans le futur avec elle, car je l'ai choisie.

Enfin, que me conseillez-vous ?
A
2 juin 2020 23:09
excuce mi mais ton passage " Je ne crois en rien, spirituellement parlant, car l'existence des religions n'ont pas été prouvées scientifiquemen "


Tu vois et tu ne réfléchis pas ? quel Dommage comme dis dans le coran il y'a des preuves pour les gens qui réfléchissent enfin brf



Tu peux rien faire pour qu'elle t'accepte petit elle à des parents Musulmans et la religion est très claire sur ça une fille Musulmane doit épouser un Musulman, c'est pas toi qui fera accepter le contraire à ses parents et à son père surtout.

Et un conseille n'essaye pas de faire comme bcp font en se convertissant pour tromper ses parents car cela te retombera dessus et cela te fera mal mal
O
2 juin 2020 23:14
Qu'en est t-il du judaisme, et du christianisme, sont t-ils dans l'ignorances les personnes croyant ce type de religion ?
Citation
Fon19 a écrit:
Bonjour smiling smiley

Tu dis ici qu'il n'y a aucune preuves, mais si justement il y en a énormément, tu devrais méditer sur ce que tu as sous les yeux: la nature, le ciel, la Terre, le ciel, les animaux, la végétation, les êtres humains, la reproduction.... Il y a des preuves évidentes pour celui qui réfléchit smiling smiley et c'est à porté de tous. Chaque interdit et obligation est un bien pour nous smiling smiley Et suivre le prophète Mohammed aleyhi salat wa salam te mettra sur le droit chemin car il avait le meilleur des comportements et tu verra que c'est le meilleur des modèles !! Tu vivras une vie de tranquillité et la meilleure que tu puisse avoir In Cha Allah.

Je t'invite à faire des recherches tu ne sera qu'agréablement surpris smiling smiley Ne voit pas la religion comme une chose qui n'est pas raisonnable, que tu dois suivre sans te poser de questions et sans logique. C'est totalement le contraire, en apprendre pluss ne te fera pas de mal et ne n'engage à rien
.
Après si ça ne t'intéresse pas, je te conseille de la laisser et choisir quelqu'un avec qui tu aura les mêmes buts et la même manière de vivre. Bon courage smiling smiley
F
2 juin 2020 23:16
Hola,

car l'existence des religions n'ont pas été prouvées scientifiquement,

Faux.

cartésien comme je suis, je crois ce que je vois,

Tu as déjà vu ton cerveau ou ton coeur ?

ainsi que les événements prouvés. D'autre part, même si les religions étaient réels d'un point de vu scientifique, ce n'est pas pour autant que je serais croyant, car c'est avant tout une question de foi.

En gros, tu crois ce qui est prouvé, mais si on te prouve que Dieu existe, tu ne le croiras pas !

Qui a créé cet univers d'après toi, le cartésien scientifique ? ^^

PS : Il n'y aucune chance pour qu'un mariage de ce genre soit valide. Tu es obligé de te reconvertir ou que vous viviez dans le NON respect de ses croyances à elle. C'est peut-être ta clé pour le Paradis. Mais tu es peut-être encore jeune pour saisir cette chance...
O
2 juin 2020 23:16
Je ne me convertirai jamais. Ses parents vont finir par l'accepter si ils veulent vraiment le bien de leur fille. Je l'espere en tout cas.
Citation
AhBon75 a écrit:
excuce mi mais ton passage " Je ne crois en rien, spirituellement parlant, car l'existence des religions n'ont pas été prouvées scientifiquemen "


Tu vois et tu ne réfléchis pas ? quel Dommage comme dis dans le coran il y'a des preuves pour les gens qui réfléchissent enfin brf



Tu peux rien faire pour qu'elle t'accepte petit elle à des parents Musulmans et la religion est très claire sur ça une fille Musulmane doit épouser un Musulman, c'est pas toi qui fera accepter le contraire à ses parents et à son père surtout.

Et un conseille n'essaye pas de faire comme bcp font en se convertissant pour tromper ses parents car cela te retombera dessus et cela te fera mal mal
O
2 juin 2020 23:18
Le big bang est à l'origine de la création de l'univers, s'est prouvé, contrairement à ce que tu pourrais penser.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Hola,

car l'existence des religions n'ont pas été prouvées scientifiquement,

Faux.

cartésien comme je suis, je crois ce que je vois,

Tu as déjà vu ton cerveau ou ton coeur ?

ainsi que les événements prouvés. D'autre part, même si les religions étaient réels d'un point de vu scientifique, ce n'est pas pour autant que je serais croyant, car c'est avant tout une question de foi.

En gros, tu crois ce qui est prouvé, mais si on te prouve que Dieu existe, tu ne le croiras pas !

Qui a créé cet univers d'après toi, le cartésien scientifique ? ^^

PS : Il n'y aucune chance pour qu'un mariage de ce genre soit valide. Tu es obligé de te reconvertir ou que vous viviez dans le NON respect de ses croyances à elle. C'est peut-être ta clé pour le Paradis. Mais tu es peut-être encore jeune pour saisir cette chance...
A
2 juin 2020 23:28
Bah mon pauvre, c'est pas ici que tu vas trouver de l'aide.
Ils/elles vont se contenter de dire que :

- tu dois la laisser parce que tu n'es pas croyant
- que tu as tort de ne pas être croyant parce que "qui a inventé la terre, les p'tits oiseaux et les nuages hein ?"

Pourtant, des couples mixtes, il y en a à la pelle, même sur ce site ...
Citation
Oziii a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je viens de m'inscrire sur ce forum, à l'instant par ailleurs.

Je m'appelle Edouard, j'ai 18 ans, ma copine à le même age que moi, à une différence près.

En effet, elle est algérienne, et musulmane, elle une issue d'une famille croyante, tandis que moi, je suis à 100% athé. Cependant, mes parents sont chrétiens. Je ne crois en rien, spirituellement parlant, car l'existence des religions n'ont pas été prouvées scientifiquement, cartésien comme je suis, je crois ce que je vois, ainsi que les événements prouvés. D'autre part, même si les religions étaient réels d'un point de vu scientifique, ce n'est pas pour autant que je serais croyant, car c'est avant tout une question de foi. Toutefois, je respecte ses croyances, fort heureusement.

Cela va faire 1 an que je suis avec, elle m'aime énormément, tout comme moi, c'est la raison pour laquelle nous sommes ensemble. Mais, ses parents n'acceptent pas que leur fille soit avec un gars comme moi, ils veulent un musulman, mes parents n'acceptaient pas non plus ma relation, mais vu que nous sommes sérieux, et qu'ils sont d'avantages ouverts d'esprit, il acceptent ma situation, mais depuis peu tout de même.

J'ai une question, comment faire pour que ses parents m'acceptent ? Nous sommes tous les deux très complices, vu que je suis étudiant, elle vient chez moi, nous passons de très bons moments, on s'aiment de façon passionnelle, mais le point de vu de ses parents l'a rend triste, et ça me fait mal au cœur de la voir pleurer parfois, car elle ne sait pas quoi faire (je dois donc retenir mes larmes lorsque je la vois comme ça^^).

Bien évidemment, je me projette dans le futur avec elle, car je l'ai choisie.

Enfin, que me conseillez-vous ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
2 juin 2020 23:29
C'est qui un "hâté" pour toi ? Un mec pressé ?
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Salut,
TT d abord c'est elle qui est musulmane alors c'est elle qui devrait ce posé la question, de vivre avec un hâté.
Elle devrait ne plus trouver le sommeil limité faire des cauchemar le fait est de dormir a t côté....
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 juin 2020 23:47
Salam

La Science a pratiquement toujours opposé aux religions .
Pourtant religion et Science peuvent Cohabiter. L’être humain est aussi complexe que génial ? pourtant. Pourquoi nous, nous accordons pas assez de temps pour communiquer et nous entendre ? sur les sujets supposés nous diviser ?Fièrté mal placée ? A méditer.
Citation
AhBon75 a écrit:
excuce mi mais ton passage " Je ne crois en rien, spirituellement parlant, car l'existence des religions n'ont pas été prouvées scientifiquemen "


Tu vois et tu ne réfléchis pas ? quel Dommage comme dis dans le coran il y'a des preuves pour les gens qui réfléchissent enfin brf



Tu peux rien faire pour qu'elle t'accepte petit elle à des parents Musulmans et la religion est très claire sur ça une fille Musulmane doit épouser un Musulman, c'est pas toi qui fera accepter le contraire à ses parents et à son père surtout.

Et un conseille n'essaye pas de faire comme bcp font en se convertissant pour tromper ses parents car cela te retombera dessus et cela te fera mal mal
C
2 juin 2020 23:54
Tu crois que par amour je vais délaisser mes croyances ? Si elle ça ne la dérange pas c'est qu'elle n'y crois pas vraiment.
Citation
Oziii a écrit:
Tu as déja aimée ?
مالك متالبني انا غير روح قيلني
F
2 juin 2020 23:54
Ok et avant le Big bang il y'avait quoi ? grinning smiley




Citation
Oziii a écrit:
Le big bang est à l'origine de la création de l'univers, s'est prouvé, contrairement à ce que tu pourrais penser.
3 juin 2020 00:03
Que dis tu d'une religion où il est très difficile voire impossible d'y entrer ou d'y sortir ? Est ce juste ? C'est le judaisme

Que dis tu d'une religion qui mettent des statues qui ne peuvent rien faire pour eux et prier et faire des demandes à un être humain (Marie)? C'est le catholicisme

Que dis tu d'une religion qui dit que Jésus (paix sur lui) est Dieu alors que c'est un être humain, comment un être humain pourrait en créer des autres alors qu'il est lui-même crée ? Et quand plus n'a pas réussi à s'échapper et s'est attraper par des humains qu'ils l'ont crucifié,alors que c'est censé être Dieu ? C'est le protestantisme

Citation
Oziii a écrit:
Qu'en est t-il du judaisme, et du christianisme, sont t-ils dans l'ignorances les personnes croyant ce type de religion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/20 00:04 par Fon19.
N
3 juin 2020 00:05
Je suis pas musulmane. J'ai 32 ans.


Vous êtes encore très jeune. Vous êtes bien ensemble oui. Mais vous devez penser à votre avenir professionnel.

Ne te prends pas la tête comme ça.
Crois moi je suis pas mariée je suis célibataire. Et j'ai perdu du temps pour les hommes. Du temps de l'énergie. Si j'ai un conseil c'est de profiter. Et construisez vous un avenir pro
Citation
Oziii a écrit:
Je ne me convertirai jamais. Ses parents vont finir par l'accepter si ils veulent vraiment le bien de leur fille. Je l'espere en tout cas.
3 juin 2020 00:08
On ne devient pas athé avec un claquement de doigt, c'est un long chemin à faire pour arriver à la conclusion de croire ou pas croire en l'existence d'un créateur et à ton âge, c'est trop tôt pour le crier haut et fort.

Vous aurez du mal à assumer parce que vous ne mesurez pas l'ampleur de vos choix et vous n'êtes pas assez matures pour en être conscients.


Citation
Oziii a écrit:
Je suis athé, car pour moi, aucuns Dieux n'éxiste, c'est la raison pour laquelle je le suis. Peux tu me dire pourquoi on aurait du mal à assumer. D'autre part, je ne suis tres loin de me marier..
K
3 juin 2020 00:14
Ta copine est née de parents musulmans certe mais sa ne fait pas d elle une musulmane d office, elle doit être hâté comme toi et tant mieux pour vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook