Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis français athé en couple avec une algérienne croyante
O
2 juin 2020 22:17
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je viens de m'inscrire sur ce forum, à l'instant par ailleurs.

Je m'appelle Edouard, j'ai 18 ans, ma copine à le même age que moi, à une différence près.

En effet, elle est algérienne, et musulmane, elle une issue d'une famille croyante, tandis que moi, je suis à 100% athé. Cependant, mes parents sont chrétiens. Je ne crois en rien, spirituellement parlant, car l'existence des religions n'ont pas été prouvées scientifiquement, cartésien comme je suis, je crois ce que je vois, ainsi que les événements prouvés. D'autre part, même si les religions étaient réels d'un point de vu scientifique, ce n'est pas pour autant que je serais croyant, car c'est avant tout une question de foi. Toutefois, je respecte ses croyances, fort heureusement.

Cela va faire 1 an que je suis avec, elle m'aime énormément, tout comme moi, c'est la raison pour laquelle nous sommes ensemble. Mais, ses parents n'acceptent pas que leur fille soit avec un gars comme moi, ils veulent un musulman, mes parents n'acceptaient pas non plus ma relation, mais vu que nous sommes sérieux, et qu'ils sont d'avantages ouverts d'esprit, il acceptent ma situation, mais depuis peu tout de même.

J'ai une question, comment faire pour que ses parents m'acceptent ? Nous sommes tous les deux très complices, vu que je suis étudiant, elle vient chez moi, nous passons de très bons moments, on s'aiment de façon passionnelle, mais le point de vu de ses parents l'a rend triste, et ça me fait mal au cœur de la voir pleurer parfois, car elle ne sait pas quoi faire (je dois donc retenir mes larmes lorsque je la vois comme ça^^).

Bien évidemment, je me projette dans le futur avec elle, car je l'ai choisie.

Enfin, que me conseillez-vous ?
B
2 juin 2020 22:19
Salam,

Une croyante ne peut pas être avec un non croyant d’un point de vue religieux.

Disons qu’elle est mi-raisin, mi figue.

✌️

Citation
Oziii a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je viens de m'inscrire sur ce forum, à l'instant par ailleurs.

Je m'appelle Edouard, j'ai 18 ans, ma copine à le même age que moi, à une différence près.

En effet, elle est algérienne, et musulmane, elle une issue d'une famille croyante, tandis que moi, je suis à 100% athé. Cependant, mes parents sont chrétiens. Je ne crois en rien, spirituellement parlant, car l'existence des religions n'ont pas été prouvées scientifiquement, cartésien comme je suis, je crois ce que je vois, ainsi que les événements prouvés. D'autre part, même si les religions étaient réels d'un point de vu scientifique, ce n'est pas pour autant que je serais croyant, car c'est avant tout une question de foi. Toutefois, je respecte ses croyances, fort heureusement.

Cela va faire 1 an que je suis avec, elle m'aime énormément, tout comme moi, c'est la raison pour laquelle nous sommes ensemble. Mais, ses parents n'acceptent pas que leur fille soit avec un gars comme moi, ils veulent un musulman, mes parents n'acceptaient pas non plus ma relation, mais vu que nous sommes sérieux, et qu'ils sont d'avantages ouverts d'esprit, il acceptent ma situation, mais depuis peu tout de même.

J'ai une question, comment faire pour que ses parents m'acceptent ? Nous sommes tous les deux très complices, vu que je suis étudiant, elle vient chez moi, nous passons de très bons moments, on s'aiment de façon passionnelle, mais le point de vu de ses parents l'a rend triste, et ça me fait mal au cœur de la voir pleurer parfois, car elle ne sait pas quoi faire (je dois donc retenir mes larmes lorsque je la vois comme ça^^).

Bien évidemment, je me projette dans le futur avec elle, car je l'ai choisie.

Enfin, que me conseillez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/20 22:45 par Bubble&Squeak.
M
2 juin 2020 22:22
La quitter est le meilleur choix et ne plus s'intéresser aux musulmanes tant que tu ne le seras pas devenu
2 juin 2020 22:26
Y a rien à faire il est interdit pour une musulmane de se marier avec un non musulman donc si t'as pas l'intention de te convertir (par conviction et non par amour bien sûr) vous n'avez rien à faire ensemble
O
2 juin 2020 22:26
la quitter ne sera pas possible
2 juin 2020 22:28
Olalah c’est extrêmement difficile voire impossible de faire accepter un non musulman dans une famille musulmane. Désolée c’est pas les réponses que tu attendais mais vous êtes encore jeune. Bon courage
K
2 juin 2020 22:29
Salut,
TT d abord c'est elle qui est musulmane alors c'est elle qui devrait ce posé la question, de vivre avec un hâté.
Elle devrait ne plus trouver le sommeil limité faire des cauchemar le fait est de dormir a t côté....
O
2 juin 2020 22:31
Pourquoi devrait t-elle faire des cauchemars à mes cotés ? Je peux t'assurer qu'elle dort tres bien avec moi eye rolling smiley
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Salut,
TT d abord c'est elle qui est musulmane alors c'est elle qui devrait ce posé la question, de vivre avec un hâté.
Elle devrait ne plus trouver le sommeil limité faire des cauchemar le fait est de dormir a t côté....
2 juin 2020 22:32
Salam

Pour t'expliquer un petit peu plus que ta " culture " différente car tu n'est pas maghrébin ce qui va poser le plus problème c'est que tu n'est pas musulman pire encore tu ne crois pas en Dieu. (swt)
Si les parents de ta copine le sont mon gars c'est foutu car c'est quelque chose qui est interdit pour une femme musulmane.
C'est quelque chose de très grave ils ne passeront probablement jamais la dessus...

Tu t'engages dans un truc dans lequel ta pas idée et qui mènera probablement à votre rupture.
Je suis désolé de te le dire car si ta copine est croyante comme tu le dis c'est foutu pour vous..
O
2 juin 2020 22:33
Si je comprends bien ton message, soit elle sera dans l'obligation de choisir ses parents, ou de rester avec moi ? mais ou est le probleme de choisir un non musulman ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Pour t'expliquer un petit peu plus que ta " culture " différente car tu n'est pas maghrébin ce qui va poser le plus problème c'est que tu n'est pas musulman pire encore tu ne crois pas en Dieu. (swt)
Si les parents de ta copine le sont mon gars c'est foutu car c'est quelque chose qui est interdit pour une femme musulmane.
C'est quelque chose de très grave ils ne passeront probablement jamais la dessus...

Tu t'engages dans un truc dans lequel ta pas idée et qui mènera probablement à votre rupture.
Je suis désolé de te le dire car si ta copine est croyante comme tu le dis c'est foutu pour vous..
E
2 juin 2020 22:35
Arrête tout avec elle, c'est mieux pour toi et pour elle.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
2 juin 2020 22:36
Bonsoir,

Vous êtes très jeunes pour savoir ce que vous voulez faire de vos vies, très jeunes pour vous marier, très jeunes pour prendre des responsabilités que vous aurez du mal à assumer.

Et pour finir, t'es très jeune pour décider d'être un athé.
O
2 juin 2020 22:38
Développe stp
Citation
Euler* a écrit:
Arrête tout avec elle, c'est mieux pour toi et pour elle.
G
2 juin 2020 22:39
Je n'y crois pas perso...
O
2 juin 2020 22:39
Je suis athé, car pour moi, aucuns Dieux n'éxiste, c'est la raison pour laquelle je le suis. Peux tu me dire pourquoi on aurait du mal à assumer. D'autre part, je ne suis tres loin de me marier..
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Bonsoir,

Vous êtes très jeunes pour savoir ce que vous voulez faire de vos vies, très jeunes pour vous marier, très jeunes pour prendre des responsabilités que vous aurez du mal à assumer.

Et pour finir, t'es très jeune pour décider d'être un athé.
P
2 juin 2020 22:40
On dirais un fake ce post
O
2 juin 2020 22:40
Explique moi s'il te plait.
Citation
Glaby93 a écrit:
Je n'y crois pas perso...
O
2 juin 2020 22:41
Tu peux le penser si tu en as envie.perplexe
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
On dirais un fake ce post
2 juin 2020 22:45
pour compléter ce qui a été dit plus pour plus de compréhension

le musulman croit a la vie après la mort
il n'est pas sur terre pour kiffer la vie et croire que l'amour est plus fort que tout, qu'il faut profiter, on a une seule vie ect... comme le croit un athée

cependant le musulman doit œuvrer pour espérer avoir un place au paradis par la miséricorde divine et la première chose avant toute œuvre est de croire en Dieu

Si une musulmane se marie avec un athée, elle risque de suivre son mari, de délaisser sa religion et d'avoir des enfant athée, ce qui est juste inimaginable pour une réel croyante

le mariage en Islam est une association entre deux être pour s'entraider afin d' atteindre de haut degrés de religion et d'avoir des enfants qui serviront leur Créateur.

ta copine connait surement mal sa religion sinon elle ne serait pas avec toi
avec toi soit elle s’éloignera encore plus de sa religion, soit elle prendra conscience de son erreur et te quittera par la suite

donc le mieux pour toi, si tu ne souhaite pas souffrir par la suite et de la quitter
O
2 juin 2020 22:51
Merci pour ta réponse.

Je pense qu'un bon athé peut tres bien aller au Paradis apres sa mort, du moins si il existe vraiment, d'autant plus si la personne a bon cœur.

Ma copine connait l'islam, si elle a decidée de se m’être avec moi, c'est par amour, son amour est surement plus fort que sa foi.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
pour compléter ce qui a été dit plus pour plus de compréhension

le musulman croit a la vie après la mort
il n'est pas sur terre pour kiffer la vie et croire que l'amour est plus fort que tout, qu'il faut profiter, on a une seule vie ect... comme le croit un athée

cependant le musulman doit œuvrer pour espérer avoir un place au paradis par la miséricorde divine et la première chose avant toute œuvre est de croire en Dieu

Si une musulmane se marie avec un athée, elle risque de suivre son mari, de délaisser sa religion et d'avoir des enfant athée, ce qui est juste inimaginable pour une réel croyante

le mariage en Islam est une association entre deux être pour s'entraider afin d' atteindre de haut degrés de religion et d'avoir des enfants qui serviront leur Créateur.

ta copine connait surement mal sa religion sinon elle ne serait pas avec toi
avec toi soit elle s’éloignera encore plus de sa religion, soit elle prendra conscience de son erreur et te quittera par la suite

donc le mieux pour toi, si tu ne souhaite pas souffrir par la suite et de la quitter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook