Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis folle amoureuse d'un homme marié et je culpabilise
A
29 mai 2022 03:31
Salam alikoum,
Je suis très amoureuse d'un homme marié depuis 8 ans , personne ne le sait même pas lui car je respecte sa vie son couple et que je ne suis pas un monstre.
A la base on devait se marier ( nous ne parlions pas seul à seul ) il avait parlé de moi à mon oncle et frère mais a cause d'une dispute entre eux la khotba n'a pas pu se faire , par dépit il s'est marié 1 an après et j'ai appris récemment qu'il regrettait son mariage et que j'étais toujours dans son cœur que je suis son grand regret et il a versé une larme, je n'arrivais déjà pas à l'oublier mais en apprenant ça je me suis effondrée, et je culpabilise par rapport à son épouse je me dis que si je ne pensais pas à lui tous les jours que dieu fait peut être que lui serait concentré dans son mariage et ne dirait pas de telles bêtises.
J'ai tout essayé pour avancer et l'oublier jusqu'à accepter une demande en mariage d'un homme que je n'aime pas mais que je respecte et qui ne m'attire pas , juste pour avoir un enfant et faire plaisir à mes parents mais mon cœur est meurtri je suis dégoutée de tout.
Je veux que cet amour sort de mon âme il me torture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/22 03:32 par Amarillo50.
29 mai 2022 06:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne devait pas beaucoup tenir à toi pour se marier avec quelqu'un d'autre si vite.

De ton côté, il faudrait arrêter de l'idéaliser. Si tu ne connais pas un de ses défauts, soit il est parfait, soit tu ne le connais pas du tout. Cette dernière hypothèse est la plus probable.

Il faudrait tourner la page et chercher quelqu'un d'autre. Quelqu'un que tu pourras apprendre à connaître.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mai 2022 07:13
On idéalise toujours ce qu'on n'a pas.
Un gars qui t'aime, même en dispute avec ton oncle et ton frère, il viendrait te kidnapper et t'enlever sur son cheval blanc. Welcome
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
l
29 mai 2022 07:45
Salam ,

Se marier ave unhomme qu'on ' aime pas c'est un échec connu par avance .
M
29 mai 2022 08:11
Tu es une belle personne.

Fais des sababs, tu finiras par trouver quelqu'un que tu zimeras réellement...la tu es dans un cercle vicieux et le fait de penser à lui te fait l'aimer plus ... essaie de rencontrer d'autres prétendants ...
Qu'Allah fasse disparaître ses sentiments, qu'il t'aide à trouver l'homme de ta vie, qu'il t'éloigne du haram.

Courage ma sœur.
Citation
Amarillo50 a écrit:
Salam alikoum,
Je suis très amoureuse d'un homme marié depuis 8 ans , personne ne le sait même pas lui car je respecte sa vie son couple et que je ne suis pas un monstre.
A la base on devait se marier ( nous ne parlions pas seul à seul ) il avait parlé de moi à mon oncle et frère mais a cause d'une dispute entre eux la khotba n'a pas pu se faire , par dépit il s'est marié 1 an après et j'ai appris récemment qu'il regrettait son mariage et que j'étais toujours dans son cœur que je suis son grand regret et il a versé une larme, je n'arrivais déjà pas à l'oublier mais en apprenant ça je me suis effondrée, et je culpabilise par rapport à son épouse je me dis que si je ne pensais pas à lui tous les jours que dieu fait peut être que lui serait concentré dans son mariage et ne dirait pas de telles bêtises.
J'ai tout essayé pour avancer et l'oublier jusqu'à accepter une demande en mariage d'un homme que je n'aime pas mais que je respecte et qui ne m'attire pas , juste pour avoir un enfant et faire plaisir à mes parents mais mon cœur est meurtri je suis dégoutée de tout.
Je veux que cet amour sort de mon âme il me torture
29 mai 2022 08:33
Salam


personne ne le sait même pas lui

A la base on devait se marier

perplexe

jusqu'à accepter une demande en mariage
d'un homme que je n'aime pas mais que je respecte et qui ne m'attire pas , juste pour avoir un enfant et faire plaisir à mes parents


perplexe

Le premier est pris... Quant au second, on n'utilise pas les gens pour faire des enfants et faire plaisir à ses parents. Il ne mérite pas cela!


Tu devrais surtout prendre soin de toi,...oublier le premier et le second par la même occasion.
29 mai 2022 08:38
T'es radicale toi ! Pas de détail dégage tout lol


Justement elle risque de regretter les 2 non ? perplexe
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Salam


personne ne le sait même pas lui

A la base on devait se marier

perplexe

jusqu'à accepter une demande en mariage
d'un homme que je n'aime pas mais que je respecte et qui ne m'attire pas , juste pour avoir un enfant et faire plaisir à mes parents


perplexe

Le premier est pris... Quant au second, on n'utilise pas les gens pour faire des enfants et faire plaisir à ses parents. Il ne mérite pas cela!


Tu devrais surtout prendre soin de toi,...oublier le premier et le second par la même occasion.
29 mai 2022 08:49
T'es radicale toi ! Pas de détail dégage tout lol

Il y'a des situations, qui nécessite de l'être !

Le premier est pris !
... Il faut qu'elle se fasse une raison et qu'elle s'éloigne de cet homme et du foyer qu'il est en train de construire.

... Quant au second, elle ne l'aime pas.
Cet homme ne mérite pas d'être l'objet d'une manipulation... Histoire d'oublier un homme qu'elle n'est pas en mesure d'oublier, histoire de faire un enfant, histoire de faire plaisir à ses parents.
.... De plus, cela risque de ne pas tenir la route.

(On ne s'amuse pas avec les sentiments, on ne s'amuse pas avec les gens... Qu'elle le laisse il trouvera sûrement une femme qui l'aimera sincèrement et non pour tenter d'oublier un homme)

Il ne s'agit pas de s'interroger sur ses éventuels regrets, il s'agit de ne pas détruire les gens.
Elle-même a besoin d'aide... Elle ne sait vraiment pas ou elle en est. Qu'elle prenne du recule, qu'elle se détache c'est de cela dont elle a besoin pour l'heure, pour se remettre les idées en place et repartir vers d'autres horizons plus sains.



Citation
Nawman a écrit:
T'es radicale toi ! Pas de détail dégage tout lol


Justement elle risque de regretter les 2 non ? perplexe
29 mai 2022 08:59
Alaykoum Salam

Demande le en mariage en seconde épouse.

Si sa réponse est negative > passe à autre chose.

Puis fait des invocations pour qu'Allah t'accorde meilleur que ce que tu n'as pas eu. Et qu'Il t'enleve tout sentiment pour un homme qui n'est pas ton époux.


Qu'Allah te facilite. Amine
Citation
Amarillo50 a écrit:
Salam alikoum,
Je suis très amoureuse d'un homme marié depuis 8 ans , personne ne le sait même pas lui car je respecte sa vie son couple et que je ne suis pas un monstre.
A la base on devait se marier ( nous ne parlions pas seul à seul ) il avait parlé de moi à mon oncle et frère mais a cause d'une dispute entre eux la khotba n'a pas pu se faire , par dépit il s'est marié 1 an après et j'ai appris récemment qu'il regrettait son mariage et que j'étais toujours dans son cœur que je suis son grand regret et il a versé une larme, je n'arrivais déjà pas à l'oublier mais en apprenant ça je me suis effondrée, et je culpabilise par rapport à son épouse je me dis que si je ne pensais pas à lui tous les jours que dieu fait peut être que lui serait concentré dans son mariage et ne dirait pas de telles bêtises.
J'ai tout essayé pour avancer et l'oublier jusqu'à accepter une demande en mariage d'un homme que je n'aime pas mais que je respecte et qui ne m'attire pas , juste pour avoir un enfant et faire plaisir à mes parents mais mon cœur est meurtri je suis dégoutée de tout.
Je veux que cet amour sort de mon âme il me torture
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
S
29 mai 2022 09:15
On est pas au bled là
Citation
PrincessDark a écrit:
Alaykoum Salam

Demande le en mariage en seconde épouse.

Si sa réponse est negative > passe à autre chose.

Puis fait des invocations pour qu'Allah t'accorde meilleur que ce que tu n'as pas eu. Et qu'Il t'enleve tout sentiment pour un homme qui n'est pas ton époux.


Qu'Allah te facilite. Amine
6
29 mai 2022 09:21
Passe à autre chose, c mort donc oublie le et arrête de te marier uniquement pour l’oublier car tu n’aimes pas celui qui t’a demandé en mariage..
Tu vas vivre un enfer sur terre jusqu’au divorce di tu réagis de la sorte..
ressaisis-toi !
Vol de nuit
P
29 mai 2022 09:49
Le pire de tt de mariée avec une personne tu ne l'aime pas pour oublié un autre
29 mai 2022 11:15
N'y a t'il pas des milliards d'homme sur terre ?? Encore tu m'aurais dit que t'étais mariée avec lui (même sur une très courte durée) ensuite divorcée, je peux comprendre tes états d'âme mais là.........
S
29 mai 2022 11:24
Salamalaykoum


Mari toi avec lui sil accepte


Les demandes de mariage devrait être quelque chose de normal

Te sens tu courageuse pr ca

Aucun mal a une femme a se proposer au mariage

Mais ne parle pas de regret etc

Le mariage cest pas que lamour et sentiment cest bien olus que ca.
Et certes ca y fait parti seulement cest bien plus que ca
29 mai 2022 11:44
Se marier sans amour c’est juste s’accoupler avec un passager, c’est vraiment injuste ?
1
29 mai 2022 11:52
Wa 3aleykoum salam,

et j'ai appris récemment qu'il regrettait son mariage et que j'étais toujours dans son cœur que je suis son grand regret et il a versé une larme, je n'arrivais déjà pas à l'oublier mais en apprenant ça je me suis effondrée

Vous apprenez ce genre de choses sur tberguiga FM ?

Il est marié, ça ne te regarde pas. Il a versé une larme en épluchant un oignon, tu dois faire le deuil et passer à autre chose.
Tu es juste en train de projeter en lui le scénario rêvé : il est insatisfait avec madame et il te revient.

Tu dois commencer par faire ce deuil avant d'avancer concrètement vers un projet de mariage car sinon tu rechercheras un second lui chez ton futur mari. Et cela ne serait pas respectueux.
Q
29 mai 2022 12:12
Pk il s'est disputer avec t'es oncles et frère ?
A
29 mai 2022 12:53
Salam
Il l'a dit à ma tante plusieurs fois des qu'il revient en Algérie en vacances il lui dit qu'il me regrette.
Non il a réellement pleuré .
Je sais que je n'ai rien à espérer de lui je n'ai pas dit que je voulais le conquérir mais je l'aime ce n'est pas facile de s ôter quelqu'un du cœur comme ça d'un coup de baguette magique
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

et j'ai appris récemment qu'il regrettait son mariage et que j'étais toujours dans son cœur que je suis son grand regret et il a versé une larme, je n'arrivais déjà pas à l'oublier mais en apprenant ça je me suis effondrée

Vous apprenez ce genre de choses sur tberguiga FM ?

Il est marié, ça ne te regarde pas. Il a versé une larme en épluchant un oignon, tu dois faire le deuil et passer à autre chose.
Tu es juste en train de projeter en lui le scénario rêvé : il est insatisfait avec madame et il te revient.

Tu dois commencer par faire ce deuil avant d'avancer concrètement vers un projet de mariage car sinon tu rechercheras un second lui chez ton futur mari. Et cela ne serait pas respectueux.
M
29 mai 2022 12:54
Vaut mieux des regrets que des remords
Citation
Nawman a écrit:
T'es radicale toi ! Pas de détail dégage tout lol


Justement elle risque de regretter les 2 non ? perplexe
A
29 mai 2022 12:56
Une dispute grave à cause de mon oncle , ils ne se sont pas parles 2 ans et la ils sont redevenus très amis
Citation
isdenice a écrit:
Pk il s'est disputer avec t'es oncles et frère ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook