Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis fille unique...
f
6 janvier 2018 12:42
Salam aleykoum

J’ai 13 ans, et je suis fille unique.
Il y a quelque heures j’ai appris (de ma cousine) que ma mere avais accouché de plusieurs bébés, qui plus tard mourrait.
Depuis que je sais ça, j’ai remis en question la vie que j´ai eu en tant que fille unique, et comment vais-je être dans les prochaines années.Je tombe en dépression, j’ai peur. Petite j’ai toujours voulu un frère ou une soeur, peu importe, mais ça n’est jamais arrivé. La j´ai seuleument 13 ans et je me demande est-ce que ça peut arriver ?? Ma mère pourrais tomber enceinte??? Seul Dieu sait.
J’ai peur de mourrir avant mes parents.
J’ai peur de leurs morts; vais-je continuer seul? Meme avec un mari, des enfants, qui sera la? Personne n’a grandi avec moi, personne, personne n’a les memes parents que moi!
Je me sens mal, j’ai pleurer toute la nuit, je suis fille unique, c’est horrible.. Ma mere ma dis qu’elle ne penait pas a la vie de son enfant (en gros a ma vie) en tant que fille unique, elle m’a avouer qu’elle n’aimerait pas etre fille unique, ma mere a 1 frere, 3 soeur!
Comment je pourrais me sentir mieux ?
Aidez moi svp

Qu’Allah vous garde
M
6 janvier 2018 13:04
Hello toi winking smiley

1) tu as 13 ans donc stp va penser à autre choses que ces bêtises

2) seul dieu est capable de donner et reprendre ce qu'il veut donc petite choupinette si demain tu dois mourir même dans ton lit tu mourras. Et ca tu n y peux rien.

3) je suis aussi fille unique et ma.mère aussi a eu des enfants qui hélas ont décédé en étant bébé. Donc la foi je te comprends mais crois moi tu n as rien vécu encore moi même une fois j ai défendu une petite fille face à sa soeur parce qu'elle lui cognait la tête contre le mur. Et elle m'a répondu "dégagé tu n as pas de frère ni soeur donc tu comprends pas pourquoi Je fais ca" et crois moi aujourd'hui j'ai 23 ans et j y pense tous les jours à cette phrase.

4) concentré toi sur ton école y a tellement de chose à voir et puis que tu le veuilles ou non tu es fille unique point.

5) y a des avantages à être fille unique moi je suis heureuse que l'amour de mes parents je.ne.le partage avec personne de même pour les cadeaux etc.
Haha

6) purée c est quoi cette génération moi à 13 ans j écoutais tokio hotel je men fichais de tout ça mdr
6 janvier 2018 13:07
Wa Aleykum Salam ukhty
Il n'y a aucun mal a etre fille unique ma belle. Deja que ta maman t'es eu cela est un grand bienfait. Et justement si elle a eu des difficulte avec ces autres bebe, ta presence est d'autant plus precieuse.
Avoir des freres et soeurs c'est bien mais pas indispensable. Entoure toi de copines, cousines et tu as deja tout ce qu'il faut.

Sinon ma belle pour tes angoisses, je te conseille de lire un peu de Quran, Allah est toujours avec toi tu n'as pas a avoir peur. Et fait des douas pour la vie de tes parents ici bas.
Il faut juste destresser ukhty a ton age tu n'as aucune raison d'avoir peur, ait confiance, fait des douas et rapproche toi de Allah.
6 janvier 2018 13:23
Pas de faute d'orthographe, ni de grammaire, t'écris bien pour 13 ans..........
6 janvier 2018 14:17
Voit ca comme une chance: tu es un enfant miraculée à côté des embryons qui n'ont pas survecu!
Remercie Dieu et vie ta vie sans fausse prise de tête...
Nous sommes tous mortels, c'est pas nouveau donc si tu as vraiment peur comporte toi bien sans tomber dans le haram pour gagner ta place au paradissmiling smiley
a
6 janvier 2018 14:44
Lis se verset du coran souvent ( rabbi la tadarni fardane oua anta khayrou al waritine ) et sache que ces certainement le moment pour toi de commence tes prieres et instruit toi sur ta noble et pur religion
E
6 janvier 2018 15:48
Crois moi ma sœur, ta confiance ne devrait se porter que sur Allah, lis le coran et console toi dans ta salat comme les prophètes en avaient l'habitude.
Il n'y a rien de plus fort dans ce monde que le lien qui nous uni avec Allah.
Certes nous sommes pour le moment rester plus de 1400 ans sans aucun messager de dieu, nous somme la communauté qui est resté le plus longtemps sans messager, mais il y a bien une raison, le dernier prophète sws était le sceau des prophètes et il a apporter au monde le message le plus clair et la religion la plus simple.
En tant que musulmane tu ne devrais pas te soucier de la mort, mais plutôt comme dieu l'a dit de ce que tu laissera à tes descendants, mais comme tu es encore très jeune et pas mariée tu n'as pas à t'en soucier.
Regarde le prophète Youssef (sws) il avait de nombreux frères et pourtant un jour ses frères ont manigancé par jalousie de l'amour que leur père lui portait, la mort du prophète, ils ont d'abord voulu demander à leur père de le laisser aller se promener avec lui dans le désert pour le tuer et revenir en disant que le loup l'avait tué, mais par la décision de dieu ils l'ont enfermé dans un puit , pour qu'un groupe de voyageur le découvre et le vendent comme esclave, suite à ça il a fait face à de nombreux événements, pour au final devenir Empereur de l’Égypte. Il y a un film de 42 épisodes de 50 minutes sur le prophète Youssef sws que j'ai regardé au moins 3 fois avec ma grand mère, cherche sur youtube : le Prophète Youssef (Joseph) : Episode 1

Lis le coran tu y trouvera de la tranquillité et de l'apaisement
6 janvier 2018 18:12
Slm ma soeur, bon moi j’ai 2 freres mais je n’ai pas de soeur donc quelque part je suis aussi fille unique!, dis toi que myriam la mere de issa ahly oua slm etais unique !! est c’est une baraqua !! Peutetre que c’est grace aussi a ca qu’elle etais aussi proche de dieu!, fais la priere ma belle tu te sentira super bien satisfaite et apaise ts les jours! Moi grace a la priere je suis plus heureuse que celle qui ont plusieurs freres et soeurs! Et puis voit les bon cotes des choses aussi ! Si t’avais des freres comme moi ils serait tjrs la derriere toi en train de surveiller tes faits et geste! Tu est seule tu est libre tu peux faire ts squi te rend heureuse ! ( sauf le haram biensur) et puis tu as tes parents el hmdl! Et tu verra quand tu te marira tu auras des enfants tu oubliras ts ca ! les enfants font parti de la richesse de ce monde ils seront ts sang c’est encore mieux! des personnes avc plusieurs freres et soeurs ne voient que leurs enfants!! Alors patiente et profite tu as personne pr t’embeter aussi alors souris !
6 janvier 2018 19:04
C'est un très bon conseil,un très bon soutien inéluctable et important que vous montrez à elle (je veux dire la petite), et toi ma fille retiens bien que ceci car ça te permettra d'avoir confiance en toi, tout en allant de l'avant dans l'avenir pour réussir dans toutes tes domaine lorsque tu donnes confiance en ALLAH, tu montres que tu l'aimes énormément et tu es prête à suivre ses règles. Que DIEU Soit avec toi.
Citation
Eliendrel a écrit:
Crois moi ma sœur, ta confiance ne devrait se porter que sur Allah, lis le coran et console toi dans ta salat comme les prophètes en avaient l'habitude.
Il n'y a rien de plus fort dans ce monde que le lien qui nous uni avec Allah.
Certes nous sommes pour le moment rester plus de 1400 ans sans aucun messager de dieu, nous somme la communauté qui est resté le plus longtemps sans messager, mais il y a bien une raison, le dernier prophète sws était le sceau des prophètes et il a apporter au monde le message le plus clair et la religion la plus simple.
En tant que musulmane tu ne devrais pas te soucier de la mort, mais plutôt comme dieu l'a dit de ce que tu laissera à tes descendants, mais comme tu es encore très jeune et pas mariée tu n'as pas à t'en soucier.
Regarde le prophète Youssef (sws) il avait de nombreux frères et pourtant un jour ses frères ont manigancé par jalousie de l'amour que leur père lui portait, la mort du prophète, ils ont d'abord voulu demander à leur père de le laisser aller se promener avec lui dans le désert pour le tuer et revenir en disant que le loup l'avait tué, mais par la décision de dieu ils l'ont enfermé dans un puit , pour qu'un groupe de voyageur le découvre et le vendent comme esclave, suite à ça il a fait face à de nombreux événements, pour au final devenir Empereur de l’Égypte. Il y a un film de 42 épisodes de 50 minutes sur le prophète Youssef sws que j'ai regardé au moins 3 fois avec ma grand mère, cherche sur youtube : le Prophète Youssef (Joseph) : Episode 1

Lis le coran tu y trouvera de la tranquillité et de l'apaisement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook