Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis francais et j'aime une musulmane
c
22 novembre 2009 06:34
Si tu as un job et si tu es de ton histoir avec elle...et bien reste toi meme ne te convertis pas....mais seulement soit un homme et assume...

assume si un jour sa famille la rejette.....soit la pour elle....protege la.....

construisez votre projet a deux....


Soit sur de ton amour pour elle et soit un homme qui assume...


Si non fait leur plaisir et convertis toi pour qu'il te faute la paix la piece du theatre ne dure que quelques minutes..
a
22 novembre 2009 07:48
Citation
tuliptone a écrit:
Tu es Chretien et tu aimes une muslmane, n'est-ce pas? Il y a beaucoup de Francais musulmans et peut etre la fille que tu aimes est francaise elle aussi.

Mais bref, elle a 16 ans. Attends un peu.

quel mélange !! j'ai deja répondu au post mais bizarrement n'apparait pas !
Tu es chrétien , elle en tant que musulmane ne doit pas t'épouser ! elle n'en a pas le droit.
Si tu lui poses la question elle devrait te répondre que rien ne pourra éxister entre vous car la religion l'interdit.
Si elle est respectueuse de sa religion !
et ça n'a rien a voir avec le fait d'etre français ou pas !
ce n'est pas une question de nationalité , mais simplement de religion.
22 novembre 2009 12:25
a
22 novembre 2009 15:06
Citation
chibani irh a écrit:
Si tu as un job et si tu es de ton histoir avec elle...et bien reste toi meme ne te convertis pas....mais seulement soit un homme et assume...
assume si un jour sa famille la rejette.....soit la pour elle....protege la.....
construisez votre projet a deux....
Soit sur de ton amour pour elle et soit un homme qui assume...
Si non fait leur plaisir et convertis toi pour qu'il te faute la paix la piece du theatre ne dure que quelques minutes..

Mon cher chibani !
Je me doute bien qu'il n'y a rien de musulman en toi , mais cela n'est pas une raison pour donner des conseils d'égarement !
Tes conseils sont destructeurs car déja cette fille est voilée, ce qui indique qu'elle a un certain niveau de pratique, quand on en est a porter le voile, c'est que déja dans sa tete se marié avec un non-musulman est hors de question et n'est meme pas envisageable !
En gros c'est envoyer cet homme se prendre un râteau !
Par contre je tomberais des nus si jamais elle accepté !!
a
22 novembre 2009 15:10
Citation
Moh Tsu a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-3-3251770-3252298.html#msg-3252298

Hééé non moh Tsu , l'histoire de ton lien n'est pas comparable avec celle-ci !
Dans ton lien le français est converti et il précise bien qu'il s'est converti pour Allah , pas pour plaire a la fille ! il est donc aussi musulman que toi et moi !
Dans notre cas présent l'homme est chrétien ! a partir de la pas d'union envisageable.
A
22 novembre 2009 15:17
Sa craint ts ce ke vous me dite......Si il y a un dieu Allah comme vous dite et bien c le mm dieux pour ts....Et je ne pense pas ke dieu ait le droit de faire du mal a se point la..Nous faisons ts parti de la mm espece celle de l'humanité..C'est lorsque l'on mélange les différences ke les cultures avances
a
22 novembre 2009 16:37
Citation
Azz-Eddine a écrit:
Sa craint ts ce ke vous me dite......Si il y a un dieu Allah comme vous dite et bien c le mm dieux pour ts....Et je ne pense pas ke dieu ait le droit de faire du mal a se point la..Nous faisons ts parti de la mm espece celle de l'humanité..C'est lorsque l'on mélange les différences ke les cultures avances

cela est ta propre conception de dieu ! elle n'engage que toi !
Dieu demande a ce qu'on lui obeisse avant tout.
m
22 novembre 2009 16:42
19 et 16 ans un peu jeune pour les grands sentiments,à part bien sûr si c'est un remake de "Roméo et Juliette"
c
22 novembre 2009 17:10
Citation
Azz-Eddine a écrit:
Sa craint ts ce ke vous me dite......Si il y a un dieu Allah comme vous dite et bien c le mm dieux pour ts....Et je ne pense pas ke dieu ait le droit de faire du mal a se point la..Nous faisons ts parti de la mm espece celle de l'humanité..C'est lorsque l'on mélange les différences ke les cultures avances



je suis d'accord...



dieu..tous le monde parle en son nom ...
E
22 novembre 2009 18:52
Salam ou paix ou encore peace.
Dieu nous laisse le soin d'agir, de faire, Il ne nous impose rien du tout, libre a nous de croire ou non, libre a nous de suivre ou pas.

La reponse d'un docteur en jurisprudence islamique du meme contexte.

Dans la vie réelle, ce mariage n'a jamais marché. Chaque semaine, je reçoit une question en privé dans le sujet (divorce et partage des enfants!). Sachez que les feux d'amour ne durent que 6 mois, ensuite commencent des choses sérieuses. Ce serait dommage de prendre le mauvais train en connaissance de cause.

Désolé pour cette sincérité car il ne trouvera aucune légitimité religieuse à votre union. Si vous êtes très respectueuse de sa pratique et l'admirez même pour cela, votre union devient possible si vous embrassez l'islam sincèrement. Prenez le temps qu'il faudra et ne vous précipitez pas car la recherche spirituelle exige une certaine rigueur et une certaine patience.
s
22 novembre 2009 19:04
ah ces histoires d'dos encor et encor
S
3 février 2012 21:03
je tassure je suis dans le meme cas que toi et je sais pas ke c pa facile tout les jours mais sava on essaye de sen sortir je suis un peu dans le meme cas que ta copine puisque jai aussi des freres qui me font "la misère" mai contrairement a vous le mariage avc un non musulman de mon coté ne serait pas tellement un obstacle puisque de nombreuses personne dans ma famille sont marier avec des non musulman ma famille a tres bien accepter un peu de mixter dans la famille mais il reste des recalsitrants du fait de leur age on est pas de la mm generation aussi c comprehensible mais mooi jte conseil aussi dattendre de profiter du moment present et puis voir dan le futur ce ki se passera ! aime la le plu for possible amusez vous kan vou etes ensemble vivez votre vie on a kune vie apres tt vous souciez pas des autres c tt ... A part sa bonne chanceee bsx
e
3 février 2012 23:20
Lol tellement Naif ! Ne te convertie pas par amour ... déjà commence toi a t'interesser la réligions, ca t'aidera peut être a trouver la solution a ton problème.
P
4 février 2012 00:39
Le post date quand même de 2003...
r
4 février 2012 01:19
salam
Déjà être français ne signifie pas être non musulman...........c'est une nationalité ,de plus tu dis que pour toi """pour moi "dieu" sé sinonime de bonheur et damour"..................exact ,et Allah a bien d'autres qualités ,que ton amie a apprit a connaitre ,qui on formaté son éducation et feront d'elle la femme , l’épouse et la mère qu'elle, sera je ne parlerai pas de notion de péché ect cela est entre Dieu et vous,le mélange de culture est magnifique et douloureux hélas souvent,pas de suite mais dans le temps ,donc réfléchissez bien ,les rancunes les reproches les désillusions vont hélas venir très vite ,si l'Islam est clair le communautarisme de certaines cultures est plus sournois et épuise les meilleurs volontés et le plus grand amour................
n
4 février 2012 03:27
Pffff je prends très mal ce ke tu as dis posteur c Dieu soubhanaho wa ta3ala ki t a donné la vie...; vraiment je voulais t aider mé à koi bon se convertir pr faire plaisir à une autre personne; bref chui pas là pr discuter de ça ni donner des leçons de moral mé cété ta seule solution;

Déjà vs êtes trooooooop jeunes, tous les deux !!

Prenez encore du temps pr y réfléchir
n
4 février 2012 03:32
Lol ça date de 2003 !!!!!!!!!!!!

Waw

Bonne chance
4 février 2012 11:48
Ca date de 2003 et le posteur avait 19 ans, aujourd'hui il a 28 ans .

Mais je réponds ...

La femme est plus influençable que l'homme, si elle se marie avec un non-musulman, elle va très vite devenir comme lui .
Il faut donc qu'il soit musulman et pratiquant, le mariage doit servir à tenir et ne pas se dévié du chemin de Dieu, si elle se marie avec un non-musulman et change de religion pour devenir comme, ça sera une perte pour elle dans cette vie et après sa mort et qui la sauvera dans l'au delà ?

sad smiley
C
1 janvier 2013 21:32
Salam

Nous somme en 2013, j'ai hate de connaitre la fin l'histoire ^^ ( je sais que la curiosité est un vilain defaut )
Dommage qu"il ne se connecte plus crying(
Car le débat est toujours d'actualité chez moi, ma tante s'est remariée avec un non-musulman je sais que toute ma famille l'a rejeté jusqu'à qu'il se convertisse. C'etait une guerre avec ma famille et le sujet de conversation durant 6 mois.
Ce que je nai pas compris c'est pourquoi l'homme peut epouser une chrétienne ou une juive
il y a quelqu'un qui a ecrit que "les enfants suiveront logiquement la religion du pere" mais il se trouve que "logiquement" ne veut pas dire obligatoirement (je sais que je chipote sur un mot mais dans le Coran chaque mot a son importance et qui parfois mal traduit conduit à un contre sens
a
2 janvier 2013 08:58
@cirine83
Et oui, c'est le problème de l'Islam la mauvaise interprétation. Et pour beaucoup de croyants le refus de se remettre en question. J'aurai aimé lire des témoignages de musulmans amoureux de juives ou d'autres religions et dont la famille juive ou autre imposerait la conversion. Alors que se passerait-t-il? On connait tous la réponse.
C'est là que je trouve toute l'hypocrisie du système sans vouloir vexer qui que ce soit, quand on voit que l'homme peut se marier et pas la femme c'est la preuve que l'on considère bien que la femme est soumise aux hommes et est donc incapable d'affirmer ce qu'elle est. Sinon il n'y aurait jamais eu de difference entre les 2. En toute neutralité, il n'y a pour moi que 2 réponses possibles, soit le Coran a bien été écrit par un homme avec son regard d'homme, soit il a été mal interprété car Dieu étant juste envers ce qu'il a créé ce n'est pas possible. Merci de respecter mon avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook