Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis fière des musulmans, de ce que Allah voit ...
I
IEF
11 juillet 2016 16:37
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Dois-je ne pas etre fiere de vous alors que Allah est avec les croyants, les pieux, les personnes soumises à lui, ceux et celles qui Le craignent en publlic et en privé??!

Comment ne ps etre fière de notre communauté alors que bon nombre d'anciens polythéistes ou non croyant ont "decouvert" Allah et Son Livre et ainsi on finit par embrasser l'Islam ?

Comment ne pas etre fière de la communauté alors qu'Allah a honoré celle-ci ??!

Comment ne pas etre fière de vous alors que notre communauté est composée majoritaitement de gens bien et qui craignent Allah ?! (Les autres qu'Allah leur pardonne et les guide)

Comment ne pas etre fière des yabis qui sont toujours présents pour donner des conseils et soutenir les persones dans le besoins ?! Mettre en garde de maniere douce les autres yabis ?! Ceux qui font les rappels ? ...Nous sommes de plus en plus nombreux à faire des rappels al hamdouliLlah.


Comment ne pas etre fiére de vous alors qu'Allah fait des eloges dans le Coran en disant "vous etes la meileure des communaute qu'on est fait surgir sur terre "

--- pourquoi ?! ---

Car on ordonne le bien (avec humilite, douceur, sagesse, intelligence...) condamne le blamable et nous croyons en Allah


Quel honneur soubhnaLlah !!

Rappelons ce hadith quand le prophete aleyhi salat wa salam pleurait en compagnie de ces compagnons.

Ces derniers lui demandent pourquoi il pleure aleyhi salat wa salam et il repondit "je pleure pour mes freres". Mais nous sommes là repondent les sahabas.

Alors le prophete paix et benediction soient sur lui repond mes freres sont ceux qui me suivront alors qu'il ne m'ont jamais vu.


Allah u akbar !!

Rappelons egalement ce que les anges ont dit lorsque Allah a créé al khalifa, Adam aleyhi salam. Que nous serons des humains qui ne feront que couler le sang sur terre et Allah sait ce que Nul personne connait.

Alors certes nous commettons des péchés mais Allah nous laisse un delai (la mort) pour nous repentir, nous parfaire, revenir sur le droit chemin et etre un bon serviteur.

Et je termine par cette parole veridique de Omar al farouq :


"Nous sommes un peuple qu'Allah a honoré par l'Islam
et si nous recherchons l'honneur dans autre chose que ça, Allah nous humiliera."

'Umar ibnou Al-Khattab



Qu'Allah protege notre communauté !
W
11 juillet 2016 16:49
Bien parlé..

Welcome
h
11 juillet 2016 17:03
Et la réalité dans tout ça? Enfants syriens,irakiens,palestinieninstallation etc ....qui se font massacres et souvent par leur frères musulmans aussi. Ils n'ont jamais été aussi bas. Tous les pays musulmans tendent leur mains aux occidentaux pour vivre. Sans oublier les milliers de réfugiés.
s
11 juillet 2016 17:09
Même un post écrit de bon coeur et apaisant vous devez y trouver du mal ? Are you crazy
Citation
hassan0123 a écrit:
Et la réalité dans tout ça? Enfants syriens,irakiens,palestinieninstallation etc ....qui se font massacres et souvent par leur frères musulmans aussi. Ils n'ont jamais été aussi bas. Tous les pays musulmans tendent leur mains aux occidentaux pour vivre. Sans oublier les milliers de réfugiés.
h
11 juillet 2016 17:13
Et en bon français ça donne quoi? J'ai rien compris à ton poste!
Citation
soult a écrit:
Même un post écrit de bon coeur et apaisant vous devez y trouver du mal ? Are you crazy
I
IEF
11 juillet 2016 17:15
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

1) Qu'Allah preserve notre communaute comme je l'ai dis et donc y compris tout ceux que tu cites.

Tu vois je fais des douas et du bien pour la communaute, et toi que fais-tu (je n'attend pas de reponse) à part jouer ton interessant sur ce post ...


2) merci de saluer c'est un devoir et un droit que jai sur toi car je suis musulmane

3) je te ferai remarquer gentillement que je ne parle pas de ce probleme. Dans un post on ne peut pas tout dire

4) par contre, un post pourrait t"interesser "jai honte de certains musulmans ..." il est dans cette meme rubrique. Tu pourras aller cracher sur la communaute

5) Si tu veux parler des pays arabes alors ouvre un autre post et tu es prié de respecter celui-ci.

6)Bye
D
11 juillet 2016 17:19
On a pas à être fier ni à avoir honte des musulmans, être fier de sa religion oui. C'est à Allah qu'il appartient de juger et au prophète Mohammed sallalahu 3leyhi wa salam d'être fier ou non de sa oumma.
C'est en réponse à l'autre post, il faut faire preuve de compréhension et pas prendre au mot ce qu'elle dit. On a compris l'idée..
I
IEF
11 juillet 2016 17:30

d'la vieille ecole


Je crois que tu n'as pas compris mon message ... yawning smiley
D
11 juillet 2016 18:06
Si j'ai bien compris.smiling smiley
L'inconvénient de dire les choses par "écrit"c'est qu'on peut mal interpréter un mot qui, est mal utilisé parfois. Faire preuve de miséricorde c'est important winking smiley
I
IEF
11 juillet 2016 18:11
Bien sur mais j'ai jamais attaque personne, si tu parles de @An-Nisa

Sauf Hassan que j'ai "attaqué" angry smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook